Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

The Amazing Spider-Man : premières critiques du film (38)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 11 années  10 mois

    The Amazing Spider-ManThe Amazing Spider-Man : premières critiques du film : « The Amazing Spider-Man » devrait rapporter 125 millions de $ pendant ses six premiers jours de projection, selon The Hollywood Reporter. Il s’agirait du film le plus lucratif de l’été, juste après « Avengers ».Le reboot de « Spider-Man » n’est pas encore sorti que les estimations sur sa rec... Suite →

  • Avatar
    Brondy écrivait il y a 11 années  10 mois

    La guerre entre les Pro-Webb et les Pro-Raimi ne fait que commencer!

    Moi perso, j'ai pu comprendre que cette adaptation est meilleur que la dernière trilogie sans être un chef d'oeuvre.
    Moi qui a aimé les derniers spider-man (qui est loins d'être parfait) je ne peux qu'aimer la nouvelle version surtout si il s'inspire de la version Ultimate

  • Avatar
    Batman écrivait il y a 11 années  10 mois

    Les critiques sont plutot bonnes ce qui encourage plus à aller le voir

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Aucun film ne fait l'unanimité.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je suis plutôt impatient de voir ce que va en penser @SERGIO. Si il va le voir au cinéma bien sûr.

  • Avatar
    amazing29 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Punaise dans deux semaine sort le film trop hate, ces critiques me donne encore + envie d'aller le voir

  • Avatar
    Macsouss écrivait il y a 11 années  10 mois

    Si vous lisez les critiques françaises c'est moins joli :D Après je pense qu'il y en a qu'y ne se sont toujours pas fait à l'idée du reboot ! De toute façon les critiques ce n'est plus ce que c'était ... Avec Internet tout le monde livre sa critique personnelle et il y en a franchement pour tous les gouts ça en devient risible tellement certains sont autant subjectifs. Le plus marrant c'est que quand tu crois comprendre qu'un point est raté tu as la critique d'un autre journal qui te dit complètement l'inverse ... Garfield qui était unanimement hué par tous les fans quand on a appris son rôle devient maintenant un parfait Peter Parker pour tout le monde ! A chacun son idée. Le plus intéressant c'est les prévisions faite sur 6 jours ... Moi je pense qu'elles seront abattues.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    les critiques françaises ne m'étonnent pas. On est trop cantonner dans un cinéma classique. C'est pas demain la veille qu'on verra un blockbuster de ce genre en France, où alors, le réalisateur français s'expatriera à Hollywood pour voir ses rêves devenir réalité...

    Je suis sûr qu'un bon gros fan français de comics serait capable de nous pondre un scénario généralissime sur tel ou tel héros. Mais niveau droit, budget et esprit vieille France, il aura pas d'autre choix que les Etats Unis.

    Plus que deux semaines !!!!

  • Avatar
    Macsouss écrivait il y a 11 années  10 mois

    Pour revenir sur mes propos j’espère pour la pérennité de la franchise qu'elle fera un gros score au démarrage car 3 semaines plus tard sortira The Dark Knight Rises et là les places des cinémas pour Spidey vont s'effondrer !
    En France quand on "pond" comme tu le dis, un bon film, les Américains ont les moyens d'en faire un Remake eux ^^' cf : Intouchables, ect ...

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  10 mois

    Il ne faut JAMAIS se fier bêtement aux critiques pour une raison simple:

    Quelqu'un qui fait une critique est une personne forçémement différente de VOUS.
    Ses gouts le sont aussi, ainsi que ses passions. Il (ou elle) pense écrire en toute objectivité mais ne peut s'empêcher de laisser place à l'émotion quand il parle d'une oeuvre (cinéma, art spéctacle musical etc...)

    Ceci est humain et non répréhensible bien entendu. Cependant, je considère les critiques nuisibles à bien des égards. Certains films méritent leurs chances et quand des critiques disent que le film est mauvais, cette chance se voit volatiliser pour des raisons qui finalement sont juste de goûts personelles:

    Citation de Anton Ego dans RATATOUILLE.

    '' À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d ’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel...."

    Cela pour pour les films !

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  10 mois

    Finalement, moi qui était contre ce reboot au début, je dois dire que suis très impatient de le voir !

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Lord-whiteheart-Man , tout à fait! ne jamais se fier aux critiques! Moi même, il y a quelques années, je tombais souvent dans le panneau, je lisais que le critique disait que c'était un bon film, je l'écoutais, j'allais le voir au ciné, et parfois j'en étais déçu.

    Merci de l'avoir fait remarqué! :cool:

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 11 années  10 mois

    La meilleure façon de se faire une idée sur un film...c'est d'aller le voir :siffle: :lol: :tongue:

  • Avatar
    Lord-whiteheart-Man écrivait il y a 11 années  10 mois

    @NiradZedjati

    C'est exactement ça !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    Lol ! Les critiques sont assez rarement écouté. Sinon "Captain America" aurait fait un bide par exemple et "4 mois, 3 semaine et 2 jours" auraient cartonné !
    Les critiques sont finalement suivi par un nombre infime de personnes car justement ils ont cette image de personne cassant un film sans même l'avoir vu.
    Et je pense que c'est faux, faut pas écouter toutes les critiques effectivement mais être intelligent et en trouver un/une avec qui finalement tes goûts sont assez proche et commun, voilà tout !
    Perso, j'ai trouvé deux/trois critiques avec qui je suis souvent d'accord et en général leurs analyses de film est plutôt bonne pour moi (comme Mr Toile Héroïque par exemple).
    Et finalement si tu analyses les différentes critiques sur un même film, en fait on se rend compte que l'écart entre avis presse/avis public n'est pas si énorme. Donc ils sont représentatifs de l'opinion du public.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris