Kenneth Branagh

Kenneth Branagh : infos, dernières news, actualité et rumeurs
The Ryan Initiative

The Ryan Initiative (2014)

Action Films

Cendrillon : le film par le réalisateur de Thor

Le projet « Cendrillon » est relancé avec l’embauche du réalisateur Kenneth Branagh (« Thor », « Le Limier »).

Disney continue dans sa lancée d’adapter en version live ses célèbres contes, suite au succès d’« Alice au Pays des Merveilles » de 2010, qui avait rapporté plus d’1 milliard $ au box office international.

« Cendrillon » devait initialement être réalisé par Mark Romanek (« Never Let Me Go »), mais ce dernier a soudainement quitté le projet il y a quelques mois. Le casting comprendra déjà Cate Blanchett dans le rôle de la méchante belle-mère. Aucune actrice n’a été choisie pour le rôle titre pour le moment.

Le tournage de « Cendrillon » devrait démarrer cet automne, pour une sortie en 2014, soit un siècle après que le premier film, avec Mary Pickford, soit sorti en salles.

Kenneth Branagh réalisera et jouera dans le prochain Jack Ryan

Le réalisateur/acteur/scénariste Kenneth Branagh a signé pour réaliser le prochain projet sur Jack Ryan, dont le titre n’est pas encore connu. En plus de la réalisation, il devrait également dépeindre le méchant principal.

Annoncée en mars, la participation de Kenneth Branagh à ce projet concernait la réalisation du film, mais on apprend qu’il va aussi incarner le méchant Russe, si les négociations aboutissent. Son personnage élabore un plan pour anéantir l’économie américaine en faisant en sorte que le dollar perde toute sa valeur. Chris Pine va jouer Jack Ryan, un ancien marine qui travaille en tant qu’analyste financier à Moscou. En découvrant le complot qui se prépare contre son pays natal, il fait tout ce qu’il peut pour le saboter.

A la réalisation, on doit à Kenneth Branagh « Thor » ou « Sleuth – Le Limier » par exemple, et en tant qu’acteur, il a récemment joué dans « My Week with Marilyn » ou « Walkyrie ». Il va réaliser le film à partir d’un script écrit par Adam Cozad et Anthony Peckham (« Invictus », « Sherlock Holmes »), qui fut retravaillé par Steven Zaillian (« Millénium US », « Le Stratège »), puis par David Koepp (« Spider-Man », « Mission Impossible ») récemment. La date du tournage n’est pas encore connue pour l’instant.

Les précédents films de la saga Jack Ryan étaient « À la poursuite d’Octobre Rouge » (1990), « Jeux de guerre » (1992), « Danger immédiat » (1994) et « La Somme de toutes les peurs » (2002).

Jack Ryan 5 : Kenneth Branagh comme nouveau réalisateur ?

Il y a quelques temps, nous avions appris que le réalisateur Jack Bender avait été contraint de quitter le projet du cinquième film sur le personnage de « Jack Ryan », à cause de son emploi du temps surchargé.

Ce projet est en développement chez Paramount Pictures et Skydance Pictures, et les studios semblent avoir trouvé un remplaçant chez Kenneth Branagh. L’acteur de « My Week With Marylin » et réalisateur de « Thor » est encore en négociations pour remplacer Bender.

Chris Pine (« Star Trek ») est toujours celui qui jouera le personnage principal. David Koepp et Steve Zaillian ont travaillé sur le script et Lorenzo di Bonaventura produira le film.

Le tournage du film débutera dès que Chris Pine aura fini de tourner dans « Star Trek 2 ».

My Week With Marilyn

My Week with Marilyn (2012)

Biopic Films

Kenneth Branagh compte réaliser un autre film Marvel après Thor

Kenneth Branagh a déclaré qu’il envisageait de faire d’autres adaptations de bande-dessinées Marvel après « Thor ».

Bien qu’il ne sera pas aux commandes de « Thor 2 », le réalisateur envisage quand même de réitérer sa collaboration avec Marvel : « Je n’aurais certainement pas à exclure un retour à Marvel, nous avions une excellente collaboration. »

Branagh avait précédemment révélé qu’il avait refusé le poste de réalisateur de « Thor 2 » en raison d’un conflit d’emploi du temps. Il explique à présent pourquoi il avait accepté de réaliser le premier volet : « Après 20 années à faire des films, je n’avais pas passé beaucoup de temps dans cette communauté [blockbuster hollywoodien], et je voulais le faire. »

Il poursuit : « De toutes les bande-dessinées américaines, Thor était le seul qui m’était vraiment familier lors de mon enfance, et il m’a intrigué, peut-être parce qu’il était un peu plus européen, avec ces casques vikings et son fondement dans la mythologie nordique. Le fil de l’histoire était passionnant, et j’aimais ce genre et l’histoire. Il y avait une profondeur et une gravité en plus d’être une promenade ludique. »

Kenneth Branagh a récemment réalisé le film « My Week With Marilyn », tandis que « Thor 2 » sera réalisé par Patty Jenkins.

Thor 2 : Kenneth Branagh explique son départ

Quand le studio Marvel a confirmé que le réalisateur Kenneth Branagh ne participerait pas à la production de « Thor 2 », les fans étaient un peu perplexes. Interrogé sur la question, le réalisateur donne plus d’explications.

Selon Branagh, la décision de ne pas lui confier la réalisation de « Thor 2 » a été prise d’un commun accord entre lui et le studio Marvel. Il explique : « C’était juste une question d’emploi du temps », avant d’enchaîner : « J’ai adoré réaliser le film et je serais encore ravi d’en faire d’autres pour Marvel, mais c’était une affaire de calendrier. Cela exigeait que je me remette en selle très rapidement et ce n’était pas faisable, Marvel a compris ma décision. »

Dans la foulée, Branagh salue la décision du studio, quant au choix de la réalisatrice qui prendra le relais. Il ajoute : « Moi et un bon nombre de gens sommes enthousiastes à l’idée de la nomination de Patty Jenkins. Je pense que c’est un choix judicieux pour réaliser le film. Je sais que Kevin Feige (ndlr : le patron de Marvel Studios) et tous ces gens avec qui j’ai travaillé très étroitement, et qui participaient activement à la création de ce film, souhaitent produire un second long métrage à succès. Ainsi, c’était la meilleure décision pour moi et pour eux et j’ai vraiment hâte de voir comment ce second volet du film va se développer. »

Il faut savoir que la date de sortie de « Thor 2 » a déjà été annoncée : le film sera en salles à partir du 15 novembre 2013.

Thor : la controverse sur Idris Elba vue par le réalisateur

Kenneth Branagh s’est prononcé sur la polémique créée par le fait qu’un acteur noir ait été choisi pour dépeindre un personnage prétendument blanc dans « Thor » (voir l’article sur la polémique sur un Dieu Noir dans la mythologie Nordique).

« Idris Elba est un formidable acteur », introduit le cinéaste, « nous avons de la chance de l’avoir au casting. Il possède toutes les caractéristiques que nous recherchons pour le gardien du portail d’Asgard. Quand Idris dit [que vous ne passerez pas le portail], vous savez que vous allez avoir un problème. Il est brillant, intelligent, généreux et ce fut une joie absolue de travailler avec lui. Si vous avez la chance d’avoir un excellent acteur pour un rôle, le reste ne compte plus. »

« Certaines personnes disent que la couleur de peau compte dans ce genre de film », poursuit Branagh, « mais retournez dans les comics d’il y a 50 ans sur ‘Thor’ pour vous rendre compte de quelles manières plusieurs grands artistes ont détourné ces prétendues règles. Penchez-vous sur la mythologie nordique pour voir à quel point ils se confondent et se contredisent eux-mêmes. Toute cette controverse fut un moment surprenant et bête. »

« Thor » sort le 27 avril.

Thor

Thor (2011)

Films Super-Héros

Thor aura des éléments comiques d’après son réalisateur

Kenneth Branagh explique actuellement que son « Thor » se devait d’incorporer des éléments comiques au sein de l’intrigue.

Le réalisateur précise ainsi qu’il s’agit d’un outil important qui permettra au public de crédibiliser les côtés mythique et divin du personnage : « quand vous décidez de réduire un homme qui a un tempérament arrogant, extrêmement oppressif, avait l’habitude de faire ce qu’il voulait et qui est habillé de manière inhabituelle, vous vous trouvez immédiatement dans une position où vous avez des frictions comiques. »

« Dans sa tête, il est toujours le Prince du Cosmos et il fera tout ce qu’il voudra », poursuit Branagh, « les Humains qu’il croisera sur sa route et qui lui poseront des questions stupides seront sans importance pour lui. »

« Thor » sort le 27 avril.

Thor : bande-annonce #2 VO + infos sur les méchants

« Thor » sort le 27 avril et son réalisateur, Kenneth Branagh, se confie actuellement sur les méchants en particulier : Loki, les Géants des Glaces et le Destroyer.

« Un frère qui est mécontent, c’est de la famille dangereuse à côtoyer », introduit le cinéaste au sujet de Loki (Tom Hiddleston), le frère de Thor (Chris Hemsworth). « L’histoire évoque un affrontement avec une planète de glace et les géants qui y vivent », poursuit-il, « [ces derniers] sont d’énormes créatures incroyablement puissantes et dont le pouvoir et la gloire ont été pris par Odin, le père de Thor. »

Le troisième méchant « est une redoutable machine de guerre appelée The Destroyer », conclut-il, « en de bonnes mains, cet outil extrêmement puissant – effarant dans sa capacité à tuer – est une créature dotée d’un pouvoir protecteur extraordinaire. Mais entre de mauvaises mains, c’est un cauchemar. »

Voici la nouvelle bande-annonce :

Nouvelles images issues du trailer :

Thor : Chris Hemsworth parle de son rôle

Chris Hemsworth se réjouit d’avoir collaboré avec « tellement de gens talentueux » dans « Thor », le nouveau film Marvel dans lequel il tient le rôle-titre.

L’acteur australien poursuit que Kenneth Branagh était le réalisateur idéal pour ce genre de film « parce qu’essentiellement, la famille Asgardienne, c’est un peu la royauté, les rois et reines d’Asgard. »

Hemsworth indique qu’il a pris « dix kg environ pour le film » et que « le mouvement de Thor est étroitement lié à Mjolnir, son légendaire marteau de guerre. Ça a été génial de travailler sur la façon d’utiliser le marteau en tant qu’arme, de développer son style de combat et les positions corporelles qu’il devait avoir. »

« Je ne peux être plus heureux (…) d’avoir fait partie de ce rêve », conclut-il.

« Thor » sort le 27 avril.

Thor : nouvelle affiche française


Synopsis : Thor est un guerrier valeureux, mais arrogant. Son comportement réveille un ancien conflit. En châtiment, Thor est envoyé sur Terre pour vivre parmi les humains, il devra y apprendre à être un véritable héros, lorsque son ennemi Loki envoie ses troupes d’Asgard envahir la Terre.
Casting : Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Idris Elba…
Réalisateur : Kenneth Branagh (“Sleuth”)
Date de sortie : 27 avril 2011

Thor : un caméo d’Oeil-de-Faucon par Jeremy Renner

On aura droit à une apparition de Jeremy Renner en Œil-de-Faucon vers la fin du « Thor » de Kenneth Branagh.

On ne sait cependant si le super-héros à l’arc y figurera dans son costume ou en tant que simple Clint Barton. Le personnage connaîtra ensuite une présence à l’écran beaucoup plus considérable dans « Les Vengeurs », avec toujours Jeremy Renner comme interprète.

La source qui relate cette information précisera également que Nick Fury/Samuel L. Jackson n’apparaîtra pas dans « Thor ».

« Thor », de Kenneth Branagh, avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Kat Dennings, Stellan Skarsgård, Ray Stevenson et Jaimie Alexander, sort le 4 mai.

Thor : bande-annonce #2 VF


Synopsis : Thor est un guerrier valeureux, mais arrogant. Son comportement réveille un ancien conflit. En châtiment, Thor est envoyé sur Terre pour vivre parmi les humains, il devra y apprendre à être un véritable héros, lorsque son ennemi Loki envoie ses troupes d’Asgard envahir la Terre.
Casting : Chris Hemsworth, Anthony Hopkins, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Idris Elba…
Réalisateur : Kenneth Branagh (“Sleuth”)
Date de sortie : 27 avril 2011