Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Spider-Man 3 : Sam Raimi regrette ce film "atroce" (55)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 9 années  3 mois

    Spider-Man 3Spider-Man 3 : Sam Raimi regrette ce film "atroce" :En dépit de mauvaises critiques, Spider-Man 3 de Sam Raimi a été et est toujours le film le plus lucratif de la saga. Si le réalisateur était resté silencieux sur cet opus qui avait conduit au reboot, il a récemment exprimé ses regrets.En interview, Raimi a confié qu’il se fait toujours a... Suite →

  • Avatar
    tayjul écrivait il y a 9 années  3 mois

    Atroce , je trouve que c est dur surtout pour l epoque mais c claire que le film a beaucoup de choses a dire mais bon quand on voit en 2014 the amazing Spiderman 2 avec tous les défauts qui la eh bien sincèrement sa ce discute , moi je le trouve atroce pour les prises de vues et le choix des acteurs et des scènes d actions complètement inutile a croire si on nous prend pas pour des cons , après Spiderman 3 c est vrai ils auraient pu mieux faire mais pour ma part c est de la même lignée que les deux premiers .Enfin si Raimi reprend Spider man moi je dis oui , moi sa trilogie je les trouvé très bonne dans l ensemble et puis c est totalement maitrise et non comme dans TAS 2
    , et Raimi je pense au avec le recul saurais réparer toutes ses fautes commis dans le passé

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 9 années  3 mois

    C'est sur c'est de loin le pire film spiderman que l'on ait eu. Le pire est qu'il ait pour chaque film garder une trame plus ou moins identique. A force ça gonfle d'autant plus, il s'est bien débrouillé niveau réalisation sur les deux premiers films surtout pour l'époque mais le ton de sa trilogie et ses acteurs je ne l'ai vraiment pas aimé. Maguire était lui aussi atroce en peter parker, mais c'était une autre époque c'est facile de critiquer après coup un travail quand les films réçent ont plein d'exemples et de meilleurs effets spéciaux.

    Il n'a pas à rougir pour ses deux premiers films, quand on voit amazing spiderman 1 qui avait été décrié aussi un peu à l'époque par ceux qui voulaient un reboot on se dit que tout le monde a droit à l'erreur. La preuve en est avec son excellente suite amazing spiderman 2 :wub: Je serai curieux de voir le résultat si raimi s'occuper des suites d'amazing spiderman, vu que le ton est déjà donné et que l'on risque plus de se tapper le casting de l'ancienne trilogie ni son ton ado-neuneu que je n'ai pas apprécié.

  • Avatar
    ggnational écrivait il y a 9 années  3 mois

    Pour ma part, je trouve que d'en dire qu'il est "atroce" est largement justifié. Je sais bien que c'est une question de goût et tout ça mais tout de même !
    De voir les aberrations qui jalonnent ce film, ça fait mal quand on aime un tant soit peu le comic. L'arrivée de Gwen pendant l'histoire avec MJ, le méchant qui arrive dans un centre d'essai en sautant une pauvre barrière en grillage (Oo'), un bouffon vert hyper risible, une mise en avant patriotique à mourir (le passage de Sipdey devant le drapeau américain OMG !!!) et une fin plus cucu la praline que ça tu te retrouves chez Candy !
    Non vraiment j'ai détesté ce film, au moins autant que Xmen 3 !
    Seul le 2 est vraiment excellent pour moi ! une vraie réussite et il aurait du en rester là.

  • Avatar
    lecclesiaste écrivait il y a 9 années  3 mois

    Moi j'ai aime! Donc je ne vois pas ou c'etait atroce!

  • Avatar
    weirdaz écrivait il y a 9 années  3 mois

    entre emo peter, venom qui est sous-exploité et les drapeaux américains partout, c'est sûr qu'on pouvait pas trop aimer ce film. Mais la trilogie d'origine reste pour moi bien meilleure que the amazing spiderman beurk :sick:

  • Avatar
    Maxouzob écrivait il y a 9 années  3 mois

    Comment relancer un débat vieux de 500 pages sur ce site....

  • Avatar
    Sandeko écrivait il y a 9 années  3 mois

    Je maintiens que ce que j'ai détesté dans l'entièreté de la saga Raimi, c'est:
    - Peter Parker a des problèmes d'identité (et avec sa chérie) dans tous les films de la saga. C'est normal dans un film, c'est acceptable dans deux films mais c'est 'atroce' dans trois films. Ca devient extrêmement redondant. Je sais que ce ne sont pas exactement les mêmes problèmes à chaque fois mais tout de même.
    - Il n'y a aucun lien entre l'apparition des méchants et Spiderman, contrairement à la nouvelle saga. Je m'explique: au moins, dans "The Amazing Spiderman", le bad guy n'est pas apparu comme par hasard (un hasard de taille) en même temps que le héros, alors que c'est totalement le cas dans chaque film de Raimi. Comme par hasard, le Bouffon Vert apparait le même jour que Spiderman... Pourquoi pas un an après ? 15 ans après ?

    Et désolé mais (ce n'est qu'un avis personnel) je n'ai jamais spécialement aimé Maguire en Peter Parker...
    Voilà...

  • Avatar
    Nico1702 écrivait il y a 9 années  3 mois

    Sandeko a tout dit, je rajouterai aussi qu'il n'y aucune évolution chez les personnages, MJ sert toujours d'appât à absolument chaque film à chaque fois il se quitte pour mieux revenir ensemble, comme le dit Sandeko dans 2 films sa va mais dans 3 films c'est lourd très lourd, honnêtement la mort de Norman Osborn ou du Docteur Octopus était marquante mais la fin du 3 c'est une des plus grosses déceptions que j'ai vu ( Le gentil homme sable qui a tué Oncle Ben mais que je laisse partir par ce qu'il a une petite fille souffrante ) ou encore le spider man en noir d'une déception totale qui prend 80% de l'intrigue pour au final aucune avancé rien hormis l'arrivé d'un piteux Venom
    Quand certains disent ici que TASM 2 est une bouse sérieux, dans ce film y'a du Spider-Man une vrai remise en question, un ennemi puissant et un Bouffon vert énorme sur son court passage ( j'adore celui de Raimi aussi ) et surtout une évolution du personnage

  • Avatar
    Stan 15 écrivait il y a 9 années  3 mois

    Tu n'est pas seul Sandeko

  • Avatar
    Hakim bulu écrivait il y a 9 années  3 mois

    Spiderman 3, était vraiment bizzare, en + il se voulait audacieux mais au final c'était un peu brouillon, mais bon c'est passé !! Après quand t'y pense ils allaient ou avec ces films ? Parceque je penses que vu que c'était dit ent la même chose a la longue ça allait accouché de rien a par une multitude de film qui rapporte beaucoup d'argent.. Donc c'est un mal pour un bien

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  3 mois

    Je trouve qu'il y a du bon dans les deux sagas. @sandeko a soulevé un point que j'apprécie dans TAS, c'est le fait qu'il y ait vraiment une tram de fond sur l'ensemble des deux films même si elle est assez maladroite. La trilogie de Raimi suit une certaine logique mais nous n'avons pas de méchants qui tirent les ficelles ou en tout cas, un génie ou un ennemi mortel de Spiderman qui est tapi dans l'ombre et qui avance ses pions pour avoir l'homme araignée.
    Après, je préfère d'avantage le Peter Parker de Raimi, Andrew, aussi bon et fan soit il ne colle pas à l'image de P.P que j'ai toujours eu.

  • Avatar
    bobparr13 écrivait il y a 9 années  3 mois

    De toute façon je trouve pitoyable cette forme de coming out qui consisté à cracher sur ce que l' on à réaliser... Mais S3 est toujours mieux que ce pitoyable The Amazing Spiderman 2 sorti en salles l' année dernière...

    Mais James Cameron n' avait t' il pas envisagé au milieu des années 90 de réaliser un opus de l' homme araignée avec Arnold dans le rôle du docteur Octopus ???

  • Avatar
    kevin fantastique écrivait il y a 9 années  3 mois

    Bah moi je trouve qu'il est super ! Même le meilleurs des 3, entre venom, l'homme sable, Harry qui veulent tous tuez spidey ! Et en-plus la scène d'action final est GENIAL ! Après... Anazing Spiderman est, lui, atroce.... J'espère vraiment un spiderman 4 !

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 9 années  3 mois

    Moi je n'ai pas aimé les 3 premiers films de spider-man

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris