Steven Spielberg vient de faire quelques révélations sur « Indiana Jones 4 » et “Tintin”. Le tournage du premier, filmé dans l’intégralité en pellicule traditionnelle, est désormais terminé. Le célèbre réalisateur n’a pas vraiment changé son style, en adoptant des scènes d’actions toujours plus réalistes. Aussi, Harrison Ford a exécuté la plupart de ses cascades et seulement 30% des effets spéciaux sont de nature numérique. Il est « hors de question de monter le film façon MTV », ajoute Spielberg.
Dans « Indiana Jones 4 », les méchants seront interprétés par des Russes, avec un vrai accent russe. Comme dans les précédents volets, Michael Kahn se chargera du montage tandis que John William fera office de compositeur. Drew Struzan, responsable des affiches a également été réengagée.
George Lucas est venu à huit reprises sur le plateau de tournage et pourrait prendre le relais en apportant une touche d’originalité au film. En effet, une fois que Spielberg aura terminé son montage, Lucas pourrait modifier ce montage à sa convenance.
Par ailleurs, aucune ressortie en salles de la trilogie n’est prévue avant la sortie du quatrième.
Spielberg a également levé le voile sur le projet « Tintin ». L’adaptation de la célèbre B.D se ferait sous la forme d’une trilogie, dont le premier volet serait réalisé par Peter Jackson, en Nouvelle Zélande. Spielberg tournerait le second aux Etats-Unis. Un troisième réalisateur pourrait s’occuper de l’ultime opus mais si personne ne remplit les conditions imposées, le duo co-réaliserait le projet.
Tags: + film d'aventures + George Lucas + Harrison Ford + Indiana Jones 4 + Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal + Peter Jackson + Steven Spielberg + Tintin + trilogie
« Fisher Stevens intègre le casting de Lost • Kirsten Dunst joue les humanitaires »
- Spielberg toujours partant pour réaliser Tintin ! (0 coms)
- Steven Spielberg réalise d’abord Tintin, puis Abraham Lincoln (0 coms)
- Sony fait équipe avec Paramount pour Tintin (1 coms)
- Indiana Jones 5 sans Shia LaBeouf ? (0 coms)
- Indiana Jones : une nouvelle trilogie en vue ? (0 coms)
- Indiana Jones 4 démarre cette année ! (0 coms)
- Une suite ou un spin-off pour la saga Indiana Jones ?? (3 coms)

Il me semble qu’en principe c’est un francais qui doit réaliser le troisième volet de Tintin. J’attend ca avec Impatience en tout cas
Tom Hanks en capitaine Haddock?! la rumeur cours.
Voila les épisodes qu’ils vont réaliser en principe:
Le Secret de la Licorne/Le Trésor de Rackham Le Rouge
17 octobre 2007 - 11:39Les 7 Boules de Cristal/Le Temple du Soleil
Les cigares du Pharaon/Le Lotus Bleu
jai hate que sa sorte au ciné avec des effet speciaux au top
20 octobre 2007 - 16:16