Avatar 4

Avatar 4 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Avatar 2, 3, 4 : Sam Worthington et Zoé Saldana rempilent pour les 3 suites

C’est désormais officiel : Sam Worthington et Zoe Saldana reprendront leurs rôles respectifs dans les trois suites d’ « Avatar » de James Cameron, en développement chez 20th Century Fox.

Le réalisateur lui-même, a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel : « Jake Sully est une rare combinaison de passion, de force, d’intelligence et d’âme, ce qui en demande beaucoup à un acteur. Sam a apporté au rôle une combinaison de sensibilité, de vulnérabilité et de force. Zoé a compris tous les aspects du personnage que j’ai imaginés, en apportant à Neytiri un mélange de délicatesse, de férocité et de physique incroyable. Je suis plus que ravi qu’ils reviennent avec nous pour Pandora. »

Les deux comédiens, dont les personnages auront des enfants dans les nouveaux films, rejoignent au casting Stephen Lang, qui reprendra le rôle du Colonel Quaritch. James Cameron écrit actuellement les scripts des trois films avec l’équipe de scénaristes composée de Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Shane Salerno.

La production est prévue commencer en Nouvelle-Zélande en fin d’année. “Avatar 2”, “Avatar 3” et “Avatar 4” seront respectivement projetés en salles obscures en décembre 2016, 2017 et 2018.

Avatar 2, 3 et 4 tournés en Nouvelle-Zélande pour 415 millions $ + infos sur l’histoire

Après avoir conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais portant sur des subventions pour la production, le réalisateur James Cameron est officiellement prêt à tourner les suites d’”Avatar” dans ce pays. Selon le cinéaste, “Avatar 2, 3 et 4” seront tournés un à un, sans interruption sur 9 mois à partir de 2015, et coûteront au minimum 412 millions $, somme conclue dans l’accord avec le pays.

John Key, le Premier Ministre de la Nouvelle-Zélande, a annoncé l’accord dans un tweet. Ce contrat concerne les engagements de la 20th Century Fox sur les dépenses de production en Nouvelle-Zélande. Le document stipule aussi que l’avant-première de l’une des trois suites d’”Avatar” se fera en Nouvelle-Zélande.

James Cameron, qui est sur le point de devenir un résident de la Nouvelle-Zélande, prévoit de travailler avec Peter Jackson et son atelier Weta pour éviter de faire venir encore plus de gens dans le pays. Il ajoute : « Il est important que tout le monde sache que ce n’est pas seulement en rapport avec Avatar directement, mais il s’agit d’essayer de faire décoller l’industrie cinématographique de la Nouvelle-Zélande, incuber de nouveau talent. »

A propos de l’histoire de ces suites, les réalisateur confie : “[Le premier film] était essentiellement centré sur Jake. Son histoire vue à travers ses yeux. Nous avons élargi un peu plus en avançant. Ce sera l’histoire de sa famille, celle qu’il a créée sur Pandora. Donc pensez-y comme une saga familiale à la façon ‘Le Parrain’.”

Concernant la rumeur qui rapportait que le deuxième volet se déroulerait sous l’eau, Cameron rectifie : “Il y aura des scènes sous l’eau et d’autres hors de l’eau en rapportavec la culture des océans des indigènes à travers les trois films. Il y aura beaucoup de nouvelles images , de nouveaux environnements et de nouvelles créatures à travers Pandora.”

Il ajoute : “Nous explorons les lieux. Au départ, je pensais que j’allais aller sur d’autres mondes, dans le même système solaire, mais il s’avère que ce n’est pas nécessaire. Le Pandora que nous avons imaginé sera une terre fantastique qui va occuper les gens pour les décennies à venir.”

Avatar 2” sortira en décembre 2016, “Avatar 3” en décembre 2017 et “Avatar 4” en décembre 2018.

Avatar 2, 3, 4 : Stephen Lang sera de nouveau le méchant Colonel

20th Century Fox a fait savoir que Stephen Lang campera de nouveau le Colonel Miles Quaritch dans les trois suites d’« Avatar », même si son personnage est décédé dans le premier film, sorti en 2009.

« Steven était si mémorable dans le premier film, nous avons le privilège de le faire revenir » a déclaré James Cameron, qui souligne : « Je ne vais pas dire exactement COMMENT nous allons le ramener dans le film, mais c’est une histoire de science-fiction, après tout. Son personnage va se diriger vers des endroits très inhabituels à travers notre saga de trois films. J’ai vraiment hâte à travailler avec un acteur aussi doué, qui est également devenu un bon ami »

« Avatar 2 » sortira en décembre 2016, suivi du troisième film en décembre 2017 et du quatrième, un an plus tard. La semaine dernière, Sam Worthington avait indiqué que le tournage commencera l’année prochaine.

« Avatar 2, 3, et 4 » seront produits par James Cameron et Jon Landau par l’intermédiaire de leur boîte, Lightstorm Entertainment. Josh Friedman (« La Guerre des Mondes »), Rick Jaffa & Amanda Silver (« La Planète des singes : Les Origines ») et Shane Salerno (« Savages ») écrivent actuellement les suites séparément.

Avatar 2, 3, 4 seront tournés en octobre prochain selon Sam Worthington

Sam Worthington a révélé que le tournage de « Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » commencera en octobre 2014.

L’acteur vedette de la saga déclare : « Ils sont toujours en train de l’écrire. Je crois que Jim est en train de construire le bateau de Pandora, pour être honnête. Nous allons commencer l’an prochain et nous ferons le 2, le 3 et le 4. Je serai content quand ce sera fini. »

En août dernier, James Cameron avait embauché le scénariste Josh Friedman pour peaufiner le script de « Avatar 2 », mais aussi Shane Salerno (« Savages »), Rick Jaffa et Amanda Silver (« La Planète des Singes : Les Origines ») pour « Avatar 3 » et 4.

« Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » sortiront à un an d’intervalle entre novembre 2016 et novembre 2018.

Avatar 2, 3 et 4 seront tournés en même temps (sortie à partir de 2016)

Après avoir rapporté hier que le scénariste Josh Friedman (« Terminator : les Chrnoiques de Sarah Connor ») allait aider James Cameron à finaliser le scénario des suites d’« Avatar », on apprend qu’il n’y aura pas que 2 suites, mais 3.

20th Century Fox et James Cameron viennent de confirmer la nouvelle selon laquelle Friedman se joignait à l’équipe de scénariste, tout en annonçant qu’il n’était pas le seul, puisque Shane Salerno (« Savages ») et le duo Rick Jaffa et Amanda Silver (« La Planète des Singes : les Origines ») étaient également de la partie. En effet, « Avatar 2 », « Avatar 3 » et « Avatar 4 » seront tournés successivement et les quatre scénaristes vont assister Cameron à la tâche.

Pour l’instant, aucun détail n’est connu sur l’histoire de ces suites. « Avatar 2 » devrait sortir en décembre 2016, « Avatar 3 » en décembre 2017 et « Avatar 4 », qui selon la rumeur serait une préquelle, en décembre 2018.

Avatar 4 sera une préquelle, Battle Angel sortira juste après

La semaine dernière, le producteur Jon Landau avait démenti les rumeurs selon lesquelles « Avatar 4 » était en préparation. James Cameron, le réalisateur de la saga, ne semble pas être du même avis. En effet, il affirme avoir déjà une idée en tête pour « Avatar 4 » : une préquelle.

Le cinéaste a fait cette révélation au micro de MTV, il a précisé que le quatrième épisode du film sera plutôt une préquelle. James Cameron explique : « Je ne l’ai pas encore vraiment écrit, mais fondamentalement, il remonte aux premières expéditions sur Pandora, pour savoir ce qui s’est mal passé entre les Na’vi et les humains, et comment vivaient les explorateurs sur cette planète. »

« Parce que dans le premier film, nous débarquons dans un univers qui est colonisé depuis 35 ans », a-t-il ajouté. En gros, « Avatar 4 » fera la lumière sur la situation, telle que nous l’avons vue dans « Avatar ». Le réalisateur veut que le film suive la même logique que celle de « Star Wars », en niant, toutefois, imiter ce dernier. James Cameron dit que quand l’équipe de production aura terminé les deux suites, d’ici trois ans, « la seule chose qui restera à faire sera de montrer à quoi ressemblaient les premières expéditions. Et de créer des personnages qui deviendront les personnages emblématiques des films suivants. C’est l’idée. »

Actuellement, Cameron travaille sur l’intrigue des deux suites, « Avatar 2 » et « Avatar 3 ». « Je suis en train d’écrire deux scripts qui forment un ensemble important », a-t-il fait savoir. Le studio Twentieth Century Fox prévoir de sortir « Avatar 2 » en décembre 2014 et « Avatar 3 », en décembre 2015.

Après en avoir fini avec la franchise « Avatar », James Cameron confirme vouloir réaliser « Battle Angel », l’adaptation des mangas de Yukito Kishiro. Le producteur Jon Landau affirme toutefois que cela ne se fera pas avant 2017 : « On va se focaliser sur ‘Avatar’ pendant 4 ou 5 ans. »

« Battle Angel » se déroule au 26ème siècle, à une époque où la société s’est effondrée après une guerre mondiale. Les cyborgs font désormais partie du quotidien. L’histoire se centre sur Alita, une cyborg de 14 ans qui a perdu la mémoire. » A ce propos, Landau ajoute : « C’est une de mes histoires préférées. C’est un film qui pose les questions : ‘Qu’est ce que cela signifie d’être humain ? Est-on humain si on a un cœur, un esprit, une âme ?’ Je suis impatient de montrer ce film au public. »

Avatar 4 n’est finalement pas prévu

James Cameron avait annoncé en mai dernier qu’il avait commencé à travailler sur les suites d’« Avatar », en soulignant qu’il pourrait planchers sur le quatrième épisode quand il aura bouclé le tournage d’« Avatar 2 » et « Avatar 3 ».

Mais le producteur Jon Landau a récemment confirmé que ces deux films seront tournés simultanément. En revanche, aucun projet pour « Avatar 4 » n’est en gestation. « Nous allons tourner deux films en même temps, mais pas de troisième », a-t-il déclaré.

En juin, l’actrice Sigourney Weaver avait fait savoir que le tournage des suites d’« Avatar » commencera dans le courant de l’automne, pour une sortie initialement prévue pour décembre 2014 et décembre 2015.

Or, Jon Landau a affirmé en avril qu’ils ne s’en tiendraient sans doute pas à ces dates annoncées. Pour l’instant, la date de sortie des deux films réalisés par James Cameron n’a pas encore été fixée.

Avatar : les 3 suites seront tournées en même temps

Selon l’actrice Sigourney Weaver, les trois prochains chapitres de la saga « Avatar » seront tournés en même temps.

D’après le site Showbiz411, l’actrice jouera dans une pièce de théatre pendant un court moment juste après le tournage de la série « Political Animals ». Ensuite, elle se consacrera au tournage de « Avatar 2, 3, 4 » avec James Cameron. Weaver ne saurait pas dire combien de temps le tournage prendra ou comment il sera articulé.

James Cameron avait précédemment confié qu’il y aurait 4 volets d’Avatar en tout et que son équipe et lui avaient passé un an et demi jusque là à travailler sur les aspects techniques et numériques des suites.

On ne sait pas encore quand commencera le tournage des films, mais leur sortie est déjà programmée pour décembre 2014, décembre 2015 et probablement décembre 2016.

James Cameron ne veut faire que des suites d’Avatar jusqu’à Avatar 4

James Cameron a fait savoir que sa priorité actuellement était mise sur « Avatar 2 et 3 » et peut-être « Avatar 4 ».

Le réalisateur déclare qu’il se concentre uniquement sur les suites d’« Avatar » et sur des documentaires : « J’ai partagé mon temps durant les 16 dernières années entre les explorations sous-marines dans les océans profonds et la réalisation de films. J’ai fait deux films et 8 expéditions en 16 ans. L’an dernier, j’ai dissout la branche de développement de ma société de production, donc je ne suis pas intéressé pour développer quoi que ce soit. Je suis sur Avatar en ce moment. Point. C’est tout. Je vais faire ‘Avatar 2’, puis ‘Avatar 3’ et peut-être ‘Avatar 4’ et je ne vais pas produire les films des autres. Je ne suis pas intéressé par étudier des scénarios. »

Cameron confie qu’il souhaite continuer son pamphlet contre les problèmes écologiques et sociaux : « Ca peut sembler un peu limité, mais le but est de se concentrer sur ‘Avatar’ afin d’y dire tout ce que j’ai besoin de dire, d’un point de vue état du monde et ce que je pense que nous devons faire à ce propos. Mais le faire d’une manière divertissante. Et tout ce que je ne peux pas dire par ce biais, je veux le dire dans des documentaires, que je continue. J’ai fait 5 documentaires durant les 10 dernières années, et j’espère en faire beaucoup plus. En fait, j’en fais un actuellement, sur le projet Deep Sea Challenge, dont nous avons fini la première expédition. Donc c’est un film qui sera fait cette année et qui sortira au premier trimestre de l’an prochain. »

Enfin, concernant l’avancement des suites d’« Avatar », James Cameron explique que le premier film s’était surtout focalisé sur l’aspect technique et qu’il espère développer l’aspect créatif cette fois-ci : « Nous avions passé un an et demi sur le développement de logiciel. La méthodologie de la production virtuelle a été extrêmement prototypée sur le premier film. A l’époque, personne n’avait jamais fait ça avant, et nous ne savions pas pendant 2 ans et demi et avec 100 millions $ déjà investis, si ça allait marcher. Donc on a voulu se rendre la vie plus facile, pour que nous puissions passer un peu plus de temps sur la créativité. C’était une bataille très dure sur le premier film. Donc jusque là, nous avons principalement travaillé sur les endroits de tournage, cherchant à Los Angeles ou en Nouvelle Zélande, ce genre de choses. Et en même temps, tout en continuant d’écrire. On n’a pas encore abordé l’aspect design pour le moment. C’est la prochaine étape. »

Si James Cameron ne prévoit de tourner que les suites d’« Avatar », il est probable que ses autres projets, comme « Battle Angel » ne voient pas le jour, ou du moins pas avant 10 ans. « Avatar », sorti en décembre 2009, avait rapporté 2,8 milliards $ au box office international.