Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 semaine  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

Nouveaux records au box-office pour Deadpool et Batman v Superman (15)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 3 années  4 mois

    Batman v Deadpool v SupermanNouveaux records au box-office pour Deadpool et Batman v Superman :Deux blockbusters de super-héros sortis cette année viennent de marquer de nouveau record cette semaine.Selon Box Office Mojo, « Deadpool » a engrangé 754,5 millions $ de recettes le week-end dernier, surpassant « X-Men: Days of Future Past » qui était dès lors le film X-Men le plus renta... Suite →

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 3 années  4 mois

    Pas surprenant, c'est toujours comme ça avec les films de snyders ou ses fans se déplacent beaucoup la première semaine et la bad buzz éloigne le grand public sur les autres semaines.

  • Avatar
    Michima écrivait il y a 3 années  4 mois

    @redaction....elle dechire votre photo... :lol:

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 3 années  4 mois

    Bon beh j'espere que ça va continuer a monter pour Batman v superman ,au moins qu'ils atteignent les 800 millions de dollars .

  • Avatar
    storm écrivait il y a 3 années  4 mois

    Redaction . Cest pas laffrontement final mais the last stand qui a fait 747m.....

  • Avatar
    storm écrivait il y a 3 années  4 mois

    Redaction . Cest pas laffrontement final mais the last stand qui a fait 747m.....

  • Avatar
    riddick écrivait il y a 3 années  4 mois

    c est surtout x men:day of futur past qui a fait 747 millions car l'affrontement final ou the last stand c est le meme xmen mais en anglais :tongue:

  • Avatar
    docteurmanathan écrivait il y a 3 années  4 mois

    Aie.. Flippant. j'espère qu'il va atteindre les 900M pour ma part. Le milliard ça risque d'être tendax.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  4 mois

    le bouche à oreille pas si bon à priori contrairement à l'attente qu'avait suscité ce film.

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 3 années  4 mois

    x men the last stand est quand même à 300 M derrière :siffle: sinon+1 @niglo sur le pronostic mais je crains qu'il ne monte guère plus haut

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  4 mois

    Pour B v S, on peut supposer en voyant la baisse de fréquentation dès la 2e semaine, après avoir battu des records de fréquentation dès le début, que le bouche à oreille ne fonctionne pas si bien, je ne sais pas si c'est le cas partout mais aux US cela semble être le cas. L'attente était telle et les personnages si emblématiques que cela a fait explosé les compteurs jusqu'à ce que le soufflé se dégonfle étonnamment assez vite, toute proportion gardée bien sûr. Pourtant le film ne souffre pas d'une opacité comparable par exemple au dernier film des 4F qui au final ferait que le spectateur se sente mis à l'écart et qu'il finisse par bailler, s'ennuyer, etc. Mon sentiment concernant ce Batman imposant et la prestation de Ben Affleck est que j'ai bien plus envie de voir un autre film avec lui qu'avec Superman. Est-ce normal ? Suis-je le seul à penser cela ? Le perso de Batman/Bruce Wayne est-il mieux écrit ou développé que celui de Superman ? Ce dernier va-t-il enfin prendre son véritable envol dans un prochain film, une profondeur psychologique certes un peu plus travaillée dans B v S mais pas transcendante qui prendra d'avantage d'ampleur à l'avenir pour ce perso ? C'est ce que je souhaite car il mériterait "d'exister" bien plus à l'écran. Le contexte, je le sais bien, n'était pas léger mais l'acteur aurait pu faire preuve d'un jeu plus sensible ou nuancé. Peut-être que le scénario ne lui a pas permis d'exprimer mieux ses sentiments, je ne sais pas. J'attends la suite avec impatience de toute façon. Deadpool, a cartonné et pourtant, même si j'ai pris du plaisir à le voir ( mais moins que B v S), le film n'est pas "exceptionnel" même s'il est sincère, bien joué, etc. Sa fréquentation ne semble avoir souffert par contre d'un bouche à oreille modéré voire décevant.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 3 années  4 mois

    Mes chers amis, j'écris aux "Critiques de cinéma, ceux payés pour faire ce métier discutable"

    Moi je l'ai pas encore vu, mais, quand ca va se calmer, j'irai volontiers ! J'ai lu les critiques de films, qui sont écrites par des pequeneaux. J'ai lu celles du point, de l'express, du nouvel obs, du parisien, franchement ... mais il faut critiquer la critique !

    A mesure que j'écris sur ce beau forum avec des sensibilités majortairement très interressantes, je me rends compte que les seuls critiques valables, ce ne sont pas les professionnels, mais les amateurs, les passionnés, les "lecteurs" autrement dit. En aucun cas le critique de métier n'est le héraut de notre confrérie, et si je ne suis pas pour les films bourés de fric, je n'aime pas pour autant m'en passer. Les critiques professionnels, sont de ceux qui ont fait preuve de Stratégie, pour se placer sans risque dans leur métier, parcequ'ils sont comme la plupart d'entre nous, des décus, des artistes pas chanceux ou pas assez talentueux, des "pas de bol", mais tout du moins de ceux qui ont au minimum pris le risque du farie. Le critique est un pseudo intellectuel, sans référence culturelle du geste, et on oublie avec le plus grand déni, qu'une caméra, c'est un geste opportun en même temps qu'une idée, c'est une posture, c'est un talent une habileté, le respect du cadrage, et l'architecture de l'image savante. Donc même si je suis pas fan des acteurs, et encore moins de W.Woman dont je répète que Robin Wright aurait été mieux placée, j'irai voir ce film et je le savourerais si bien, que je gouterais chaque seconde à tous ces critiques de métiers qui n'ont aimé au cinéma que leur chaise.
    Et je proclame comme manifeste :
    Si, ce film est écrit (contrairement au Street Fighter)
    Si, ce film contient du Chaplin - Le dictateur (parce que l'exagération rendue banale est en soit une critique du risque démesuré du Tyran)
    Si ce film est une prologuation du Futurisme (Mouvement d'Arts "Plastiques" qui s'imprégnait du foisonnement énergétique - tout genres compris - du mouvement et de la vitesse
    Si ce film a une réalisateur, qui a tenté un autre Batman, et un autre Superman et son univers est très cohérent,
    Si, c'est un grand film, et que je ne l'ai pas encore vu Et si le prochain Star Wars me fais peur, mais j'irai aussi le voir, parce que quand on vit une époque aussi prolixe en cinéma on ne fait pas la fine bouche avec de la prétention minable de Critique de métier.

    N'oublions jamais Voltaire :"Je ne suis pas d'accord avec toi mais je ferais tout pour que tu puisse le dire ..."

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  4 mois

    Kormyr, je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points ( ....Robin Wright en Wonder Woman ?...Sérieux ?) , mais je ne ferai rien pour t'empêcher de le proclamer, au contraire car il y a matière à discussion. Les critiques professionnels ont souvent moins de pouvoir qu'un bouche oreille surtout s'il est mauvais. Il n'y a donc rien à craindre, tu peux voir tes films comme bon te semble, quel que soit le pouvoir d'influence de ces journalistes ( quand ils le sont) spécialisés. Ton film n'aura pas pour autant une durée d'exploitation écourtée parce qu'un critique a pondu un avis négatif en toute bonne ou mauvaise foi. Je ne comprends pas très bien tes craintes à ce niveau-là. Il y a surtout un critique/réalisateur que j'apprécie beaucoup, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, c'est Yannick Dahan, je ne sais pas si tu connais. Souvent bien argumenté, une bonne dose d'humour, une excellente compréhension du langage cinématographique et une lucidité sur le monde du cinéma que je partage assez souvent.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 3 années  4 mois

    @Pulsions, et bien écoute je te remercie. Je vais essayer de consulter les Critiques Cinéma de ce Monsieur Yannick Dahan.

    Et oui, je maintien que Robin Wright eut été divine, car elle a une plastique Pilpoil comme Wonder Woman, à ceci prêt que ces cheveux sont blonds. Oui, Depuis Mason de Santa Barbara, tout a bien changé. Et je trouve qu'elle a du chien et qu'elle serait entière et porteuse d'une esthétique à la Mucha. Même si on ne partage pas heureusement mon avis, il me reste la quarantaine des bandes dessinées de John Byrne ou une Wonder Woman ressemblait beaucoup à Miss Hulk. Ceci inscrit dans ma mémoire, "Robin W.Woman" l'illustren le mieux. En plus c'est une beauté anachronique, qui n'est pas dans la fantaise anecdotique des minettes Facebook. Perfect Mother l'illustre très bien.

    Pour moi tous les genres se mélangent à la grâce de la digression. C'est pour cela que je m'emporte souvent, et que les avis sont très importants. Ils sont capables de maintenir dans le réel d'une bonne lecture d'oeuvre.

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 3 années  4 mois

    Robin Wright, d'accord sur ce point: belle femme, classe, séduisante, sculpturale à priori.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris