Pacific Rim 2

Pacific Rim 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

COMIC CON – Guillermo del Toro présente Crimson Peak et Pacific Rim

Guillermo del Toro sera très occupé ce week end au Comic Con, puisqu’il y présentera son prochain film “Crimson Peak”, sa série “The Strain”, le film d’animation “The Book of Life” et pourrait éventuellement parler de “Pacific Rim 2”.

Pour présenter son film horreur/fantastique “Crimson Peak”, mettant en vedette Charlie Hunnam, Jessica Chastain, Tom Hiddleston et Mia Wasikowska, le réalisateur a conçu une attraction dans laquelle vous pouvez pénétrer dans l’univers du film à travers une galerie gothique interactive. Découvrez quelques images ci-dessous :

Pour “Pacific Rim”, del Toro a également conçu une attraction où les visiteurs peuvent devenir des pilotes de Jaeger via la technologie Oculus VR. Découvrez une vidéo de l’expérience ci-dessous :

Guillermo del Toro parle des Montagnes Hallucinées et Pacific Rim

Guillermo del Toro continue d’en dire plus sur ses projets, alors qu’il poursuit sa tournée promotionnelle pour sa nouvelle série “The Strain”. Il a récemment fait des confidences sur la série animée dérivée de “Pacific Rim” et son projet “Les Montagnes Hallucinées”.

Concernant le dessin animé dérivé de son blockbuster où s’opposait monstres et robots géants, le réalisateur fait savoir qu’il servira de pont entre le premier film et sa suite prévue pour avril 2017. Des personnages du premier film y apparaîtront, mais le cartoon sera centré sur de nouveaux personnages. De nouveaux jaegers et kaijus y figureront également.

Il confie : “Je veux vraiment explorer des choses qui sont complémentaires aux choses que je veux explorer dans le second film : le drift, ce que le drift peut vous faire, ce qu’il faut pour un drift, plein de choses que je pense importantes, mais aussi la technologie jaeger, l’évolution des kaijus, des idées sur les précurseurs (les types qui contrôlent les kaijus). Nous avons beaucoup à rattraper avec 13 épisodes et je veux qu’il soit dans le même esprit que Pacific Rim.”

Pour ce qui est des “Montagnes Hallucinées”, l’adaptation du roman de HP Lovecraft qu’il ambitionne depuis plusieurs années, del Toro envisage de faire deux versions qu’il sortirait simultanément : “Donc ce que j’aimerais faire c’est le tourner, aussi sombre que possible, dans une version non censurée et une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans). Dans l’idéal, elles sortiraient simultanément si possible. On pourrait sortir une version dans un certain format et l’autre dans un autre format en espérant que nous pourrons offrir des moments encore plus intenses dans une version et des moments aussi intenses mais sans contenu gore dans l’autre version.”

Il ajoute : “Lovecraft était connu pour son esprit de suggestion, et beaucoup de son oeuvre peut se contenter de suggérer, mais il y a certains moments que nous avons besoin de montrer. Une partie demande du budget, l’autre dépend de la censure. Ce que je peux dire c’est que pour le moment, pour moi, Montagnes n’est pas prêt. Donc je préfèrerais le faire d’une manière qui ne compromet pas le contenu ou ne pas le faire. Ces dernières années, ce qui a changé c’est que j’ai vu des films PG-13 très intenses… C’est possible de faire des choses intenses, mais rester respectueux de la censure. Ca, selon moi, est la chose principale qui a changé.”

Guillermo del Toro compte réaliser un film fantastique à budget modeste en noir et blanc l’an prochain, avant de s’atteler à la réalisation de “Pacific Rim 2” en 2016. Il est possible qu’il se mette à travailler sur “Les Montagnes Hallucinées” à partir de 2017.

Pacific Rim 2 sera “assez différent” du premier film

Il a été rapporté précédemment que “Pacific Rim 2” sortira au cinéma le 7 avril 2017 et que le film sera accompagné d’une série animée et de la suite du roman graphique préquelle, “Pacific Rim: Tales from Year Zero”. Le réalisateur Guillermo del Toro donne plus de détails sur ces trois projets.

Le cinéaste a fait savoir qu’il commencera à concevoir « Pacific Rim 2 » avec une équipe de base à partir du mois d’août, ce processus peut prendre entre 6 et 9 mois.

Il explique au micro du The Wall Street Journal : « Il était difficile de créer un monde qui ne soit pas tiré d’une bande dessinée, qui a sa propre mythologie, donc nous avons dû sacrifier de nombreux aspects pour pouvoir tout caser dans le premier film. A savoir, par exemple ‘le Drift’, qui était un concept intéressant. [Puis il y a eu] ce portail qui a percé un trou dans le tissu de notre univers, quels sont les outils qu’ils utilisaient ? Et nous avons trouvé une idée vraiment, vraiment intéressante. Je ne veux pas l’annoncer dès maintenant, mais je pense qu’à la fin du deuxième film, les gens vont trouver que les deux films sont des films à part entière. Ils sont très différents, même si, espérons-le, ils procurent de la joie tous les deux. Mais la teneur de ces deux films sera assez différente. »

La série animée sera probablement diffusée un an avant la sortie de « Pacific Rim 2 », selon Guillermo del Toro.

Pacific Rim 2 confirmé pour avril 2017 !

En début du mois, le réalisateur Guillermo del Toro avait indiqué qu’il écrivait le script de « Pacific Rim 2 » avec Zak Penn. Legendary Pictures et Universal Studios viennent de fixer une date de sortit pour le film, lequel sera projeté en salles obscures au format 3D et 3D IMAX à partir du 7 avril 2017.

Del Toro déclare dans un communiqué : « Les personnages que j’aime seront de retour. Raleigh, Mako, Newt, Gottlieb et qui sait, peut-être Hannibal Chau – mais nous les amenons vers de nouveaux territoires qui permettront de mettre en image des visions et des combats incroyables. Le premier film a ouvert la voie et maintenant nous sommes prêts à nous éclater. »

En outre, Guillermo del toro et Legendary ont publié une vidéo (cf. ci-dessous) dans laquelle ils ont annoncé non seulement la suite du film, mais également une série animée et le prolongement du roman préquel « Pacific Rim: Tales from Year Zero ».

Sorti en juillet 2013, « Pacific Rim » a rapporté 411 millions $ pour un budget de production de 190 millions.

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro a des idées dingues

Guillermo del Toro a fait savoir qu’il planche actuellement sur le script de « Pacific Rim 2 » avec Zak Penn (“X-Men: l’Affrontement Final”).

Il explique : « Je travaille très très dur avec Zak Penn. Nous avons travaillé discrètement depuis quatre mois. Nous savons maintenant comment nous y prendre. Travis Beacham [co-scénariste du premier film, qui travaille actuellement sur la série ‘Hieroglyph’ de Fox] a pris part à l’histoire et maintenant, je l’écris avec Zak parce que Travis est devenu un magnat de la télévision. »

Pour le moment, le script n’a pas encore eu de feu vert. Toutefois, Thomas Tull, le chef de Legendary Pictures, a laissé entendre qu’il est partant pour un deuxième film. Dans une interview accordée à ShockTillYouDrop.com en mars, il a dit : « J’ai été sur le plateau de tournage de ‘Crimson Peak’ avec Guillermo. Nous en avons parlé et nous avons pas mal de grandes idées. Si elles arrivent à maturité et que nous avons un excellent script, nous sommes ouverts à cela. Les fans semblent passionnés par le film et le travail de Guillermo. Alors, nous sommes ouverts. »

Del Toro a également annoncé que le script du second film verra le retour de Raleigh et Mako et il a réitéré ce qu’il a dit l’année dernière : « Je pars sur des idées vraiment nouvelles et dingues pour le deuxième film, qui seront très différentes de celles du premier – mais vous aurez droit à quelque chose de vraiment grandiose. »

Produit avec un budget de 190 millions $, le premier film « Pacific Rim », qui est sorti en juillet 2013, a engrangé 411 millions $ au box-office mondial.

Pacific Rim 2 pourrait être une préquelle ?

En octobre, il avait été rapporté que Guillermo del Toro et Travis Beacham planchaient sur “Pacific Rim 2”. Même s’il n’y a encore aucun détail sur l’histoire, à ce jour, l’acteur Max Martini, qui a dépeint Herc Hansen dans “Pacific Rim“, sorti cet été, a fait savoir que le deuxième film pourrait être une préquelle.

« C’est amusant, je suis tombé amoureux de ce personnage. La clé de tout ça était la relation avec mon fils, explorer les problèmes relationnels et la perte d’un être cher. Donc que fera Herc après ça ? Je l’ignore. Ce sera intéressant de voir Guillermo et Travis Beacham gérer ça. Je ne sais pas si ce sera une suite ou une préquelle, mais si c’est une préquelle, on en apprendra davantage sur l’histoire de famille de Herc. Mais comme Guillermo a une telle imagination, ça pourrait partir dans n’importe quelle direction », explique le comédien.

Si “Pacific Rim 2” est une préquelle, l’histoire remontera avant l’invasion des monstres kaiju sur Terre. Si c’est une suite, elle traitera des événements après le premier film.

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro travaille sur le scénario

Lors d’une interview centrée sur la sortie de « Pacific Rim » en Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD, le réalisateur Guillermo del Toro a parlé de quelques uns de ses prochains films, dont la suite, « Pacific Rim 2 ».

Il a fait savoir que l’écriture du scénario de « Pacific Rim 2 » est actuellement en cours. Il s’en charge avec Travis Beacham, même si Warner Bros n’a pas encore donné son feu vert pour la production du film.

« Avec Travis Beacham, nous écrivons la suite. La décision de donner le feu vert ou non ne relève pas de ma compétence. Pour moi, ce qui était merveilleux et gratifiant, c’était les gens qui ont regardé le film non seulement une fois, mais deux à trois, voire quatre fois ou plus. Les gens qui en sont fans, ils l’adorent avec une grande passion. Aussi, j’adorerais continuer à raconter des récits sur cet univers », explique le cinéaste.

Guillermo Del Toro a saisi l’occasion pour faire le point sur deux autres projets en attente, à savoir « Frankenstein » et « Pinocchio ». Si le premier n’est pas près de passer à la phase de la production, le second avance un peu plus rapidement. D’ailleurs, sa production peut commencer dès qu’un nouveau partenaire financier se joindra au projet.

Del Toro est actuellement occupé sur la série « The Strain », prévue pour 2014, et le film « Crimson Peak », avec Jessica Chastain, Charlie Hunnam et Tom Hiddleston, qui sortira en avril 2015.

Pacific Rim 2 : del Toro révèle l’intrigue (vidéo spot)

« Pacific Rim » n’est pas encore sorti en salles, mais une suite a déjà été validée par les studios. Le réalisateur Guillermo del Toro fait quelques confidences sur le prochain volet.

Le magazine Entertainment Weekly a demandé au réalisateur s’il avait déjà des idées pour la suite, celui a répondu : « Oh que oui ! », avant d’ajouter : « parce que lors de l’écriture du scénario [du premier film], il y avait plein d’angles et d’idées qui ont été écartées, car elles étaient de trop. »

Il explique ensuite que la suite suivra les forces extraterrestres derrière les monstres Kaiju qui ont envahi la Terre : « Il y a une race de consommateurs aveugles qui s’accaparent des planètes, les consomment et passent à la suivante. L’idée est d’explorer cela. Je ne veux rien dévoiler, mais je ne pense pas que nous allons répéter le moindre moment du premier film. »

Toutefois, rien n’est encore écrit, puisque selon del Toro, le script de « Pacific Rim 2 » demandera deux ans de développement, il est donc fort possible que le film ne sorte pas en salles avant 2015/2016.

En attendant, découvrez ci-dessous un premier spot TV de « Pacific Rim » qui sera en salles le 17 juillet prochain :

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro n’est pas pressé

En décembre dernier, il avait été rapporté que le prochain projet de Guillermo del Toro serait un film romantique gothique, intitulé « Crimson Peak ». Le mois dernier, Emma Stone et Charlie Hunnam avaient signé pour jouer dans le film. Le cinéaste a récemment donné des détails supplémentaires au sujet de l’histoire. Il a également souligné qu’il ne se précipitera pas dans la réalisation de « Pacific Rim 2 ».

Guillermo del Toro a parlé de « Crimson Peak » qui sera tourné l’année prochaine. Il explique : « Ca se passe au début du siècle. Une moitié du film se déroule en Amérique, l’autre moitié se passe dans un manoir à Cumbrie. En gros, il s’agit d’une histoire de fantôme et de romance gothique qui essaie de sortir des sentiers battus de la romance gothique. La première partie est une histoire d’amour, puis cet amour devient plus sombre. Et c’est en même temps une histoire de fantôme. Je travaille dessus actuellement avec Lucinda Clackson, une auteure de théâtre formidable du Royaume-Uni. Elle a le degré parfait de perversité et d’intelligence pour transformer cela en quelque chose d’intéressant à regarder. C’est en quelque sorte une version très convaincante de la romance gothique… »

Par ailleurs, Guillermo del Toro a fait savoir qu’il écrit actuellement le scénario de « Pacific Rim 2 » avec Travis Beacham. Il a fait remarquer que les deux hommes veulent prendre leur temps afin de trouver la bonne histoire. Il ajoute : « Ce qu’il y a de bien avec le studio [Legendary], c’est qu’ils veulent nous laisser compléter le scénario de la bonne manière. Ils nous laissent une marge de manœuvre. On imagine qu’on est en train de créer la bande-dessinée. Nous apprenons plus sur l’univers de Pacific Rim que nous créons chaque jour. »

En attendant, «Pacific Rim », avec Charlie Hunnam et Idris Elba, sera à l’affiche à partir du 17 juillet 2013.