Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Razzie Awards 2017 : Batman v Superman "remporte" gros (57)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @mohykan ce n'est pas parce qu'on évoque des choses qu'on est intelligent ! C'est en les traitant. Ici BvS c'était le bordel, on introduisait une réflexion intéressante puis hop on passe à une autre...
    C'est pas parce qu'un film dit simplement quelque chose qu'il propose une analyse profonde ! Desolé mais moi j'ai trouvé le scénar du film un peu débile... Les gens qui commencent à dire que ce n'est pas un film pour écervelés wow...
    Pour moi un film qui prend une théorie et l'analyse en faisant des pour et des contre, c'est Captain Fantastic. Ou bien simplement Breaking Bad là aussi on traite et on analyse des sujets tournant autour de la famille souvent.

    BvS c'est un blockbuster, on voit qu'il aurait voulu faire des choses, mais qu'il est bloqué par son aspect de blockbuster. Il doit divertir et avoir sa dose de scènes de destructions pour les plus jeunes (aka l'horrible fin avec tout ce combat-cgi contre Doomsday).

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  1 mois

    @marvelite Avc ta définition civil war mérite plus ce titre de mauvais scénario que batman, mais même lui ne mérite pas cet oscar. Cela montre l'aspect ridicule de cette cérémonie, une bande de snob tout simplement et qui vivent encore avec l'état d'esprit du siècle dernier :siffle:

    Franchement je n'ai pas aimé l'interprêtation de ben afleck pour bruce wayne, donc j'aurai du mal à le défendre mais les critiques qui ont descendu le film ont à l'inverse réalisé pas mal d'éloges sur lui... Donc bon, jamais il aurait pu avoir ce titre là... Henry cavil joue bien le rôle de superman je trouve, superman niveau charisme... Il joue bien le rôle de l'homme simple, positif et rempli d'espoir et qui veut faire le bien. Il parrait d'ailleurs que c'est un chic gars, ce qui doit l'aider à paraitre plus crédible, au vu du rôle qu'il interprété il ne pourra jamais briller en tant qu'acteur dans ce rôle mais je trouve qu'il convient très bien.

    Quand au scénario, il n'y a pas de réponse à donner. Le mode est un véritable chaos, un énorme bordel ou chacun défend son territoire et ne parle pas les mêmes langues. On est encore loin de pouvoir donner une réponse à la présence d'un alien qui peut violer toutes nos lois de limite de territoire, c'est limite un dieu. Le film plus que lancer un débat met en difficulté un superman encore naïf et inexpérimenté, qui pense pouvoir agir comme il lui semble quand il faut sauver des vies et agit de manière trop visible. Tu veux quelle analyse à ce problème ?

    Quelqu'un de censé pourrait être contre ses interventions ? Dés le moment ou tu as un superman tu le laisses sauver des vies partout, c'est le plus même de le faire au vu de ses capacités, la politique dans toute sa splendeur dans le film ne vient pas aider à régler un problème, mais à tirer tout le profit possible dans ce débat. Un film n'a pas besoin de donner une réponse pour être intelligent, par contre là ou le scénario a merdé c'est de mettre un terme à cette partie politique avec la bombe. Après tout s'est enchainer et vu la fin ils ne peuvent plus rien en dire ce serait déplacé, mais le débat reprendra avec la jla, et batman n'est clairement pas apprécié par beaucoup de monde à gotham...

    Faut voir la direction du dceu, s'ils sont intelligent ils vont continuer à exploiter la méfiance de la politique et des citoyens de manières continue avec des petites scènes pour monter la tension petit à petit et la faire exploser d'un coup. Il arrive que lex luthor soit appelé à la rescousse pour leur donner des moyens de répliquer si la jla devient incontrôlable. On ne sait toujours pas dans quelles circonstances superman reviendra, et ni quel sera son accueil... Non ce n'est pas un film pour écervelés, la preuve vu que tu es resté bloqué à l'idée on pose des thèmes et on y répond directement...

    C'est comme le MCU tout ça, tout dépendra de la suite, voir quelle sera leur réponse. Si ce qui s'est passé dans batman v superman n'a jamais de suite ou de réponse, alors oui ça craint. Car le film n'est pas une fin en soit, il a clairement été conçu pour amener au film JLA. Maintenant il faut éviter de partir dans le shéma suite au prochain épisode à chaque film, cela a tendance à être frustrant et il faut savoir donner fin à des intrigues et éviter de mettre en évidence les bases de la suite du dceu et nous sortir avec la fin de l'intrigue principale suite au prochain épisode pour ces éléments là... Marvel a crée des phases mais les films n'ont jamais été en phase, et les avengers n'avait pas pour but de sublimer cette phase et leur donner une conclusion dantesque...Il faut absolument éviter ça !

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  1 mois

    @marvelite promis je fais pas une fixette sur toi hein, mais bon c'est juste que ça tombe comme ça : "ce n'est pas parce qu'on évoque des choses qu'on est intelligent ! C'est en les traitant. Ici BvS c'était le bordel, on introduisait une réflexion intéressante puis hop on passe à une autre...
    C'est pas parce qu'un film dit simplement quelque chose qu'il propose une analyse profonde ! [...] Breaking Bad là aussi on traite et on analyse des sujets tournant autour de la famille souvent."

    Batman v Superman : 3h03
    Breaking Bad : 48h56

    Je suis en effet enclin à croire que Breaking Bad traite mieux les sujets qu'il aborde.

    Et si jamais on me reprend parce que je n'aborde pas la partie Captain Fantastic, voici brièvement un élément de réponse :
    Batman v Superman : Genres Action, Fantastique
    Captain Fantastic : Genre Comédie dramatique

    Ai-je besoin d'en dire plus pour que les corrélations se fassent?!

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 7 années  1 mois

    PFOUAAHh je préfère même pas rentrer dans ce débat XD :lol: :angel: j'ai déjà donner c'est bon XD

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 7 années  1 mois

    Et gods of egypt il a rien ? C'est le genre de film que même les gens qui ont aimé ne verrait pas de mal à ce qu'il gagne un razzie. Là y avait pas de débat, c'est un gros film popocorn bête et creux qui se vend comme un gros film popcorn bête et creux et qui fini par donner un gros film popcorn bête et creux (avec un bonus carte blanche totale pour charcuter la culture antique egyptiene). BvS c'était de l'attendu de sa mère, deux symboles popculturelle, une sortie qui fait date dans le cinéma et qui a finalement divisé internet. C'est absolument pas pertinent d'autant que, contrairement à God of Egypt (qui ressemble plus à un film de commande), bah Snyder a réalisé un travail de passionné ! Et juste pour ce voeu d'intention un film ne devrait pas être susceptibles de concourir pour ce genre de "prix".

    @Marvelite : Je ne vois pas trop ce qu'on reproche au combat avec doomsday (très fidèle au comics avec des plans super cool par moment et très inspiré) ni pourquoi elle serait faites "pour les plus jeunes" (alors que je suis désolé mais c'était clairement pas le public) mais la finalité était là : mettre en scène la mort de sup ce qui a pour phénomène d'inverser tout le propos du film et offre une certaine symbolique toujours en raccord avec les thématiques et enjeux du film qui sont, pour superman, de trouver sa place dans ce monde, et pour le monde, d'accepter sup, chose qu'il n'est apparemment parvenue à faire qu'en mourant. Le but n'est pas de donner une réponse mais d'amener à la réflection sur une thématique principale de l'univers DC comics qui présente leurs personnages comme des dieux parmis les hommes (contrairement à Marvel qui les montre comme des paria rejeté par la société) et il y a suffisamment d'argument présentés ils n'y passent pas des heures parce qu'au final quelques phrase clés suffisent à comprendre les tenants et aboutissant de la question.

    Puis ta comparaison pas du tout pertinente x) "friends ! ça c'est de la comédie ! Nique ta mère liste de schindler..." Bien sûr que breaking bad a d'autres propos, je trouve pas spécialement qu'il les analyse "plus" (c'est juste beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long et tout ça multiplié par 5 saisons) j'ai même l'impression qu'il "évoque" seulement mais beaucoup de choses (et comme je l'ai dit le but est d'amener à une réflection, pas te la pondre toute faite donc contrairement à ce que tu laisse penser je ne trouve pas que ce soit un mauvais point) et le coté quand même vachement consensuel de la fin de captain fantastic me conforte encore plus dans l'idée que parfois recraché bêtement son idéologie c'est pas forcément mieux. Mais surtout comme ma vanne en début de paragraphe le laissait suggérer bah c'est pas pareil... C'est des œuvre diamétralement différentes qui ne partagent ni les même codes, ni les mêmes types de personnages, ni la manière de faire passer ses messages. Oui BvS est un blockbuster on dit juste qu'il n'est pas a mettre au même rang qu'un Transformers et le fait qu'il se fasse autant basher est assez hallucinant quand tu vois suicide squad gagner un oscar et marvel se faire s*cer par tous les critiques du web à chaque fois qu'ils nous ressortent le même film... Puis bon même le terme "blockbuster" garde sa signification péjorative alors que beaucoup d'entres eux se sont démarquée depuis, il serait ptêt temps d'aller plus loin

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 7 années  1 mois

    @moonsorrow

    - "On n'est tout de même pas venu là pour beurrer les sandwichs ..."
    - "Les tâches ménagèrse ne sont pas sans une certaine noblesse ..."

  • Avatar
    Moonsorrow écrivait il y a 7 années  1 mois

    @kormyr sacrée Lulu la Nantaise

  • Avatar
    PierreL écrivait il y a 7 années  1 mois

    Et ben j'ai des gouts de chiotte alors, parce que ce BvS en version longue est juste un putain de bon film, l'un des rares que j'ai vu trois fois, et ce, sans m'en lasser.
    Grosse deception ces grazzy, puis putain, ben affleck est parfait dans ce rôle, il n'y a pas de grosse grosse transition entre le Batman et Bruce, c'est un seul et même personnage

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @aurelien : +1

  • Avatar
    Pulsions écrivait il y a 7 années  1 mois

    Finalement : razzie rasoir ? :siffle:

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  1 mois

    @marvelite
    POINT 1 = Mise en perspective
    Concernant ton argumentaire, il en manque grandement à un double niveau :
    - Nominés des razzie awards en face de BVS , Comparez bvs avec une série et avec une comédie dramatique.
    Je comprend tout à fait que tu ais eu du mal à accrocher mais de là à tenir une telle argumentation, y a un soucis de compréhension. Civil War et X-Men Apocalypse traitaient aussi de ces thèmes, ca serait plus logique de les comparer à eux.
    POINT 2 =  Version ciné ou version longue
    Autant je comprend que certains aient eu des difficultés sur la version ciné, vu le charcutage qu'il y a eu, autant la version longue comble largement les manques. Cette version aurait du être la version qui aurait du sortir au ciné. Donc, je serais intéressé de savoir quelle version tu as vu, et te conseillerais vivement de la voir.
    Je ne dis nullement que bvs est un chef d'oeuvre mais il s'en est nettement mieux sortit que ses concurrents à ce propos.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 7 années  1 mois

    D'ailleurs ils jugent sans doute la version cinéma non ?

  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @moonsorrow c'est pour ça que je dis que BvS est limité par son statut de blockbuster. Il a voulu se faire plus gros qu'il ne l'était !

  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  1 mois

    @mohykan je base mon ressenti sur la version cinéma ! Je suis sûr que la version longue est ostensiblement meilleure mais je n'ai pas encore pu la voir ! Faut pas oublier que ce sont mes goûts et que je n'ai vu que la version charcutée ! Et puis je ne dis pas que le film est mauvais, seulement que les interprétations et le scénario sont un peu faibles de mon point de vue.

    Gods of Egypt était nanardesque, c'est presque tirer sur l'ambulance ! Il m'a fait bien marrer moi en tout cas...

    Ps : j'ai aimé Star Wars 7
    Ps2 : Allez hop un deuxième débat !
    Ps3 : slim
    (Commentaire sponsorisé par Sony)

  • Avatar
    Gemmel écrivait il y a 7 années  1 mois

    @marvelite je comprend mieux ton avis alors et comme j'ai écrit, te conseilles de la voir, y a une nette différence entre les deux. Ce que je te reproches, c'est de trouver ca mérité sachant quels autres nominés il y a en face.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris