Batman

Batman : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Frank Miller déteste les films Batman et n’a jamais vu la trilogie Dark Knight

Frank Miller, l’auteur de BDs à qui on doit les romans graphiques”The Dark Knight Returns” et “Year One“, a déclaré qu’il ne peut pas regarder les adaptations de Batman au grand écran.

Malgré son implication dans la conception de ces adaptations, l’auteur de bandes dessinées ne les apprécient pas, comme il l’a indiqué en marge de la promotion de « Sin City : J’ai tué pour elle ». Il confie à Playboy qu’il ne déteste pas uniquement les films Batman, mais la plupart des films sur lesquels il a travaillé, dont « Daredevil » et « Elektra » : « Quand des gens sortent des films sur des personnages sur lesquels j’ai travaillé, je les déteste. J’ai ma propre idée de la façon dont ces personnages doivent être. Je veux dire, je ne supporte pas de voir un film Batman. J’en ai vu quelques uns, mais d’une manière générale, je me dis : ‘Non, ce n’est pas lui’. Et je sors de la salle de cinéma avant la fin du film.

Cela concerne tous les films sur Batman. Je ne blâme pas ce que [Christopher Nolan] a fait. Je ne le comprends même pas, sauf qu’il semble penser que le titre ‘Dark Knight’ lui appartient. [Rires] Il a 20 ans de retard par rapport à ça. Cela a déjà été utilisé. »

22 août 2014 Redaction

Batman avec Ben Affleck aura son film solo en 2019

La semaine dernière, la liste des projets de films de Warner Bros pour l’univers cinématographique de DC a fuité. Il y a eu un projet manquant sur la liste : un film en solo sur Batman, campé par Ben Affleck.

Latino Review rapporte que Ben Affleck aura son propre film stand-alone sur Batman, qui sortira à l’été 2019, soit un an après le stand-alone « Man of Steel 2 ». Selon le site, le film a déjà un titre provisoire : « The Batman ». Ce sera la troisième fois que Ben Affleck dépeindra l’homme chauve-souris au grand écran, après « Batman v Superman: Dawn of Justice » en 2016 et « Justice League », dont la sortie est prévue pour 2017.

Le tournage de « Dawn » s’achèvera à la fin de l’année, puis, le studio marquera une pause pour Nöel et le nouvel an, avant de commencer le tournage de « Justice League » en début d’année 2015. Une fois ce film mis en boîte, le scénario de « The Batman » sera en développement, pendant que Ben Affleck planchera sur son film de gangster, « Live by Night », qui sera projeté en salles en 2016.

« The Batman » sera tourné vers fin 2017. Il se peut que la réalisation soit confiée à Ben Affleck, lui-même.

20 juin 2014 Redaction

Batman: Strange Days, le court-métrage pour les 75 ans

Batman fête ses 75 ans. A cette occasion, découvrez un court-métrage intitulé “Batman: Strange Days”, produit par Bruce W. Timm (“Batman: The Animated Series”). On peut y voir le super-héros venir à la rescousse d’une jeune femme prisonnière du Dr Hugo Strange.

Warner Bros et DC Comics ont prévu de nombreux hommages au Chevalier Noir, qui seront prochainement dévoilés. Un second court-métrage animé, réalisé par Darwyn Cooke (“Batman Beyond”), sera révélé à la fin du mois au WonderCon.

12 avr 2014 Redaction

L’univers Marvel devient la franchise la plus lucrative aux Etats-Unis

Comme on pouvait s’y attendre, « Captain America : le Soldat de l’Hiver » a rencontré un franc succès. Le film affichait des recettes de 96,2 millions $ au box-office américain le week-end dernier. Cette performance propulse l’Univers Cinématographique de Marvel, qui comprend la Phase I et la Phase II, au rang de franchise la plus rentable qui soit, en devançant la saga « Harry Potter ».

Avec les 96,2 millions $ que « Captain America : le Soldat d’Hiver » a rapportés ce week-end aux Etats-Unis, l’UCM a engrangé au total 2,463 milliards $ outre-Atlantique (uniquement). Ceci inclut les recettes d’« Iron Man » (2008, 318,4 millions), « L’Incroyable Hulk » (2008, 134,8 millions), « Iron Man 2 » (2010, 312,4 millions), « Thor » (2011, 181 millions), « Captain America: The First Avenger » (2011, 176,6 millions), « Avengers » (2012, 623,3 millions), « Iron Man 3 » (2013, 409 millions), « Thor: le Monde des Ténèbres » (2013, 206,3 millions) et « Captain America: le Soldat de l’Hiver », qui en est actuellement à 101,2 millions $ actuellement.

Cependant, si on tient compte de l’inflation, sachant que les billets d’entrée au cinéma sont plus chers de nos jours, la franchise James Bond et ses 24 films (dont la parodie Casino Royale, sortie en 1967) est la franchise la plus lucrative. Elle a rapporté 5,26 milliards $. « Star Wars » arrive en deuxième position avec 4,26 milliards $, « Harry Potter » en troisième avec 2,95 milliards $, Batman en quatrième avec 2,78 milliards $ et l’univers Marvel en cinquième avec 2,58 milliards $.

Et enfin si on compare à l’échelle internationale, « Harry Potter » est toujours la franchise la plus lucrative, puisqu’elle a rapporté 7,7 milliards $, et l’univers Marvel 5,97 milliards $. Avec ses nouveaux films à sortir prochainement, tels que “Les Gardiens de la Galaxie“, “Ant-Man” ou “Captain America 3“, ce n’est qu’une question de temps avant que Marvel ne batte également le record à l’échelle mondiale.

Voici le classement des franchises les plus lucratives aux Etats-Unis (sans prendre en compte l’inflation) :
1 – Univers Marvel (9 films) : 2,463 milliards $
2 – Harry Potter (8 films) : 2,390 milliards $
3 – Star Wars (7 films) : 1,918 milliard $
4 – James Bond (24 films) : 1,912 milliard $
5 – Batman (8 films) : 1,897 milliard $
6 – Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit (5 films) : 1,622 milliard $
7 – Shrek (5 films) : 1,419 milliard $
8 – Spider-Man (4 films) : 1,375 milliard $
9 – Twilight (5 films) : 1,363 milliard $
10 – Pirates des Caraïbes (4 films) : 1,279 milliard $

Il est à noter que sur ces 10 franchises, 8 ont prévu de sortir un nouveau volet d’ici 2 ans.

9 avr 2014 Redaction

Christian Bale explique sa voix grave de Batman

Dans les films de Christopher Nolan, dès qu’il devient Batman, Bruce Wayne a un ton plus grave. Christian Bale explique l’origine de cette déformation de voix.

Alors qu’il prenait part à la promotion de « Out of the Furnace », Christian Bale était interrogé à propos de la voix de Batman. Il revient sur le sujet en expliquant qu’il a fait exprès de la rendre plus grave afin de se sentir plus à l’aise dans son costume.

« Quand je me suis retrouvé à l’audition, on m’a demandé de mettre le costume de Val Kilmer. Il ne m’allait pas très bien, et quand je me suis levé pour faire le test, je leur ai dit ‘j’ai l’impression d’être un idiot’. Quel genre de type se balade déguisé en chauve-souris ? En mode ‘Salut, ça va ? Ne fais pas attention au fait que je sois habillé comme une chauve-souris’. Je sais bien que le personnage exige cela, on le comprend quand on connait son histoire. Mais je ne me voyais pas le jouer en gardant une voix normale. Je devais passer en mode ‘bête’ pour m’en convaincre », explique-t-il.

Il poursuit : « Quand je suis rentré chez moi, ma femme m’a demandé comment ça s’était passé. Je lui ai rejoué la scène et elle m’a dit : ‘Tu l’as ratée cette audition, hein ?’. Dieu merci, la production a aimé le résultat. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Ben [Affleck] va devoir faire son propre style, mais pour moi c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour m’approprier et justifier le costume. Sinon, c’était juste un gars pas net. »

19 nov 2013 Redaction

Un enfant de 5 ans devient Batman et sauve San Francisco (photos)


Ce weekend, la ville de San Francisco s’est transformée en Gotham City le temps d’une journée afin qu’un enfant de 5 ans, atteint de leucémie, puisse réaliser son rêve de devenir Batman.

La fondation Make-A-Wish a organisé l’événement qui a permis à cet enfant de combattre le Pingouin et le Sphinx, sauver une demoiselle en détresse et libérer la ville de Gotham. 12 000 volontaires s’étaient réunis pour assurer le scénario.

Deux acteurs, ayant interpréter le super-héros à l’écran, ont commenté le geste. Christian Bale a déclaré : « J’ai regardé les infos et j’ai vu ce titre et pensé ‘C’est quoi ça ?’ Et j’ai vu toutes ces images de lui en train de courir partout et de sauver les gens. C’est tellement touchant. » Michael Keaton a commenté : « C’est vraiment cool. C’est une idée vraiment gentille. »

Ben Affleck a également commenté l’événement en déclarant que le petit garçon, Miles, était « le meilleur Batman qui soit. »

18 nov 2013 Redaction

Batman: auditions de Cillian Murphy, Anne Hathaway, Tom Hardy et Aaron Eckhart

Suite à la vidéo bonus sur l’audition de Christian Bale dans le rôle de Batman, découvrez d’autres bonus incluant les auditions de Cillian Murphy, Aaron Eckhart, Tom Hardy et Anne Hathaway pour la saga « The Dark Knight » de Christopher Nolan.

On découvre ainsi qu’avant n’il ne devienne l’Epouvantail, Cillian Murphy avait auditionné pour le rôle de Bruce Wayne. Quant aux images de Tom Hardy et Aaron Eckhart, elles montrent simplement leur tests en costume/maquillage, avant le tournage.

Pas de vidéo malheureusement, mais tout sera contenu dans le coffret Blu-Ray « The Dark Knight Trilogy: Ultimate Collector’s Edition », désormais disponible.

24 sept 2013 Redaction

Batman : l’audition de Christian Bale dans le costume de Val Kilmer (vidéo)

A l’occasion de la sortie du coffret Blu-Ray « The Dark Knight Trilogy: Ultimate Collector’s Edition », découvrez quelques bonus, dont l’audition de Christian Bale dans le costume de Val Kilmer.

Dans une des featurettes, on apprend également que le pitch que Christopher Nolan a présenté à Warner Bros pour « Batman Begins » n’a duré que 15 minutes. Greg Silverman, directeur de la production, explique : « Le pitch que Chris avait… était très rapide. C’était 10 ou 15 minutes. Mais c’était tellement holistique et c’était vraiment ‘Batman Begins’. »

Jeff Robinov, ancien président de Warner Bros., ajoute : « Chris est venu et a dit ‘Voici ce que je veux faire dans ce film. Voici ce que je veux faire visuellement. Voilà où je pense que le personnage a besoin d’aller. Je pense que ce sera différent de tous les autres films de super-héros que les gens ont vus auparavant. Et ce que je veux faire c’est prendre ce genre et l’adopter comme un véritable film de genre’. »

Pour sa part, Christopher Nolan explique : « Quand je suis venu leur parler, c’était très ouvert. C’est une très grande opportunité, particulièrement pour un scénariste/réalisateur. »

Batman – Audition Christian Bale :

Christopher Nolan parle des origines de Batman :

Batman’s Impossible Decision :

23 sept 2013 Redaction