Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland : infos, dernières news, actualité et rumeurs
Pompéi

Pompéi (2014)

Action Films

24 Heures Chrono reviendra bientôt avec 12 nouveaux épisodes

La série « 24 Heures Chrono » pourrait revenir au petit écran.

Le producteur David Fury a confirmé que la série d’action, qui met en vedette Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer, reviendra pour une nouvelle saison de 12 épisodes.

Alors qu’un film « 24 » était à l’étude depuis 2010, suite à l’arrêt de la série qui avait connu 8 saisons sur la chaîne FOX, le projet renaitra sous sa forme originelle. Sutherland, dont la série « Touch » vient d’être annulée, reprendra son rôle.

On ne sait pas encore quand sera diffusée la nouvelle saison 24, mais il est possible qu’elle soit de retour en 2014.

Kiefer Sutherland veut faire un film 24 tant qu’il peut courir

Kiefer Sutherland a fait savoir qu’il espère toujours faire un film adapté de la série « 24 Heures Chrono ». La version ciné de la série d’action de Fox est en développement depuis des années, mais aucune évolution réelle n’a été rapportée à ce jour.

En marge d’une interview qui s’est centrée sur le tournage de la série « Touch » de Fox, Kiefer Sutherland s’est arrêté sur le projet d’adaptation de « 24 ». « Je veux faire le film 24 heures chrono tant que je peux encore courir, et la semaine dernière, j’ai compris que je pouvais encore le faire », a-t-il déclaré au journal The Sun.

Il poursuit : « Je devais courir après quelqu’un pour la première fois depuis un long moment et quand on a fini la scène, une personne de l’équipe m’a dit ‘ça semblait plutôt familier, n’est-ce pas ? C’était plutôt cool de vous revoir courir. Je ne savais pas que vous pouviez encore le faire.’ »

Le réalisateur Antoine Fuqua a récemment révélé qu’il ne croit pas que le film « 24 Heures » puisse voir le jour. « Ouais, ça ne se fera pas. Je ne pense pas du tout que ça se fera et certainement pas avec moi », avait-il indiqué. Par ailleurs, l’année dernière, Howard Gordon, un producteur de « 24 heures chrono », a rapporté que la principale raison qui fait que le film n’avance pas, c’est la participation de Kiefer Sutherland dans la série « Touch ».

Toutefois, « Touch » a de fortes chances d’être annulé, compte tenu de sa faible audience, il est donc possible que le projet de film « 24 » soit de nouveau mis sur les rails.

Kiefer Sutherland sera le méchant de Pompeï

Kiefer Sutherland est dans les dernières étapes de négociations pour dépeindre le méchant dans « Pompeï », le film que Paul W.S. Anderson (« Resident Evil ») pour le compte de Summit Entertainment.

L’histoire se déroule quelques jours avant l’éruption mémorable du mont Vésuve, en l’an 79. Kit Harington (« Game of Thrones ») fait déjà partie du casting. Il va incarner Milo, un ancien esclave devenu gladiateur, qui doit revenir dans son village natal pour sauver l’amour de sa vie, Flavia (Emily Browning), ainsi que son meilleur ami, avant qu’il ne soit trop tard.

Kiefer Sutherland va jouer un sénateur romain, qui a asservi le village de Milo et a obligé le père de Flavia (campé par Jared Harris), l’ancien maître de Milo, à lui donner la main de sa fille.

Paul W.S. Anderson s’occupe de la réalisation en partant du scénario de Lee Batchler et Janet Scott Batchler, qui a été revu par le créateur de « Downton Abbey ». Le cinéaste va aussi prendre part à la production avec Jeremy Bolt, Robert Kulzer, et Martin Moszkowicz.

24 : le film dérivé de la série a été abandonné

Le réalisateur Antoine Fuqua, qui a tenu une conférence de presse pour son prochain film, « La Chute de la Maison Blanche », a saisi l’occasion pour annoncer que la version ciné de la série « 24 Heures Chrono » ne verra pas le jour, car le projet a été avorté.

Il y a un an, le studio Fox avait annoncé que le film « 24 Heures Chrono » était reporté, sans donner de nouvelles dates. Mis en veille pour une durée indéterminée, le projet semble avoir été abandonné, à en croire Antoine Fuqua qui devait le réaliser.

Il explique : « Oui, ça ne va pas se faire. Je ne pense pas que cela verra le jour, certainement pas avec moi. J’ai vu Kiefer [Sutherland], Fox voulait le faire, il y avait un problème de planning avant qu’il ne travaille sur sa nouvelle série [Touch]. »

Il s’est murmuré que l’abandon du projet s’explique par des raisons financières. Le studio Fox aurait proposé à Sutherland un salaire plus bas que ce qu’il aurait touché s’il avait continué à jouer dans la série « 24 ». Même si Antoine Fuqua n’a pas confirmé ces rumeurs, il pense que le contrat entre Kiefer Sutherland et le studio n’a pas pu être conclu.

« Je ne pense pas qu’il aurait pu avoir un contrat véritable avec Fox. Le train est juste passé et moi, je suis retourné à mes occupations », affirme le cinéaste.

Kiefer Sutherland dans la nouvelle série d’action The Black List

Kiefer Sutherland a décroché un rôle important dans le pilote de la nouvelle série d’action de NBC qui s’intitule « The Black List », laissant présager un avenir funeste pour sa série actuelle « Touch ».

EW rapporte que le comédien, qui joue actuellement dans la série « Touch », va incarner l’un des criminels les plus recherchés au monde qui, contre toute attente et pour des raisons inexplicables, décide de collaborer avec un agent du FBI pour lui donner des informations sur toutes ses associations illicites. C’est le scénariste Jon Bokenkamp (« Taking Lives »), qui a proposé le concept.

Concernant « Touch », la chaîne FOX n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de la série dont l’audience n’est pas satisfaisante. Les téléspectateurs étaient seulement 3,15 millions à suivre la saison 2, ce qui donne la cote très faible de 0.85 sur la cible privilégiée des 18-49 ans. L’audience ne cesse de baisser chaque semaine, si la saison 1 attirait encore 7,55 millions de spectateurs (avec une cote de 2,2 sur les 18-49 ans).

24 : le film sera tourné en janvier d’après Kiefer Sutherland

L’acteur Kiefer Sutherland vient de confirmer que le film adapté de la série « 24 » sera tourné dans « à peu près huit mois ».

En interview, l’acteur actuellement en vedette de la série « Touch », révèle que le projet devait initialement être tourné au printemps, avant d’être reporté : « Ca a été très difficile pour nous d’avoir un scénario en ordre. Nous avions fait 200 épisodes dans la série, et essayer de faire une sorte de finale dans un film de deux heures était difficile, mais nous avons finalement réussi et maintenant nous nous battons avec nos agendas. Nous allons le faire dans à peu près huit mois. J’espérais pouvoir le faire dans six semaines, mais ce n’est pas raisonnable du tout. »

Sutherland avait auparavant décrit ce film comme une « continuation directe » de la série. Le scénario est signé Mark Bomback (« Die Hard 4 »).

24 : le projet de film est de nouveau arrêté

Le projet d’adaptation en film de la série « 24 » vient d’être mis en suspens. La raison serait simple : un budget trop élevé pour la 20th Century Fox.

Le film « 24 » devait être tourné à la fin de ce mois, avec le retour de Kiefer Sutherland dans le premier rôle, Jack Bauer. Le réalisateur Antoine Fuqua (« Training Day ») était pressenti pour diriger ce projet.

Sutherland serait furieux à l’annonce de cette nouvelle, mais des sources provenant du studio expliquent qu’ils n’ont pas assez de temps pour tout mettre en place avant que l’acteur ne soit occupé sur un autre projet : le tournage de la saison 2 de la série « Touch ». Le studio ne souhaite en effet pas bâcler le projet pour le sortir absolument.

Le film « 24 » devait être le premier volet d’une trilogie.

Kiefer Sutherland aurait pu être Robin dans le Batman de Tim Burton

Lors d’une récente interview, Kiefer Sutherland (« 24 ») a révélé qu’il a failli être Robin dans le « Batman » de Tim Burton, sorti en 1989.

Il raconte : « Je venais de finir ‘Stand By Me’ et ‘Young Guns’ quand Warner Bros commençait à faire le premier ‘Batman’ avec Michael Keaton, et j’ai reçu un appel pour me demander si j’étais intéressé pour jouer Robin. »

Il poursuit : « Mais moi je pensais : genre le Robin en collants ? Non merci ! Mais je n’avais pas réalisé qu’ils allaient faire un des films les plus cools qui soit. Ils n’ont pas mis Robin au final, mais je n’avais que 19 ans et mes agents auraient pu m’aider un peu sur ce coup-là. »

« Batman » avait au casting Michael Keaton en Bruce Wayne, Jack Nicholson en Joker et Kim Basinger en Vicki Vale, Billy Dee Williams en Harvey Dent, mais finalement pas de Robin.

Kiefer Sutherland en 1988 dans “Les feux de la nuit”

24 : le film reprendra juste après la fin de la série

Après avoir confirmé qu’une adaptation ciné de la série « 24 Heures Chrono » aurait bien lieu, Kiefer Sutherland a livré quelques informations sur la date de tournage et l’intrigue.

L’acteur qui incarne Jack Bauer explique que l’histoire du film démarrera peu de temps après le dernier épisode de la série, à peu près six mois après. Comme la série, le film se projettera sur une journée de 24 heures, mais bien entendu, pas en temps réel.

Le scénario sera signé Mark Bomback et Billy Ray. Aucun réalisateur n’est pour le moment rattaché au projet et on ne sait pas encore si des acteurs de la série apparaitront dans le film.

Sutherland compte commencer le tournage du film « 24 Heures Chrono » vers la fin du mois d’avril ou début mai, pour une sortie en 2013.

Kiefer Sutherland confirme le film sur la série 24

Kiefer Sutherland, en pleine promotion du film « Melancholia » qui sortira prochainement aux Etats-Unis, vient de confirmer qu’un film adapté de la série « 24 » était bien en projet.

L’acteur phare de la série explique : « Nous sommes très proches de finir le scénario. Ca a été la partie la plus dure. Vous devez vous rappeler que nous avons 24 heures pour raconter l’histoire, donc nous devions essayer de condenser tout ça dans un film de deux heures et ça a été un véritable changement dans la vitesse de narration. Nous voulions à l’origine faire quelque chose de trop grand, mais une fois qu’on s’est calmé, nous avons trouvé comment raconter cette histoire. Donc oui, on prévoit bien de faire un film. »

On ne sait pas encore quand la production du film pourrait commencer, ni si on y retrouvera d’autres acteurs de la série.

Touch : Kiefer Sutherland revient dans une nouvelle série avec Danny Glover

La chaîne Fox vient de commander 13 épisodes d’une première saison de « Touch », une nouvelle série créée et écrite par Tim Kring (« Heroes ») et avec Kiefer Sutherland et Danny Glover.

Le pilote de la série a été réalisé par Francis Lawrence (« Je Suis Une Légende ») et parle de Martin Bohm, un père veuf, hanté par son incapacité de communiquer avec son fils muet de 11 ans, Jake. Mais tout change lorsque Martin découvre que son fils a une intelligence supérieure qui lui permet de comprendre d’avantage de choses et de faire le rapprochement entre des évènements qui ne semblaient pas liés. Comme Jake ne parle qu’avec des chiffres, Martin fera appel à un professeur spécialisé dans les enfants surdoués pour l’aider à décrypter les messages de son fils et peut-être résoudre des mystères qui les entourent.

Danny Glover jouera le rôle du professeur qui aidera le personnage de Kiefer Sutherland. Ce dernier explique pourquoi il a accepté le rôle : « Très rarement, vous rencontrez une œuvre à laquelle vous ne pouvez pas dire non. Vous ajoutez à ça l’opportunité de travailler de nouveau avec Peter Cherninon et Fox, je suis ravi de faire partie de ce projet. Je suis également impatient de travailler avec un extraordinaire scénariste et producteur comme Tim Kring. »

La série « Touch » sera diffusée au printemps 2012.

Mise en page 1

Melancholia (2011)

Drame Films

Un film d’action pour Kiefer Sutherland, Gerard Depardieu, Johnny Hallyday et Eric Cantona

Kiefer Sutherland, Gerard Depardieu, Til Schweiger, Thomas Jane, Johnny Hallyday, Jon Lovitz et Eric Cantona se donneront la réplique dans le long-métrage intitulé « Sleight of Hand ».

S’inscrivant dans le registre « action/comédie », le film sera tourné en France de juillet à septembre.

« Il s’agira d’un merveilleux film entièrement tourné à Paris, la plus belle ville du monde », commente le producteur Rionda del Castro, « je vais travailler une deuxième fois avec Gerard, Johnny, Thomas et Jon. Nous continuons le casting, donc il y a encore quelques surprises en réserve. »

Réalisé par Brad Mirman (« Wanted », « The Shadow Dancer »), le film raconte les mésaventures d’un groupe de petits escrocs qui, par inadvertance, entre en possession d’une pièce de monnaie en or rarissime appartenant à un dangereux gangster français. Le leader des escrocs demande de l’aide à son oncle (Depardieu), un criminel « retraité », pour réparer leur tort.

Les autres acteurs français du film sont Jean Luc Couchard, Nora Arnezeder et Patrice Cols.

24 heures chrono, le film : tournage en janvier ?

Kiefer Sutherland continue de croire dur comme fer à la production d’un long-métrage basé sur « sa » série « 24 Heures Chrono ».

L’interprète de Jack Bauer indique effectivement en ce moment que « oui, il y aura un film sur [la série] » et rajoute même que le tournage pourrait démarrer dès le début de 2012 :

« les gens viennent me dire qu’ils ont adoré la série. C’est drôle, parce que j’ai l’impression que ce n’est pas encore terminé. Ca continue à être une telle présence dans ma vie. Il y aura un film. Nous espérons pouvoir commencer en janvier, et Tony Scott est un des cinéastes qui ont exprimé de l’intérêt pour le réaliser. Je pense qu’il sera fantastique. »

En décembre, on apprit que la 20th Century Fox avait écarté un scénario proposé par Billy Ray. En ce moment, Sutherland indique que le scénario est en cours de développement, sans préciser pour autant l’identité du scénariste.

Par ailleurs, Kiefer Sutherland a également confirmé être le rôle principal d’une nouvelle série, intitulée « Touch », créée par Tim Kring (« Heroes »), dans laquelle il joue un homme qui découvre que son fils autiste et muet peut prédire l’avenir.