Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

The Dark Knight Rises : Cillian Murphy reste muet sur son implication (44)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    The Steampunk, ce passage me fait exactement pareil !!! Il est juste génial !
    Après, tout ce que je dis là sur le manque de profondeur de Bruce, c'est sur que si on développe le personnage, le film ne serait plus du tout le même et on perdrait en intensité (Cf. Watchmen) et ça ne servirait pas du tout le film tel que Nolan l'a conçut...
    Enfin bon, je ne désespère pas de voir un jour un film-portrait sur l'homme chauve souris.

    Et pour te répondre JoK3r60, j'ai bien dit que je ne reprochait rien a Nolan par rapport au Joker car il devait revenir dans TDKR et donc qu'il n'avait pas pu l'exploiter comme il l'aurait voulu. Et je ne critique pas le fait qu'il n'y ai pas la génèse du perso car je ne pense pas qu'elle soit très utile.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je vous conseil de voir le dessin animé "Batman contre le phantome masqué", qui est un magnifique portrait du Dark Knight (mais en dessin animé). C'est un dessin animé mais très adulte avec des répliques d'adultes, du genre :
    -bruce se fait envoyer un verre à la figure par une femme, et un homme que Bruce n'aime pas lui prête un mouchoir pour s'essuyer et lui pose une question génante sur le passé amoureux de bruce ; et là bruce répond "je vous remercie pour le mouchoir Arthur, vous savez où vous pouvez vous le mettre..." ^^

    On y voit Bruce vraiment torturé qui culpabilise de ne pas consacrer toute sa vie à la lutte contre le crime, il culpabilise d'avoir une femme dans sa vie. On le voit intervenir dans une agression dans la rue (contre l'avis de sa copine) et se faire éclater à coup de batte de baseball (on voit son obstination). On voit également comment il a eu sa batmobile, on le voit intervenir pour la première fois déguisé sans cape et avec juste une cagoule.
    Enfin bref, on voit l'évolution du héros avec un regard très adulte avec une narration très Nolanesque (beaucoup de Flashback).
    Je vous le conseil fortement (malgré que ce soit un dessin animé et que l'animation soit moyennement réussi), et ainsi vous pourrait vous faire une idée sur ce que j'attend d'un film sur Batman !

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 12 années  6 mois

    je vous le conseil aussi oui un super film tout comme le roman du même nom !!! le dernier red hood est pas mal non plus !!

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 12 années  6 mois

    Sur les animés (ou comics) Year One est sorti en dvd, anime ! C'est le comics qui a inspiré Nolan pour ses Batman ! A voir pour ce qui n'ont pas lu le comics !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    puisque l'on est sur les conseil ! je conseil egalement le "Year one" de franck miller (qui nous a habitué aux ambiances polar noire avec sincity ou encore daredevil born again) qui le premier a instauré ce melange de polar urbain sur batman . c'est egalement lui qui a réecrit le personnage de gordon comme un flic incorruptible et qui a instauré cette intrigue avec la pegre de gotham et ses differente famille (falcone et maroni) ! comme la dit @tosang, cette bd bien que courte a tres largement inspiré le ton adulte au film batman begins !
    la deuxieme BD a lire imperativement est "un long halloween" de jeff loeb qui reprend la ou year one s'arrete et qui conte la croisade de contre la pegre de l'association d'incorruptibles nat/gordon/dent avec toujours cette ambiance urbaine poisseuse ! cette bd là a quand elle inspiré la structure de DK qui en reprend bcp d'elements : ca version de dent en procureur determiné, parfois colerique, qui veut nettoyer gotham coute que coute, la tragique transformation de dent, la collaboration des trois protagonistes, la pegre ...
    en faite lorsque l'on lit batman on a le choix entre le comics mainstream de superhero ou batman est un superhero qui se bat contre des supervilains multicolores dans des histoires simples .
    ou, on a une serie de romans graphiques ecrites par la creme des scenaristes qui conte une histoire de justicier, de mafia et de flics corrompues dans une ambiance tres noire et tres adultes !
    nolan a été tres inspiré de s'interessé a ses romans graphiques qui sont bien plus que de simple histoire de superhero, faisant de batman l'acteur d'une histoire qui va au dela de sa simple personne, ce qui a fait le succes de cette recette !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Nolan ne va pas en profondeur des ses personnages ?
    Heu ... Inception, Cobb est un personnage torturé en profondeur tout au long du film, soit 148min. Tellement en profondeur qu'on ne sait plus y reconnaitre la réalité.
    Pour Batman begins c'est plus discutable mais on parle de ses parents jusqu'à la fin avec l'affrontement entre Ras et Batman. Et pour son équipement, il est en évolution jusque dans TDK, avec une première version où il se prend pour un Hamster après une rencontre avec Gordon.
    Dans TDK, Batman est secondaire, mais c'est Dent le perso principal, comme le pingouin l'est dans Batman le Défi. :smile:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Cobb est un perso dévelopé ? Il a perdu sa femme alors il fait la gueule, et quand il la voit il pleure ! Wahou ! Quel développement ! En une ligne j'ai décrit 148 min de présence à l'écran !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @panda311 , l'interet du cinema de nolan se situe dans ses intrigues et concepts complexes (le scenario c'est le nerf de ses films) sur une durée de film consequente ! rajouté de plus long developpement des personnages seraient, certe, interessant (dans le cas de inception de plus long flash back sur le couple de cobb) mais aurait pour effet de pousser la durée des longmetrages, deja consequent, aux limites du raisonnable sans pour autant apporté quelquechose a une histoire deja difficile a apprehender par le grand publique qui a deja bcp d'information a digerer !
    et c'est pareil pour le prestige, dark knight ou memento ! ceux sont des films qui demande tout l'attention du publique et de facon soutenu (tout la durée du film).
    il faut donc faire tres attention a l'indigestion, ce qui guete nolan sur tous ses films !
    cela me fait penser a heat qui faisait plus de 2H et dont les scenes de vie privée des gangsters n'ajoutaient rien, si ce n'est qu'ils avaient une vie de famille, et avaient tendance a alourdir le film sans rien ajouté d'interessant a l'histoire .

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    et perso, c'est justement ce que j'aime chez nolan, ses concepts tordus et ses intrigues extremement bien ficelé ! sa capacité a nous surprendre tout le temps !
    un film de superhero ou le supervilain gagne a la fin, un duel de prestidigitateurs, des agents secrets qui vole les pensées, un amnesique dont on suit l'histoire en remontant ses souvenirs !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    SERGIO, je suis tout a fait conscient que la psychologie des personnages n'est pas l'intérêt de ses film et que s'attarder dans sur les personages en ferait des films de 3h (non apprécié du grand public), sans compter que ça plomberait le rythme du film ! (Et j'ai déjà dit tout cela précédemment).
    Mais je pense que lorsque l'on fait un film de super-héros, il est très interressant de s'attarder sur le héros et la place que prend son rôle de justicier dans sa vie.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @panda311 , " il est très interressant de s’attarder sur le héros et la place que prend son rôle de justicier dans sa vie."
    son role de justicier, sa vengeance, c'est sa vie !
    sa veritable identité c'est literalement batman ! son masque c'est l'image de milliardaire pretentieux et je m'en foutiste qu'il se donne ! il n'a d'ailleurs que faire de l'image deplorable de son identité de bruce wayne !
    batman sacrifit sa vie sur l'autel de sa quete de justice et tant qu'il ne l'aurat pas fini, sa vie serat en suspent !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Mais dans les films de Nolan je ne le perçoit pas. Ce que je vois, c'est Bruce Wayne déguisé en Batman qui combat la pègre...
    Le hibou dans watchmen incarne bien mieux cette idée que la véritable identité du héro est son identité secrète et que son masque soit en réalité son identité civil. Avec la cultissime phrase de Roarchach qui s'adresse au hibou "Tu te cache au grand jour !"

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Comme dit l'adage "on ne sait vraiment à quoi on tient qu'une fois qu'on l'a perdu". Je pense que si Bane fait son travail correctement et qu'il brise le Batman (au propre et au figuré), Nolan pourrait faire une fin qui pourrait montrer à quel point Bruce Wayne n'est qu'un masque. Masque dans lequel Batman serait prisonnier.
    Donc, a mon sens, il vaut mieux que ce soit à la fin de la trilogie que le spectateur s'aperçoivent à quel point Bruce Wayne n'est que le linceul posé sur le corps blessé du Batman.

    Semi H.S : J'espère tout de même que "le style Nolan", ne va pas se faire du mal à lui même. Pour l'instant, je n'ai vu que du TRÈS grand spectacle quand le maître est a la barre, mais je redoute toujours de voir l'oeuvre qui sera de trop.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Panda, si tu résumes Cobb et Inception de cette façon, c'est que, excuse moi, t'as rien pigé au film.
    Et concernant le malaise de Bruce avec la mort de ses parents, il doit se recueillir sur la tombe de ses parents justement dans TDKR

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris