Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 2 semaines  1 jour

Communauté des fans de films de super-héros.

X-Men Days of Future Past : la Sorcière Rouge n'y sera pas (29)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    DonVito3 écrivait il y a 9 années  11 mois

    Ils avaient annoncé un gros casting mais pour qu'ils soient tous coupé au montage à la fin ..

  • Avatar
    scott écrivait il y a 9 années  11 mois

    @Panda sur le cas Singer ,je l'ai souvent soutenu ici même pour les exemple de film que donne Zasadun entre autre :smile: mais faut aussi se rappeler de son tweet pour se foutre de marvel studio en leur signifiant que ca sera le premier a développer le perso de vif argent dans un film ,tweet que la fox a forcer a retirer (deja la "sic" ) en plus de tout ce qui a été dit (et vu ) vif argent est rajouter au dernier moment ,sinon pourquoi le caster si tard ? et surtout comme tout film de super heros qui appartiennent légalement a marvel(je parle pas des droits d'adapt ) ils sont obliger de lister les persos un par un et les soumettre a la maison mère avec un aperçu du scénar .je vois pas pourquoi ca les aurait autant étonner si ils avaient été au courant, sauf si il a été rajouté apres la decla de Whedon ou alors il y a un mec qui a pas fait son boulot chez marvel et la c'est grave ! et que dire de l’interdiction formelle de lire des comics pour le casting ? c'est quoi ca ? c'est pas etre rageux envers la maison qui a crée ce qu'il exploite depuis 2000? même Jackman a pas compris le truc ...on savait deja que Brian les lisait pas les comics mais de la a l'interdire aux acteurs ,ca va loin .

    mais au dela de ca et malgré la liberté que je peux donner a une adaptation ciné d'un super heros, c'est quoi ca ? le perso de quicksilver est complétement a coté de ses pompes ,visuellement ,pas grand chose a dire, patrick juvet avec un perfecto gris et les cheveux metal ,"son caractere sera de rien prendre au serieux"dixit la prod ! un perso qui est un des plus torturer ,froid ,schizophrénique qui est limite content quand il se brule, la c'est un reflet gris du crapaud ,qui participe a des jeux d’athlétisme avec les humains ,qui joue a Pong (pour un mec qui voit tout ce qui l'entoure comme lent ,ennuyeux ,il joue a un jeux d'arcade ou la balle avance comme un escargot ) et pire qui a une maman et une petite soeur et une juju ! mais l'interet des jumeaux c'est d'etre le modele des parias ,des marginaux que le pere magneto a abandonner ,leur mere morte, et elever dans le milieu des tziganes en europe ,qui savent pas a quel monde ils appartiennent ,savent pas si ils doivent du coté des mechants ou des gentils ,pas des jeunes branchouilles qui sont dans le confort et qui se la donnent grave ...et sur ce point je suis navré mais Whedon et sa clique ont deja dit des choses beaucoup plus rassurante sur leur Quicksilver ! je viens bien de l'originalité mais la quand même c'est comme si on proposait un Hulk maigre et jaune avec un Banner qui est DJ
    si c'est ca etre rageux alors ok , comme beaucoup étaient rageux devant le "mandarin" de iron man 3,Singer a pas plus de passe droit a mes yeux que d'autre .même si c'est complétement subjectif et que sur ce point ca n'engage que moi, alors oui qu'il se taise au moins sur ce point ^^

    par contre @panda je vois pas trop ou sur le topic avant ton 1er comm ,on a porter Whedon au nu ,que ce soit Greg ,Dark,Men ou moi on en parle pas du tout ,perso je suis bien assez intelligent pour juger une chose sans mettre un real en compet avec un autre ,la je parle que de Singer et de son travail sur mes super heros préféré :) car x-men (je pense que ca se voit) ca me tient a coeur et si il y a quelque chose que je trouve mal fait, je le dis !

    puisque tu parle de l'Avengers de Whedon apparemment bidon, comment ca se fait que ce soit un succès aussi grand tant au box office , publique et aussi critique ? 92% sur rotten tomatoes, la flemme de chercher mais je pense qu'a part les Batman de Nolan ,peut etre le tout premier Superman ,rare sont les films de super heros a etre aussi apprécier par les critiques! 8,2 sur imdb etc ..tout le monde a mauvais gout sauf toi ? :tongue:

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 9 années  11 mois

    @scott, je ne connais absolument pas l'univers comics de xmen donc je ne peux pas en parler. ce que j'ai voulu dire c'est qu'on est pas en coulisse et qu'on ne sait que très peu de choses sur ce qu'il s'y passe. Voilà pourquoi je trouve que flinguer Singer systématiquement sur chaque news et glorifier Whedon est un peu abusé, sachant que Singer a largement fait ses preuves en matière de mise en scène.Sur le fait qu'on mette Whedon sur un pied d'estale, je ne parlait pas de cette news mais de la tendance général.
    Quand au succès de Avengers c'est simple. Comment explique tu le succès d'avatar ? C'est la même chose ! Avatar a beau avoir exploser les compteurs, le scénario reste déjà vu et revu !
    Avengers est génial au premier visionnage, un peu longué au second et chiant au troisième. Il n'a pas la richesse d'un grand film et la mise en scène est très très mauvaise, ce qui fait qu'après l'avoir découvert, on se retrouve face à ses nombreuses tares qui en font un film pas du tout maitrisé.
    Et pour rappel, quand un cinéphile ou un critique écrit sa critique ? Après le premier visionnage !

  • Avatar
    Khamhui écrivait il y a 9 années  11 mois

    Moi je ne soutiens pas Whedon mais j'aime pas Singer, il est nul quand il s'agit de dépeindre des supers-héros au cinéma (je ne fais pas allusion à Superman Returns mais clairement à X-Men 1 et 2 :))

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  11 mois

    @panda : donc si je comprends bien, tu trouves que ce qu'a fait singer sur le premier x-men par exemple est meilleur que Avengers? Un premier x-men où le personnage de Wolverine est exploité un minimum et où les autres passent à la trappe ? Un film qui, malgré ses qualités, passe beaucoup trop vite? Un dent de sabre ridicule, halle berry qui reste pour moi un piètre choix de casting et des clichés style "touche pas à ma meuf" ?

    Ne parlons pas de Superman Returns, où seul Kevin Spacey parvient à sauver un peu le film par sa présence et son talent.

    Cette guerre singer/Whedon n'a pas été déclenché par les fans et e date pas d'hier. Elle date du premier x-men, où joss whedon proposa un scénario complet à singer, qui préféra le jeter plutôt que le lire. Quelques années plus tard, Whedon sortira Avengers et créera la surprise. La mise en scène n'est peut être pas parfaite, mais elle a le don de nous faire rêver car il a prouvé qu'un rassemble de super héros était possible. Whedon, pas Marvel. Rêver, c'est aussi à ça que sert le cinéma non ?

    Pas la peine d'être devin pour voir que singer veut écraser Avengers, et tout ça nous ramène non pas à une guerre de film, mais surtout à l'ego surdimensionné de Singer. Il a fait d'excellents films, usual suspect reste un de mes classiques. Mais avec DOFP (on passe de la surenchère de super héros à la surenchère de super héros coupés au montage !), il risque de couler tout un univers qui aurait pu être mieux traiter s'il avait été fait par passion et non par ambition.

    Et la passion, c'est le maître mot de Joss Whedon.

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 9 années  11 mois

    Moi tout ce que je dis c'est que Singer n'a aucun attachement à son sujet comme peu en avoir Whedon pour ses personnages... cyclope on en parle ? ... :p

  • Avatar
    Saikanji écrivait il y a 9 années  11 mois

    Toujours ce don vraiment lourd de ramener SES X-men à Avengers... Qu'il arrête sérieux et qu'il laisse la place à quelqu'un de plus respectueux.

    Je sais que ce n'est pas chose facile d'adapter les comics en film, souvent il faut faire quelques modifications et compromis pour ne pas souffrir du coté kitch que cela pourrait avoir si c'était adapté à la lettre, mais il faut quand même respecter le matériel de base sinon à quoi bon faire une adaptation ? Autant inventer son propre univers superhéroique inédit si dès le départ ils comptent violer les personnages que les fans aiment et suivent depuis des décennies.

    Pour moi son temps est passé, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de si génial à cette franchise qui est déjà bien brouillonne. La promo met en avant une Mystique qu redevient maitresse incontestée de la capoeira, sa Mystique à lui quoi, et puis toujours Wolverine, Wolverine et encore Wolverine (mayday ! mayday ! nous avons un problème d'OVERDOOOOOOSE !!!) Bref, je n'attends rien de ce film surtout que les trois quart des images présentées sont du déjà vu. Rien que la sentinelle qui est une pale copie du Destroyeur de Thor ne me donne pas envie, la pseudo scène de mort de Tornade dans la BA, je suis prêt à parier que ça fera partie du début du film où on verra plein de mutants mourir et hop Wolverine va tout arranger avec ses cure-dents !

    Bref, je ne peux qu'être surpris mais s'il vous plait, même si je déteste cette mode des reboot/remake, s’il vous plait, FAITES EN UN POUR LA SAGA X-MEN !!! Et Resident Evil aussi tant qu'à faire... Non parce que soyons réaliste : Zack Snyder ne peut pas assumer toutes les adaptations de comics hein :cheerful:

  • Avatar
    Angyo écrivait il y a 9 années  11 mois

    Singer n'a jamais fait un travail énorme sur les x-men tout de même, je comprend pas que l'on puisse le soutenir comme ça. Il avait surtout pour mérite de se lancer dans les films de super héros, ce qui à l'époque était un risque. Excepté ça x-men 1 était un film pour ado avec de grosses lacunes, le 2 possédait aussi de lourds défauts.

    Comme cela a été dit, c'est après l'avoir vue que l'on prend compte de la qualité d'un film, avengers 1 après l'avoir vu je ne savais pas si je l'aimai beaucoup ou pas. Car au fond c'était loin de l'image que je m'étais fait d'un film avengers, et encore moins passé autant de temps sur héliportage, finalement très peu de scènes ou ses héros étaient ensemble et une équipe. C'est après l'avoir digérer que je l'ai trouvé bien, là ou les x-men étaient de bon divertissements sur le coup puis finalement n'ont pas apporté grand chose. Juste des acteur costumé qui utilisent des pouvoirs, voila pourquoi j'ai apprécié first class qui est le premier x-men a vraiment traité un thème. On voit comment sont née magnéto et le professeur x, les x-men sont encore une fois pas assez exploité pour une majorité d'entre eux mais il y a un vrai fond, ce qui manque aux x-men de singer.

    Et quand on voit le petit caractère de ce mec, à rager contre avengers qui lui a volé la vedette, a rager contre ceux qui ont osé faire des films x-men quand monsieur a décidé de se casser... Voila quoi, je regreette beaucoup le réalisateur de first class, mais j'ignore les raisons de son départ et donc singer était peut être la seul roue de secours valable. Car bon avant x-men first class on pensait la licence x-men morte, les x-men wolverine ne sont pas exceptionnel et x-men 3 empêche toute suite. On était tous venu à se demander si x-men first class serait pas devenu un reboot de la saga^^ Maintenant ona singer qui reprend la suite d'x-men first class, vire des personnages et acteur important se moquant du travail réalisé sur le 1, rappel les anciens acteurs dont on se moquait un peu depuis le temps et veut faire un conccurent d'avengers... Pas très glorieux comme portrait, reste à voir s'il relancera vraiment la saga ou s'il va l'enterrer pour de bons et poussera la fox à faire un reboot précipité.

  • Avatar
    scott écrivait il y a 9 années  11 mois

    hola @Greg si tu veux pas me voir peter un boulon ,il vaut mieux pas parler de Scott Summers version film :tongue:

    @Panda c'est triste tu élude beaucoup de choses ,j'aurais su j'aurais prit moins de temps pour te répondre! pour ma part tout ce que je repete ici ,c'est les mots de SInger ou d'un acteur majeur de la franchise ,je fais pas la commère ,quand Singer tweet quelque chose c'est pas arriver par hasard ! c'est bien dommage si tu connais pas le perso,si tu le connaissais même un peu ,je pense que tu serais pas trop content du résultat:) les tweets ou interview de SInger c'est quand même quelque chose ,quand il dit pour la scène de Malicia coupé au montage que c'etait une scéne super ou Anna Paquin est incroyable mais que la scéne devra etre coupé ,mais qu'elle sera sur le dvd ,moi j'appelle ca du foutage de gueule !

    tu es critique Pro ? sur un blog? parcque j'ai deja cotoyer des blogueurs ou vu des journalistes a des avant premieres qui avaient deja assister a une projo presse et qui venaient aux avant premieres pour voir l'ambiance dans la salle et la réaction des spectateurs et donc rédiger la critique en prenant ses données en compte (et maintenant il y a aussi avec et sans 3d ) si la deuxieme ou troisieme fois ils trouvaient ca nul ,ils se gêneraient pas pour l’écrire;)

    tu a vu Avengers 3 fois en deux ans et ca passe de génial a super chiant ? ben ca je pige pas , moi c'est quelque chose qui m'arrive si je revois un film dix apres , ou je me rend compte que le film a mal vieilli ...

    encore une fois je comprend pas le but de parler de ca ici ,et même si on s'emballe sur Whedon ,on a le droit non ? le gars me fait garder une bonne humeur et me fait kiffer quand je regarde ses films ou ses series ,il sait ou il va c'est pas du au hasard !tu crois que Singer sait ou il va ? rebooter une serie de film et apres le 1 er vouloir faire le x-men qu'il a jamais pu faire alors que First Class installait quelque chose de frais et agreable a suivre, il saute dix ans avec en plus voyage dans le temps a la clé ,avec 25 persos dont la bonne moitié sera de la chair a canon ou coupé au montage ...

  • Avatar
    Men écrivait il y a 9 années  11 mois

    Je ne me rappelle pas avoir porté aux nues Whedon, mais c'est vrai que je ne porte pas Singer dans mon coeur pour la saga Xmen (Usual Suspects teste avec dans mon top 2 des films préféré).

    Ce que je lui reproche, plein de chose:

    Le développement des personnages est nul (en même temps dans un film, on n'a pas trop le temps de développer 50 personnages) mais surtout on a un film genre "Wolverine et les x-gamins". Les autres sont juste ridicules, le personnage de Cyclope (entre autre, parce que c'est avec Jean Grey ceux que je préfère, RIP tornade) fait peine à voir. Il tire toute la couverture à lui, et les autres sont juste là pour faire de la figuration.

    Xmen Le commencement m'a réconcilié avec la saga et voilà que pour la suite, revoilà mister avec ses gros sabots et les mêmes erreurs du passées: Un casting super-etoffé pour rien, d'où ma rancoeur pour le personnage de Vif-Argent.

    Non mais franchement, il n'a pas assez avec les personnage de la trilogie (de merde) et ceux du commencement? Il faut aussi qu'il rajoute Vif-Argent, en dénaturé (parce que faut quand même avouer qu'il ne ressemble à rien) et sans la Sorcière Rouge (présenter ce personnage sans le rapport fort avec sa jumelle, c'est comme faire un film sur Spiderman sans que Oncle Ben soit mort) [J'exagère à peine] Inclure ce personnage (même pas développé pour changer) après l'annonce de Whedon, ben moi je trouve ça mesquin.

    C'est un peu tout ça qui fait que je tire à boulets rouges sur lui. C'est une analyse de Fanboy, mais en même temps je n'ai jamais caché en être un. Pour terminer, comme le dit si bien @saikanji "même si je déteste cette mode des reboot/remake, s’il vous plait, FAITES EN UN POUR LA SAGA X-MEN !!!"

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  11 mois

    D'ailleurs, pour ceux qui l'ignore, un film scénarisé par Joss Whedon, intitulé "In your eyes" est disponible en VOD depuis la semaine dernière :) L'occasion de retrouver Jennifer Grey, la fameuse Bébé de Dirty Dancing.

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 9 années  11 mois

    @Men : +1 tout à fait d'accord avec ce que tu as dis.

    Et perso, j'assume de porter Whedon aux nues. Ca fait des années que je suis son travail, j'ai aimé tout ce qu'il a fait, j'ai vu sa passion pour ses séries, films, mais aussi pour ses acteurs, et je vois que tout ce qu'il veut, c'est faire un bon film pour les fans. Il n'a pas des dollar devant les yeux, comme certains, et ce n'est pas un gars qui pense que Blockbuster/Action.

    "Chérie, je m'ennuie... Tiens, on va inviter les potes et se faire un petit film !"

    Ainsi naquit Too much ado about nothing !

  • Avatar
    filmophile QC écrivait il y a 9 années  11 mois

    Bien bien bien c'est un tas de merde de trouble entre Avengers et X-men

  • Avatar
    paula écrivait il y a 9 années  10 mois

    Salut à tous, Pour ceux que ça intéresse, on peut gagner des places VIP pour l’avant-première de X-Men: Days of Future Past sur le Facebook de TCL (la marque de TV), il y a un jeu concours gratuit. La fin du jeu est vendredi et il reste encore des places à gagner ! Bonne chance  :)
    https://www.facebook.com/TCLFrance/app_138778399475757

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris