God of War

God of War : infos, dernières news, actualité et rumeurs

God Of War : infos sur le film

Sony Computer Entertainment a pour projet d’adapter au grand écran le jeu vidéo d’action « God of War ».

Les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan (« Saw VII ») ont expliqué, lors d’une récente interview, la manière dont ils vont humaniser le personnage principal, Kratos : « Tout comme Christopher Nolan a encré Batman dans la réalité, nous avons essayé de faire la même chose avec Kratos. Nous allons le rencontrer, comme dans le nouveau jeu qui est une sorte de préquelle de l’original. On le découvre avant qu’il ne devienne le Fantôme de Sparte, quand il était encore un guerrier spartiate et qu’il avait une famille. »

Puis, ils ont ajouté : « Dans le jeu, il y avait cette attaque contre les barbares qui oblige Kratos à faire appel à Arès pour l’aider. Ca va réellement être notre pause du premier acte. Avant ça, il est mortel et il a sa famille. Nous allons apprendre de lui et comprendre comment il réagit. Ca va potentiellement prendre 30 minutes pour construire ce personnage, quand il devient le fantôme de Sparte, nous le comprendrons en tant qu’humain et nous comprendrons le voyage qu’il entreprend. »

« On se sent émotionnellement impliqué, pour qu’il puisse aller au-delà du film. On va dépenser 150 millions de dollars pour réaliser ce film. On a vraiment besoin de comprendre ce personnage et sentir sa douleur, ses émotions pour faire en sorte que nous soyons là avec lui. » Et concernant Arès, le Dieu de la Guerre : « Dans le jeu, vous savez, il est immortel et il ne fait pas grand chose à part le raid d’Athènes. Alors, on va essayer de le construire un peu plus aussi, pour qu’il puisse devenir un vrai méchant. »

Patrick Melton et Marcus Dunstan ont récemment travaillé sur les scénarios de « Piranha 3DD » et « Pacific Rim ». Pour l’instant, le casting et le calendrier de production du film n’ont pas été révélés.

God Of War écrit par les scénaristes de Pacific Rim et Saw

Heat Vision rapporte que les scénaristes de « Saw 4, 5, 6 », « Piranha 3DD » et « Pacific Rim », Patrick Melton et Marcus Dunstan, ont rejoint Universal et Atlas Entertainment pour réécrire le scénario de l’adaptation cinématographique de « God of War », un jeu vidéo best-seller.

Le premier jeu est centré sur la bataille que mène Kratos, un guerrier spartiate, contre un bestiaire légendaire dont la Méduse, les Cyclopes et l’Hydra. Sa mission est de trouver la boîte de Pandore et d’éliminer Ares, le dieu de la guerre. À la fin de la troisième partie du jeu, une grande partie du panthéon grec est morte aux pieds de Kratos.

Le jeu « God of War » est connu pour ses graphismes et environnements imaginaires. On y retrouve aussi une dose d’érotisme et une violence extrême. Charles Roven et Alex Gartner se chargent de la production. Les nouveaux scénaristes, Patrick Melton et Marcus, vont travailler sur l’ébauche de David Self.

Une fin différente du jeu pour le film God of War

Certaines informations ont filtré au sujet de l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo « God of War », alors que sa production n’a pas encore été lancée. Une source ayant eu entre les mains le scénario écrit par David Self a fait les révélations suivantes : « Tout est comme ‘Clash of the Titans’ (‘le Choc des Titans’), seulement pris à l’extrême et amplifié pour satisfaire la sensibilité des mâles âgés de 15 à 25 ans de ce 21ème siècle. »

(Lire la suite…)

God of War confié à Brett Ratner

Les rumeurs étaient finalement fondées. Brett Ratner a confirmé qu’il se chargera effectivement de l’adaptation du jeu vidéo, « God of War ».

Le jeu est sorti en 2005 sur Playstation 2 et sera suivi d’un séquel en 2007. Les bruits que Ratner allait réaliser le projet ont couru depuis un moment.

Aucune date de production n’est connue.

Guitar Hero : le film pour bientôt ?

« Guitar Hero », c’est le jeu vidéo populaire d’Activision qui consiste à jouer des tubes rock avec une manette-guitare. Apparemment, Brett Ratner (« Rush Hour », « Red Dragon ») est tellement fan qu’il voudrait en faire un film !

(Lire la suite…)