Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  3 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

X-Men Apocalypse sera un film apocalyptique à la Roland Emmerich (53)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  11 mois

    @vallwin pas de mariage merci ! Je ne pense pas que ma copine apprécierait ahah

  • Avatar
    vallwin écrivait il y a 9 années  11 mois

    Ils se plaignent pas... pour le moment...mon fils :smile:

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    @khamhui : MAgneto bidon dans les films ?!?
    Je comprends que tu puisses pas aimer mais tout de même dire du type qui a déplacé le Golden Bridge et entouré la maison blanche d'un stade...Ben je sais pas ce qu'il te faut pour qu'il soit badass !

  • Avatar
    Atréus écrivait il y a 9 années  11 mois

    Magnéto est bidon(on sent pas la puissance et la confiance totale en son pouvoir. Enfin pas suffisamment) comme Tornade reine de l'inutile et Bishop transparent. Je viens de m'acheter Le retour du Messie, issue de second Coming, aventure des X-men au bord de l'extinction totale, chaque personnage a du relief, c'est cataclysmique au possible et ça donne une drôle de vision et absence de relief aux films... Et il y a Cyclope en CHEF ultime de toute la mutanité.... à lire absolument.

    Il faut Virer james Marsden, le remplacer, virer celle qui fait tornade, Ils bouffent le budget des films et sont absolument creux.

    Et surtout, surtout virer Singer qui aurait dû s'arrêter a son premier film./

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    comparer les films aux comics n'a pas grand intérêt.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  11 mois

    Personnellement je trouve que la plupart des acteurs trouve pour les personnage sont plutôt ressemblant. Et pour Madsen c'est pas comme si on lui avait laissé de la marge pour s'exprimer et joue réellement le rôle. Mais comme quoi on s'attache vite à eux la fin de DOFP ça fait trop plaisir de tous les voir.
    Magnéto c'est peut être l'un des rares à avoir montré le plus de potentielle et de pouvoir monstrueux dans les films ... donc bon je comprends pas ce genre de propos ...

  • Avatar
    Atréus écrivait il y a 9 années  11 mois

    J'y vois juste un lien qui me semble évident.... C'est avant tout une BD dont l'essence sert de base aux scénarii.... mais je peux me tromper... :angel:

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 9 années  11 mois

    Assez d'accord avec @wolfshadow@khamhui03 et @ludesix . Singer a des persos vide et on se demande s'il a déjà lu un comic X-men!!! Magneto est p-e puissant dans les films mais il ne dégage rien je sais pas on dirait qu'il manque un petit quelque choses pour qu'on le sente vraiment menaçant... On s'entant normalement Magneto devrais être un vilain de la trempe de Darh Vader!!! ou du moins, il n'est pas comme dans le comic pour sûr. Malgré tout, si l'on s'abstient de se référer au Comics DOFP est un très bon film... J'ai vraiment été surpris!!! Et je suis vraiment surpris que de voir @adbabad écrire qu'il n'y a pas d'intêrets a comparer les films au comics...

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  11 mois

    @adbabad Bidon c'était un peu extrême mais @atreus a dit grossomodo ce que je pensais derrière. Magneto manque considérablement de "puissance" et de "grandeur". Il n'a pas de côté badass alors que c'est un personnage redondant. Et je trouve que c'est le cas sur tous les personnages avec le recul, il leurs manque quelque chose, ils sont vachement lisses en fait et c'est dérangeant. Le seul qui a une certaine profondeur, c'est Wolverine (et encore) parce qu'on l'a bouffé à toutes les sauces.
    Je tiens à préciser que je ne me base en aucun cas sur le comics.  

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    @atréus : Ben oui. Et alors ? La BD peut-être l'essence des scénari ok. Mais comparer les scénarii des comics avec les scénari des films ne peut que créer de la déception et de la frustration.
    Comparer l'histoire d'un arc avec l'histoire d'un film n'a pas grand intérêt. Pas les mêmes enjeux, pas le même public, pas la même perception, pas la même narration, pas les même personnages, pas la même configuration.

    @lelutinmasque :
    Si déjà tu reprends mes propos reprends les correctement.
    J'ai pas écrit qu'il n'y a pas d'intérêt. Si c'est le cas, j'aimerais voir le copier/coller de cette phrase.
    La phrase ou je déclare que comparer les comics aux films n'a aucun intérêt. Car j'ai beau me relire, je n'en vois pas traces.
    Aaaaah, tu parles sûrement de cette phrase : "Comparer les films aux comics n'a pas grand intérêt".
    Phrase dans laquelle je ne déclare pas les propos que tu me donnes. Tu extrapoles et tu extrapoles mal.
    Qu'y-a-t-il de surprenant dans mes propos ?
    Oui, comparer les comics X-men aux films X-men n'ont pas grand intérêt. A moins, qu'en tant que fan des X-men, tu veuilles te frustrer ?
    J'entends comparer, dans le sens, de recherche de fidélité.
    LEs enjeux sont différents, les personnages sont différents (suffit de comparer les deux wolwerines, l'un est petit, trapu, poilu, fume constamment le cigare, se balade en collant jaune,  l'autre, grand, beau gosse, fumant occasionnellement et se baladant en jean's et chemise à carreux). Les différences entre les deux médias sont tellement grande maintenant, les enjeux et les buts sont tellement différents que de comparer les deux médias n'a pas grand intérêt. C'est comme comparer "Scarface" d'Howard Hawks avec le scarface de De Palma, même base d'histoire, même intention, l'un et le remake de l'autre pourtant personne ne fait la comparaison car cela n'a pas grand intérêt, les deux films ont une vie propre indépendant l'un de l'autre donc les comparer est une perte de temps.
    X-men le comics a 50 ans d'histoire.
    Les films X-men ont tout au plus 15 ans.
    On peut pas comparer les deux formats.
    On peut regretter qu'il ne soit pas plus inspirer de tels ou tels histoires, ou qu'il n'ait pas donner autant d'importance à tel ou tel personnage, mais regretter qu'il n'est pas représenter à l'exactitude.
    Le mot clé, et les fans ont tendant à l'oublier, c'est adaptation. C'est à dire que ce n'est pas une retranscription fidèle.
    On adapte un format au nouveau. Donc forçément il va y avoir du changement.Et c'est en cela que c'est intéressant.
    On rêve tous de voir "Old Man Logan" adapté mais sinçèrement, je ne retrouverais jamais le plaisir que j'ai eu à le lire, et j'en ai conscience, qu'en découvrant une possible adaptation car d'avance je sais qu'elle n'atteindra pas le niveau de complexité narrative du comics. Donc comparer le comics aux films et inversement pour reprocher aux films les avantages du comics, est une démarche stupide.
    Si un jour "Old Man Logan" devait être adapté, bien sûr que je comparerais aux comics, mais pour y déceler les différences car cela m'intérèsse de voir comment une histoire se métamorphose d'un média à l'autre et non pour reprocher au film l'absence des qualités dans UN ARC des comics. Voilà.
    Et moi je ne suis pas surpris de voir que @lelutinmasque ait déformé, car mal lu donc mal compris mes propos.
    Pourtant c'est écrit...Pas difficile de relire tranquillement.

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    @khamhui : Ok !
    Et merci pour cette précision que tu te bases sur aucun comics ! J'aime ! J'adore !
    Cela prouve, que tu as compris, que les films devaient fonctionner et se juger uniquement sur le média films et non en comparaison avec les comics ! Rien que pour cela je te remercie !

  • Avatar
    écrivait il y a 9 années  11 mois

    :ninja:

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  11 mois

    @adbabad J'ai compris qu'il ne fallait pas toujours comparer les comics à leurs adaptations ciné grâce à la trilogie de Nolan. C'est un peu le mauvais exemple car je trouve que c'est une des adaptations les plus "fidèles" dans le sens où il a compris l'essence des personnages et l'a préservée mais il a altéré les conditions qui ont emmené à la création des personnages (double face par exemple, etc...).

    Après, c'est vraiment difficile de ne pas faire de comparaisons ... Je prends d'abord les films comme un tout et ensuite, je fais la comparaison avec le matériel de base (comics, livre, etc...) parce qu'à la base, la démarche est tout de même de porter à l'écran une oeuvre qui plaît et donc de "faire plaisir à une fan-base".  

  • Avatar
    Le Lutin Masqué écrivait il y a 9 années  11 mois

    @adbabad Encore entrain de jouer sur les mots pour avoir raison... dire que j'extrapol et que je déforme tes propos parce que je n'ai pas écrit GRAND, c'est exagéré, j'irais même jusqu'à dire que tu pêtes un plomb parce que tu t'es encore une fois fais prendre les culottes par terre en te regardant éjaculer dans un mirroir... T'as aimé le film mais la il ne respect pas le comic et tout d'un coup il n'y a pas GRAND intêret à faire la comparaison mais quand ça t'avantage comme ds MOS, Spider-man, Iron man ou TDK ça fait ton affaire de la faire la comparaison!!! Les comics Books je me demande vraiment si tu en a vraiment lu ou tu fais juste t'adapter a ce que les gens disent ici... parce que tu as vraiment tendance a pendre les gens sur le site pour des imbéciles... Et surtout s'il ne sont pas d'accord avec toi... Comme quand tu assures que métroplois se fait détruire dans Superman 2 c'est quoi tu crois que personne ne la vu le film!!!! Et ce sans oublier de me répondre en privée pour me dire que j'avais raison... Tu te rapproches plus en plus du trollisme mon gars, t'es comme @jamesmellange1 mais tu as du verbe. Non en fait @jamesmellange1 est mieux parce que lui au moins il ne se prostitue pas pour avoir raison...
    Et dis moi qui ne lit pas vraiment les propos des autres, ai-je démontrer un signe de frustration à propos de ce film,??? Non, j'aime prit la peine de dire qu'une fois qu'on s'abtient de se référer au comic c'est un très bon film qui m'avais surpris!!!! 

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 9 années  11 mois

    @lelutinmasque : tu y vas fort en café là.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris