Lost

Lost : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Lost : un retour de la série est inévitable selon son créateur


10 ans après la diffusion de la première saison de « Lost » et 4 ans après sa fin, Carlton Cuse, le producteur exécutif de la série pense que le retour de celle-ci à la télévision est « inévitable ».

Si Jack et les survivants du vol Oceanic 815 pensent être liés à l’île à un niveau mystique, le raisonnement de Cuse concernant le retour de Lost au petit écran est plus pragmatique. Il partage sa réflexion : « La franchise appartient à Disney qui s’est fait beaucoup d’argent avec, c’est difficile d’imaginer qu’ils restent les bras croisés. Damon (Lindelof) et moi avons raconté notre histoire dans cet univers et je suis convaincu qu’il y aura quelqu’un qui, espérons-le, a été inspiré par notre histoire et voudra raconter sa propre histoire.

C’est comme les chroniques de Narnia. Il y a 7 livres, ils ont tous été écrits par CS Lewis, mais ils conduisent Narnia dans différentes chronologies et dans différents endroits, de façons différentes. Quelqu’un fera de même et racontera une autre histoire Lost de la même manière. Je pense que c’est inévitable. Je ne sais pas ce que c’est ni comment cela se fera, mais je ne peux pas imaginer que rien ne soit fait à partir de la franchise. »

On ne sait pas si des projets de spin-off ou de suite de « Lost » sont en projet. Reste à savoir si les fans et les spectateurs souhaitent en voir plus.

Et vous, désirez-vous voir le retour de Lost ?

Lost : un reboot serait-il envisageable ?

Même si Damon Lindelof pense que la série « Lost » revivra d’une façon ou dune autre, peut-être sous forme de reboot, il ne pense pas que l’initiative viendra de l’équipe qui a produit la version originale.

Le scénariste explique : « Je pense qu’il y aura encore plus de Lost. Mais je ne crois pas que ça viendra de nous. Je suppose qu’une autre équipe créative s’y intéressera et emmènera sa touche créative, ce qui est vraiment excitant. »

Damon Lindelof confie qu’il en a déjà fini avec “Lost”, un sentiment que le co-créateur J.J. Abrams partage : « Vous savez, je pense que nous avons raconté notre histoire. Nous avons mis tellement d’énergie pour clore la série, cela prendra encore de l’énergie de reprendre l’histoire, vous savez… La série, j’ai la sensation qu’elle a vraiment eu une vie couronnée de succès. Peut-être une vie trop longue, mais je n’ai jamais senti que la série ne vivait pas assez longtemps. Aussi, je sens qu’il y en aura encore, mais pas venant de nous. »

ABC et Disney ont tous les deux les droits sur la série. De ce fait, il est possible que l’un d’eux décide à tout moment de faire un reboot et il pourra le faire sans le consentement de l’équipe créative qui a donné vie à “Lost”.

Et vous, êtes-vous pour ou contre un reboot (ou une suite) de “Lost” ?

Damon Lindelof veut que vous arrêtiez de le critiquer pour la fin de Lost

Suite au final de « Breaking Bad », le scénariste Damon Lindelof a été assassiné de critiques sur Twitter. En effet, plus de 3 ans après le final de « Lost », les fans restent toujours amers envers Lindelof et ne manquent pas de lui faire remarquer comment il aurait dû clore la série.

Quelques heures après le final de « Breaking Bad », Lindelof s’était amusé à retwitter une série de commentaires le critiquant, comme « J’aime bien Damon Lindelof, mais mon pote, je serais dévasté après la scène finale de Breaking Bad, ils t’ont littéralement rit au nez » ou « voici comment une série doit se finir, prête bien attention Damon Lindelof » ou encore plus violent « comment des têtes de c*ns inutiles comme toi trouvent du travail quand il y a des personnes avec un vrai talent comme Vince Gilligan qui existe ? »

Après avoir digéré tout ça, le scénariste revient avec un long monologue pour s’expliquer. On peut y lire : « Il y a quelques semaines, on m’a demandé si j’étais intéressé pour écrire une réponse au finale de ‘Breaking Bad’. J’ai immédiatement dit oui et ce pour deux raisons, une dont j’étais conscient, l’autre non. Celle dont j’étais conscient est plutôt simple : je suis un grand fan de ‘Breaking Bad’. Et voici ce dont je n’étais pas conscient jusqu’à présent […] j’ai accepté d’écrire cette lettre, parce que je suis profondément et de façon malsaine obsédé avec une façon de revisiter le final de ‘Lost’ et l’ouragan de merde qui s’en ait suivi.

Et ce matin ? Je suis Walter White. Arrogant, vaniteux et égoïste, cherchant des moyens d’accuser tout et tout le monde sauf moi-même, bien qu’il est parfaitement clair que la situation dans laquelle je me trouve n’est que de ma faute. Et le pire dans tout ça, c’est que je suis encore assez naïf de croire que je peux atteindre un certain niveau de rédemption.

Les premiers essais de cette lettre étaient une lettre d’amour à ‘Breaking Bad’, la série était un chef d’œuvre, j’avais listé les raisons pourquoi et nous savons tous ce qu’elles sont. Le final ? Fantastique. […] Mais dans les commentaires de la lettre que je n’avais pas écrite, le sentiment qui s’en aurait suivi serait répondu par ‘Qu’est ce que tu peux en savoir p*tain vu que tu as m*rdé Lost ?’ Comment je le sais ? Et bien, pour commencer, mon flux Twitter a été un flot unanime de ‘Est-ce que tu as vu ça Lindelof ? C’est comme ça qu’on termine une série.’

Trois ans plus tard, il s’avère qu’il n’est pas suffisant d’aimer le final de ‘Breaking Bad’. Il faut aussi que vous détestiez le votre. Ouais, je sais, ouinnn pour moi. Je devrais aller pleurer dans mes barils d’argent. Mais je vous jure, je ne cherche pas de l’empathie. Je cherche juste un moyen d’arrêter ça. Et je n’y arrive pas. Les alcooliques sont assez intelligents pour ne pas rentrer dans un bar. Mon bar c’est Twitter. […] Je suis devenu à ce point pathétique, j’ai utilisé un moyen de mettre ‘Breaking Bad’ au panthéon des meilleures séries qui soit pour pleurnicher de manière narcissique sur les lacunes perçues de mon propre travail.

Mon Dieu, je me déteste. N’est-ce pas ce que vous attendez de moi ? N’est-ce pas ce que je dois faire ? Est-ce pour moi possible de commenter quelque chose que j’aime sans avoir à plaisanter avec le public en disant ‘Mais qu’est-ce que j’en sais, après tout, j’ai ruiné Lost ?’ Je suis fatigué de devoir continuer à jouer ce jeu, alors je ne peux pas imaginer combien vous devez l’être également. Si c’est déplaisant et fatiguant pour moi de défendre le final de ‘Lost’, n’êtes-vous pas fatigués de le détester ?

J’aimerais faire un pacte entre vous et moi. Voilà ce que vous devez faire : vous reconnaissez que je sais ce que vous ressentez à propos de la fin de ‘Lost’, j’ai compris, je vous ai entendu, je penserai pour toujours à votre insatisfaction, ça restera avec moi jusquà ma mort. Et voilà ma part du contrat : j’arrêterai d’en parler. Je ne le fais pas parce que je m’en sens habilité ou au-dessus de ça, je le fais parce que j’accepte que je ne pourrai changer les esprits. Je ne pourrai vous convaincre qu’ils n’étaient pas morts pendant tout ce temps, ou être fâchés contre vous si vous croyez qu’ils l’étaient malgré mes déclarations.

Je vais tenir ma part du contrat. J’en ai fini. Mais juste une chose avant cela… Je soutiens le final de Lost. C’est l’histoire que je voulais raconter et nous l’avons racontée. Pas d’excuses. J’y repense avec la même tendresse que le processus d’écriture de toute la série. Et bien que je me soucierai toujours de votre avis, je ne peux plus en être l’esclave. Voici pourquoi : ‘je l’ai fait pour moi, j’étais bon là-dedans, et j’étais vraiment… j’étais vivant.’ »

Lost : la série pourrait revenir selon Damon Lindelof

Le co-créateur de « Lost », Damon Lindelof, a annoncé que la série reviendra un jour.

Le scénariste et producteur, qui travaille actuellement sur « Star Trek 2 », a déclaré que la série culte à succès serait probablement relancée lors de l’évènement Entertainment and Technology Summit organisé par Variety.

Il dit : « Cela fait deux ans [que la série s’est achevée] et nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter. J’ai l’impression que le monde n’a pas vu la fin de Lost, mais je ne serai plus impliqué. »

Lindelof a ajouté que quelle que soit l’équipe qui voudra poursuivre « Lost » ou en faire un reboot, elle a sa bénédiction. « Ce serait hypocrite de ma part de dire que je vais participer au reboot de ‘Star Trek’, alors que je ne veux que personne touche à ‘Lost’ », a-t-il souligné.

Pour rappel, « Lost » met en scène l’aventure mystérieuse des survivants d’un avion qui s’est écrasé sur une île assez étrange. La série était connue pour ses intrigues intenses et complexes. Elle s’est terminée en mai 2010. A noter que Lindelof était également le scénariste en chef de la série.

Lost : Matthew Fox donne son interprétation de la fin de la série

Le final de la série « Lost » a créé bien des remous au niveau des téléspectateurs et des fans surtout. Les avis, les impressions et les interprétations sont ainsi partagés et discutés. Pour Matthew Fox, alias Jack Shephard dans la série, la réalité alternative n’est pas un purgatoire, mais plutôt une création de l’esprit durant la mort.

Pour l’acteur américain, le final est « spirituel ». Du coup, la réalité alternative renvoie à une expérience mystique :

« D’après certaines croyances religieuses, vous vous remémorez toutes les personnes qui ont compté pour vous au moment de votre mort. Et c’est essentiellement ce qu’était la réalité alternative dans la sixième saison. Jack, mourant, était réuni avec tous les gens qui l’ont accompagné jusqu’à sa mort. Je trouve que c’était très beau. Très spirituel, bien que je ne sois pas quelqu’un de religieux. »

Lost : clip vidéo de l’épilogue


La série “Lost” a pris fin cette année. Mais quelques images inédites seront visibles dans le DVD de la dernière saison qui sortira prochainement. Voici un clip aperçu de cet épilogue qui revient sur les quelques années après la fin de la série dans laquelle Hurley et Ben dirigent l’Ile.

Lost : quelques réponses supplémentaires dans l’épilogue

Dans le coffret DVD/Blu-ray de la sixième et dernière saison de « Lost : les disparus » ainsi que de l’intégrale de la série, un épilogue de 12-14 minutes sera intégré. Ce supplément permettra aux fans restés sur leur faim avec le finale d’avoir davantage de réponses (ou d’indices de réponses) sur les interrogations laissées sans suite à la fin de la série.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu la saison 6 de « Lost », ce qui suit est un SPOILER : le ‘finale’ nous révèle que Hurley (Jorge Garcia) devient le gardien de l’île et demande à Ben (Michael Emerson) de l’aider, vu l’expérience et la connaissance qu’a ce dernier de l’île. Dans la réalité alternative, Hurley remercie Ben d’avoir été son numéro 2 alors qu’il entre dans l’église. Ces extras de 12-14 minutes reviendront ainsi sur ces quelques années qui ont été sautées dans le dernier épisode. « [Ces 12-14 minutes reviennent sur] une période riche de la mythologie de la série qui n’a jamais été explorée », rajoute Micheal Emerson, « donc, qui sait ce qui en sortira. »

Jorge Garcia poursuit : « ça éclaircira quelques mystères, comme les lâchés de nourriture, et ça reviendra également sur ce qui s’est passé sur l’île après que Hurley [en devint le gardien] et comment il a géré les choses. Ça vous résumera ce qui s’est passé après que Hurley devint le nouveau numéro un. » D’après une source proche de l’équipe de la série, le personnage de Walt serait également évoqué dans cet épilogue : « nous découvrirons ce qui est arrivé à Walt ».

Lost, l’ultime saison: retour de tous les anciens ?

Au vu du nom des acteurs et actrices qui rejoignent progressivement la distribution de la dernière saison de « Lost », on est en droit de penser que les créateurs de la série à succès envisagent de faire revenir tout le monde au bercail.

Récemment, le scénariste Carlton Cuse révèlait ainsi que l’actrice Maggie Grace reprendra son rôle de Shannon au sein de cette sixième et dernière saison de la série. « Nous sommes extrêmement ravis de l’avoir à nouveau dans la série et nous avons une bonne histoire pour elle », confirme ainsi Cuse. Pour rappel, Shannon avait péri au milieu de la deuxième saison de « Lost ».

Nadia, l’amoureuse de Sayid (Naveen Andrews) qui disparaîtra également au milieu de la deuxième saison, pourrait aussi être de retour. L’attaché de presse de l’actrice Andrea Gabriel (Nadia) vient en effet de confirmer la présence de sa cliente au sein de cette ultime saison.

Les deux comédiennes s’ajoutent ainsi à une liste de revenants déjà plus ou moins fournie : Dominic Monaghan, Harold Perrineau, Cynthia Watros, Jeremy Davies et Rebecca Mader. Le premier épisode de la dernière saison d’une des séries phares d’ABC a été diffusé le 2 février.