Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

Thor : bande-annonce #2 VO + infos sur les méchants (41)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Tu parles du "milieu du cinéma", mais tu ne fais pas parti de ce milieu là donc tu n'en sais rien! Le seul monde que tu connais est le monde des cinéphiles incultes qui utilisent des mots qu'ils ne maîtrisent pas...
    Un blockbuster est un film qui squatte la première place du box office pendant plusieurs semaine d'affillées. Il n'y a aucun lien avec le budget ou les effets spéciaux !!! Ainsi, bienvenu chez les ch'tis a été un blockbuster alors que Ghost Rider ne l'a pas été. Tu comprends la différence?

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Malgré que tu essayes de passer pour quelqu'un d'intelligent, tu es toujours à côtès de la plaque Lord-DarkHeart-Man, et tu n'as toujours pas compris le mot Blockbuster. Si Thor devient un blockbuster je veux bien courir à poil sur les champs élysées (bien que je n'habite pas paris.)

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    @panda311 !! OMG mais stop là, tu te gourres à un point! Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s’applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l’attention des médias et du public, même si le film s’avère être un échec financier.

    Un Blockbuster désigne de gros films, à budget conséquent, à effet spéciaux, casting grandiose, et pourquoi pas ses recettes mais bon, des ayant engendré plus d'1 milliar au box office n'étaient pas désigné comme blockbuster tandis que des films ayant récoltés 500 millions de $ au box office étaient dit comme block buster!

    Enfin bon, comme le dit LDHM, c'est une perte de temps de parler avec toi (sans être méchant) car tu ne veux en faire qu'à ta tête et ne pas croire ce qu'on te dit. :(

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    Eh merde je recraque !!!

    Je dis:

    "ça ressemble et ça a tout les aspect d’un futurs blockbuster !!!!" L'association budget et cinéma ayant la possibilité de rendre un film réussi et amenant de grosses sommes d'argent. Je parle là d'une impression, d'un feeling. Relis moi au lieu de ramener ta science parce que tu ''serais'' dans le milieu du cinéma !

    Mettre dans la même phrase budget et effets spéciaux ne rend pas la conclusion illogique. Un film qui tire son épingle du jeu avec des moyens moindre pourrait être plus encain à porter dignement le titre de blockbuster...

    Ps: J'ai travaillé dans le monde du cinéma. Quelle étrange suffisance et arrogance !? Bref...

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    AAAAAH Mais le petit Panda n'habite pas à Paris !!!! et regarde des fiilms dans son jardin à côté de ses poules... et donne des leçons en prenant des aires de grand maitre !! Je comprends mieux maintenant. Merde alors, je me suis fait avoir ! Heureusement que tu as internet dit moi :happy:

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    Non je ne t'en voudrais pas de courir à poile sur les champs élysées :smile: Vu que cette attitude serais pour toi quelque chose de normal ! Je ne suis pas du genre à penser que tu es idiot, stupide, arrogant, donneur de leçon ou autre... MOI ? NOOOOON ! Je ne me le permettrais pas Panda. Je suis très respectueux des gens et surtout de toi. J'aime bien tes commentaires. Ils sont pertinents, intelligents et humbles .

    C'est avec grand plaisir que je veux parler avec toi mon ami. Tu veux bien être mon ami ? dis oui dis oui !!!

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Lord-DarkHeart-Man

    "AAAAAH Mais le petit Panda n’habite pas à Paris !!!! et regarde des fiilms dans son jardin à côté de ses poules… et donne des leçons en prenant des aires de grand maitre !! Je comprends mieux maintenant. Merde alors, je me suis fait avoir ! Heureusement que tu as internet dit moi"

    Encore un petit Parisien snobinard de base qui se prend pour le nombril du monde ?..

  • Avatar
    havok_ écrivait il y a 13 années  2 mois

    Et la définition du "blockbuster" que tu te plais à poster est erronée, Dany. Comme le dit panda311, le terme (que ce soit au cinéma ou ailleurs, puisqu'il s'est répandu dans d'autres domaines) n'est pas à mettre en rapport direct avec son budget, mais bien avec les rentrées d'argent et les réactions auprès du public que le produit suscite.

    "Blockbusters are entertainment products that are understood to generate interest and profits above and beyond similar products in the same time period. Originally associated with the financial performance of a stage play, a blockbuster today more often refers to a motion picture that attracts a great deal of attention and makes a great deal of money.

    [...] One of the essential factors for any blockbuster is the amount of profits that the venture makes for the producers and owners of the work. In the case of a movie, a blockbuster is understood to generate profits of no less than $100,000,000.00 in United States currency. Generally, this figure must be earned within a relatively short period of time, such as a couple of months.

    A second but less important trait of a blockbuster is an amount of enduring appeal. Even after the successful movie has completed a first run in the theaters, the property continues to be a moneymaker through video sales and Internet downloads. Over time, the blockbuster may eventually be regarded as a classic, due to the continued interest that is evidenced by succeeding generations through these sales.

    Last, a true blockbuster often generates a strong reaction from movie critics. The reviews may be glowing or strongly condemning, but in all cases the finished product evokes a decisive reaction. In turn, the public may or may not agree with the assessment of the professional critics. Some blockbusters have been uniformly panned by critics, but enthusiastically embraced by the public."

    Wikipédia, ce n'est pas une source d'informations fiable à 100%, surtout lorsqu'il s'agit d'obtenir la véritable signification d'un mot.

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    panda et Havok serraient-ils potes ? :smile: LOL !!

    EEH non !!! pas Parisien non plus.

    KMA :wink:

  • Avatar
    Lynxjigsaw écrivait il y a 13 années  2 mois

    Personnellement j'accroche pas sachant qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (ceci n'est que mon opinion)
    Bien sûr d'après le Trailer je me base dessus.
    - Les costumes + les armes =) Toy's'rus
    - Thor =) Je le trouve puceau malgré la musculature ils auraient dû prendre un acteur avec un peu plus d'expérience.
    - Thor à quand même des pouvoirs à grâce au marteau, il se tape quand même contre des méchants super balèzes d'après les extraits mais se faire mettre K.O par un taser ça fait pitié moi je pense que c'est un film pour ado tout simplement je le trouve pas sombre dommage c'est qui fait la force des MArvel et des DC Comics aujourd'hui dans le cinéma.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Havok_ , regarde toute les définitions, le mot blockbuster peut être dit sur un film qui à fait 500 millions de dollar au box office. Tandis qu'un film ayant fait 1 milliar ne sera pas toujours dit de blockbusteR.
    Le terme BlockBuster est utilisé pour de gros films à budget, avec de gros casting, effets spéciaux mais tu sais, en général la plus part des films qui ont cartonné au box office sont oui des Blockbuster car ils ont d'office de gros budget. Donc il est normal aussi que le terme soit utilisé pour désigner des films ayant récolté beaucoup d'argent au box Office.

    A moin que depuis 2011, il y a une nouvelle définition de BlockBuster mais je sais que Blockbuster, que ça soit pour le théâtre (à l'époque) ou dans le 7è art, soit utilisé comme je l'ai dit ci-dessus.

    De toute façon, je n'ai rien contre panda ou Havok ou qui que se soit, mais je préfère dire que moi entre guiellemet je m'en fous un peu de savoir que Thor sera un BockBuster ou pas, tant que le film plait et est réussi, ça sera déjà le gros principal.

  • Avatar
    arkadius écrivait il y a 13 années  2 mois

    Pas la peine de se prendre la tête pour un mot qui a plusieurs sens. Le grand public et même certains média appellent Blockbuster un film a gros budget, mais la vrai définition c'est un film qui a du succès et qui fait beaucoup d'entrées. Et LDHM tu aimes parler de respect mais parler de poules dès que quelqu'un n'habite pas en ville c'est bas quand même :wink:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 13 années  2 mois

    Moralité de tout ça: inutile de vouloir corriger quelqu'un qui se trompe, il est plus simple de le laisser avoir tord...

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    :happy: Franchement trop drôle toute cette histoire.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    @Arkadius, non mais c'est logique. Est-ce que tu as déjà vu des films à petit budget faire des ravages avec 1 milliard au box office ? Non, seul les films à gros budget, casting, effets spéciaux sont des BlockBuster ou presque.
    Pour les français, Bienvenue chez les chti's étaient un Blockbuster car c'est bien LE gros film français,enfin bref.
    Tu sais, même des films qui ont récoltés 400 millions $ au box office sont dit BlockBuster et des films de 1 milliar 200 millions peuvent ne pas être dit Blockbuster.

    Enfin bon, histoire close. :tongue:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris