Batman 3

Batman 3 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

The Dark Knight Rises : vidéo du tournage avec Anne Hathaway et Christian Bale

“The Dark Knight Rises” est actuellement en cours de tournage en Angleterre, sous la direction de Christopher Nolan. Dans cette vidéo, on peut voir Christian Bale en Bruce Wayne et Anne Hathaway en Selina Kyle (Catwoman) en civil, devant le manoir Wayne.

The Dark Knight Rises : Tom Hardy parle de Bane

Tom Hardy s’exprime pour la première fois sur Bane, le méchant qu’il campe dans “The Dark Knight Rises”, et promet en premier lieu que cette version du personnage sera beaucoup plus menaçante que la précédente.

« Avez-vous vu [le Bane] du ‘Batman & Robin’ de Joel Schumacher ? Il ne semblait pas très menaçant, n’est-ce pas ? », pointe ainsi l’acteur anglais, qui poursuit que Christopher Nolan proposera une tout autre version du vilain, et l’obligeant ainsi se muscler davantage :

« Je vais devoir prendre encore beaucoup de poids, alors que je dois commencer à tourner en mai. Je dois atteindre un poids de 85 à 90 kg environ. J’en fais un peu plus de 75 actuellement. Du coup, il ne me reste que quelques mois pour avoir tout ça. » D’après sa prestation dans “Bronson”, il y a fort à parier que l’acteur n’aura pas trop de mal à se mettre dans la peau du personnage.

Farceur comme à son habitude, Hardy indique qu’il pourrait porter le fameux masque de Bane dans le film, mais « seulement si [le masque] lui plait ! »

Voici l’interview ci-dessous :

The Dark Knight Rises avec Robin?

D’après les spéculations tirées d’une récente information, le jeune allié de Batman, Robin, pourrait être introduit dans « The Dark Knight Rises ».

Une station de télévision du Michigan rapporte en effet que Christopher Nolan et son équipe ont effectué des repérages de lieux dans les environs, dans le but de dénicher le meilleur endroit qui servira de tanière à l’acolyte de l’homme-chauve souris. « Grand Ledge n’est pas Gotham City, mais cela ne devrait pas empêcher [l’équipe du film] de venir auprès de la communauté [locale] », note ainsi la chaîne télévisée.

Robin dans « The Dark Knight Rises »? Dépeint, en outre, par Joseph Gordon-Levitt ? Plusieurs observateurs pensent cependant que l’acteur semble être trop âgé pour être Robin…

Et qu’en est-il des propos antérieurs de Christian Bale qui avait toujours dit qu’il laisserait tomber la franchise s’il y avait une quelconque intégration de Robin ? Tout ceci n’est que rumeur pour le moment. À suivre…

Le tournage de « The Dark Knight Rises » débute à l’été. Le film sort en juillet 2012.

The Dark Knight Rises : Joseph Gordon-Levitt confirmé

Joseph Gordon-Levitt jouera bel et bien dans « The Dark Knight Rises ». L’acteur américain rejoint ainsi son homologue britannique Tom Hardy dans la liste des acteurs d’« Inception » que Christopher Nolan a gardé pour rejoindre sa nouvelle réalisation. Cependant, le rôle qui sera tenu par Gordon-Levitt demeure encore inconnu, contrairement à Hardy qui prêtera ses traits au vilain Bane.

Par ailleurs, Paul Franklin, le superviseur des Effets Visuels de « The Dark Knight Rises », se lance sur quelques directives concernant le visuel du troisième volet.

Le technicien introduit ainsi que la Catwoman de Selina Kyle ne devrait bénéficier d’aucune aide digitale. « Nous essayons de les garder réels », explique-t-il, « c’est de cette manière que [Christopher Nolan] préfère travailler. Nous n’aurons recours au double digital que lors de certaines cascades par exemple. »

Pour Bane (Tom Hardy), Franklin répond « [qu’on devra] demander à Chris », avant de noter cependant que même que lorsque l’équipe du deuxième volet avait utilisé l’image de synthèse pour le visage de Double-Face, les moindres expressions de la face brûlée étaient basées sur chaque prestation d’Aaron Eckhart.

Franklin rappelle enfin que certaines caractéristiques de Gotham City seront à nouveau présentées afin de garder une certaine continuité entre les volets.

Le tournage du troisième volet du reboot de Batman débute au mois de mai. « The Dark Knight Rises », de Christopher Nolan avec Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy et Joseph Gordon-Levitt, sort en juillet 2012.

The Dark Knight Rises : Anne Hathaway est phénomale en Catwoman

Wally Pfister, le directeur de la photographie de « The Dark Knight Rises », révèle en ce moment que c’est lui qui avait filmé les screens-tests des acteurs ayant auditionné pour des rôles dans le troisième volet.

Concernant l’apparence d’Anne Hathaway dans le costume de Catwoman, Pfister commente : « elle est phénoménale dans le costume. » On sait donc désormais que l’actrice apparaîtra sous les traits de la féline Catwoman et pas seulement en tant que Selina Kyle.

Le technicien se prononce ensuite sur le caractère « discret » de la production de « The Dark Knight Rises », en reconnaissant ainsi qu’il ne savait qui allait être testé que deux jours avant le test proprement dit : « quand j’ai vu la liste des actrices à qui nous allions faire passer des screen test avant qu’ils ne choisissent Anne… Même moi je ne savais qui était réelle et qui ne l’était pas jusqu’à deux jours avant les tests et [que la productrice] Emma [Thomas] ne me le dise. »

Wally Pfister indique par ailleurs qu’ils essayeront « au maximum possible » de filmer le long-métrage avec le format IMAX. Le tournage démarrera au mois de mai pour une sortie le 20 juillet 2012.

Batman et Superman auront deux univers bien différents

Le producteur Charles Roven est catégorique : les deux super-héros de chez DC Comics Superman et Batman ne partageront pas le même univers dans les films qui leur sont dédiés.

« L’idée trotte peut-être dans l’esprit de certaines personnes, mais jusqu’ici, Batman évolue dans son monde et Superman dans le sien », déclare-t-il avant de s’exprimer sur l’implication simultanée de Christopher Nolan sur ces deux gros projets cinématographiques : « c’est énormément de travail, mais nous avons discuté d’une manière de procéder. »

« Jusqu’ici, ‘The Dark Knight Rises’ est censé sortir à l’été 2012 et ‘Superman’ à l’hiver, dont on espère qu’il y aura un petit moment pour faire le point », poursuit-il, « les deux films auront un long tournage, il y aura certainement des chevauchements, mais on les réduira au minimum possible. »

Pour ce qui est de la rumeur selon laquelle le costume de Superman sera entièrement en image de synthèse, Roven répond que « quand nous aurons quelque chose à dire, nous le dirons. »

The Dark Knight Rises : Tom Hardy en Max Cort ?

Bien que la majeure partie des spéculations vont en faveur d’un Dr. Hugo Strange sous les traits de Tom Hardy dans « The Dark Knight Rises », une récente rumeur penche pour une autre option.

La rumeur, qui se targue d’avoir été informée par une source au sein de la production du troisième volet du reboot de Batman, suggère ainsi que l’acteur britannique sera en fait le dénommé Max Cort dans le film.

La rumeur explique que le scénario de « The Dark Knight Rises » sera basé sur l’intrigue de « Prey », une édition qui s’est étalée sur le numéro 11 à 15 de la série des « Legends of The Dark Knight ». Dans « Prey », le Dr. Hugo Strange, un psychiatre, est tellement obsédé par Batman qu’il en vient à hypnotiser le policier Max Cort pour que ce dernier devienne lui aussi un vengeur masqué.

A suivre…

The Dark Knight Rises avec Hugo Strange, Black Mask, Talia al Ghul et Killer Croc?

Un supposé scénario de « The Dark Knight Rises » est apparu sur la toile et suggère que Batman fera face à quatre vilains dans le film : Dr. Hugo Strange, Black Mask, Talia al Ghul, et Killer Croc. Ainsi :

- Black Mask prend les rênes du milieu criminel de Gotham en remplaçant Salvatore Ramoni
- le Dr. Hugo Strange est le vilain suprême du film
- Talia al Ghul veut venger la mort de son père
- Killer Croc est quant à lui recruté par Black Mask pour neutraliser Batman
Il semblerait que Sarah Essen et Harvey Bullock soient également de la partie.

Toutefois, plusieurs médias indiquent en ce moment que le studio Warner Bros a été approché et commenté que cette information est fausse. Aucune source au sein du studio n’aurait ainsi envoyé le prétendu scénario à aucun ami. Les studios prêcheraient-ils le faux pour garder secrète l’intrigue du film ?

« The Dark Knight Rises »  de Christopher Nolan avec Christian Bale, sort en juillet 2012.

The Dark Knight Rises : le scénario cette semaine, mais pas de Double-Face

D’après le journaliste David S. Cohen, Christopher Nolan dévoilera le scénario de « The Dark Knight Rises » en ce début de semaine.

« Chris Nolan m’a dit que le scénario de son ‘The Dark Knight Rises’ sortira lundi, sinon il connaîtra de gros problèmes», note ainsi Cohen sur son compte twitter, « gros problème ? Que peuvent-ils [le studio] faire ? Le virer ? », nargue-t-il ensuite. Les fans peuvent ainsi s’attendre à connaître l’identité des principaux protagonistes ainsi que du défi qui attend l’homme-chauve-souris dans ce « The Dark Knight Rises » d’ici peu…

En tout cas, on sait déjà que Double-Face ne figurera pas dans « The Dark Knight Rises ». C’est Aaron Eckhart, qui avait tenu le rôle dans « Le Chevalier Noir », lui-même qui révèle l’info.  « J’ai demandé : ‘Christopher [Nolan], beaucoup de gens me demandent si je suis dans (‘The Dark Knight Rises’) », déclare-t-il, « Christopher m’a regardé et a dit ‘non’. C’est encore plus étrange quand c’est moi qui l’explique. Ca m’a brisé le coeur. Mais Christopher a ses raisons et ma vie doit aller de l’avant. Puis, je sais qu’[il] a quelque chose en réserve qui va époustoufler tout le monde. »

À la fin de « The Dark Knight, le Chevalier Noir », la plupart des spectateurs s’étaient en effet dit que Double-Face demeurait certainement en vie et qu’il pourrait revenir dans le troisième volet. Ça ne sera donc pas le cas.

« The Dark Knight Rises », de Christopher Nolan avec Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman et Tom Hardy, sort le 20 juillet 2012 aux États-Unis.

The Dark Knight Rises : sûrement avec Hugo Strange et Catwoman

Selon Entertainment Weekly, l’intrigue de « The Dark Knight Rises » se rapprocherait beaucoup de « Prey », la série de BDs considérée comme étant la suite non-officielle de « Batman : Year One ».

Dans les « Prey », le scénariste Doug Moench propose l’histoire suivante : le commissaire Gordon essaye de maintenir sa relation avec Batman en menant une unité spéciale qui se consacre à la capture de l’homme-chauve-souris. Cette unité spéciale a été demandée par le Maire sous l’impulsion du psychiatre appelé Docteur Hugo Strange (Tom Hardy serait pressenti pour incarner ce rôle)… Ce dernier connaît la vraie identité de Batman et envisage de le tuer pour usurper son identité ensuite. Catwoman est présente dans les « Prey » ; puis, on sait tous que Christopher Nolan s’est beaucoup inspiré des « Batman : Year One » pour « Batman Begins ».

Par ailleurs, Christian Bale a de nouveau indiqué que « The Dark Knight Rises » sera le dernier volet de cette nouvelle franchise : « si Chris [Nolan] maintient, ce film sera le dernier. Nous devons donc nous surpasser. »

The Dark Knight Rises: Teresa Palmer veut être Talia al Ghul

Teresa Palmer (« L’Apprenti Sorcier ») souhaite volontiers être Talia al Ghul dans « The Dark Knight Rises » si le personnage figurera vraiment dans le film.

L’actrice australienne, qui devait prêter ses traits à cette fille du vilain Ra’s al Ghul dans le projet avorté « Justice League of America », confirme ainsi qu’elle « déploie toutes ses antennes avec ses agents depuis peu », mais doute cependant qu’elle figure dans les premiers choix de Christopher Nolan.

Le nom Talia al Ghul, qui est également la mère du fils de Batman appelé Damien dans les comics, avait commencé à être évoqué lorsqu’on apprit que Nolan cherchait deux actrices principales (dont une vilaine) pour « The Dark Knight Rises ».

« The Dark Knight Rises » sort le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.

The Dark Knight Rises : en tournage de mai à novembre

D’après Michael Caine, le tournage de « The Dark Knight Rises » ne devrait prendre fin qu’au mois de novembre 2011.

« Emma (Thomas), la productrice, a dit que nous aurons le scénario en janvier », déclare en effet l’acteur britannique qui prête ses traits au valet Alfred dans la nouvelle franchise de Batman, « Christopher (Nolan) résume : scénario en janvier, tournage en mai, ça se termine en novembre. »

Le tournage de ce troisième volet démarrant officiellement en avril, on comprend ainsi que Michael Caine ne rejoindra les plateaux qu’un mois plus tard.

« The Dark Knight Rises » sort en salles américaines le 20 juillet 2012.

The Dark Knight Rises : Tom Hardy est Hugo Strange ?

Le personnage interprété par Tom Hardy dans « The Dark Knight Rises » serait celui du vilain connu sous le nom d’Hugo Strange.

Le Docteur Hugo Strange fut l’un des premiers adversaires coriaces de Batman, bien avant l’apparition du Joker et des autres Catwoman. Strange, qui est un scientifique possédant le QI d’un génie, fait également partie des quelques personnes qui connaissent la vraie identité (Bruce Wayne) de l’homme-chauve-souris ; d’où l’obsession de Strange pour Batman.

Cette spéculation d’Hardy dans la peau de Strange reste à confirmer, puisqu’une autre rumeur préconise l’association de l’acteur britannique avec le rôle du détective Harvey Bullock.

« The Dark Knight Rises », de Christopher Nolan, avec Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman et Tom Hardy, sort le 20 juillet 2012 aux États-Unis.

Batman en série après The Dark Knight Rises ?

La Warner Bros. souhaiterait faire perdurer la franchise « Batman » en cours avec une orientation vers la télévision, en créant une série centrée sur les aventures de l’homme-chauve-souris.

Le studio ne souhaitant pas de sitôt un nouveau film après « The Dark Knight Rises » (que Christopher Nolan va tourner à partir du printemps 2011), il se pourrait ainsi qu’une nouvelle série télé relatant les bonnes actions du milliardaire Bruce Wayne voit le jour d’ici peu.

La série devrait ainsi adopter les tons des trois volets de Nolan, et officierait aussi à aider les fans à effacer, où du moins, à placer dans un coin de leur esprit cinéphile l’interprétation toute en génie que le défunt Heath Ledger a délivré pour sa vision du Joker (car le célèbre vilain signerait également son retour à Gotham City par le biais de cette série).

Quant à l’interprète de Batman, le studio chercherait un acteur à la ‘Karl Urban’ (le Dr. McCoy de la nouvelle franchise « Star Trek »).

The Dark Knight Rises : en IMAX à 100% ou pas ?

Le mystère concernant le tournage de « The Dark Knight Rises » en IMAX, intégralement ou en partie, demeure entier.

La toute récente déclaration de Wally Pfister, le directeur de la photographie de tous les films de Christopher Nolan depuis « Memento », ébranle en effet une affirmation antérieure qui avait posé que le troisième volet du reboot de la franchise « Batman » allait être filmé entièrement avec le format IMAX. D’après le quotidien The Wrap, Pfister indiquerait ainsi actuellement que Nolan et lui espèrent filmer plusieurs scènes de « The Dark Knight Rises » pour l’IMAX, mais qu’il serait impossible d’utiliser le format pour tout le film, le coût et l’impossibilité de capturer le son des dialogues étant les principaux blocages.

Il y a peu, on avait rapporté qu’IMAX développerait depuis peu un modèle de caméra plus petit et moins bruyant afin d’éradiquer les problèmes de bruits lors de tournages avec la caméra IMAX actuelle. À suivre…

« The Dark Knight Rises » sort le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.