Man of Steel

Man of Steel : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Un directeur Marvel explique pourquoi il n’a pas aimé Man of Steel

Joe Quesada, le directeur créatif de Marvel, a dit qu’il n’a pas aimé « Man of Steel » de DC. Il explique pourquoi.

« En tant que fan de comics, je voulais tellement apprécier ce film. Je pense qu’au final, Zod était le héros du film selon moi. Il voulait sauver sa race, et Superman ne l’a pas laissé faire », a-t-il déclaré.

Joe Quesada poursuit : « Zod, dans cette incarnation particulière, m’a surpris et pas nécessairement comme un méchant, il avait ses ordres, il avait une mission. Corrigez-moi si je me trompe, mais il n’a pas dit : ‘Je veux reconstruire Krypton, et puis, je reviendrai détruire cette petite planète. Tout ce que je veux, c’est reconstruire cette planète. Et la seule raison pour laquelle je m’attaque ici, c’est parce que vous avez quelque chose que je veux et vous ne me le donnez pas. Alors s’il vous plaît, donnez-moi mon peuple, et je partirai.’ Quand Superman dit ‘Krypton a eu sa chance’, je me disais : ‘Vas-tu le tuer, Zod ?’. »

Darren Aronofsky est admiratif du Man of Steel de Zack Snyder

Darren Aronofsky, le réalisateur de « Noé » bientôt en salles, était en passe de réaliser un film super-héros, et ce, à plus de deux reprises.

La première fois, il allait mettre en scène une adaptation ambitieuse de « Batman: Year One » de Frank Miller, une idée qui a été rejetée par le studio qui devait la développer et qui a préféré se rabattre sur la légendaire trilogie « The Dark Knight » de Christopher Nolan. Puis, il a failli réaliser « The Wolverine », plus récemment. Il s’est désisté pour des raisons personnelles et James Mangold l’a remplacé. Dernièrement, il aurait pu prendre part à « Man of Steel » de Zack Snyder.

Dans une interview accordée à MTV, il a fait savoir qu’il a eu « quelques conversations » avec le producteur Christopher Nolan et Warner Brothers à propos du film, mais qu’il est finalement ravi que la réalisation du film ait été confiée à Snyder. Il déclare : « J’ai pensé que Zack était un excellent choix, et j’ai adoré son film “Watchmen”. J’ai trouvé ça super. J’ai pensé qu’en tant que fan de bande dessinée, on ne pouvait pas espérer une meilleure interprétation. J’ai aimé l’orthodoxie de ce film. »

Il ajoute à propos de “MOS” : « Il était intéressant d’ajouter le pathos qu’ils ont mis dans le personnage. C’est très difficile à faire. On a vu ce que Christopher Reeve a fait, et c’était parfait, car il a capturé ce petit quelque chose du « bon garçon ». Mais tenter de refaire cela pour un public moderne est difficile dans un monde post- ‘Batman ‘ et ‘Wolverine ‘. »

Auriez-vous aimé voir « Man of Steel » réalisé par Darren Aronofsky ?

Man of Steel : toutes les erreurs du film en vidéo (+50 photos inédites)

L’équipe de CinemaSins a sorti une nouvelle vidéo répertoriant les péchés du film « Man of Steel » de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Amy Adams et Michael Shannon.

Découvrez également ci-dessous 50 photos inédites du film :

Vidéos parodies de Man Of Steel et Pacific Rim

Voici la bande-annonce honnête de « Man of Steel » de Zack Snyder, ainsi qu’une vidéo répertoriant tous les péchés du film « Pacific Rim » de Guillermo del Toro :

Batman vs Superman: Gal Gadot et Elodie Yung également envisagées

Un événement en live sur Man of Steel se prépare. En effet, une émission en direct sur le site de Yahoo ce 9 novembre à 9 heures, heure New-Yorkaise donc à 15H en France, sera l’occasion pour les fans d’en savoir plus sur « Batman vs. Superman ».

Warner Bros. et Yahoo vont diffuser une émission spéciale pour marquer la sortie en DVD de « Man of Steel ». L’événement verra la participation des « membres du casting et de l’équipe qui parleront de beaucoup de choses sur ‘Man of Steel’, discuteront de ce que l’avenir réserve à Superman, et répondront à quelques questions ». Mais il y aura également quelques surprises !

Le cinéaste Kevin Smith, qui présentera cette émission en direct, explique : « Ils font un truc spécial sur Yahoo, Zack Snyder sera un invité mais cela tournera autour de ‘Man of Steel’. Donc il y aura moi, Zack Snyder, Amy Adams, Henry Cavill sera en duplexe depuis Londres, ou bien il pourrait même se trouver sur scène avec nous, et puis il y aura des trucs avec Michael Shannon. Cela durera environ une heure, c’est sur Internet, c’est gratuit mais ce sera surtout du genre ‘Hey, il y a Man of Steel qui sort !’ Toutefois, il y a deux choses. Il pourrait y avoir une annonce durant le show et l’une des choses que je sais c’est qu’il y aura des artworks de montré qui pourraient avoir ou non un rapport avec un film à sortir. »

Latino Review n’a pas attendu samedi pour faire une annonce sur la suite de « Man of Steel ». Selon le site, le personnage de Dick Grayson, sa version après Robin Nightwing, figurera dans le film. En effet, le but du studio est de mener progressivement à la Justice League. D’ailleurs, Stephen Amell, qui incarne Green Arrow dans la série de CW, a récemment posté une image de la Justice League sur son compte Facebook, mais on ne sait pas s’il s’agit d’une annonce ou non.

Autre rumeur, après Jaimie Alexander et Olga Kurylenko, on apprend que Gal Gadot (« Fast & Furious 6 ») et Elodie Yung (« G.I. Joe : Conspiration ») seraient également en lice pour le premier rôle féminin de « Batman vs Superman », qui pourrait être soit Wonder Woman, soit la petite-amie de Bruce Wayne (Ben Affleck). Selon Variety, il est peu probable que Jaimie Alexander décroche le rôle, compte tenu de ses obligations avec Marvel, qui pourraient l’amener à apparaître dans de nombreux autres films du studio et ne lui laisseraient donc pas de temps à consacrer au personnage de DC.

L’événement prévu pour demain confirmera ou pas si ces informations sont fondées.

Man of Steel : photos et vidéo des coulisses du film

« Man of Steel » vient de sortir en DVD et Blu-Ray. A cette occasion, découvrez ci-dessous des photos et vidéos des coulisses du tournage du film de Zack Snyder, qui mettait en vedette Henry Cavill.

Man of Steel : découvrez tous les easter eggs cachés du film (Batman, Lex Luthor…)

Le Blu-Ray de « Man of Steel » sera disponible dès mercredi 23 octobre. A cette occasion, un fan a retracé tout le film pour y déceler chacun des easter eggs (comprenez clin d’œil) qui se cachait dans le film.

On découvre ainsi que Zack Snyder s’est amusé à faire des références non seulement à Batman ou Lex Luthor et d’autres personnages de l’univers DC, mais également au précédent film du réalisateur, « Watchmen ».

Man Of Steel : David S Goyer pense que Superman doit tuer

Récemment, David S. Goyer, le coscénariste de « Batman vs Superman », est revenu sur la fin de « Man of Steel », qui a suscité des controverses. Si Superman se montre réticent pour tuer dans les comics, ce n’est pas le cas dans les nouveaux films.

En étant conscient que la fin de « Man of Steel » ne pouvait pas plaire à tout le monde, David S. Goyer donne des explications à propos du dénouement qu’ils ont choisi pour la narration : « Nous étions sûrs que cela allait faire l’objet d’une controverse. Ce n’est pas comme si nous avions fait une erreur ou comme si nous voulions que ça plaise à tout le monde. Concernant Zod, nous voulions que le personnage soit face à situation désespérée et qu’il fasse un choix désespéré. »

Concernant le fait que Superman n’hésite pas à tuer, il soutient : « Je ne suis pas d’accord avec certains de mes collègues scénaristes – selon quoi ‘Superman ne tue pas’. C’est une règle qui est censée définir le personnage, mais je ne crois pas en ce genre de règles. Je pense que quand on écrit un film ou une série télé, on ne peut pas se servir de règles qui dépassent la narration de sa propre histoire. Voici la situation : Zod dit à Clark: “Je ne m’arrêterai pas tant que l’un de nous deux sera en vie”. En réalité, aucune prison sur la planète n’était capable de retenir Zod et dans notre film, Superman ne peut pas encore voler jusqu’à la lune, nous ne pouvions pas utiliser cette règle. »

Le scénariste a poursuivi en déclarant que « Man of Steel » est à Superman ce que « Batman Begins » est à Batman : « ‘Man of Steel’ est une sorte de ‘Superman Begins’, Clark n’est pas encore vraiment Superman avant la fin du film. Nous voulions qu’il connaisse le poids d’avoir tué une personne et qu’il le porte tout au long des prochains films. »

Goyer travaille actuellement sur « Batman vs Superman » qui sortira le 17 juillet 2015.

Man Of Steel, Fast 6 & Iron Man 3: comment les films auraient dû finir (vidéo)

Découvrez les parodies de l’équipe de “How It Should Have Ended” pour les films “Man of Steel” de Zack Snyder, “Iron Man 3” de Shane Black et “Fast & Furious 6” de Justin Lin.

Comment “Man of Steel” aurait dû finir :

Comment “Fast & Furious 6″ aurait dû finir :

Comment “Iron Man 3″ aurait dû finir :

Man Of Steel : ce à quoi Superman et Zod auraient pu ressembler…

« Man of Steel » a déjà récolté près de 600 millions $ au box office international. Mais le blockbuster de Zack Snyder et Christopher Nolan aurait pu être bien différent.

Voici quelques concept art de la production de « Man of Steel » qui révèlent que Superman (Henri Cavill) et le Général Zod (Michael Shannon) auraient pu avoir une apparence bien différente.

Etes-vous satisfaits des designs finaux ou auriez-vous préféré une des apparences affichées ci-dessous ?

Man Of Steel : Russell Crowe est partant pour une préquelle

Constamment interrogé sur Twitter, Russell Crowe a tenu à répondre sur sa disposition à reprendre son rôle de Jor-El dans une préquelle de « Man of Steel ».

« Beaucoup d’entre vous m’ont interrogé sur une préquelle sur Krypton, si c’est quelque chose auquel vous tenez fortement, faites savoir vos pensées à Legendary Pictures », a-t-il écrit, puis en réponse à un de ses fans, il ajoute : « Je commence à en avoir marre de recevoir toujours la même question, toutefois, si l’occasion se présentait, je donnerais une autre chance aux collants. »

Par ailleurs, « Man of Steel » qui vient d’atteindre les 586 millions $ de recettes au box-office international, serait le reboot de films de super-héros le plus lucratif aux Etats-Unis, où il a récolté 271 millions $. Il devance ainsi « The Amazing Spider-Man » de Marc Webb, qui a rapporté 262 millions$ outre-Atlantique.

Man Of Steel : un hommage subtil à Christopher Reeve ?

Zack Snyder aurait-il rendu hommage à Christopher Reeve dans « Man of Steel » ?

Lors du tournage, certains témoins avaient supposé que le réalisateur incorporerait un hommage au premier acteur ayant incarné Superman, via un homme habillé comme Clark Kent dans le film de 1978 (voir les photos). A présent, un fan a repéré un tout autre hommage, puisqu’il vient de faire remarquer que le visage de Christopher Reeve aurait été intégré à celui d’Henry Cavill dans une scène du film (cf. gif ci-dessus).

Sans confirmation du studio, il se peut qu’il s’agisse tout simplement d’une illusion, puisqu’après tout, Cavill a été casté pour sa ressemblance avec les précédentes incarnations du personnage. Mais il n’est pas non plus impossible qu’une intégration par image de synthèse ait été planifiée pas Snyder pour rendre hommage à l’acteur décédé en 2004.

A vous de juger !

Man Of Steel : le coût des dégâts de la bataille finale

Attention article à SPOILERS !

Une chose est sûre et incontestable dans « Man of Steel » : la quantité des dégâts causés par l’arrivée de Zod et ses sbires sur Terre.

Si l’on s’était habitué aux destructions massives de villes par de méchants aliens dans les récents blockbusters comme « Transformers 3 » ou « Avengers », celle de Metropolis est considérable. Le site Buzzfeed a fait appel à un expert et créé une infographie pour estimer le coût des réparations qu’ont entraînées les dégâts dans la ville de Superman : 750 milliards $, rien que ça. Et le coût total de la présence de Zod sur Terre : 2 000 milliards $.

Si Superman a bien sauvé la Terre dans « Man of Steel », il n’a pas sauvé la dette américaine !

Man Of Steel : Snyder et Nolan n’étaient pas d’accord sur la fin (SPOILERS)

« Man of Steel » est enfin sorti en France et il est enfin temps de pouvoir en parler.

Attention article à SPOILERS !

Une des scènes du film de Zack Snyder fait quelque peu débat. En effet, une des scènes finales n’a pas plu à Christopher Nolan et quelques fans puristes de « Superman » et aurait été modifiée à de nombreuses reprises.

Snyder révèle que le sort du Général Zod (Michael Shannon) était au centre de toutes les discussions. Selon lui, le méchant se devait de mourir, alors que Nolan n’en était pas sûr. En interview avec Empire, le réalisateur confie : « Dans la version originale du scénario, Zod est renvoyé dans la Zone Fantôme. Mais David [Goyer], Chris [Nolan] et moi en avons longuement discuté et je leur ai dit que je pensais vraiment qu’on devait tuer Zod, que c’était Superman qui devait le faire. »

Il poursuit son explication : « La question ‘Pourquoi ?’ était selon moi que c’était une histoire d’origine, son aversion pour le meurtre n’est pas expliquée. Je voulais créer un moment où Superman voit soit [les citoyens de Metropolis] se faire couper en deux ou soit il fait ce qu’il a à faire. »

Le scénariste David S. Goyer explique comment il a convaincu Nolan : « J’ai eu cette idée de vision thermique et de citoyens en danger. J’ai écrit la scène, l’ai donnée à Chris, et il m’a dit, ‘OK, tu m’as convaincu’. »

Par ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà remarqué, de nombreux personnages de l’univers DC ont eu des références dans « Man of Steel ». Ainsi, si on savait déjà que Batman et Lex Luthor avait une présence dans l’univers du film via l’apparition des logos Wayne Enterprises et LexCorp, on découvre également que Cyborg, Booster Gold, Supergirl et Carol Ferris/Star Sapphire ont eu une mention implicite.

Le personnage de Cyborg, le fondateur de la Justice League, est lié à la mention du S.T.A.R. Labs, tandis que Booster Gold est lié à l’Easter Egg du logo de Blaze Comics apparaissant sur un immeuble lors de la scène finale de combat entre Zod et Superman. Carol Ferris, qui était incarnée par Blake Lively dans « Green Lantern », serait la jeune fille soldat, jouée par Christina Wren, qui trouve que Superman est plutôt craquant. En effet, son badge indique qu’elle s’appelle « Carrie Ferris ».

Enfin, quant à la référence à Supergirl, elle serait vers le début du film, quand Clark visite le vaisseau Kryptonien abandonné dans la glace, il y découvre un caisson de survie vide. Cette séquence fait référence à la BD préquelle, dans laquelle Kara Zor-El rejoint la Terre dans un vaisseau avec Dev-Em. Ce dernier serait potentiellement devenu la momie présente dans l’autre caisson.

Par ailleurs, le personnage de Glen Woodburn (Chad Krowchuk), le blogueur qui a révélé l’histoire de Lois Lane, sera présent dans tous l’univers DC à venir. Goyer explique : « Le nom de Glen est une référence au film ‘Les hommes du président’ évidemment. Je voulais que ce personnage soit Jack Ryder, mais DC Comics ne nous aurait pas laissé. » Jack Ryder est un journaliste de Gotham City qui devient le super-héros The Creeper.

Goyer a également évoqué les images religieuses du film. Beaucoup ont reproché les nombreux rapprochements au christianisme et à Jésus présents dans le film. Le scénariste explique : « je veux faire remarquer que Superman a été créé par deux Juifs et il y a autant de parallèle à l’histoire du Christ qu’à l’histoire de Moïse. Ils ont mis leur fils dans un panier et l’ont envoyé dans un autre monde. C’est l’histoire ultime de l’immigrant. Je pense que c’est l’histoire d’un sauveur et il y a des aspects de l’ancien et du nouveau testament. Mais c’était vraiment délibéré : j’ai écrit dans le script qu’il avait 33 ans, qu’il se rendait à l’humanité et que l’humanité l’a envoyé dans les mains des méchants. »

Concernant l’alter ego caché de Superman, et le fait qu’il ne soit plus vraiment secret dans « Man of Steel », Goyer confirme que Perry White (Laurence Fishburne) sait qui se cache derrière les lunettes : « Je pense que Perry n’est pas un idiot non plus, Perry sait qu’ils ont un lien, il les a vu s’embrasser. » Il poursuit : « Manifestement, nous avons contourné le problème de l’alter ego dans ce film. Nous en étions conscients. Ca ne semble pas être un problème pour Lois. Par la suite, elle sera celle qui détient le secret, et ce qu’il y a d’amusant pour nous dans la suite, c’est qu’ils auront une relation et qu’elle devra maintenir ce mystère. »

Suite au succès de « Man of Steel » au box office, sa suite verra bien le jour, bien qu’on ne sache pas encore quand démarrera la production, ni celle de « Justice League ». David S. Goyer serait actuellement en train de travailler sur les deux scripts.

Man Of Steel 2 en 2014 et Justice League en 2015 ?

Suite au succès de « Man Of Steel », Warner Bros souhaite démarrer au plus vite avec la suite et « Justice League ».

Selon le Wall Street Journal, le studio souhaiterait sortir « Man of Steel 2 » en 2014 et « Justice League » en 2015. Le journal rapporte : « C’est bien plus qu’une franchise pour eux, cela ouvre la porte aux combinaisons de personnages DC Comics. Ils peuvent les construire comme l’a fait Marvel et bénéficier de l’histoire de DC. » Si la nouvelle est fondée, cela signifierait que Zack Snyder et son équipe doivent s’atteler à la production de la suite le plus rapidement possible, ce qui semble difficile dans la mesure où le scénario n’est pas encore complété.

Toutefois, Snyder a déjà dévoilé des indices sur l’intrigue du prochain volet. Le réalisateur fait savoir que Superman pourrait ne pas rester aux Etats-Unis et sauver le monde. « Superman est typiquement une créature et création Américaine. Mais ça devait toujours être quelque chose en évolution. Il n’a pas le choix, il doit devenir mondial. Donc ça doit se faire [dans la suite] » explique-t-il.

« Man of Steel », avec Henry Cavill, Amy Adams, Russell Crowe et Michael Shannon, sortira ce mercredi dans les salles Françaises.

Spot TV 18 :

Spot TV 19 :

Spot TV 20 :