Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

The Dark Knight Rises : photos et vidéos du tournage (combat Batman vs Bane) (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Au contraire therock, The Dark Knight est bourré de double sens ! Rien que la première scène de braquage est une réflection sur l'individualisme de notre société (où tous les braqueurs s'entretue par cupidité).

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    et panda marque un point

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @PeeWee ne t'inquiètes pas, moi je fais partie de ceux qui n'ont pas particulièrement trouvés que The Dark knight était un chef-d'oeuvre,donc tu n'es pas seul en plus de Panda. Certes c'est un excellent film mais pas assez pour moi pour le classer dans le haut de mon étagère ni même dans mon top 100 (je sent qu'ils y en a qu'y vont me faire la geule et même me faire la morale parceque je ne fais pas parti du moule), j'ai trouvé l'histoire pas mal ainsi que les jeux d'acteurs mais qu'il manquait cruellement d'action et surtout de combats même si avec le Joker ce n'était pas l'objectif premier (à l'inverse du prochain superman qui sera réalisé par Snyder largement supérieur pour l'action et Nolan en superviseur pour contrôler le déroulement de l'histoire voulu par celui-ci, même si Snyder à démontré en grande pompe qu'il pouvait retranscrire une BD vu ce qu'il à fait de Watchmen, mais les prods ne lui font pas entièrement confiances par rapport à ses dernières réalisations qui pour ma part j"ai trouvé que le Royaume de Ga'hoole et Sucker punch sont d'excellents films à la limite du chef-d'oeuvre et peut-être même imcompris pour Sucker paraîssant trop psyché-délire mais bon chacun aime ce qu'il veut) et en réfléchissant est limite gnangnan et un presque absurde sur le rapport bonne conscience à avoir ou pas(la séquence des bombes ,le Joker voyant son idéal et sa réfléxion échouée, mais bon il fallait trouver un prétexte au terme de l'ascension de ce dernier)

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    , Non je n'ai retrouvé le Batman des DC comics que j'ai lu par le passé surtout le côté sombre de Batman, je sais que les prods privilégient le cinéma familial que le cinéma des fans ou des aficionados mais bon malheureusement il faudra se contenter de ce que nous servent les réals et les prods, c'est comme ça .......
    @Panda 311, Au fait c'est vrai il y a un Jedi qui se cache le visage sur la photo , moi je pense que c'est Dark Maul qui est revenu se venger du fait qu'on ne l'a pas assez vu dans Star Wars 1 mais là il à choisi le mauvais film car Batman et Bane vont lui voler la vedette , à moins qu'il les découpe tous les deux avec son sabre laser à double-lame, je sors car mes neuronnes commencent à flancher !.......

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    En même temps, Panda même si ta réfléxion est juste,là on parle du JOKER , on ne parle pas d'un simple taulard ni d'un truand. Donc, il ne faut pas non plus chercher à pêcher le poisson là ou il n'est pas, même si je sais que c'est Nolan qui a fait le film.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    En même temps, Panda même si ta réfléxion est juste,là on parle du JOKER , on ne parle pas d'un simple taulard ni d'un truand. Donc, il ne faut pas non plus chercher à pêcher le poisson là ou il n'est pas, même si je sais que c'est Nolan qui a fait le film.

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Concernant The Dark Knight et plus particuliérement la scéne du braquage (ou ils s'entretuent les uns aprés les autres) je pense que c'est aussi dû au machiavélisme poussé à bout du Joker, car si l'on suit l'action on se rend compte que c'est le Joker lui même qui dit a chacun quel autre braqueur il doit tuer !!! donc comme lui est un psychopathe de premier plan (en somme il n'en tire une jouissance que du moment ou il voit des personnes souffrir par ces faits et actes...j'imagine que l'idée de voir les braqueurs s'éliminer entre eux lui facilitait le travail et l'amusait surement) il a mis en place cette espèce de "Chaine de Ponzi" morbide en sachant très bien que la cupidité de ces individus allait lui permettre de forcément réussir son coup, c'est pour cela que je me dis que si ce "génie du mal" n'avait pas été là est ce que ces braqueurs se seraient entretués quand même ? personnellement j'en doute...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Personellement j'ai une préfèrence pour les versions de T.Burtonqui ont un côté BD décalé comme sait le faire Burton avec son propre univers. Pour moi The Dark Knight est un très bon film mais pas le film ultime de super-héros comme beaucoup le pensent , de plus magré la présence de C.Bale que je suis depuis les très très bons Américan Psycho et Equilibrium (c'est mon avis,chacun le sien...) je trouve qu'il ne collait pas avec le costume de Batman des DC COMICS , ,tout comme Batman Begins que je n'ai pas aimé du manque de conflit, d'action et de scènes de combats quasi inéxistants durant plus des 3/4 du film et les quelques scènes ne sont pas assez percutantes et surtout le manque de charisme des vilains (même si Liam Neeson est un acteur que j'apprécis) Ras al Ghul et l'Epouvantail franchement sont trops fades pour bien exploiter le potentiel du film.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    @bonjour la France ,justement gotham est mélange de new York est de Chicago dans les comics est dans les 2 premiers Batman donc voila pour new York et Chicago,il y avait aussi un peu de pittsburg pendant le tournage .. Pour répondre aussi @pee wee la psychologie et l intrigue voila se qui fai la différence entre les Batman de nolan et les films tous public de Marvel ..est pourquoi au niveau critique C est film ne vole pas très haut(sans mauvais jeu de mot)

  • Avatar
    stringer bell écrivait il y a 12 années  6 mois

    @panda le sorte de jeudi est d après les rumeurs un jeune ras al gul.. Ou liam nesson

  • Avatar
    Titi écrivait il y a 12 années  6 mois

    Bane n'est pas très baraqué (alors qu'ils existent pleins d'acteurs à une sacrée corpulence, enfin bref !), c'est vraiment un raté surtout le costume rien à voir avec le DC comics, pfff !! Batman, m'en parle même pas ! L'armure est moche et ça ressemble moins ! Christophe.N a voulu faire une adaptation du comics de Bob Kane, mais elle n'est pas respecté du tout ! Ça m'énerve qu'il a tendance à vouloir changer les choses pffff !! Ce n'est pas parce que c'est réalisateur qu'il se croit tout se permettre. Catwoman a un look complément raté ! Je préfère la Catwoman du DC comics ou du jeu "Batman Arkam City" . Ce n'est même pas LE Batman, tssss !! J'attendrai de voir la version finale ce que ça donne. Tim Burton a bien fait le vrai Batman, mais Nolan.... c'est un petit joueur. Le plus réussit depuis Burton, c'est Batman - The dark knight, ça c'est clair et net ! Mais là il joue... Breeeeefff !!

  • Avatar
    rouliane8502 écrivait il y a 12 années  6 mois

    J'adore le jedis image 8. :)
    Ce sont que des images, des vidéos qui veulent rien dire qui seront peut être même pas dans le film...
    attendont un vrai trailer.

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 12 années  6 mois

    @therock010 " s’embrouiller avec des gars de 21ans ses pas normale "
    euh ! desolé ! mais il me semble bien que l'embrouille (comme d'hab) est parti du dit branleur qui intervient gratuitement dans une discussion pour faire genre "je te mouche bah ouai chui le caid au gros bras" et n'apporte rien de constructif mais dont le seul but est de provoquer !
    desolé gamin ! je suis a l'acoutumé bcp plus cordiale (le but ici etant simplement de discuter de ciné) mais j'ai pas pour habitude de me laisser enmmerdé par qui que se soit !!
    encore moin par un ptit branleur qui n'a visiblement rien dans le citron (et la dessus l'ensemble de tes posts en mode z'y va et nanani parlent pour toi !) et qui, malgré c'est deja 21 ans, est encore au stade adolescent du "j'agresse donc je suis" !
    je sais que tu viens du dure "monde de la rue" (pour te paraphraser)!! ah ! c'te blague !!
    mais cela ne justifit en rien l'agressivité gratuite dont tu fait regulierement preuve et etalage sur le forum !!
    que tu soit vexé est une chose ! mais de la ramener de la sorte tu ne fait que t'enterrer tout seul !
    ce qui est d'ailleurs d'un comique rejouissant !

    therock010 "serge ma dis que mon style de film vue mon pseudo et des film bourré d’effet speciaux ect"
    petit correction ! j'ai dit de facon tacquine "vu ton pseudo j'imagine bien que le cinema que tu affectionnes ne donnes pas matieres a reflechir" en reponse au fait que tu rejetais completement que le ciné (meme populaire) pouvais amener une quelconque reflexion !!
    ps: reflexion du latin reflexio, introspection, action de la pensée qui revient sur elle meme .

  • Avatar
    Achegoth écrivait il y a 12 années  6 mois

    Ce jedi rappelle étrangement la league des assassins.. Enfin je dis ca je dis rien...
    Après pour rebondir sur tout ce qui a put se dire, à mon sens, dire que les deux œuvres de Nolan ne porte à aucune réflexion est une hérésie et montre bien que la plus part des Américains qui idolâtrent le dark knight en sont arrivé à la même
    Begins et TDK sont les films les plus pertinents et le plus dérangeants sur la guerre contre le terrorisme et la paranoïa qui l’a accompagné après les attentats. Il signe ici LES film post-11 septembre…
    Tout d’abord Batman Begins qui réactualise l’image d’un justicier banalisé par le temps et ridiculisé introduisant le retour à la chevalerie tout en l’inscrivant dans des décors et un contexte contemporains. Begins définissait par la même occasion la notion de vengeance cette même esprit de vengeance qui s’est rependu aux Etats Unis post 11/09 (« But true things I was a coward with a gun, justice is about more than revenge so thank you ») par rapport à deux axes majeurs, la mort des parents pour Bruce (morts dans les tours) mais aussi l’attaque porté au « home sweet home » si cher aux USA..
    Bush avait promis de mener une sorte de nouvelle Croisade, une « guerre sainte » contre un « Axe du Mal » aussi désigné et délimité par lui comme un méchant de comics… Bush n’a pas caché également que les lois morales seraient mises au service de cette « guerre », oubliées « provisoirement » comme le firent nombre de républiques qui confièrent leurs libertés au pouvoir exécutif, en attendant que l’orage cesse idées reprit par Ras qui incarnent magnifiquement cet esprit de croisé.
    TDK continue sur cette voie, il ne s’agit plus alors de (re)construire le personnage, mais de le mener au bord du gouffre. Batman est devenu un chevalier noir non pas un justicier sans peur et sans reproche, puisqu’il agissait avant tout par vengeance. TDK devait montrer aussi sa propre reconnaissance de sa fonction dans la cité, la justice et non la vengeance, et son véritable parcours n’était autre que celui d’un hors-la-loi devenant défenseur de la loi, par ses propres moyens, certes. C’est ce dernier point qui intéresse Nolan dans The Dark Knight : parce qu’il ne se soumet pas à la loi, Batman est un justicier qui ne peut s’intégrer dans la société qu’il défend, on se remémore tous les derniers mots de Gordon.
    Le chevalier est devenu noir, aussi noir que le monde dans lequel il évolue.
    Quand au Joker il devient, et c’est là le formidable effet de la réactualisation effectuée par les frères Nolan, le symbole même du terrorisme en tant que force du chaos ( an agent of chaos »), imprévisible, engendrant ainsi la paranoïa et l’abandon des valeurs morales, de l’ordre étéblit.
    The Dark Knight évoque par son long engloutissement dans les ténèbres, s’interroge sur la possibilité d’existence d’une « guerre propre », « You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain »
    En faisant de Batman un chevalier noir, Nolan affirme qu’il est un mal nécessaire que la société doit rejeter et pourchasser, comme le montre l’épilogue du film, mais dont elle a besoin, paradoxalement. Le film fait-il l’apologie de la politique du « moins pire », du « mal pour un bien », de ce « mal nécessaire » à la démocratie ? Nolan pose des questions à travers ses œuvres, et c’est le spectateur et la société qui doivent y répondre. Son film est un constat amer et déchirant, et si on ne peut qu’être séduit par un justicier tel que Batman, force est de constater qu’il ne s’agit surtout pas d’un idéal qui doit s’incarner dans la société. Car ce n’est autre que l’ombre du fascisme que répand sa cape noire, malgré les intentions de Bruce Wayne qui en est lui-même effrayé.
    The Dark Knight est le reflet de notre société, le monde tel qu’il est et non tel qu’il devrait être. Batman devrait être un chevalier blanc mais il est noir, noir comme la nuit où il apparaît et comme le monde dans lequel il évolue.
    Nolan a su à l’image Frank Miller dans Year one ou dans The Dark Knight Returns donner tout son sens à cette œuvre qui va bien au-delà d’un simple comic….
    Maintenant repensons à tout cela, avec la mort de notre agent du chaos j’ai hâte de voir quel touche final va donner Nolan à son épic conclusion (« Revenge is done ! » Obama ?)

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  6 mois

    Magistrale Archegoth, tu as tout dit et je suis conquis

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris