Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Spider-Man : Kevin Feige déclare que le deal avec Sony ne pouvait pas durer éternellement (22)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 4 années  7 mois

    "Spidey est en réalité la propriété de Marvel et il ne serait que justice que leur bien leur revienne en totalité."
    Que justice ?!? WTF ?!? Marvel avait l'occasion de récupérer Spidey au sein de leur écurie. C'est leur avarice qui a fermé les négociations. Pas sony qui a fait cela pour casser les couilles. C'est bien Disney qui est venu réclamer plus de thunes sur un personnage qu'ils ont vendu y a plus de 40 ans...Donc en quoi ce serait justice qu'il récupère le personnage qu'ils ont eux même vendu ?!?

    "Le " succès " de Venom me fait une belle jambe "
    C'est bien, mais ce que tu n'as pas l'air d'enregistré, c'est que mauvais ou non, que tu l'apprécies ou non, le film a été un succès commercialement parlant, donc on s'en fout qu'il soit bon ou mauvais. Il a marché, et c'est tout ce qui compte pour Sony, les chiffres. Pas la qualité. Sinon on aurait d'excellents films dans le MCU, si la qualité primait sur le dollars à Hollywood mais ce n'est pas le cas.
    D'ailleurs au passage je n'ai jamais exprimé mon opinion sur le film dans ce forum, donc les allusions "les gens qui aiment ce film ne sont pas des vrais fans" bon déjà t'as quel âge ? Puis on s'en fout de ça. Comme dis, c'est la donnée marketing qu'il faut retenir là, le fait que le film ait fonctionné commercialement parlant. Que tu aimes ou pas, on s'en tape, ça change pas le fait que Sony dévelloppe un univers étendu autour de Spidey. Surtout maintenant qu'ils l'ont récupérés.

    "C'est sûr que les anti-Marvel ou anti-Disney se réjouissent de ce divorce entre Sony et Marvel mais les vrais fans de Comics et du tisseur ne peuvent rien y voir de positif et qu'on ne me justifie pas cela par une soi-disant liberté artistique de Sony, on a vu ce que cela a donné avec Venom et Amazing Spider-Man 2"
    Ouais...Alors perso je suis fan de Spidey et je suis enchanté que Spidey quitte le MCU. Car ce n'était pas SPider-man qui était traité dans ces films, mais le fils caché de Tony Stark. Où est l'oncle Ben ? Où sont les questionnements existentielles du personnage ? Ou est la voltige bordel de merde ?!? Spidey c'est gratte ciel, un type qui se balance dans la rue ? Ou sont tous ces éléments constitutifs et iconiques du personnage dans le MCU ? réponse : nulle part !
    Donc non en tant que fan de SPider-man et "vrai fans" (parce que je l'aime depuis que je suis tout petit et que je lis encore aujourd'hui ses comics, ce que tu ne dois pas faire je pense au vu de tes remarques sur le personnage), je suis heureux qu'il quitte le MCU. En fait, dans les faits je m'en cogne tant que ça n'impacte pas mes comics. Le reste il fait ce qu'il veut.
    Et à ce jour, seul Sony a su rendre hommage au personnage avec SPider-verse meilleur film spidey de tous les temps.
    Et le jeu Spider-man sur PS4 qui est à la fois un hommage et une évolution du personnage. Nan franchement, je me dis que ça peut être que bénéfique pour le perso.

    Désolé de relancer le débat mais quand je vois comment le poisson a été noyé avec des évidences...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 4 années  7 mois

    Sans oublier new York personnage centrale chez spiderman qui n'existe pas dans le mcu. Enfin @adbabad tu as tout dis aussi. Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que moi qui suis rassuré de se divorce

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 4 années  7 mois

    @angyo tout à fait, parfaitement dit. Un féminisme forcé tout à fait écœurant avec ce Thor Woman ou doit-on dire Thorelle ? Pour Morgan Stark, on pourrait comprendre et même si avec la fille de Clint Barton c'est bien amené, ça fait beacoup là. Cette tendance de messages " militants ' devient un peu une généralité chez Disney comme on a pu le voir dans " le dernier Jedi " et son discour vegan mais leur manque de pertinence démontre le peu de sincérité en arrière plan. Pour les conséquences mondiales de la Superpuissance africaine, il y a encore le Black Panther 2, espérons les choix scénaristiques adéquats.

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 4 années  7 mois

    @adbabad le jeu Spiderman PS4 est génial, bien scénarisé et à l'action époustouflante. On a tous vu et appréciés les films de Sam Raimi sauf sans doute le Spider-Man 3, confus et précipité. Sa version de Spidey est la plus fidèle et authentique même si paradoxalement elle est la seule ou Parker a des toiles organiques ce qui pour moi est l'idée d'adaptation la plus logique, une araignée qui grimpe sur les murs, qui soulève dix fois son poids et qui a besoin de fabriquer artisanalement sa toile, le vieux Stan s'était foulé le pouce sur le coup et Raimi a bien rattrapé le tir. Tout ça pour dire que Marvel a fait un choix pour le Spidey de Tom Holland comme Sony l'avait déjà fait pour celui d'Andrew Garfield avec un Norman Osborn absent : le soin de ne pas répéter les même choses et d'apporter de l'originalité. L'oncle Ben avait été incarné sur le cycle de Tobey Maguire puis celui d'Andrew Garfield mais Marvel a choisi de faire de Tante May une mère célibataire moderne et l'a rajeunie. Peter Parker a beaucoup évolué dans les comics jusqu'à se marier et habiter dans l'immeuble des Avengers. Le Spider-man du MCU ressemble trait pour trait à son incarnation animée du Spectacular Spider-Man et d'Avengers Rassemblement ! Il est membre du S.H.I.E.L.D. et est entraîné par Nick Fury, il forme même une team d'ados avec Iron Fist, Luke Cage et surtout Nova ce qui tend à démontrer que la perspective d'un film sur le fils de Xandar est présent dans la tête de kevin Feige depuis plusieurs années !

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 4 années  7 mois

    Et puis, Sony ne fait pas que des bonnes choses, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. Il n'y a pas si longtemps, les producteurs avaient l'idée de la vie secrète de Tante may avec une May Reilly Parker espionne...au moins, le deal avec Marvel Disney a empêché ce film grotesque !

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 4 années  6 mois

    Breaking news les gars: Spider-man est de retour au sein du MCU !! Sony et Marvel/Disney sont parvenus à un accord pour clore la trilogie et pour une apparition dans un autre film Marvel et ils ont annoncé la sortie du troisième opus pour le 16 juillet 2021, le film fera donc parti de la phase 4.
    https://www.purebreak.com/news/spider-man-de-retour-chez-marvel-mais-pas-pour-tres-longtemps/182812

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 4 années  6 mois

    Oui en effet un nouveau spiderman plus une apparition dans un autre film (New avengers?) sans oublier que spiderman pourra aussi être dans les film Sony

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris