Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Super-Héros

Groupe public Actif il y a 1 mois  2 semaines

Communauté des fans de films de super-héros.

Classer dans :

X-Men Supernova : Simon Kinberg pourrait réaliser le film (23)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  2 mois

    Oui non je comprends et effectivement certains films sont plus corrects. Mais il n'a jamais travaillé seul... Je peux me tromper, hein, si ça tombe il fera du très bon boulot, wait & see en gros

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 7 années  2 mois

    Personne n'écrit un scénario seul et au final c'est quand même le producteur qui décide si le scripte lui plaît ou pas et le renvoi en réécriture ou fait retravailler par quelqu'un d'autres. Les 4 fantastiques (le dernier) par exemple le scripte a été tronché et remodifié pleins de fois, c'est compliqué de vraiment juger son travail surtout que si on se fie à la filmographie y a du bon du moyen et du mauvais ça peut être autant de sa faute que celle du prod au dessus de lui, du réal ou du reste de l'équipe scénaristique, la débat est un peu vain avec des éléments comme ça. Et tu te trompe @RomVI ; le producteur dans le systéme hollywoodien, a TOUT les pouvoirs de décisions... Un film, aux USA, est du coup bien souvent celui du producteur que celui de son réal (tout dépend de la liberté et du crédit laissé au réal) dans tous les cas le prod est responsable du film (vu que c'est lui qui paye) et s'implique autant qu'il n'investit d'argent. Du coup si on veut vraiment analysé son travail
    je pense que sa filmographie en tant que "producteur" peut être tout aussi voir plus pertinentes que son travail de scripte

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @lecolombien : Effectivement qu'il est pas seul a tout faire le travail sur un film,honnêtement sur Deapool c'est du très bon et sur les 4 Fantastique c'est une hérésie :angry: Après passer derrière la camera c'est autre chose surtout que c'est son premier et malgré qui connait les ficelles du métier des grosses productions.Il aurait pu faire d'abord un rodage sur un film moins ambitieux pour voir ce qui vaut et apporter sa propre patte ?

  • Avatar
    MorpheusChx écrivait il y a 7 années  2 mois

    Avec ce type de pari, franchement ça passe ou ça casse, son CV en tant que producteur est pas mal mais niveau scénario ça fait peur, quand tu pense qu'il est en parti responsable du bordel chronologique de la saga, moi perso, je suis contre, autant se tirer une balle dans le pied pour la Fox.

  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  2 mois

    @lecolombien pour ta culture générale, celui qui écrit le script, c'est le scénariste ou le réalisateur. Le/la scripte, son métier consiste à veiller au grain lors du tournage. Il a le découpage technique du film et veille à ce que les décors, la lumière, les costumes, la position de la caméra et tout ce genre de petits trucs très importants soient bon. Grossièrement, il s'occupe des raccords (mais son rôle est bien plus important que cela bien sûr) voilà voilà et sinon oui c'est effectivement le producteur qui décide si un scénario passe ou pas. Cependant, c'est Kinberg qui est toujours producteur et scénariste. Il est carrément plus (+) là pour la réécriture (en tout cas pour la saga X-Men et les autres films dont il est prod + co-scénariste), ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il arrive à faire tenir un film en lui-même.

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 7 années  2 mois

    Ok, je me suis emmêler les pinceaux avec les notions de Scriptes et de Scénaristes. Merci pour l'info. Pour ce qui est du film on verra ce que ça donne mais ce gars ne m'inspire rien de très mal ni rien de très bien donc on verra ^^

  • Avatar
    Rom1 écrivait il y a 7 années  2 mois

    Ouais t'inquiète les 9/10 des gens ne savent pas ce qu'est le métier de scripte :wink:
    C'est souvent aussi le cas pour l'assistant réalisateur qui a le rôle le plus important sur le tournage.
    Ouais moi un peu plus de mal que de bien mais attendons de voir ce que ça donne !

  • Avatar
    Leocroquemitaine écrivait il y a 7 années  2 mois

    Ce mec est également scénariste et producteur de Designated Survivor, le dernier ovni de Kieffer Sutherland. Ce mec est une pointure !

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris