Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 3 mois

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Superman : date de sortie repoussée à 2013 pour éviter le Hobbit (165)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Ad écrivait il y a 12 années  11 mois

    Mouahah ! Et dire que Gad Elmaleh joues dans le dernier Woody. J'ai était déçu, non seulement son personnage na servie a rien mais encore plsu que ça il surjoue !

  • Avatar
    rouliane8502 écrivait il y a 12 années  11 mois

    Ils ont raison de repousser le film, mais le repouser en juin 2013, c'est beaucoup!!! Est ce que c'est vraiment à cause du Hobbit ou à cause d'autres problèmes?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    Merci à Warrior et Spiderman de votre soutient !
    Enfin vous avez compris que ce film est pour tout publique et qu'un scéna complex n'aurait jamais atteint un si large publique.

    Je pense que dans le cinéma, il n'y a pas que le scéna complex qui permet la réussite d'un film. Des scéna simple avec un décor et une belle mise en scène peuvent faire d'un film un chef d'oeuvre.

    La complexité n'a jamais été la source d'une réussite totale.

  • Avatar
    Zarrko écrivait il y a 12 années  11 mois

    vivement la sortie du film

  • Avatar
    Ned Stark 68 écrivait il y a 12 années  11 mois

    mmddrr !!!
    Tu m'étonne qu'ils repoussent quand t'a affaire a The Hobbit !
    Mr Snyder n'a qu'à bien se tenir, et perso, j'ai trouver Sucker punch nul a chier vraiment, et pourtant je l'attendais depuis des temps et des temps. Je préféré 100fois La Légende des Guardians !!
    Alors Superman, je ne l'attends même plus j suis trop trop déçu..
    Il a de la chance d'avoir reculer son film, c clair personne se frotte a Peter Jackson, et j dis bien personne!!!
    The Hobbit, the best !!!!!!!!! :wub: :wub: :wub:
    Vive le cinéma

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

    Pour ceux qui pensent que Sucker Punch était mauvais et que Snyder en payyyy le prix... vous faites surement partit de ceux qui n'ont toujours pas compris l'extrème complexité du film (je l'ai trouvé limite plus tordu qu'Inception (pas mieux, plus tordu et compliqué dans l'idée)). Le fait que la plupart des gens n'ont pas compris vient d'une action simple: la suppression d'une scène de viol. C'était la scène clé du film pourtant la warner l'a supprimé pour avoir plus de spectateur (moins de restriction pour l'age). Ce qui fait que le film est si incompris.

    C'est à cause de ça que Warner Bros sait que Snyder est très compétant et qu'il n'est meme pas tenu pour responsable parlant du (demi?)flop de Sucker Punch...

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  11 mois

    @ Trey S

    Toi tu y vois une extrême complexité et c'est ton droit. Je ne pense pas que quiconque ait la science infuse dans le domaine. Moi j'y vois un ramassis d'effets spéciaux qui au final conduisent à un film brouillon, " cool" sur grand écran , aucun interet par la suite.

    Une scène de viol supprimée? Donc tu confirmes ce que je peux penser de Snyder. Il est tres certainement incompétent en dehors des scenes d'action bourrées d'effets visuels. Des cinéastes arrivent à faire penser à une scène en particulier sans la dévoiler et pas forcément de maniere crue comme Boorman ( Délivrance) ou Kubrick ( Orange Mecanique)

    Et oui Sucker Punch est un flop pour ce genre de film puisqu'il a a peine comblé le budget et face à la critique c'est du 50/50 pour être gentil.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @Trey S sucker punch un film plus compliqué qu'il n'y parait ?
    non ! les divers theories que l'on trouve sur le net s'effondre lors d'un second visionnage !
    et ce n'est pas l'absence d'une simple scene de viol (l'inceste du pere j'imagine) qui aurait changé la donne ! ce genre d'intrigue a plusieurs niveau se doit d'avoire un scenario extremement bien ficelé pour que le recit se tienne completement et qu'au fil des visionnages le spectateur ai toutes les clefs du recit (fight club, labyrinth de pan, shutter island) sur sucker punch le spectateur est literalement laissé sur le bord de la route et ce n'est pas les divers visionnages (je l'ai vu 3 fois) qui aide a la comprehension, bien au contraire !!
    snyder se perd litteralement dans son recit qui n'est clairement pas maitrisé et abouti !
    quand on regarde un film comme the fountain le spectateur est egalement laissé fasse a sa propre interpretation ! mais le film laisse justement la place a ces divers interpretations ce qui prouve une réelle maitrise du recit !
    SP lui ne supporte pas ces interpretations car elles sont demonté directement lors des revisionnages a cause de grosses incoherences dans le recit !

    snyder un realisateur surestimé ? clairement ! le gars possede un certain talent dans la mise en image tape a l'oeil c'est vrai ! mais c'est bien la le seul talent qu'il a ! car quand on regarde ses meilleurs realisations (300 et Watchmen) celle ci font, c'est vrai, preuve d'une grande maestra visuel mais sont des copié collé literale des romans graphique, qui en deviennent le storyboard direct, il n'y a aucune espece de travail d'adaptation ou d'interpretation !!
    watchmen le comics est sorti debut des années 80 et etait une charge contre la politique de ronald reagan, snyder l'a adapté literalement ce qui fait que malgré sa réussite, le film a completement perdu son impact et son sens aujourd'hui !
    alors qu'un mec comme greengrass, qui etait sur le projet auparavant, avait choisi de lui redonner un sens politique en l'adaptant aux années 2000, replacant le recit dans un contexte de guerre contre le terrorisme (la guerre froide n'etant plus) et en faisant un brulot contre la politique de Bush jr !!
    et c'est pareil pour 300 ! qui est egalement trop litteral et qui meritait de levé l'ambiguité du tres reactionnaire frank miller sur le fond du recit (les monstres perses rentré chez vous) d'ailleurs le film ne tient que sur l'impressionante intrepretaion du roi leonidas par un butler tout en puissance et ultra charismatique !
    idem lorsqu'on regarde des gars comme tarsem singh, sean ellis, aronofsky, romanek ou bien david fincher, qui viennent egalement du monde du clip et de la pub, on voit que ses gars on est un réel talent pour raconter des histoires, de part leur choix artistiques, quand snyder lui n'a que ses effets et son sens de l'esthetisme !!

    donc oui snyder a un certain talent pour un certain type de film (le divertissement) mais il ne faut surtout pas qu'il sorte de ca et qu'il essaye de se donner des aires d'auteur car sa mise en scene tres (trop?) artificielle ne fonctionne pas du tout sur des histoires plus profonde !
    et son cinema, qui mise tout sur l'esthetisme, est sur le fil du rasoir et s'effondre en devenant vite vide de sens  des lors que la forme prend le pas sur le fond ! ce qui etait le cas pour SP !!

  • Avatar
    Lebowski écrivait il y a 12 années  11 mois

    @ SERGIO Pour Shutter Island , il est bien aidé par le bouquin de Lehane quand meme le Scorsese sans vouloir le faire tomber de son piédestal^^ Un peu comme Eastwood sur Mystic River ou les Coen pour No Country for... Del Toro en revanche est un véritable artiste dans toute sa splendeur ( récit, effets visuels , choix des comédiens,....) mais sa formation l'a voulu

    Pour ce qui est de Sucker Punch, rien a rajouter si ce n'est que Snyder visuellement pas grand chose à dire ( même si tu sembles insinuer une dose de plagiat dans sa façon de retranscrire) mais pour ce qui est du fond du récit c'est vraiment le degré 0.
    Comme je pourrais en revenir au village des Schtroumfs de Cameron qui au final est un bijou visuel dénue de toute intelligence d'écriture. 

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @lebowski
    tout a fait !!  tout comme le livre de  chuck palahniuk a bien aidé fincher !!
    mais le travail d'adaptation dans les deux cas, voire particulerement dans fight club, a été magnifiquement realisé !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    Sucker Punch est bien un film au scéna complex. Enfin soit, à quoi bon discuter ??
    Watchmen, un film copier coller du comics ? j'en sais rien, jamais lu le comics mais tant mieux alors, comme ça les fans pourront être content.
    Enfin bref, pour moi Snyder fait parti des nouveaux réal au grand talent et qui a son propre univers.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @Dany
    ca c'est de l'argumentation ^^

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    @SERGIO , serais-tu occupé à te moquer ???

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  11 mois

    @Dany , pas du tout Dany ! c'est juste que la, pour le coup, tu manque d'argument pour me convaincre !sucker punch a donc un scenario complex !! pourquoi ? parceque tu ne l'a pas compris ?
    j'aimerais bcp connaitre ton interpretation du film dany, je suis tres tres curieux de connaitre ton analyse dessus !!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

    SERGIO , tu vas voir dans les critiques de Sucker Punch ici sur le site et tu pourras voir ma critique ainsi que des débats que j'ai eu avec d'autres. Tout se trouve là car je n'ai pas envie de passer 1h à débattre à ce sujet maintenent.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris