Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Un scénariste de Black Panther pense que Tony Stark ne convient plus au contexte actuel (46)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    c'est un exemple approximatifs, et pas très précis, mais c'est juste pour que tu comprennent le principe.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    Bah je râle aussi sur DC hein, quand à toi tu vois toujours plus de profondeur là ou il y en a pas on est deux opposés sur ce point. J'irai revoir avengers 2 tiens, cela fait un bail que je ne l'ai pas vu, la dernière fois c'était au cinéma; Mais de mémoire la création d'ultron ne l'a pas choqué, mais tu vois tu n'es pas exigeant. Pour avengers 1 je ne dis pas qu'il devait traiter le problème, j'ai dit qu'il n'y avait aucun signe d'un tony marqué. Tu pars dans un extrême ou on aurait du le voir tétaniser. Nolan lui l'a bien fait hein, batman begins met en avant le joker à la fin et la surenchère que risque d'amener batman, ce qui arrive dans la suite. The dark knight on voit un batman seul, ennemie public et conduit logiquement à sa suite !

    Je suis loin de demander la lune, cela a déjà été fait ! Même si je critique dans the dark knight rises que bruce ait si facilement l'aide de lucius fox. On aurait pu croire que le personnage serait resté méfiant même avec le temps vu comment cela s'était passé dans le précédent, maintenant bruce avait prit sa retraite et c'était bien des années avant. Donc lucius n'a pas trop de raisons de ne pas croire en Bruce qui ne franchirait pas la limite vu qu'il a vait su arrêter d'être batman, donc la confiance s'est rétabli. Mais cela aurait mérité d'être amener sur la table. L'incohérence par contre c'est vraiment alfred la révélation qu'il nous fait, en totale contradiction avec l'accueil qu'il réalise à bruce dans le premier.

    Non non je critique pas mal, mais je sais aussi apprécier des films. La trilogie nolan je l'adore malgré quelques faiblesses par si ou par là ! Le fait est que le mcu avance à l'aveugle sur les futurs films, les scénaristes recolle les morceaux et c'est un défaut des univers connecté, là ou nolan avait en tête une possible suite. C'était aussi pour cela que la trilogie snyder m'avait hype, je suis plus pour un univers connecté ou une série de films se font suite et donne une conclusion que des phases avec des films solo ou au final les épisodes 2 et 3 tentent de répondre à un film que l'auteur n'a pas décidé.

    C'est le défaut de la formule choisi par marvel studio, et la warner a fait de la merde et n'a pas pu amener une évolution des univers connecté alors que clairement pour moi le besoin s'en fait sentir.

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    a quoi bon avoir des exigence sur du caviar quand on sait qu'on va manger un burger ?
    a quoi ça sert de chercher un goût sucré dans du sel ?
    a quoi ça sert d'être exigent sur des films qui se présentent comme léger et tout publique ? d'autant plus que le temps me donne raison sur ses deux écurie...ou plutôt studios.
    tu n'aime peut être pas le principe de phases, pas de soucis ceci dit, a chaque phases on sais vers quoi on va...la preuvent avengers 3 ets la conclusion de l'arc lancé par la phase 1...donc oui ils savent ou il vont. d'autant que je ne pense pas surestimé les films du MCU, la plus par de ce que j'avais prédis est arriver donc...concernant tony et cap je suis pret a parier sur leurs non réconciliation...(et je sais que si j'ai raison tu préférera dire que le film a mal retranscrit plutôt que j'ai mal compris)

    warner c'est pas le cas, d'autant plus qu'il ne savent même plus quel publique il visent tanto "do you bleed" tanto "la resurrection ça grate" L.O.L souvient toi a quel point j'avais raison depuis le début sur la direction de du ton et la déchéance de Warner DC aujourd'hui ça t’écorcherais de l'admettre tien.
    bref si la direction de warner/DC a l'aveuglette te plait temps mieux hein en ce qui me concerne j'ai plus d’espoirs. rien qu'un projet new gods alors que darkseid n'est même pas introduit dans JL ça en dit long sur la direction plus qu'incertaine et débile de warner bref. en ce qui me concerne le film MCU sont loin d'être des chef d'oeuvre hein, mais ça ma jamais trahis. déçus mais pas trahi, ça fait le taff et c'est bien vendu... DCU heu voilà quoi.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  1 mois

    Wouah...toujours les mêmes arguments, toujours les mêmes pics, toujours les mêmes paragraphes...
    Vous vous faites chiez à tous taper ou juste un copier coller ?
    ça vous saoule pas d'avoir la même conversation depuis des années sans qu'elle évolue d'un iota ?
    C'est pas trop chiant de tourner en rond ?

  • Avatar
    Cidjay écrivait il y a 6 années  1 mois

    @adbabad : bah y'a peut-être pas assez de news pour se chiffonner sur un autre terrain aussi...

  • Avatar
    Papillon écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aurelien, ton explication sur la différence entre le personnage à l'écriture et son évolution à l'écran, c'est juste un point de vue subjectif non ? C'est ce que tu ressens ? C'est un peu pareil, ce que l'on écrit sur lui et son évolution psy. L'un ne va pa sans l ' autre. Tony Stark il est pas aussi comme ça dans les comics ? Il est passé par plusieurs phases mais c peut-être pas aussi rapide, haché. Pour quon parle autant de lui, ben ça prouve qu'il est pas passé de mode, il est actuel puisquil evolue malgré ses defauts.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  1 mois

    @cidjay : c'est pas faux :)

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    mode gros débille on @adbabad si sa t'intéresse pas pour commenter ? mode gros debile OFF @adbabad je plaisante bien sur =)
    en effet sa tourne souvent en rond mais que veut tu chacun défend ces opinion a chaque news et chaque nouvelle news parle du même sujet du coup c'est un débat sans fin.

    PS: je viens d'acheter le Bluray collector JUSTICE LEAGUE (oui oui je sais le mode gros débile était en "on" MDR) même si je ne trouve pas le film catastrophique ce DVD lui l'ai !! NE L'ACHETEZ PAS y a rien les scène de superman ne sont même pas ajouter au film décevant, les bonus ne servent a rien a part frustré ceux qui attendent la version de Snyder qui n'arrivera jamais bref 30€ dans le C** mdr

  • Avatar
    JoK3R60 écrivait il y a 6 années  1 mois

    Hey y a des nouvelles News la rédaction est en vie !

  • Avatar
    the humain spider ! écrivait il y a 6 années  1 mois

    @papillon
    concernant la construction de personnage, c'est qu'on m'a appris en cours de scénario durant mes études, ensuite concernant tony stark, ce que tu n'a pas compris c'est que @jok3r60 et moi sommes d'accord sur le fait qu'on a fait le tour avec ce personnage, et qu'avengers 3 ou 4 serait une fin parfaite a son devellopement, autrement dit y'a plus grand chose a raconter avec ce personnage sinon ça fait longtemps qu'on aurais eu un iron man 4. etant donner le contexte actuel de notre époque a l'heure actuel, un mec qui a fait fortune grace a des armes parleront moins au gens qu'un personnages qui parle des minorité et des injustice sociale par exemple (black panther), bien évidemment je parle du contexte social (2017/2018) black panthère serait sortie en 2013, sous obama par exemple, l'impacte n'aurais pas été le même...là c'est trump.

    @adbabad
    ^^...tu veux qu'on parle de quoi d'autre ?? y'a quoi d'intéressant sur quoi on pourrais débattre ?? harrison ford sur indian jones 5 ? han solo le film que personne n'attend?....si y'a pas de news croustillante et pas régulière on fais quoi ?? on att ? autant quitter le forum, mais perso j'ai pas envie donc...si le rythme des news était plus rapide y'aurais plus débat diversifié, le problème c'est que ce forum commence à être en retard, le preuve tu parlais du nombre de poste sur la période a l'ancienne...regarde le résultats aujourd hui.

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 6 années  1 mois

    @adbabad Un jour il finira bien par comprendre voyons :angel: Puis vu comme actucine est mort c'est vrai aussi qu'il n'y a pas grande à discuter, donc on revient sur sur les erreurs de @aurelien Puis on parle pas tellement du système marvel, on parle clairement de tony starck ici dans le système marvel, c'est légèrement différent :ninja:

    Tony même dans les comics comme bon nombre de personnages évoluent dans le temps, cylcope en est un parfait exemple. Mais dans l'univers cinéma tony est une trop grosse gyrouette en vrai, il est compliqué de considérer aujourd'hui son personnage comme bien traité dans le mcu. Son évolution sert les intérêt du réal pour son film, le personnage en lui même est tellement surexploité et part tellement dans tous les sens faute d'un plan sur le long terme sur le personnage que j'ai aujourd'hui du mal à le supporter. Pour autant je trouve que steve rogers lui évolue dans le même sens depuis le début, tony starck du mcu est victime de son succès je pense. C'était devenu LE personnage du mcu... Du coup il devient le centre de tout le mcu, quitte à aller chercher une histoire sur la mort de ses parents pour lui donner le rôle final dans cette histoire et mettre de côté l'aspect civil war dans captain 3.

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  1 mois

    @aureline : ce n'est pas moi les posts à l'ancienne. Tu confonds je pense.

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  1 mois

    Mouaip,

    L'interprétation, l'écriture du personnage de tony Stark, en fait, ca en fait finalement, quelqu'un d'assez tentaculaire, même si c'est pour la bonne cause. C'est pas tant son rpport avec les femmes qui en fait quelqu'un de sympathique, mais il s'en fout. Aujourd'hui les femmes sont pas obligatoires ...
    La majorité des hétérosexuels qui écrivent sur "Actu", n'envisagent que l'histoire dans la limite. Ce qui ne change pas dans Black Panther, c'est qu'en fait, c'est toujours des hétéros, mais "Black".
    Trop, certainement "culture black". C'est déjà compliqué l'histoire "Black", mais alors "imaginer l'histoire Black", c'est encore moins limpide 'sans jeu de mots aucun). Tony, c'est aussi un poivrot avec des problèmes d'érection. Et Black Panther fait envisager aure chose par l'idée qu'on se fait de la notion de que...e. Je ne crois pas que ce scénariste dise quelque chose d'Universel. Moi oui : il est con. Cette facilité qu'on les gens pour transformer la com' en "fausse lecture" est affligeant. C'est aussi mal joué que Samuel Jackson dans "Kingsman" - je suis tellement content qu'il crève a la fin ...
    Après, Tony Stark au lever, Tony Stark au DIner, Tony Stark au souper, c'est une peu comme un certain Nicolas. S. On est content aussi de le voir mais aussi de passer à autre chose. Par exemple : Tony Stark au chômage, comme François Hollande fut l'autre pays du Chômage ...
    Bientôt Asian Dragon ... l'autre Super Héros au pays du Bô Bun (5 Euros chez Roger Wang), puis, Super Dromadaire, le super héros du Bled ... Non, non, non, ca s'épuise un peu, non !

  • Avatar
    Kormyr écrivait il y a 6 années  1 mois

    @adbabad tu considéreras volontier, que j'ai tenté un post original ...

  • Avatar
    adbabad écrivait il y a 6 années  1 mois

    @kormyr : tu fais tjs dans l'original toi :)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris