Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois

Communauté des fans de films de super-héros.

The Dark Knight Rises : Cillian Murphy reste muet sur son implication (44)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @panda311 , tu oublis une fois de plus que ce n'est "que" un film de superhero !
    deplus DK dure 2H30, sans temps mort ! le scenar du film est celui d'un polar, 3 hommes (bat, dent, gordon) qui essaye de mettre un point final a la pegre de gotham (et l'histoire est vraiement reserré la dessus)! en quelque sorte ce n'est pas bruce wayne, ni meme batman l'element central du film, c'est vraiement le chassé croisé entre un groupe d'incorruptibles et la pegre avec ce grain de sable en la personne du joker qui vient saboter cette croisade !! nolan le roi du cliffhanger nous sert un scenar vraiement tres riches sans s'attarder, c'est vrai, sur certains persos (mais le film fait deja 2H30) , un vrai film noire ! le film est suffisement riche en personnages, en rebondissements et retournement de situation, sans l'alourdir avec du sentimal ou des details sans interets !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Je dois bosser dans le cinéma pour avoir un avis sur le cinéma ???
    Donc selon ta logique je dois être dentiste pour dire que quelqu'un a les dents de travers ?
    Je dois être coiffeur pour affirmer que quelqu'un a les cheveux long ?

    Bref, j'adore le ciné et comme SERGIO je donne mon avis ! Après on peut débattre, il n'y a pas de mal !
    (Au passage SERGIO, refais toi un compte !!!!!!)

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @panda311 , "Nolan pourrait être un géant du cinéma ! Mais il a de gros défaut au niveau de la mise en scène et de l’écriture des personnages"

    c'est ton avis ! moi je pense exactement l'inverse !
    sa mise en scene est tres sophistiqué (son delire, qu'il garde depuis memento, de monter ses films en vrac commencant par le milieu de l'histoire puis revenir en arriere ect..) et au sujet de son ecriture c'est pareil, ses histoires non seulement original mais aussi extremment riche et magnifiquement ecrite (le prestige, inception)

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    SERGIO, un film de super-héros n'en est pas moins un film ! Et je trouve que la psychologie du super-héros est un sujet HYPER interressant (qui est magnifiquement traité dans watchmen). Nolan n'exploite pas la psychologie de bruce Wayne qui est l'un des plus interressants héros psychologiquement (la mort de ses parents, son obsession de la justice, la limite de son choix de ne pas utilisé d'arme à feu, le couple qui représente pour lui une menace dans sa lutte contre le crime, ...).
    Nolan a beaucoup apporté à Batman en matière d'histoire et de crédibilité (au cinéma), mais c'est au détriment des personnages !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    Le terme "mise en scène" est en fait trop large (désolé), ce que je voulais surtout mettre en avant c'est qu'avec Nolan ceux qui est hors cadre n'existe pas ! Et ça a le don de m'énerver ! Car c'est prendre le spectateur pour un con !

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  7 mois

    Toujours le même débat ... Nolan est il un réalisateur de grand talent ?? Je vois même pas pourquoi la question est posée !!! Nolan est le meilleur scénariste actuellement sur le marché et un des meilleur réalisateur contemporain ! La réalisation de TDK est parfaite ! model du genre réalisation efficace et dynamique !

    Pas de profondeur pour les personnages, pas d'émotions (un des reproches que tu lui faisais il y à quelques mois) non et non poto ! Je t'avais cité Memento (que tu n'avais pas vu, est ce chose faite today?) l'émotion est là et le personnage est attachant, perdu et tellement seul que quelque chose de fort se dégage de lui !!

    Le Prestige est superbement raconté et mis en scène avec des personnages géniaux qui là encore nous font passer des sentiments ! Bref pas d'accord avec toi ...

    Nolan se positionne dans le réel avec une volonté de se rapprocher le plus possible de notre réalité pour de la SF et rends des personnages crédibles et humain !!

  • Avatar
    geminni écrivait il y a 12 années  7 mois

    Ok je vais te dire pourquoi je t'es posé cette question . J'ai des amis qui bossent dans le ciné depuis plusieurs années et sans être des fans absolus de Batman ils reconnaissant tous que Nolan fait partis des réalisateurs les plus prestigieux car justement sa mise en scène est une synthèse entre une mise en scène " propre " et dynamique à de nombreuses reprises camera à l'épaule . Regarde le trailer de The dark knight rises tu en as déjà une .

    Alors bien sur on peut débattre sur le fait que tous les personnages n'ont pas le même traitement comme Double face par exemple mais alors si on pousse ton raisonnement tu ne dois pas trouvé le Joker de Heath suffisamment étoffé puisque The dark knight ne présente le Joker juste au moment ou il monte en puissance .

    J'espère toutefois ne pas t'avoir offusqué c'est pas du tout ce que je cherche mais pour la première fois je trouvais ton argumentation un peut trop triviale .

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @tosang " La réalisation de TDK est parfaite ! model du genre réalisation efficace et dynamique !"
    tout est dit !!
    je rajouterai, du cinema comme on voudrait en voire, tellement (sic!), plus souvent !!

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  7 mois

    @sergio Merci ^^

    @geminni Oui tout à fait qu'en est il du personnage de Heat et de son Joker ?? Pas assez d'émotion, pas assez de caractère, pas assez de charisme ?? non il a tout et est juste génial ! Que veux tu faire de plus Panda ???

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    gemini, je trouve effectivement que le Joker n'est pas très dévellopé mais Nollan est pardonné vu que le perso devait (doit?) revenir dans the dark knight rises.
    Tosang, je n'ai toujours pas vu memento :sad: et le prestige est vraiment bien (bien qu'il soit long et lent) !
    Disons que je n'aurait pas du parler du cinoch de Nolan en général mais plutôt de ses 3 derniers films (BB, TDK et Inception).
    J'adore Batman et Nolan a réussi a le rendre crédible (ce qui n'est pas chose facile), mais ses 2 films sur batman ne s'attarde pas sur Batman !!! Et plusieurs scènes on des problèmes de mises en scène (concernant le hors cadre).
    Alors pour certain, ce seront des détails. Mais moi, ça me dérange énormement...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    panda311 "mais ses 2 films sur batman ne s’attarde pas sur Batman"
    perso c'est justement cela que je trouve genial !!
    c'est l'histoire qui prime sur les persos !
    nolan c'est affranchi du fait qu'il faisait un nouveau batman et a transcendé les genres !
    on pourrait remplacé bat par n'importe qu'elle vigilante !
    et puis ce genre de narration est fortement inspiré d' "un long halloween" où batman est un personnage parmi tant d'autre dans le recit !!

    concernant memento, je te le conseil fortement !! le delire du film monté a l'envers, comme un album photo qu'on commencerai par la fin, remontant les souvenirs d'un amnesique jusqu'au debut de l'histoire est genial, meme si il faut etre concentré pour capter toutes les subtilités du film ! du travail d'orfevre !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  7 mois

    On est d'accord alors ! Après ce n'est qu'histoire de subjectivité, moi je préfèrerai un portrait du perso, alors que toi tu préfère que batman ne soit qu'un élément (remplaçable?) de l'histoire.

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  7 mois

    @panda : le truc avec la saga de NOLAN sur batman c'est que le traitement du perso est fait sur 3 épisode, tu dis que le joker est mal exploité, non pas du tout vu que son personnages est comme sa a la base on ne sait rien de lui, on l'observe, pour moi DENT est le personnage le mieux travailler de TDK il a un début et une fin.
    quant au parent de BRUCE, tout le monde connait leur histoire pas la peine de rester sur eux 30 ans, les références qui suive dans le film suffise.

    le cas d'inception c'est autre choses le personnage principale et l'idée même de l'inception ce n'est pas le groupe.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    @panda311 " toi tu préfère que batman ne soit qu’un élément (remplaçable?) de l’histoire."
    non, ce n'est pas une preference c'est une constatation !
    j'adore DK parceque ce n'est pas un film sur batman mais une histoire riche dans laquelle intervient batman !
    je m'explique, le personnage principal n'est pas batman mais le trio bat/dent/gordon et leur croisade contre la pegre ! c'est trois homme sacrifient leur vie privée dans ce seul but ! bat et gordon s'acquittant du sale boulot et dent representant le visage propre et publique de cette guerre !
    et le film transcende les genres en proposant un film de superhero matiné de polar et de film noire avec la fin tragique du chevalier blanc !
    et c'est ca que j'ai adoré ! la dimension de l'histoire qui va au dela de batman et ce melange de film noire qui finit mal !
    en faite nolan a synthetisé tout ce que j'aime les comics et les polars noires !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  7 mois

    Faut-il dépeindre la psychologie de Batman ? Je ne suis pas certain que ce soit réellement faisable (surtout dans le cadre d'un film de 2h30). Bruce Wayne n'est pas du tout une personne saine sur le plan psy. Qu'il soit une personnage en quête de Justice n'est pas un problème en soit. Mais, il faut bien l'avouer, aller combattre la pègre avec ses petits poings (et sans pouvoir tourner la tête ^^) n'est pas ce que ferai une personne mentalement saine. Du coup, si on fait le point : Gotham est un pomme pourrie, Batman est pourchassé, Chaque personne qui tente de sauver Gotham fini en dans une caisse en sapin... S'il fallait ajouter a cette noirceur, les tourments de Bruce/Batman, je pense qu'on perdrait quelque chose d'essentiel. Le symbole "Batman".
    A la fin de TDK, lorsque Batman fuit et que Gordon fait son speech, il y a un sentiment positif (quand je suis à se passage du film, j'ai des frissons) qui est d'ailleurs porté par la musique. Alors oui, Batman est cinglé, oui Gotham est perdue... Pourtant, malgré toute cette obscurité il reste un point de lumière (cf. le titre du prochain Batman). Et pour que ce point de lumière subsiste, c'est plutôt bien que Bruc/Batman, ne passe pas pour un illuminé (sans mauvais jeu de mot).

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris