Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Un scénariste de Black Panther pense que Tony Stark ne convient plus au contexte actuel (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @papillon
    oui bien sur dit comme ça, mais dans le "contexte" du film (ironman3) il est mentalement instable jusqu’à preuve du contraire, on parle d'un mec qui fait des crise d'engoissent rien qu'en voyant une forme circulaire,donc pas c'est logique et cohérent venant d'un mec atteint d'un traumatisme psychologique doublé d'un arrogant maniaque de la surprotection ?? ,je defend pas le film hein mais c'est pas comme si il l'avait avant, ou après ce film c'est une thématique propre a ce film... on parle d'un mec dépressifs et mentalement pas saint je vous rappel.
    pareille pour ultron, le garc à envie d'avoir une vie ordinaire, tellement qu'il en vient a créer une IA unique pour faire le taff a ça place...(mal heureusement trop intelligente) c'est pas logique tu dit ??

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aurelien Relis sur les frères russo. Les frères russo ont fait civil war et dans civil war il fait face aux conséquences de la création d'ultron. J'ai jamais dit que c'était dans avengers 2, c'est même l'inverse dans avengers 2 il s'en moque totalement d'avoir crée ultron. C'est un mec irresponsable, à chaque fois il trouve une raison pour faire de la merde et totu foutre en l'air.

    Dans iron man 1 il prend conscience de sa responsabilité de vendeur d'armes.
    Dans iron man 2 il est mourrant et fait de la merde avec son armure, il pisse dans son armure et joue avec dans une fête.
    Dans iron man 3 il passe son temps à crée de nouvelles armures au risque qu'un jour elles servent à quelqu'un d'autre. Il règle son problème et décide à la fin de ne plus être obsédé par ça et prend sa retraite.

    Dans avengers 2 bizarrement il crée des robots autonome en contradiction avec la fin d'iron man 3. Il crée ultron à cause de la sorcière rouge mais retente le coup avec vision en étant peu touché par la création d'ultron.

    Dans civil war pour la première fois on retrouve le mec de la fin d'iron man 3. Il a arrêter de crée plein d'armes, il fait face bizarrement aux conséquences de la création d'ultron contrairement à avengers 2 ou cela ne l'avait aps touché. Il veut être plus responsable et considère que les héros doivent être encadré. Et bim il engage un mineur pour aller se battre contre captain et ils s'amusent comme des gosses en se battant en détruisant l'aéroport. Ross en sort très mécontent d'ailleurs, il passe au final pour le guignol à la fin alors qu'il représente bien plus que tony la loi de recensement. Pour une fois que ross à la classe et se montre responsable :o Quand à tony il perd encore plus le contrôle et tente de se venger.

    Tony est totalement irresponsable, la dernière scène de civil war ou il met sur attente ross et laisse ses anciens amis s'échapper le montre. Il a encore changé d'avis tony...C'est une girouette le personnage, un aimant à emmerde à cause de son égocentrisme qui le pousse toujours à faire de la merde puis se rendre compte après qu'il a merdé. Et parfois c'est mal géré, le tony d'iron man 3 ne colle pas avec celui d'avengers 2 sur la création des armes. Le tony qui regrette ultron ne colle pas avec celui d'avengers 2, pour autant les russo ont bien gérer ses regrets même s'il en avait pas dans avengers 2.

    Au fond pour civil war on peut se dire que le personnage après coup se rend compte du désastre que cela a été de crée ultron, son égocentrisme l'a empêcher de le voir dans avengers 2 et il a même crée vision juste après. Pour spiderman et la bataille de l'aéroport, on peut aussi se dire que tony qui défend la loi le fait par regret par rapport à ultron, mais qu'il endosse un rôle pour lequel il n'a pas les épaules, c'est pour ça qu'a la moindre occasion il montre son immaturité.

    On peut recoller les morceaux si on veut, mais cela fait de tony un personnage totalement instable, une bombe à retardement. Il est pire que hulk dans le mcu^^

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    Ah oui j'avais oublié ça. Un point pour toi, dans avengers 2 il a avait crée ultron pour que les avengers ne soient plus utile, qu'il retourne à une vie ordinaire et ne soit plus iron man. Autant pour moi, donc cela colle sur ce point.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @jok3r60
    ok du coup c'est plus claire, dans ce cas le problème ne vient pas du fait que le personnage n'est pas logique, ou mal écrit, mais plutôt de la véhémence de ses actions.
    bref si ce que tu dit est vrai, dans ce cas @angyo tu devrais pensé a essayer de mieux t'exprimer et à être plus claire dans tes arguments. et avoir des exemple beaucoup plus concret par rapport a ce que t'essaye t'expliquer.

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aurelien, dans iron man 3, on croit pas à son "traumatisme" post avengers bataille finale, ça arrive comme un cheveu dans ma soupe. Il est pas malsain le Tony mais il est difficilement fréquentable quoi. On se lasse plus de iron man que de Tony. Son armure s'améliore à chaque fois mais c'est tout. @angyo,  Tony défend la loi parce qu'il a pas d'identité secrète. Il est étonnement à cheval sur des principes pour un type excessif.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @angyo c'est dmmage que t'es une vision aussi manichéenne, tu ne sélectionne que ce qui t'arrange pour chaque film et ne prend pas le personnage dans son ensemble, sans même prendre en compte les thématiques de chacun de ses films. regarde un peu la pertinence de tes exemples:
    il pisse dans son armure= il est irresponsable...on parle d'un mec qui pense vivre ses dernier jours(voir heures) hein, mais ça tu le dit pas...
    ou encore quand tu dit " il passe son temps à crée de nouvelles armures au risque qu'un jour elles servent à quelqu'un d'autre.... ya plein de truc que tu zap, ou alors que t'a mal compris, par exemple tony stark ne construi plus d'arme depuis iron man 2(a l'exception de son armure)...alors qu'a la base c'est tout le sujet du film d'avant avec justin hamer fin bref...des fois c'est a croire que tu le fait exprès...
    t'a le droit de ne pas aimer les actions du personnage, ou ce qu'il incarne hein, et t'a raison quand tu dit que le personnages est une bombe a retardement, car il créer des problème en voulant les réglé.
    mais encore une fois tes exemple sont pourrie, tu parle de l'histoire avec vision comme quoi qu'il voulait recréer ultron, mais ce que t'oublie volontairement c'est qu'a ce moment là il a Jarvis a y integré...d'autant que ce probklème est inhérent a tout les savant fou (prendre des risques) pas la peine de te raconter l'origine story de hulk pour illustrer mon argument..
    bref tout ça pour dire qu'au final, t'aime tout simplement pas le personnage, je comprend pas pourquoi mettre l'incohérence sur la table...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    @angyo le fait que Tony soit une girouette n’est pas forcément un défaut d’ecritures Sont personnage est souvent remit en question par ses actes parcequ’il essaye constamment de créer ou d’ameliorer L’heroisme Dans le MCU. Ne confond pas problème scenaristique et développement de personnage. Dans civil War en effet la fin est discutable, Tony se rend compte que les avengers sont plus important ainsi que sa relation avec le captain plutôt que cette pseudo loi qui ferait des avengers de simple pions. Le mcu oriente souvent ses film plus sur le divertissement que sur le scénario et du coup oui y a des trucs qui passe un peu à la trappe (c’est ce que je reproche régulièrement au MCU perso) malgré ça on comprend que Tony malgré la rencoeur ect... reste ami avec le captain parce que c’est la qu’est sa place.
    @papillon Iron man 3 n’est clairement pas le meilleur marvel question écriture alors oui sa arrive comme un cheveux sur la soupe mais le thème est là et réutiliser par la suite donc ça passe, c’est un cheveux récupérer et replanter :happy:

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @papillon
    [ dans iron man 3, on croit pas à son "traumatisme" post avengers bataille finale, ça arrive comme un cheveu dans ma soupe. Il est pas malsain le Tony mais il est difficilement fréquentable quoi. On se lasse plus de iron man que de Tony. Son armure s'améliore à chaque fois mais c'est tout.]

    non mais peu importe que t'y crois ou pas, que ce soit bien retranscris ou pas c'est ton opinion personnelle, mais dans les "faits" il est atteint psychologiquement et film le présente comme ça... donc (bien fait ou pas) c'est cohérent et logique...il ne faut pas confondre caractère d'un perso avec incohérence de l'évolution.
    pour que tu comprennent bien je veux en venir, je vais te donner un exemple:
    si tony stark après ironman 1 avait recommencé a creer des armes là je t'aurais dit "incohérence" sauf qu'en dehors de ses armures il à jamais au grand jamais recréer d'armes (energie verte autogénéré, élise de l'héliporter, V.O.M.I) etc etc

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    @angyo je pense surtout que tu oublie que ce personnage est passer par les mains de plusieurs scénariste durant 10 ans et que parfois il a était traiter avec beaucoup de légèreté et d’autre fois où il a complètement marquer le mcu comme avec ultron, malheureusement et heureusement on ne peut pas avoir le même scénariste sur tout le mcu ce qui implique parfois des dérapages ect... et perso Tony est je pense celui qui a toujours était bien remit sur les rails pour apporter quelque chose à l’univers et son évolution est constante même si pas forcément cohérente par moment dans ses actes. Donc te prend pas la tête de toute façon y a de grande chance qu’il quitte l’univers et j’espere Par une belle fin

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @jok3r60
    MERCI d'avoir compris les choses simple...donc j'en déduit qu'en aucun cas je suis de mauvaise fois alors XD
    de plus concernant la fin de CW moi en se qui me concerne je concidère que tony et cap sont encore en froid, et qu'en AUCUN CAS il lui pardonner IW nous donnera la réponse les pari sont toujours en jeux hein ^^
    mais tu as dit quelque choses de très important " Ne confond pas problème scenaristique et développement de personnage." pour moi c'est bien le problème d'@angyo y'a qu'a voir les incohérence qu'il énoncait sur le film black panther...

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aurelien sur cette article tu n’es pas de mauvaise fois en effet :happy: allez c’est de bonne guerre :happy:
    A la fin de CW y a quand ce petit sourire de Tony qui en dit long, en froid je pense pas, rencunier par contre oui je pense, en même temps y a quand même un concours de b*** entre les deux mais oui je pense qu’on aura plus de réponse dans le prochain à moins qu’il se retrouvent pas avant le 4.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    @jok3r60 Oui c'est le problème des univers connecté, plusieurs scénaristes et donc les morceaux sont recollés et du coup les choses sont mal amenés.

    @aurelien La forme a son importance, c'est un point que tu as tendance à oublié comme pour les incohérences de black panthere. On peut tout expliqué, mais c'est comme bruce dans BvS avec martha, c'est une erreur de croire que le spectateur doit trouver la solution à tout. Certaines choses se doivent d'être plus mises en avant pour le spectateur pour que le tout colle correctement, et c'était un problème dans black panthere et c'est le cas aussi avec tony. Tony s'en moque totalement d'avoir crée ultron dans avengers 2, c'est le film civil war qui développé cet aspect là. Pareil dans avengers 1 on sent pas tony choqué, iron man 3 amène ça d'un coup de nul part. Rien n'est préparé à l'avance et du coup cela colle moins bien et cela crée des incohérences.

    Le problème du mcu est qu'il veut divertir, et la fin se doit d'être optimiste. Du coup chaque fin semble partir sur une note positive comme si tout avait été réglé. Dans avengers 1 on pense que tout va pour le meilleur du monde, la population a subit de lourdes pertes mais c'est passé sous silence, les avengers les héros redonnent espoir. Tony a été un héros et revient d'entre les morts, dit au revoir à ses nouveaux amis... A la fin d'iron man 2 et 3, tony repart aussi tout souriant et confiant. Pareil pour black panthere ou on fait style tout va pour le mieux on a appris de nos erreurs. Idem pour civil war avec tony et captain ou tony sourie.

    Du coup désolé cela donne comme une incohérence. Toi tu sais comment t'challa a comprit son rôle dans le film ? Et pareil si d'un coup dans la suite il subit de lourdes retombées suites à ce choix tu ne trouverai pas cela incohérent avec la fin en mode positive ? Le mcu prépare mal ses suites, le hydra de captain 2 supprimé en quelques instants dans age of ultron le prouve d'ailleurs.

    Peut être que le mot incohérences n'est pas le bon, peut être que je devrait parler d'erreurs du mcu, de problèmes de narrations et sans doute les limites d'un univers connecté. Mais c'est un défaut présent dans le mcu que l'on a à chaque fois. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont gérer l'après avengers 3, avec les films solo... Dur d'imaginer des films solo plein d'enthousiasme s'il y a beaucoup de morts...

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  1 mois

    Tony Stark n'évolue plus tellement maintenant, il va encaisser les coups de plus en plus, il va baisser les bras, mais il n'est plus la seule colonne vertébrale de l'équipe. Je comprends pas, comment ne pas confondre parfois problèmes scenaristiques et évolution du personnage ? C'est pas lié ?

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @angyo
    [Peut être que le mot incohérences n'est pas le bon, peut être que je devrait parler d'erreurs du mcu, de problèmes de narrations et sans doute les limites d'un univers connecté. Mais c'est un défaut présent dans le mcu que l'on a à chaque fois. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ils vont gérer l'après avengers 3, avec les films solo... Dur d'imaginer des films solo plein d'enthousiasme s'il y a beaucoup de morts...]

    le therme c'est tout publique, tout simplement....et t'en fait pas pour eux pour la suite.

    breff mais WHOUAW tu va loins dans ton délire toi hein...

    [La forme a son importance, c'est un point que tu as tendance à oublié comme pour les incohérences de black panthere. On peut tout expliqué, mais c'est comme bruce dans BvS avec martha, c'est une erreur de croire que le spectateur doit trouver la solution à tout. Certaines choses se doivent d'être plus mises en avant pour le spectateur pour que le tout colle correctement, et c'était un problème dans black panthere et c'est le cas aussi avec tony. Tony s'en moque totalement d'avoir crée ultron dans avengers 2, c'est le film civil war qui développé cet aspect là. Pareil dans avengers 1 on sent pas tony choqué]

    mais n'importe quoi...sincèrement tu dit n'importe quoi. c'est le principe d'un film bien écrit "avoir une solution a tout" par exemple le dark knight justifie les actes du joker par "bha il veux juste voir le monde bruler"...a partir du moment ou on a pas de réponse (convaincante ou ps hein) c'est une incohérence...d'autant plus que le Martha est une réponse c'est juste qu'elle mal amené....bref
    ensuit, tony s'en veux pas d'avoir créer ultron ? abon t'es sur ? c'est pour sa qu'il essaye de le recréer a partir de jarvis, qu'il s'embrouille limite avec cap en coupant les buches, t'a du dormir pendant le film toi. et le pire c'est que tu dis qu'on ressent cette aspect là que dans civil war...mais en dehor de civil war y'a eu d'autre film avec iron man après avengers 2...tu voulais qu'il traite de ça quand ? t'es ultra pas logique.
    bref dans avengers 1 "le voir est une chose, y croirent en est une autre" 5 min après le mec redirige un ogive nucléaire dans l'espace, le mec manque de mourir asphyxié le film se fini...et il traite de ça dans le film d'après.
    mais tu trouve le moyen de dire qu'il aurais du être tétanisé pendant le combat ? c'est le principe d'un super hero combattre face a l'adversité..

    fin bref reste dans ton délire, je comprend même pas que tu râle pas sur DC après ton résonnement de confusion. mais bon...la mauvaise foi hein, si tu veux ta raison...sans rancune ^^

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @papillon
    pour pas confondre t'a qu'a te dire que le scénario c'est l'histoire qu'on te raconte et comment on te la raconte.
    l'évolution du personnage c'est les différentes dimensions que prend sa psychologie ou ses principe :
    par exemple dark vado

    dimension1: esclave/padawan (la dimension 1 est la surface, autrement dit comment les gens le voient)
    dimension2: jedi courageux/élu (la dimension 2 est ce qu'il sait sur lui mais ne dévoile pas )
    dimension3: seigneur sith colérique égoiste brutal.(la dimension 3 est ce qu'il ignore sur lui même)
    c'est comme qu' est conçus un personnage. il se peut qu'un personnage n'ai que la dimension 2 et 3 n'en soit qu'une seul.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris