Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

The Dark Knight Rises : une version longue director's cut en bonus Blu-Ray ? (37)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Sergio faut pas exagérer avec la tv :D ahah

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @fks , c'etait ironique ...
    est ce bien necessaire de le precisé ?

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @SERGIO , tu sais que j'ai encore des TV à tube cathodique chez moi... et même si la qualité de l'image n'est pas comme les nouvelles télé, elles au moins tiennent des dizaines d'années contrairement aux nouvelles télé qui après 2 ans tu peux en racheter une nouvelle...

    Et moi je me porte très bien avec cette TV à tube cathodique, pas besoin d'une télé plasma pour regarder des films... ce n'est pas la qualité de l'image qui va me dire si le film est bon ou pas.. c'est son contenu!

  • Avatar
    fsdfdsgdfgsdgdfg écrivait il y a 11 années  7 mois

    Mouais ça sonne quand même comme une astuce marketing pour vendre deux fois plus de BlueRay à mes oreilles.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : "contrairement aux nouvelles télé qui après 2 ans tu peux en racheter une nouvelle…"

    Je sais pas d'ou tu tiens ces infos. Tout ceux qui on acheté un écran LCD autour de moi n'ont jamais eu de problème. Et au contraire, mes parents il y a quelques années avait acheté un téléviseur Sony Trinitron qui a lâché au bout de 3 ans.

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    Moi je n'achète que des Bluray dorénavant, quel plaisir de pouvoir apprécier des films et séries en HD. Et puis sur mon écran avec un DVD je vois les pixels, pas top ! Rien ne remplace un Bluray Dany !

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @The Dark Hedgehog , Blu-ray connection ... euh collection

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @The Dark... je tiens d'où cet info ? Faut déjà que tu sois en courant que maintenant, de nos jours, les appareils électroniques ont une durée limité. Il y avait même une émission à ce sujet très intéressante sur France 2. Maintenant, une télé plasma, si tu veux qu'elle tienne longtemps, faut y mettre le prix. Exemple : Ma télé plasma de 1500 euros, une samsung, 2 ans après, juste un peu après la garantie, elle était foutue. Pareil pour d'autres appareils qui, après la garantie bien souvent, lâche et tu peux racheter encore et encore. Je pense que tu es au courant qu'il y a des sortes de petites puces/cartes dans les télé et autre appareil électronique pour que leur durée de vie soit limitée et qu'ainsi le consommateur rachète et rachète toujours...
    Je dis 2 ans mais ça peut être 3 voir 4 ans environ. (petit conseil : ne pas acheter de tour de pc samsung car il a été démontré qu'il y a dans ces tour un truc (je sais plus comment on appelle ça) qui après x temps va faire foutre en l'air ta tour... et soit tu peux la réparer ou soit tu en rachètes une nouvelle..)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @The Dark, désolé mais moi je trouve, pour les films qui n'en valent pas la peine, que le blu-ray rend les couleurs trop irréaliste. Je suis peut être le seul à le penser mais oui, pour des films avec des effets spéciaux ou des paysages créé de toutes pièceS.. oui au Blu-ray, sinon ça n'en vaut pas la peine.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany : Tu as raison et ce dont tu parles s'appelle obsolescence programmée.
    Mais après tout dépend de l'utilisation que tu fais bien sûr. Perso ma tv c'est de la sous marque, ça fait 4 ans qu'elle tourne quasi non stop (entre la play les blu ray les divx elle me sert de chaine hifi aussi),
    Et j'ai la même opinion que toi sur les Blu ray, je n'achète que les films qui t'en foutent plein la vue. Le reste en DVD c'est très bien aussi.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    @Dany , c'est vrai que la nouvelle technoligie n'est pas faite pour durer ,dans tous les sens du terme je suis d'accord avec toi. Entre les appareils qui ont une durée de vie bien inférieur à avant, et les technologie qui ne cessent d'evolue et nous faire racheter de nouveau équipement ... Les trés prochaines TV 4K, la techno OLED etc sans compté qu'il veulent trés prochaiement tenté l'experience des films copie numerique (style vod sur ton DD) au détriment du support matériel ... bref @Dany n'a pas tord sur ce coup ...
    Par compte quelque soit le blu-ray @Dany, le fait de remasterisé parfois de vieille oeuvre même si sur support blu-ray la qualité reste plus ou moins ce u'elle est en dvd ou même le temps vhs ... ça reste interessant et vaut le coup quand même ne serait ce que l'amelioration de quelque plan ... (cf les dents de la mer) ... et puis le ciné est avant tout un art donc pour la qualité des couleurs etc plus edulcoré je comprend pas trop ta reflexion pour le coup ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 11 années  7 mois

    Mais je comprend pour quelques films quand tu parles de comédie c'est vrai qu'il y a des films qui ne valent pas la peine de racheter ou acheter en blu-ray... moi perso je suis deg d'avoir lacher ma collec de dvd pensant racheter en blu-ray je suis deg...

  • Avatar
    The Dark Hedgehog écrivait il y a 11 années  7 mois

    Ce que je voulais dire c’est que la durée de vie soit disant limitée des télsé d’aujourd’hui n’est pas apparu qu’avec les écran LCD. Comme je te l’ai dit des télés cathodiques il y en a aussi qui ont été foutu prématurément. Ceci est du à la qualité moindre des matériaux utilisé aujourd’hui notamment avec les normes écologiques et ça malheureusement on ne peut rien y faire. Ça est d’accord la dessus il n’y a aucun soucis.

    Je pense que pour dire ça, tu n’as du voir qu’Avatar en Bluray… Mais je ne m’en fait pas, un jour tu changeras d’avis.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @GreG05 , oui mais même si toi tu préfères voir un Les dents de la mer mieux fait et dont tu ne remarques pas que c'est du carton.. moi je préfère le voir dans sa version de départ, avec ses défauts. Les films sont sorti comme ils sont, pas besoin de vouloir les rendre les plus parfait possible, ils sont bien comme ils sont même si ça se voit que c'est pas un vrai requin par exemple.
    Je pourrais comparer cela avec la femme qui (pas toutes) veut se mettre du maquillage, se rendre belle, cacher ses défauts, et aller jusqu'à se faire une chirurgie pour plaire aux autreS... HORS que nous sommes nées ainsi, et notre corps doit être accepté comme il est. Pourquoi vouloir montrer l'image la plus parfaite de notre corps ? (exemple peut être pas le mieux utilisé mais clair je pense)

    Quand tu regardes un film, les couleurs sont toujours un peu assombrie, ou éclaircie au montage. Tu regardes une scène d'un making off et tu regardes la même scène dans le film, les couleurs sont souvent plus foncées dans le film. Mais avec le blu-ray, là ce changement d'intensité de couleur, de qualité change radicalement, et pour certains films, je trouve ça pas utile, et pas très réaliste. Même si le cinéma c'est aussi un mode d'évasion et de divertissement. (après, ça n'empêche pas que je ne vais pas voir le film, juste que je préfère à ce moment là la qualité DVD des couleurs que du blu-ray pour certains type de films)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  7 mois

    @The Dark, moi je parle des télé cathodique des années 90/ début 2000. Mais oui possible que certains lâchaient assez vite. :wink:

    Oui Avatar en Blu-ray et aussi un documentaire dans un magasin :happy:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris