Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Superman : infos sur 2 scènes de combat (spoilers) (33)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  6 mois

    SERGIO : Oui je sais, mais je pense que là il y a de quoi s'incliner devant le travail de Snyder. Mais bon, c'est Moore, le grand barbu, faut pas chercher ^^

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  6 mois

    Saikanji Alan Moore c'est une autre histoire quand on te tue ta BD La Ligue Des Gentlemans Extraordinaires on continue avec From Hell je le comprend qu'on soit dessus par le cinéma mais il a déclaré il a pas très longtemps que Watchmen et V Pour Vendetta étais très réussi il a aucun problème a les réalisateurs c'est les producteurs qui changent ces films qu'ils détestent comme From Hell qui a été changé pour une meilleur compréhension du public.
    PS : pour Watchmen sa vas peut être vous choqué moi qui suis UN GROS FAN d'Alan Moore c'est simple c'est mon idole bah je préfère la fin d'Alex Tse (le scénariste de Watchmen) que celle d'Alan Moore car Alex Tse a trouvé l'idée que Ozymandias explose Manhattan avec une bombe nucléaire pour que tout le monde croit que sa provient du Dr Manhattan alors qu'Alan Moore c'étais une sorte de gros extraterrestre avec de longue tentacules, le nucleaire c'etais intelligent car sa resté dans le contexte de l'histoire avec la guerre froide je sais pas vous mais j'ai adoré ce changement trés intelligent de la part des scénariste et très bien mis en scène d'ailleurs.

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi la fin du film à celle du roman, le film a zappé l'histoire du poulpe géant et c'est pas plus mal, car même si la qualité du roman est plus que substantielle, le poulpe me laissait un gout amer, alors que dans le film je pense qu'on pet parler de perfection en terme de dénouement.

    Je ne savais pas que Moore avait déclaré que Watchmen était réussi. Tant mieux.

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 12 années  6 mois

    Y'a que moi que ça choque le fait que Jor El soit un guerrier ? O_o

    Non parce que j'ai beau chercher, je me souviens pas que le papa était si combattif dans le comics ou alors j'ai loupé une série.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @cAsIuS , a ma connaissance moore a completement renié v pour vendetta car le film (que perso je trouve plutot pas mal) est tout de meme bcp moin noire ! le perso de evey par exemple se prostitue au debut lorsque V la sauve et il y a bcp de passage de l'histoire qui on été changé, dont la fin !
    pour ce qui concerne from hell la BD est un pavé enorme donc forcement inadaptable !
    la ligue des gentlemen obtient lui la palme du film le plus massacré, n'ayant absoluement rien a voire avec la BD si ce n'est les persos !

    @LePlaisantJack , non j'ai deja fait part de ma gene a ce sujet sur une precedente news !
    jor el n'a absoluement rien d'un guerrier, il est tres peace et "gentil", un savant et un sage c'est d'ailleurs lui qui transmet ses gentils valeurs a son fils ! d'ou un Sup aussi gentil !^^

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Non ça ne me choque pas du tout, c’est juste que Snyder et Nolan ont voulu apporter une nouvelle vision (leur vision !) sur la mythologie du héros Kryptonien…tout en respectant une ligne directrice cohérente avec l’histoire de base créée par Siegel et Shuster, donc en plus d’être un "scientifique respecté avec un grand savoir” Jor El sera amené a un moment de sa vie d’user de la force pour combattre son ennemi et défendre sa planète.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Pour reprendre ce que je disais lors de la dernières news sur Superman, je crains que le fait que la production demande une suite puisse être une mauvaise chose pour le film... On sait que pour le Batman, Nolan avait déjà une idée dès le premier... Là, est-ce que Snyder sait où il va ou pas... Laisser une porte ouverte alors qu'on ne sait pas si une suite sera tournée (même si les recettes vont demander une suite) et si on ne sait pas quel sera le prochain réal (Snyder est bon, mais les décideurs sont parfois des boulets...)

    Bref, si Watchmen était bon, c'est notamment parce qu'il est complet et ne laisse pas vraiment de place à une suite. Et si Batman est bon, c'est que les trois film sont plus que des suites, mais un prolongement (à mon sens).

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Steam Punk , perso je pense que man of steel serat bon et reussit, parcontre, a mon avis, il n'arriverat jamais a l'intensité et la profondeur d'un dark knight ou d'un watchmen car le concept, un brin naif, ne laisse pas bcp de place pour une interpretation mature ou sombre ! le hero est bien trop "gentil" !
    si le publique s'attend a dark knight il risque fortement d'etre decut !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    deplus batman se bat contre un ennemi tres realiste, la pegre, une criminalité tres proche de nous !
    alors que sup est bcp plus fantaisiste en se battant contre des menaces completement irealiste extraterrestre , cyborg ....

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  6 mois

    Sergio c'étais une interview pour son roman La Voix Du Feu qui a été publié il a pas très longtemps le journaliste lui a déclaré qu'avec du recul quelle film étais le mieux réussi et qu'il pourrait regardé il a déclaré qu'il l'ai a tous regardé mais que Watchmen et V Pour Vendetta étais les mieux réussi il a expliqué qu'il participé a aucun film pour une simple raison c'est que les producteurs voulais juste que son nom apparaisse au générique qu'ils lui ont jamais demandé sa vision pour le film pourtant les réalisateurs voulaient travaillé avec comme
    Snyder voulait le rencontré mais il a refusé pour une question de droit avec la Warner qui lui ont fait un chantage en lui disant d’écrire une suite a Watchmen contre il récupère les droit du Comics.
    petite annédocte vous savez que Christopher Nolan a voulu rencontré Moore pour lui parlé du Joker car Nolan voulait que son Joker soit le même que celui de son Comics The Killing Joke, mais Moore a refusé de le rencontré =(. Depuis il participe a aucun film mais ne serais pas contre en réalisé un comme l'as fait son
    homologue Frank Miller. Imaginé un Batman signé Moore =O

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @cAsIuS , il se contredit mais cela ne m'etonne pas du tout, le mec est lunatique et caracteriel !
    un artiste quoi !!!^^
    concernant la suite de watchmen, DC ne lache pas l'affaire et a deja annoncé des miniseries prequels avec dave gibson mais sans moore !! c'est completment absurde !! watchmen est un one shot qui se suffit largement, son hsitoire est tres riche et complete !
    l'interet de l'histoire reside uniquement dans le fait qu'ozymandias, qui prend son role de super hero tres au serieux, trouve une solution radical pour mettre fin a la guerre froide et au risque d'une regle nucleaire !
    quel interet de raconter les aventures passé des gardiens ??
    watchmen deviendrait tres classique et mainstream et perdrait son charme !
    en tout cas si cela se fait ca serat sans moi, j'imagine deja le massacre !!
    en ce qui concerne un film par moore, je suis plutot septique !! le gars est un super ecrivain mais la real c'est autre chose ! chacun son metier ! (regarde spirit le film souffre de son rythme, de ses persos tout juste esquissés et est loin d'etre une réussite, ce qui marche en comics ne marche pas forcement au ciné)!

    ps: je ne suis plus trop comics de superhero, mais j'ai decouvert recement la serie "incognito" de brubaker, une merveille, une histoire tres mature et decalé de superhero !
    c'est l'histoire d'un ancien supervilain qui beneficit du programme de protection des temoins apres avoire balancé son patron ! il se retrouve bloqué dans une vie de merde et privé de ses pouvoirs jusqu' a ce que ....
    une vrai bombe j'attend le tome 2 febrilement ! et franchement cela fait longtemps que je n'ai pas accroché comme ca a un comic de superhero ! un must !
    http://4.bp.blogspot.com/_5gznc9_9DxE/TERqq6r6-vI/AAAAAAAAKUE/Dz1rLOcw1CM/s1600/INCOGNITO+%231+Cover.jpg

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  6 mois

    Si sa ressemble a du Moore si c'est une histoire bien réfléchie est complexe je te suis tout de suite Sergio par contre tu ma passé des titres de Comics il a longtemps et ils se vendent plus je suis dégoûté comme les Ultimates de Mark Millar, j'aimerais bien si tu peux bien sur que tu me fasse une petite liste des meilleurs Comics a la maniere de Alan Moore parce que tu est vraiment calé dessus et j'aimerais me refaire une Bibliothèque de TRES BON comics.
    Ps : je vois que t'aime aussi les histoires bien réfléchie et je voulais juste de dire que il a aussi des Romans qui sont pas mal je sais pas si c'est ton style mais Philip K Dick ou Dennis Lahane écrive de bon trucs tu adorais serieux.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @cAsIuS , merci, mais je suis plus BD !! il faut un coté graphique ! je sais que je passe a coté de bcp de bon romans mais je suis resoluement BD ! d'ailleurs je lis trop de comics je n'aurais pas le temps pour des romans !! en ce qui concerne ultimates, patience ! panini réediterat sans doute les 3 premiers volumes au moment de la sortie de avengers, j'en met ma main a coupé !!
    apres en comics,c'est simple, pour moi il y a Moore, miller, warren ellis, bendis, azzarello, brubaker et dans une registre plus decalé et trash j'aime aussi certain boulaots de garth ennis et mark millar !
    je peux te conseiller :
    - the authority (surtout le premier run de ellis) il y a un deluxe chez panini qui couvre ton le run d'ellis mais attention a la rupture, ce titre est pour moi indispensable ! le run de millar est sympa aussi mais moin indispensable .
    -planetary (de ellis et cassaday super scenar super dessin)
    -preacher (de garth ennis) un bombe irreverenssieuse
    -100 bullets (azzarello) un ptain de polar mais assez dure a trouver les premiers tomes (il y en 14 pour l'instant)
    - le run de bendis suivi de celui de brubaker sur daredevil en 100% marvel(mais tres tres difficile a trouver)
    -criminal, du bon tres bon polar par brubaker (5tomes mais peux se lire un peu dans le desordre comme sin city)
    -incognito de brubaker
    -la ligue des gentlemen extraordinaires de moore, que je t'avais deja conseillé
    -global frequency de warren ellis (2tomes)
    -transmetropolitan de warren ellis (6tomes)
    -desolation jone de ellis une mini serie en 1 tome chez panini mais tu a smoyen de le trouvé d'occaz, un de meilleur taff d'ellis
    -sin city de miller
    -dark knight de miller
    -batman year one de miller
    -un long halloween de loeb suite direct de year one, dessin special mais l'histoire est genial
    -hellboy de mignola j'adore super serie
    -walking dead que tu connais surement vu que c'est le gros comics a la mode mais tres bon au demeurant !
    voila ce qui me vient a l'esprit, là tout de suite !
    parcontre fais gaffe, tout ce qui est dc, vertigo et wildstorm risque d'etre en rupture pour un moment vu que panini a perdu les droit au profit de dargaut et que celui ci va priorisé sur les series dc !
    donc c'est ta derniere chance de decouvrir authority, preacher, planetary ou 100 bullets avant longtemps !

  • Avatar
    cAsIuS écrivait il y a 12 années  6 mois

    Bah franchement je te remercie beaucoup Sergio encore une fois dommage que tu ne lis pas de roman comme tu le dit tu passe a coté de belles choses je vais essayé de me procuré tout ça et je te ferais par de mes commentaires mais je suis sure que tu aime les meme histoires que moi avec un scénario PARFAIT alors je te fait confiance.
    tous ce qui viens de Moore et Miller je suis preneur (Moore c'est mon idole niveau scenario) mais les autres je ne connaissais pas donc sa me feras decouvrir des nouveaux trucs.
    encore une fois merci au faite du coté Batman on ma parlé de l'Asile Arkham de Morrison et le Batman Silence quesque tu en pense ?
    il a aussi les Comics que le Furet de ma ville possede j'ai noté les meilleurs mais j'aurais besoin de ton avis si ils valent le coup ? :
    - Promethea, Alan Moore
    - Spaw, Alan Moore
    - Wild C.A.T.S, Alan Moore
    - Marta Washington, Frank Miller
    - Year One, Frank Miller
    - The Dark Knight Returns, Frank Miller
    - Fahrenheit 451, Ray Bradbury (le Comic)
    - Batman Silence, Jeph Loeb
    - Batman Joker, Brian Azzarello
    - Parker, Richard Stark

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @cAsIuS , je n'ai pas lu l'asile d'arkham, j'ai bcp de mal avec le dessin de mc kean, mais la bd est un classique ! dark knight returns est moin bon que dark knight, mais tout de meme sympa !
    en faite, pour moi, les BD indispensable de Bat sont : year one, dark knight et un long halloween .
    batman silence est sympa, bonne histoire, mais c'est tres classique !
    batman : joker de azzarello est une version du joker tres inspiré du joker de nolan, la bd est sympa plus violente et noire qu'acoutumé (azzarello oblige)mais c'est surtout le dessin de lee bermejo qui en font une bd indispensable pour tout fan de bat !
    wildcats c'est tres dispensable et tres daté, j'accroche pas trop !
    et promethea, je n'ai pas lu ! j'aime bien alan moore, mais pas tout ses concepts, c'est quand meme souvent, soit trop barré soit trop classique, pour moi !
    en gros de lui j'aime la ligue, watchmen, hellblazer et certain travaux qu'il afait pour DC apres Top ten, promothea sont tres reputés mais j'accroche pas c'est trop fou comme concept (top ten, une ville qu'avec des superhommes ??? promethea et son univers a base de magie bof bof je prefere les trucs plus urbain, polar ou sf)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris