Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

The Dark Knight Rises : photos et vidéos du tournage (combat Batman vs Bane) (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 12 années  6 mois

    L'article correspondant n'est plus disponible.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    j'ai revu, pour la enieme fois, dark knight hier sur tf1 !
    et un element m'a interpellé !
    pour ceux qui se demandait pourquoi bale semblait si maigre et amoindris sur certains clichets recents, je rappel qu'a la fin de dark knight celui ci fait une chute violente de plusieurs metres (celle ci est d'ailleurs fatal a dent) et on le voit fuir chancelant ! j'imagine donc qu'il a dut se blesser gravement dans sa chute ce qui expliquerait son physique amoindris dut a sa convalescence (dans le trailer on suggere d'ailleurs que batman a raccroché) !

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Welcome at home SERGIO ! T'as enfin refais ton compte !

  • Avatar
    Pee-Wee écrivait il y a 12 années  6 mois

    J'ai tenté de me refaire "The Dark Knight" hier soir. Je mes suis dis qu'en français, je pourrais me concentrer sur la mise en scène. J'ai lâché l'affaire au bout de 45 minutes. Rien à faire, je déteste les ellipses de Christopher Nolan, je déteste ses scènes croisées (raconter un truc pendant qu'on t'en montre un autre). Nolan a la sale manie de faire en sorte qu'on ne comprenne les scènes qu'à postériori. C'est super fatiguant intellectuellement. Au lieu de vivre et de se laisser porter par le film, je l'analyse avec un train de retard et ça me saoule. J'ai vu samedi soir "The Prestige" du même Nolan : mêmes manies, mêmes confusions, mais au moins "c'est regardable". "Inception", j'en parle même pas…

    Je suis d'autant plus désarçonné que tout le monde crie au génie dès que sort un film de Christopher Nolan. Franchement, je me comprends pas.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    pee-wee laisse tomber t le seul et apres tu vas nous dire que spider man etait a chier

  • Avatar
    Pee-Wee écrivait il y a 12 années  6 mois

    Oui, je me sens seul ! :sad:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Pee-Wee, tu n'est pas seul ! à la différence que je comprend très bien le film et que je ne me sens jamais largué ni même avoir la tête qui chauffe. Mais je n'aime pas les ellipse de Nolan (qui sont en fait des raccourci scénaristique) et sa tendance à compliquer des histoires simple.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @pee-wee , perso, j'aime cette narration destructuré que nolan a depuis memento (c'est un peu sa marque de fabrique), je trouve que ce coté non lineaire lui donne bcp plus de puissance et de rythme et apporte une tension dramatique supplementaire que n'auraientt pas eu ses films avec une narration plus classique !!
    apres je te l'accorde cela demande une total concentration lors du visionnage mais bizarrement cela favorise, je trouve, l'immersion !!
    le seul defaut que je trouve a nolan c'est qu'il ne sait pas shooter les scenes d'action (attention je ne parle pas des poursuites qui sont magistrales, mais de la baston pure et dure !!) mais ceci dit il se rattrape largement sur le reste !!

    parcontre c'etait la premiere fois que je le voyais en VF !! et serieux c'est quoi ce doublage de merde ??
    le doublage foiré du joker denature et attenu completement l'interpretation du joker !

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Pee Wee, c'est justement parce les films de Nolan sont fatiguants intellectuellement que l'on crie au génie. Non seulement, il y a le visuel, l'action, les personnages, le rythme et en plus un scénario qui parie sur l'intelligence du spectateur mais toujours avec une écriture très pointue et précise. Si tu préfères des films pour de détendre, c'est ton choix, mais Nolan est un génie et son travail est des complexes, avec un scénario a rebondissements, interrogation et qui suscite le questionnement du spectateur, pour moi c'est là que le cinéma devient de "l'art" et plus un simple divertissement

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Bale FLOTTE dans son costume !
    Et puis , après Batman à Chicago , Batman à New York!
    A QUAND BATMAN à GOTHAM !!???

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Pee Wee, c'est justement parce les films de Nolan sont fatiguants intellectuellement que l'on crie au génie. Non seulement, il y a le visuel, l'action, les personnages, le rythme et en plus un scénario qui parie sur l'intelligence du spectateur mais toujours avec une écriture très pointue et précise. Si tu préfères des films pour de détendre, c'est ton choix, mais Nolan est un génie et son travail est des complexes, avec un scénario a rebondissements, interrogation et qui suscite le questionnement du spectateur, pour moi c'est là que le cinéma devient de "l'art" et plus un simple divertissement

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Mais pourquoi il y a un Jedi sur la 8ième photo ??? ^^
    Par contre pour cette scène, Batman ne devrai pas avoir de cape (comme dans TDK où la cape est rentré dans une sorte de coque quand il est sur le toit). Nolan avait à la base déveloper cette coque pour la Batpod, pour que la cape ne se prenne pas dans les roues; la cape devait rentrer automatiquement dans la coque.
    Bref, j'aurai gardé ce principe pour cette scène car dans une telle situation il suffit qu'un méchant attrape la cape de Batman pour le faire tomber, et là Bane l'éclate. Avoir une cape (ou des cheveux longs) dans une mélée est un énorme point faible !

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @panda311 , c'est claire que, dans les combats, la cape de batman est plus un handicape qu'autre chose mais en meme temps ca fait parti du hero et si tu lui enleves sa cape, ca denature le perso et c'est plus batman !!

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @SERGIO , non pas lui enlever. Mais qu'elle rentre dans le costume quand il se bat au grand jour comme là.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    SERGIO lol je croyais que tu regrdais que tes film ou il valais réfléchir avec un double sens et non effect spéciaux okay lol

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris