Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Communauté des fans de films de super-héros.

X-Men First Class : différences BD/film volontaires pour faire des suites (16)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Redaction écrivait il y a 13 années  2 mois

    X-Men First ClassX-Men First Class : différences BD/film volontaires pour faire des suites : Bryan Singer insinue actuellement que « X-Men: First Class » a été structuré d’une manière qui rendrait des suites crédibles et logiques.Le cinéaste américain pose ainsi que les décalages effectués entre les comics et le film ont été décidés dans le but d’avoir des sequels. Pour faire compren... Suite →

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  2 mois

    ses complete man idiot que havok soi pas le frère de Cyclope set trop éloigné de la version originale :ninja:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  2 mois

    Même si il n'y a pas la même concordance avec les BD, ce film sera tout a fais génial, il n'y a qu'a voir la BA
    Et c'est encore mieux s'il y a des suite.

  • Avatar
    Jimmy écrivait il y a 13 années  2 mois

    C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas presenter comme sont frere en tous cas pour ma part j'ai toujour preferer havok a cyclop.

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ok je me repete mais c'est pas grave le prochain Xmen sera un bon film j'en suis sur avec un bon cast et une realisation plus qu'efficace MAIS cela sera une pietre adaptation de comics et c'est dommage car l'univers des Xmens est ultra cohérent et précis je comprends pas comment on ne peut pas suivre un minimun le support papier ... Havok n'est pas le frère de Scott c'est la meilleur !! quoi ils font exprès ya tellement d'autres mutants intéressants pourquoi avoir pris Havok et réaliser une telle erreur ... incompréhensible ...

  • Avatar
    Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  2 mois

    tosang !!! Mon cher ami !!!!

    CA me désole de voir ENCORE et ENCORE le même genre de déception face à l'inexactitude ou le non respect du support papier des comics. Non mais c'est pas possible quoi, pas toi ?

    Tu le sais que des libertés DOIVENT être prises et souvent sont même incontournables. Des erreurs tu en trouveras TOUJOURS !

    Des inexactitudes ou des invraisemblances tu en trouveras TOUJOURS !

    Bref, c'est du réchauffé

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    Après tout je n'ai jamais suivit les comics donc moi je m'en fous un peu de ça.
    Du moment que le film est réussit tant au niveau du scéna que du casting!

    Mais le hic c'est que les gens critiqueront le film car il ne respecte pas le comics, mais c'est ridicul!
    Où est-il marqué que un scénariste est obligé de respecter le comics, l'oeuvre original ? Nul part! Voilà la réponse.

    Pour te répondre Tosang, non, ils savent ce qu'il font et je pense pas qu'ils ont fait cette erreur mais expressement dans le but de changer certaines choses et avoir un peu de liberteR.

    Après tout, moi tant que le film me plaît! ça serait déjà ça l'importance. :wink:

  • Avatar
    écrivait il y a 13 années  2 mois

    il faut comme respecte un minimome les truc importons essentielle au moins :wassat: :ninja:

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  2 mois

    Bah Dany, j'ai envie de te dire que oui le scénariste ne suis pas le comics a la lettre, et dans le cas présent il ne respecte pas les bases. Mais alors pourquoi faire une adaptation de X-Men alors, il décide d'adapté cette licence car elle peut rapporté gros et s'adresse en premier lieu aux fans.

    Tu ne peux pas dire c'est pas grave, les fans en demande trop, il faut laisser le scénariste prendre des libertés, alors que justement le public visé est la masse de fans qui connais par cœur la mythologie Marvel.

    Personnellement ca ne me dérange pas que les adaptations de comics ou de livre ne soit pas une copie de l'original, du moment que c'est fait intelligemment, mais la c'est un affront fait aux lecteurs des X-Men.

    Je ne peux cautionné cela.

  • Avatar
    CervantesNRV écrivait il y a 13 années  2 mois

    Bah Dany, j’ai envie de te dire que oui le scénariste ne suis pas le comics a la lettre, et dans le cas présent il ne respecte pas les bases. Mais alors pourquoi faire une adaptation de X-Men alors, il décide d’adapté cette licence car elle peut rapporté gros et s’adresse en premier lieu aux fans.

    Tu ne peux pas dire c’est pas grave, les fans en demande trop, il faut laisser le scénariste prendre des libertés, alors que justement le public visé est la masse de fans qui connais par cœur la mythologie Marvel.

    Personnellement ca ne me dérange pas que les adaptations de comics ou de livre ne soit pas une copie de l’original, du moment que c’est fait intelligemment, mais la c’est un affront fait aux lecteurs des X-Men.

    Je ne peux cautionné cela.

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  2 mois

    @LORD.... Il y a un monde entre "prendre des libertés" et "tout changer". Je ne te met ici que la pointe de l'"Iceman" : 1) Sur 5 X-MEN d'origine... seul 1 (The Beast) est dans le film 2) Havoc, White Queen et d'autres... n'ont pas les même pouvoir que dans la BD 3) Certains perso sont dans le film alors qu'ils sont censé être des ados... voir des enfants 4) Havoc est le frère de Cyclop... ben oui ça compte beaucoup dans l'histoire 5) Cyclop PREMIER X-MEN absent... désolé mais c'est un "Ligue des Justicier" sans Superman 6) le Blackbird n'existe pas à cette époque 7) Le Club des Damnés ainsi que S. Shaw, Miystique, Azazel sont des personnage qui ne rencontre JAMAIS la première équipe de X-MEN... Azazel apparaît même bien bien plus tard... Après cela peut te paraître être un détail.... alors prend une oeuvre celle que tu veux dans laquelle tu t'es investit pendant 20ans... et imagine que le premier venu qui lui-même n'est en rien fan de la saga se permette de vendre une autre histoire tout en imaginant qu'un jour... les X-MEN se sera le film et plus la BD... YOUPIEEEEE!! A ce titre... moi je demande un Batman qu'avec Robin et sans Batman ou un Tintin avec la Castafiore mariée à Tournesol.

  • Avatar
    tosang écrivait il y a 13 années  2 mois

    @LORD ... es tu un fan des Xmen srx ? as tu lu un comics de ce Marvel ?? Comment peut tu dire que des erreurs faites exprès par les producteurs dans un but purement commercial sont acceptables ??? Ok on peut pas respecter les suppport Original c'est normal ( quoique Watchmen et Kick Ass les comics et les films sont très proches et sont de qualité mais soit allons dans ton sens ... ) le Support PAPIER est DIFFERENT du SUPPORT CINEMA je l'ai déja dis donc ya des erreurs qui sont pardonnables je suis pas non plus un puriste qui va regarder la moindre erreurs ( PS les Harry Potters si tu as lu les livres tu ne peux pas me dire que ca te fait pas chier de voir des passages nexter du book dans les films non ?? ben les xmens c 'est pareil ce me fait chier ... )

    Mais un minimun merde Havok pas le frère de Cyclope c'est comme prendre Sirus Black ds HP et dire que c'est le parrain de Ron ou Hermione ou dire que Superman ne vient pas de Kripton c'est totalement bete non et inutile ?? ya un tel viviers de perso chez les Xmens pkoi prendre Havok si c'est pas le frère de Cyke ??

    Bref les producteurs se basent sur un comics ultra populaire la moindre des choses c'est d'éviter au minimun les erreurs et la ca ne sera pas fait ...

  • Avatar
    - invité(e) - écrivait il y a 13 années  2 mois

    Ptin je hais ce qu'ils font ils ont détruits la fraternité mythique Cyclops-Havok des comics !!
    il ne fallait pas toucher à leur lien fraternel!!

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 13 années  2 mois

    @CervantesNRV , non mais je comprend pas pourquoi le scénariste serait obliger de respecter le comics?

    Les fans seront pas content mais voilà, tempis et c'est comme ça. si maintenent on critique les scénaristes, on détruit le film parce que le scénariste s'est permit de changer des choses, et qu'il a voulu avoir un peu de liberté, ben je suiscontre cela.

    Bon, je ne dis que mn avis mais je vois pas où il est dit, qu'il faut impérativement respecter l'oeuvre ? Justement, si il ne respecte pas l'oeuvre, il prend des risques, et il pourra ainsi dégote rpeut être une meilleur histoire, il pourra faire découvrir une nouvelle histoire même aux lecteurs de l'oeuvre originale car le film ne respecte pas le livre, le comics,...

    Enfin bon, je ne critique personne là, juste que je comprend pourquoi les gens sont hyper en colère juste parce qu'il ne respecte pas le comics, car il peut très bien (le scénariste) écrire une meilleur histoire ou une moin bonne, ça ce sont les risques qu'il prend et c'est justement mieux je trouve, car jouer avec le feu, c'est pas tout le monde qui fait ça.

    Bref, je ne dis que mon avis, je le répète.

    Bonne soirée à toi. :wink:

  • Avatar
    CervantesNRV écrivait il y a 13 années  2 mois

    Tu ne comprend pas ou je veux en venir, si le scénariste veut écrire une meilleurs histoire, qu'il en écrive une original, c'est trop facile de prendre un univers déjà fait, que les fans adores, et changé ce qui ne lui convient pas ou peut être ce qui ne convient pas a la production.

    Je ne suis pas contre prendre des libertés, mais la c'est trop, tu ne peux pas comprendre ce que peut ressentir un fan des X-men face a cette infamie . Mais bon on ne sera jamais d'accord, j'aime trop les X-men pour accepté ca.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris