@I*C X_X je suis à 100% de ton avis, DC avait décidé de suivre l'esprit de Marvel à cause de sa formule Ultimate qui cartonait,il fallait donc renouveler le background des personnages phares de la maison,d'où l'emploi des dessinateurs comme Michael Turner qui ont sû insufflé à l'époque un vent de modernité chez DC comics,les graphismes de Turner sont modernes,superbes et le type avait un joli coup de pinceau,le costume classique de superman est bien,mais les temps changent les lecteurs des années 70,80,90 ont vieilli,pour faire face à la concurrence il faut innover,surtout que chez Marvel on prend plus de risque avec les persos, ils essaient plein de truc des fois ça foire mais la plupart du temps ça marche,d'où les succès de la série Ultimate.
Maintenant en ce qui concerne le costume du film lorsque je vois les anciennes versions,je le trouve très moderne, Henry Cavill est bien foutu,l'idée de la grande cape est tout simplement géniale, mais comme le dit le dicton " l'habit ne fait pas le moine", moi je m’inquiéterai plus sur des sujets comme la technicité des effets spéciaux,l'utilisation de la 3D ou des autres formats visuels,la qualité des combats et surtout le jeu d'acteur des comédiens.
Vu d'ici il est quand même difficile de se faire une idée sur les éléments que j'ai pré-cités mais bon, il ne faut pas se faire avoir par de petits détails comme celui du costume de l'homme d'acier, même ci dernier est mythique,alors violons le mythe bâtissons et construisons un nouveau mythe sur superman parce que ce film représente l'espoir pour tous les fans de DC de voir aboutir d'autres projets cinématographiques chez DC et Warner,le plus important étant la JLA.
On ne veut pas d'un Tom Welling,d'un autre Brandon Routh(même si je l'aimais bien), d'un nouveau Christopher Reeve(il est inimitable d'ailleurs),il nous faut un superman moderne.
Si Tim Burton et après lui Chris Nolan ont pû révolutionné le personnage de batman c'est qu'on peut faire la mm chose pour superman,le type a les pouvoirs les plus géniaux et on arrive tjrs pas à faire un film digne de la bd. J'espère que Snyder va réussir à nous concocter un vrai met cinématographique et non la ratatouille habituelle,s'il échoue là on parlera véritablement de la fin d'un mythe la mort du plus grand personnage de BD et croyez moi c'est pas son slip qui va le sauver.
WAIT AND SEE