Batman

Batman : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Batman: Strange Days, le court-métrage pour les 75 ans

Batman fête ses 75 ans. A cette occasion, découvrez un court-métrage intitulé “Batman: Strange Days”, produit par Bruce W. Timm (“Batman: The Animated Series”). On peut y voir le super-héros venir à la rescousse d’une jeune femme prisonnière du Dr Hugo Strange.

Warner Bros et DC Comics ont prévu de nombreux hommages au Chevalier Noir, qui seront prochainement dévoilés. Un second court-métrage animé, réalisé par Darwyn Cooke (“Batman Beyond”), sera révélé à la fin du mois au WonderCon.

L’univers Marvel devient la franchise la plus lucrative aux Etats-Unis

Comme on pouvait s’y attendre, « Captain America : le Soldat de l’Hiver » a rencontré un franc succès. Le film affichait des recettes de 96,2 millions $ au box-office américain le week-end dernier. Cette performance propulse l’Univers Cinématographique de Marvel, qui comprend la Phase I et la Phase II, au rang de franchise la plus rentable qui soit, en devançant la saga « Harry Potter ».

Avec les 96,2 millions $ que « Captain America : le Soldat d’Hiver » a rapportés ce week-end aux Etats-Unis, l’UCM a engrangé au total 2,463 milliards $ outre-Atlantique (uniquement). Ceci inclut les recettes d’« Iron Man » (2008, 318,4 millions), « L’Incroyable Hulk » (2008, 134,8 millions), « Iron Man 2 » (2010, 312,4 millions), « Thor » (2011, 181 millions), « Captain America: The First Avenger » (2011, 176,6 millions), « Avengers » (2012, 623,3 millions), « Iron Man 3 » (2013, 409 millions), « Thor: le Monde des Ténèbres » (2013, 206,3 millions) et « Captain America: le Soldat de l’Hiver », qui en est actuellement à 101,2 millions $ actuellement.

Cependant, si on tient compte de l’inflation, sachant que les billets d’entrée au cinéma sont plus chers de nos jours, la franchise James Bond et ses 24 films (dont la parodie Casino Royale, sortie en 1967) est la franchise la plus lucrative. Elle a rapporté 5,26 milliards $. « Star Wars » arrive en deuxième position avec 4,26 milliards $, « Harry Potter » en troisième avec 2,95 milliards $, Batman en quatrième avec 2,78 milliards $ et l’univers Marvel en cinquième avec 2,58 milliards $.

Et enfin si on compare à l’échelle internationale, « Harry Potter » est toujours la franchise la plus lucrative, puisqu’elle a rapporté 7,7 milliards $, et l’univers Marvel 5,97 milliards $. Avec ses nouveaux films à sortir prochainement, tels que “Les Gardiens de la Galaxie“, “Ant-Man” ou “Captain America 3“, ce n’est qu’une question de temps avant que Marvel ne batte également le record à l’échelle mondiale.

Voici le classement des franchises les plus lucratives aux Etats-Unis (sans prendre en compte l’inflation) :
1 – Univers Marvel (9 films) : 2,463 milliards $
2 – Harry Potter (8 films) : 2,390 milliards $
3 – Star Wars (7 films) : 1,918 milliard $
4 – James Bond (24 films) : 1,912 milliard $
5 – Batman (8 films) : 1,897 milliard $
6 – Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit (5 films) : 1,622 milliard $
7 – Shrek (5 films) : 1,419 milliard $
8 – Spider-Man (4 films) : 1,375 milliard $
9 – Twilight (5 films) : 1,363 milliard $
10 – Pirates des Caraïbes (4 films) : 1,279 milliard $

Il est à noter que sur ces 10 franchises, 8 ont prévu de sortir un nouveau volet d’ici 2 ans.

Christian Bale explique sa voix grave de Batman

Dans les films de Christopher Nolan, dès qu’il devient Batman, Bruce Wayne a un ton plus grave. Christian Bale explique l’origine de cette déformation de voix.

Alors qu’il prenait part à la promotion de « Out of the Furnace », Christian Bale était interrogé à propos de la voix de Batman. Il revient sur le sujet en expliquant qu’il a fait exprès de la rendre plus grave afin de se sentir plus à l’aise dans son costume.

« Quand je me suis retrouvé à l’audition, on m’a demandé de mettre le costume de Val Kilmer. Il ne m’allait pas très bien, et quand je me suis levé pour faire le test, je leur ai dit ‘j’ai l’impression d’être un idiot’. Quel genre de type se balade déguisé en chauve-souris ? En mode ‘Salut, ça va ? Ne fais pas attention au fait que je sois habillé comme une chauve-souris’. Je sais bien que le personnage exige cela, on le comprend quand on connait son histoire. Mais je ne me voyais pas le jouer en gardant une voix normale. Je devais passer en mode ‘bête’ pour m’en convaincre », explique-t-il.

Il poursuit : « Quand je suis rentré chez moi, ma femme m’a demandé comment ça s’était passé. Je lui ai rejoué la scène et elle m’a dit : ‘Tu l’as ratée cette audition, hein ?’. Dieu merci, la production a aimé le résultat. Mais ce n’est pas pour tout le monde. Ben [Affleck] va devoir faire son propre style, mais pour moi c’était le seul moyen que j’avais trouvé pour m’approprier et justifier le costume. Sinon, c’était juste un gars pas net. »

Un enfant de 5 ans devient Batman et sauve San Francisco (photos)


Ce weekend, la ville de San Francisco s’est transformée en Gotham City le temps d’une journée afin qu’un enfant de 5 ans, atteint de leucémie, puisse réaliser son rêve de devenir Batman.

La fondation Make-A-Wish a organisé l’événement qui a permis à cet enfant de combattre le Pingouin et le Sphinx, sauver une demoiselle en détresse et libérer la ville de Gotham. 12 000 volontaires s’étaient réunis pour assurer le scénario.

Deux acteurs, ayant interpréter le super-héros à l’écran, ont commenté le geste. Christian Bale a déclaré : « J’ai regardé les infos et j’ai vu ce titre et pensé ‘C’est quoi ça ?’ Et j’ai vu toutes ces images de lui en train de courir partout et de sauver les gens. C’est tellement touchant. » Michael Keaton a commenté : « C’est vraiment cool. C’est une idée vraiment gentille. »

Ben Affleck a également commenté l’événement en déclarant que le petit garçon, Miles, était « le meilleur Batman qui soit. »

Batman: auditions de Cillian Murphy, Anne Hathaway, Tom Hardy et Aaron Eckhart

Suite à la vidéo bonus sur l’audition de Christian Bale dans le rôle de Batman, découvrez d’autres bonus incluant les auditions de Cillian Murphy, Aaron Eckhart, Tom Hardy et Anne Hathaway pour la saga « The Dark Knight » de Christopher Nolan.

On découvre ainsi qu’avant n’il ne devienne l’Epouvantail, Cillian Murphy avait auditionné pour le rôle de Bruce Wayne. Quant aux images de Tom Hardy et Aaron Eckhart, elles montrent simplement leur tests en costume/maquillage, avant le tournage.

Pas de vidéo malheureusement, mais tout sera contenu dans le coffret Blu-Ray « The Dark Knight Trilogy: Ultimate Collector’s Edition », désormais disponible.

Batman : l’audition de Christian Bale dans le costume de Val Kilmer (vidéo)

A l’occasion de la sortie du coffret Blu-Ray « The Dark Knight Trilogy: Ultimate Collector’s Edition », découvrez quelques bonus, dont l’audition de Christian Bale dans le costume de Val Kilmer.

Dans une des featurettes, on apprend également que le pitch que Christopher Nolan a présenté à Warner Bros pour « Batman Begins » n’a duré que 15 minutes. Greg Silverman, directeur de la production, explique : « Le pitch que Chris avait… était très rapide. C’était 10 ou 15 minutes. Mais c’était tellement holistique et c’était vraiment ‘Batman Begins’. »

Jeff Robinov, ancien président de Warner Bros., ajoute : « Chris est venu et a dit ‘Voici ce que je veux faire dans ce film. Voici ce que je veux faire visuellement. Voilà où je pense que le personnage a besoin d’aller. Je pense que ce sera différent de tous les autres films de super-héros que les gens ont vus auparavant. Et ce que je veux faire c’est prendre ce genre et l’adopter comme un véritable film de genre’. »

Pour sa part, Christopher Nolan explique : « Quand je suis venu leur parler, c’était très ouvert. C’est une très grande opportunité, particulièrement pour un scénariste/réalisateur. »

Batman – Audition Christian Bale :

Christopher Nolan parle des origines de Batman :

Batman’s Impossible Decision :

Man of Steel 2 : Batman sera fatigué d’être un super-héros

Le président de Warner Bros. a fait savoir que Ben Affleck était le choix « parfait » pour Batman dans « Man of Steel 2 » (« Superman vs Batman »).

Kevin Tsujihara, président du studio, a confié à Variety que le Dark Knight sera actif depuis un bon bout de temps lors de sa rencontre avec Superman, incarné par Henry Cavill. Il explique : « Il sera fatigué et las et chevronné, car il fait ça depuis longtemps. […] On pense que ce sera énorme. »

« Superman vs Batman » (ou « Batman vs Superman ») sera tourné par Zack Snyder début 2014, pour une sortie au cinéma le 17 juillet 2015.

Josh Brolin confirme avoir été envisagé pour Batman

Avant que Ben Affleck ne signe pour dépeindre Batman dans la suite de « Man of Steel », la rumeur rapportait que Josh Brolin était le candidat favori pour le rôle. Dans une interview qu’il a donnée récemment au Huffington Post, l’acteur a confirmé que le réalisateur Zack Snyder l’avait envisagé pour jouer le super-héros.

Josh Brolin explique : « Nous n’en avons pas parlé, mais Zack avait cette idée en tête. Cela n’a juste pas fonctionné. Ce n’est pas grave. Vous savez, un autre scénario aurait peut-être mieux marché, mais je suis ravi pour Ben. »

Le comédien a commenté les vives controverses autour du rôle de Ben Affleck dans la suite de « Man of Steel ». « Je n’ai jamais vu une réaction aussi importante de toute ma vie. Je ne voudrais pas être à sa place en ce moment », a-t-il indiqué. L’acteur ajoute : « Les réactions sont si personnelles, dans le genre ‘J’em**rde ce gars, j’aimerais qu’il crève’. Et moi, je me dis : ‘Quoi ? sérieux, mec ? Ce gars fait juste son travail comme toi. Il essaie de faire le meilleur choix autant qu’il le peut’. Je veux que [Affleck] leur botte le cul et je veux que tout le monde aime le film et regrette ce qu’ils ont dit. »

Josh Brolin sera prochainement à l’affiche de « OldBoy » de Spike Lee le 22 janvier 2014, puis « Labor Day » de Jason Reitman, « Inherent Vice » de Paul Thomas Anderson et « Sin City: A Dame to Kill For » de Frank Miller et Robert Rodriguez en 2014.

Superman vs Batman : Jeffrey Dean Morgan en Bruce Wayne ?

Une nouvelle rumeur rapporte que Jeffrey Dean Morgan, l’acteur de « Watchmen » et « Supernatural », va s’entretenir avec le réalisateur Zack Snyder pour parler de la possibilité de travailler de nouveau avec le réalisateur en jouant le rôle de Batman en 2015, dans la suite de « Man of Steel » qui opposera Batman à Superman.

Récemment, nous publions la liste des candidats potentiels pour dépeindre Batman dans la suite de « Batman vs Superman » (ou « Superman Vs Batman »). Ryan Gosling, Josh Brolin et Richard Armitage y figuraient. Plus tard, Latino Review a mentionné le nom de Gerard Butler comme candidat potentiel pour le rôle.

Un autre comédien est aussi pressenti pour incarner Batman dans le film. Selon Think McFly Think, Matthew Goode n’est pas le seul acteur de « Watchmen » qui pourrait dépeindre Batman. Selon la rumeur, Jeffrey Dean Morgan va rencontrer Zack Snyder à propos du rôle.

Agé de 47 ans, le comédien répond certainement aux critères posés pour camper la version plus âgée de Bruce Wayne.

Le reboot de Batman basé sur Batman Beyond ?

Bien avant la sortie de « The Dark Knight Rises » au cinéma l’été dernier, le film qui complète la trilogie « Dark Knight » de Christopher Nolan, Warner Bros. avait déjà étudié comment serait le reboot de Batman.

Le studio a pensé réintroduire Batman dans « Justice League », puis, il était question d’embaucher Ben Affleck pour scénariser et réaliser le reboot qui se centre sur le personnage légendaire de DC comics. Le studio a aussi envisagé d’introduire Robin, le personnage de Joseph Gordon-Levitt, dans la franchise.

En même temps, il se murmure que Warner Bros. compte adapter « Batman Beyond » en live-action. Diffusée sur WB (actuellement CW) de 1999 à 2001, la série animée suit les exploits de l’adolescent Terry McGinnis, qui endosse le costume de Batman dans un Gotham City futuriste, appelé ‘Neo Gotham’. La série animée voit la participation de Bruce Wayne, en version plus âgée, qui sert de mentor au jeune Terry.

Toutefois, comme « Justice League » figurera toujours un jeune Batman, du nom de Bruce Wayne, il semble peu probable que cette rumeur se concrétise.

Joss Whedon aurait aimé faire un film sur Batman

Bien que Joss Whedon soit très occupé chez Marvel, après le succès fulgurant d’ « Avengers », il ne serait pas contre s’occuper de Batman.

Pendant la séance de question-réponse après la projection de son dernier film, « Beaucoup de bruit pour rien », au Lincoln Center, Joss Whedon a reçu une question à propos du personnage Marvel qu’il aimerait développer dans un film. Il a répondu : « Si je pouvais mettre la main sur n’importe lequel, ce serait Batman (le public a applaudi). C’est un personnage de Marvel dans l’univers DC. » Puis il ajoute : « Mais un personnage que je pourrais vraiment faire, ce serait probablement Thor, parce que franchement… ces bras… »

Joss Whedon est engagé envers Marvel pour les deux prochaines années, dans le cadre de la réalisation d’« Avengers 2 », dont la sortie au cinéma est prévue pour juin 2015. Mais compte tenu du fait que Warner Bros. envisage un reboot de la franchise Batman pour 2017 environ, il est possible que Whedon puisse le réaliser, tout comme Bryan Singer était passé de Marvel avec « X-Men » vers DC avec « Superman Returns ».

Henry Cavill veut un film avec Superman et Batman

A moins d’un mois de la sortie officielle de « Man of Steel », Henry Cavill démarre la promotion du film. Récemment, il en a profité pour évoquer son envie de voir un film qui unirait Superman et Batman.

« Je pense que ce serait vraiment intéressant, avec le vieux conflit Batman/Superman, parce qu’ils sont comme les deux facettes d’une pièce de monnaie et leurs méthodes sont tout à fait différentes. Et je pense que ça pourra effectivement donner une histoire intéressante qui explorerait pourquoi et comment ils se retrouvent face à face. Je pense que ça fera une belle histoire », a soutenu l’acteur.

L’interviewer a demandé à Henry Cavill si un tel projet était en gestation, une question à laquelle il a répondu : « Qui sait, je suis sûr qu’il y a toutes sortes d’idées proposées à Warner Bros en ce moment ».

Même s’il n’y a pas encore de film live-action qui croise « Man of Steel » et « Dark Knight », les deux super-héros sont déjà apparus ensemble dans des films d’animation comme « Justice League: The New Frontier », « Justice League: Doom » et « LEGO Batman: The Movie – DC Superheroes Unite », qui est sorti en Blu-Ray et DVD cette semaine.

Warner Bros. prépare actuellement le film qui regroupe les super-héros DC, « Justice League », qui pourrait certainement voir la participation de Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern et d’autres héros de DC. Pour l’instant, le calendrier de production du film n’a pas encore été indiqué.

Stan Lee dit comment Star Wars aurait dû se finir

L’équipe de How It Sould Have Ended s’est associée avec Stan Lee, non pas pour montrer comment aurait dû se finir un film selon leur avis, mais plutôt comment auraient dû se finir de célèbres films selon l’avis de Stan Lee.

Le célèbre auteur de BDs s’en prend donc à la saga « Star Wars » et notamment la trilogie préquelle de George Lucas, mais aussi (brièvement) à « Inception » et la saga « Batman ».

Que pensez-vous des versions de Stan Lee ?

Batman : le producteur veut le retour de Jack Nicholson et Michael Keaton

Le producteur Michael Uslan, qui a travaillé sur les films « Batman » des années 90 et sur la trilogie « Dark Knight » de Christopher Nolan, s’est exprimé sur la façon dont il aimerait orienter la franchise. L’une de ses idées consiste à produire une suite de « Batman » de Tim Burton.

« Je ne parle pas en tant que producteur, mais en tant que fan. L’autre jour, j’ai découvert qu’il y a deux acteurs qui ont actuellement atteint l’âge parfait pour jouer dans un film adapté de ‘The Dark Knight Returns’, Michael Keaton et Jack Nicholson », a-t-il déclaré.

Le producteur évoque une autre idée : « Ne serait-ce pas cool de voir un film ‘Batman Beyond’ ? Avec Bruce Wayne à 80 ans, qui entraîne un Batman plus jeune. Et ne serait-ce pas cool de voir Clint Eastwood dans le rôle de Bruce Wayne, à ses 80 ans ? »

Mais Uslan fait savoir que même si ces idées peuvent lui paraître géniales, elles ont très peu de chances de voir le jour, car un Batman plus vieux ne collerait pas avec la nouvelle franchise « Justice League ».

Batman : le reboot pas avant 2017

Un reboot de Batman ne sortira pas avant 2017, comme le rapporte le site Batman on Film qui cite une source proche de Warner Bros, selon laquelle le studio compte espacer d’au moins 5 ans la sortie de « The Dark Knight Rises » et d’un autre film de Batman.

Néanmoins, les fans pourraient revoir le super-héros à l’écran avant 2017, car Warner Bros devrait l’intégrer dans « Justice League », dans la sortie est prévue pour été 2015. Ce film donnera le coup d’envoi d’un nouveau Batman.

De nombreux acteurs sont pressentis pour camper l’homme chauve-souris dans « Justice League », notamment, l’acteur de « Lone Ranger », Armie Hammer, et celui de « The Dark Knight Rises », Joseph Gordon-Levitt, bien que ce dernier ait récemment démenti la rumeur.

Henry Cavill, la vedette de « Man of Steel », enfilera de nouveau le costume de Superman dans « Justice League ». En tout cas, aucune autre information officielle concernant le casting n’a été publiée à ce jour, ces spéculations restent donc à confirmer.