Pirates des Caraïbes 5

Pirates des Caraïbes 5 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Pirates des Caraïbes 5 : Christoph Waltz en méchant ?

Christoph Waltz (« Inglourious Basterds », « Django Unchained ») a fait part de son intérêt pour le rôle du méchant Capitaine Brand dans la suite des « Pirates des Caraïbes », intitulé « Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales », qui est en développement chez Disney Pictures.

Le synopsis du film a également été dévoilé : « Jack et son équipe sont à la recherche du Trident, sur lequel le capitaine Teage (Keith Richards) détient des informations importantes. Cette fois-ci, le capitaine Brand sera le méchant, c’est un fantôme qui veut mettre la main sur le Trident afin d’assouvir sa vengeance sur Jack.

Brand pense que Jack a transformé son frère Eric en pirate, ce qui l’a conduit à sa mort. Par ailleurs, Jack est hanté par la fille de Barbosa, Carina Smyth, une femme que certains qualifient de sorcière alors qu’en réalité, c’est une astronome experte. »

Le rôle de la fille de Barbosa pourrait être attribuée à Rebecca Hall. Le tournage de « Pirates des Caraïbes 5 » est prévu commencer l’année prochaine, pour une sortie en salles prévue à l’été 2015.

Pirates des Caraïbes 5 : possible intrigue dévoilée

Intitulé « Dead Men Tell No Tales », « Pirates des Caraïbes 5 », ne sortira pas avant l’été 2016. Au stade où en est son développement, on sait très peu de choses sur l’intrigue. Bleeding Cool, qui aurait pu s’informer à propos du scénario, donne quelques indices sur le cinquième épisode de la franchise.

Les films précédents ayant déjà traité de la piraterie, de Davy Jones, Calypso et de la Fontaine de Jouvence, le prochain sera plutôt axé sur les sorcières et un fantôme vengeur. Jack Sparrow aura une toute nouvelle partenaire d’entrainement, il s’agira peut-être du principal rôle féminin. C’est une femme à l’esprit scientifique, qui est accusée de sorcellerie. D’une manière générale, les sorcières occuperont une place importante dans le film.

Par ailleurs, le titre « Dead Men Tell No Tales » fait référence à un autre personnage important qui sera, cette fois, un fantôme, un « ancien membre de l’armée britannique qui a désormais pris le parti de Barbossa pour une mission de vengeance ».

Il y a un autre détail sur le scénario. Selon le site, « Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales » commencera avec un « mariage plutôt maladroit » et abordera le mythe du triangle des Bermudes.

Pirates des Caraïbes 5 est reporté à 2016

Walt Disney a annoncé le report de la date de sortie de « Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales ».

Le studio a indiqué que le prochain film de la franchise « Pirates des Caraïbes » ne sera pas projeté en salles à partir du 10 juillet 2015, comme prévu. Le film sortira au cinéma en 2016, mais la date exacte n’est pas encore connue. Ces derniers temps, Disney a revu ses prévisions, en termes de sortie de film. Hier, le studio a avancé de quatre mois la projection d’« Ant-Man », de Marvel. Il semblerait donc que le studio ait préféré faire confronter « Ant-Man » à la lourde concurrence de l’été 2015, plutôt que « Pirates des Caraïbes 5 ».

Lancée en 2003 avec « La Malédiction du Black Pearl », la franchise s’est toujours centrée sur Jack Sparrow, campé par Johnny Depp. Intitulé « La Fontaine de Jouvence », le dernier film a vu la participation de Penelope Cruz, Ian McShane et Sam Claflin. Il a rapporté plus d’un milliard de dollars au box-office.

Jeff Nathanson, qui a scénarisé « Arrête-moi si tu peux », a écrit le scénario de la cinquième aventure de Jack Sparrow, qui sera réalisée par Joachim Rønning et Espen Sandberg. La production de « Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales » pourrait commencer cet automne, à moins qu’elle ne soit également reportée.

Pirates des Caraïbes 5 par les réalisateurs de Bandidas

Espen Sandberg et Joachim Rønning, les réalisateurs de « Kon-Tiki », sont en négociations pour réaliser « Pirates des Caraïbes 5 ».

Il a été rapporté au début du mois que des réalisateurs de renom étaient en lice pour réaliser le cinquième film de la franchise, dont Rupert Sanders (« Blanche-Neige et le chasseur ») et Fredrik Bond (« The Necessary Death of Charlie Countryman »).

Johnny Depp reprendra le rôle du Capitaine Jack Sparrow, mais le retour des autres membres du casting des films précédents reste encore à confirmer. Le producteur Jerry Bruckheimer prendra de nouveau part à la production de « Pirates des Caraïbes 5 ».

Pour l’instant, aucun accord n’a été finalisé entre le studio et les deux cinéastes norvégiens, Espen Sandberg et Joachim Rønning, mais les choses ne devraient pas tarder à avancer, puisque la production de « Pirates des Caraïbes 5 » commencera en janvier 2014.

Jeff Nathanson (« Men in Black 3 », « Le Casse de Central Park ») a écrit le scénario, mais aucune information sur l’histoire n’a filtré pour l’instant.

Au début de l’année, Espen Sandberg et Joachim Rønning ont été nominés aux Oscars pour leur film « Kon-Tiki » dans la catégorie Meilleur Film Etranger. Ils ont également réalisé « Opération Sabotage » et « Bandidas ».

Pirates des Caraïbes 5 par le réalisateur Rupert Sanders ?

Après avoir bouclé « Lone Ranger », Disney, le producteur Jerry Bruckheimer et l’acteur Johnny Depp envisagent de développer le cinquième volet de la franchise « Pirates des Caraïbes ».

Il y a plusieurs réalisateurs envisagés pour réaliser « Pirates des Caraïbes 5», mais la liste se réduit à trois candidats favoris, à savoir Fredrik Bond (« The Necessary Death of Charlie Countryman »), Joachim Ronning & Espen Sandberg (« Kon-Tiki ») et Rupert Sanders (« Blanche Neige et le Chasseur »).

Joachim Ronning & Espen Sandberg sont ceux qui ont le plus de chances de décrocher le contrat. Leur récent film a été nominé aux Oscars et ils sont disponibles, après avoir renoncé à la réalisation de « Spectral » de Legendary Pictures, récemment.

Jerry Bruckheimer a plutôt une préférence pour Fredrick Bond, mais Rupert Sanders pourrait également être sélectionné, car c’est le seul des trois candidats qui ait de l’expérience sur les films à gros budget. A suivre.

Dates de sortie pour Machete Kills, Gravity et Riddick 3

Plusieurs films, dont « Machete Kills », « Gravity », « Riddick 3 », viennent d’obtenir une date de sortie pour cette année.

« Machete Kills » de Robert Rodriguez, avec Danny Trejo, Mel Gibson et Michelle Rodriguez, sortira le 13 septembre aux Etats-Unis. « Gravity », un film de science-fiction d’Alfonso Cuarón (« Les Fils de l’Homme »), avec George Clooney et Sandra Bullock, sera en salles le 4 octobre 2013 aux USA. « Les Chroniques de Riddick: Dead Man Stalking » de David Twohy, avec Vin Diesel, Karl Urban et Katee Sackhoff, sera au cinéma le 6 septembre outre-Atlantique.

Dans les années à venir, « Maléfique » avec Angelina Jolie a été retardé au 2 juillet 2014, « 1952 », le film de science-fiction avec George Clooney, est prévu pour le 19 décembre 2014 et « Pirates des Caraïbes 5 » a été programmé pour le 10 juillet 2015.

Pirates des Caraïbes 5 écrit par le scénariste d’Indiana Jones 4

Disney veut aller de l’avant avec le développement de « Pirates des Caraïbes 5 ». Dans cette optique, le studio a engagé Jeff Nathanson (« Le Casse de Central Park ») pour en écrire le scénario. Johnny Depp reprendra son personnage, le Capitaine Jack Sparrow.

En janvier 2011, soit cinq mois après la sortie de « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », il avait été rapporté que Terry Rossio allait scénariser « Pirates des Caraïbes 5 ». Ted Elliott, qui a co-scénarisé les quatre premiers volets de la franchise avec Terry Rossio, n’a pas prévu de revenir pour la suite. On ignore si Jeff Nathanson, qui vient de signer avec Disney, recommencera l’histoire de zéro ou travaillera sur les ébauches préliminaires de Terry Rossio.

Il n’a pas non plus été précisé si les piliers de la franchise, comme Geoffrey Rush et Kevin McNally, prendront part au cinquième volet du film. A noter que la franchise « Pirates des Caraïbes » a engrangé 3,5 milliards $ au box-office mondial. « Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence », le dernier épisode, a rapporté 1 milliard $ à lui seul.

Jeff Nathanson a scénarisé un certain nombre de films, dont « Rush Hour 2 », « Attrape-Moi Si Tu Peux », « Le Terminal », « Rush Hour 3 » et « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal ». Il travaille aussi sur « The 39 Clues » de Paramount Pictures, qui est en développement.

Mettant en vedette Johnny Depp, « Pirates des Caraïbes 5 » devrait être prêt d’ici 2015.

Pirates des Caraïbes 5 tourné en novembre avec Orlando Bloom ?

« Pirates des Caraïbes 5 » pourrait être tourné à Porto Rico, plutôt qu’à Hawaï comme les précédents volets de la franchise.

Selon le site Caribbean Business, le tournage démarrera en novembre. Le changement de location serait motivé par des raisons financières. L’ile de Porto Rico a fournit de nombreuses incitations financières, tel qu’un allégement des taxes pour les non-résidents, contrairement à Hawaï. De plus, quelques scènes de « Pirates des Caraïbes 4 » avaient été tournées à Porto Rico, et l’équipe avait également apprécié les conditions locales.

Toutefois, Disney viendrait de démentir ces informations, en rappelant que le projet était toujours « en développement ». Mais une source interne au studio aurait également déclaré à Moviehole que l’histoire de William Turner (Orlando Bloom) ne serait pas terminée.

Les quatre derniers films « Pirates des Caraïbes » ont coûté 900 millions $ et ont rapporté en tout 3,7 milliards $ au box office international.

Pirates des Caraïbes 5 : Rob Marshall donne des nouvelles

Le réalisateur Rob Marshall donne des nouvelles de « Pirates des Caraïbes 5 », qu’il va peut-être diriger.

Le scénario du cinquième volet a été écrit en même temps que le quatrième, mais suite aux mauvaises critiques de ce dernier, le producteur Jerry Bruckeimer a demandé à ce que l’on réécrive le script de « Pirates des Caraïbes 5 ».

Marshall déclare à présent au Hollywood Reporter : « Terry Rossio écrit en ce moment même et il travaille très dur, il a tout revu dans l’ensemble et il y travaille à nouveau. On veut s’assurer que le public reviendra pour vivre une aventure passionnante et on doit y parvenir, sinon il n’y a aucune raison de le faire. Je sais que Johnny pense la même chose : il a besoin de voir le script d’abord, si ça lui plaît, il remettra son chapeau et reprendra son épée avec plaisir. »

Malgré des critiques déçues, « Pirates des Caraïbes 4 » était parvenu à récolter 1 milliard $ au box office l’an dernier.

Pirates des Caraibes 5 et Lone Ranger : les scénarios sont revus

Le producteur Jerry Bruckheimer a donné quelques nouvelles de deux prochains projets : « Pirates des Caraïbes 5 » et « The Lone Ranger ».

Concernant le cinquième volet des Pirates, Bruckheimer explique que les scénaristes réécrivent le scénario actuellement : « Nous sommes dans la phase d’esquisse. Nous allons élaborer une histoire. Nous avions un script, mais nous avons décidé que nous pouvions faire mieux. » Selon l’acteur Kevin McNally, le tournage du film pourrait démarrer à l’été prochain pour une sortie en 2013.

Concernant « The Lone Ranger » qui avait été annulé, puis repris une fois des restrictions de budget effectuées, le producteur explique ce qui a été enlevé au précédent scénario : « Nous avons coupé une scène impliquant une attaque de coyotes, des coyotes surnaturels, et une courte section animée. Les scènes du train sont intactes. Gore Verbinski a dû faire quelques sacrifices artistiques, mais rien qui aurait pu compromettre le film. »

Le tournage de « Lone Ranger », avec Johnny Depp et Armie Hammer, démarrera le 13 février 2012 pour une sortie au cinéma en mai 2013.

Orlando Bloom veut revenir dans Pirates des Caraïbes

Orlando Bloom était présent dans la première trilogi “Pirates des Caraïbes“, mais absent du quatrième chapitre de la franchise. Il ne serait pas contre revenir dans un cinquième volet.

A l’époque, Bloom ne voulait pas faire « Pirates des Caraïbes 4 » pour avoir plus de temps pour sa vie privée, mais aussi parce qu’il estimait vouloir avancer et se détacher de son personnage de Will Turner, pour qui il trouvait que le dénouement du troisième chapitre était suffisant. Les producteurs étaient plutôt d’accord avec lui, ce qui leur a permis de se focaliser sur le personnage de Jack Sparrow, joué par Johnny Depp.

A présent, l’acteur confie : « J’étais plutôt triste de ne pas être dans le 4 et ça me manque vraiment de travailler avec eux. S’ils me disent qu’ils veulent que je revienne, bien sûr que je le ferais. C’est bien de voir une telle franchise se porter aussi bien. »

Concernant son retour dans « Bilbo le Hobbit » pour le personnage de Legolas, il annonce que son costume lui va toujours aussi bien, dix ans après. Toutefois, il précise qu’il ne portera pas le même ensemble. Il explique à Collider : « C’est dingue, la perruque me va toujours. C’est la même perruque et elle me va encore. Et le costume aussi. Mais je ne le porterais pas, enfin je ne peux pas vous en dire plus. »

Pirates des Caraïbes 5 avec Russell Brand ?

Avant le tournage de « Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence », il y avait des rumeurs sur Russell Brand dans le rôle du frère de Jack Sparrow (Johnny Depp). La rumeur refait désormais surface pour le cinquième volet.

Selon ShowbizSpy, Disney prévoit de faire de Russell Brand, l’associé de Depp dans « Pirates des Caraïbes 5 ». Le site rapporte : « Johnny est un grand fan de Russell et il a une grande part de décision quant il s’agit de dire avec qui il travaille. L’idée est de donner à Jack un partenaire, quelqu’un qui apportera une nouvelle facette au personnage. »

Par ailleurs, la sortie en DVD et Blu Ray de « Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence » en France est fixée au 21 septembre.

Scène bonus :

Pirates des Caraïbes 5 : Johnny Depp en négociations pour revenir

Johnny Depp pourrait redevenir le Capitaine Jack Sparrow une nouvelle fois pour “Pirates des Caraibes 5”.

L’acteur est actuellement en négociations pour reprendre son fameux rôle. En effet, « Pirates des Caraïbes 4 » vient de rapporter 1 milliard $ de recettes au box office mondial.

En mai dernier, Depp avait fait savoir qu’il voulait faire une pause avant d’enchainer sur un possible cinquième volet : « Tout dépend de l’histoire, du scénario et du réalisateur. Ce n’est pas quelque chose pour laquelle je vais dire, ‘Tournons le mois prochain pour le sortir à Noël 2012.’ Nous devrions prendre un peu de recul. »

On ne sait pas encore quand la production de « Pirates des Caraïbes 5 » démarrera, puisqu’aucun réalisateur n’a été nommé jusqu’à présent. Les studios Disney souhaiteraient faire revenir Rob Marshall, qui avait réalisé le quatrième volet, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Pirates des Caraïbes 5 : Tim Burton ou Sam Raimi à la réalisation ?

Le cinquième volet de la franchise « Pirates des Caraïbes » pourrait être réalisé par Tim Burton ou Sam Raimi. En effet, les noms des deux cinéastes figureraient sur une petite liste des réalisateurs potentiels que Disney souhaiterait contacter au cas où Rob Marshall (« Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence ») déciderait de ne pas diriger le prochain volet.

Sur cette liste, Burton et Raimi côtoieraient en outre Shawn Levy (“La Nuit au Musée”), Chris Weitz (« Twilight – Chap III : Eclipse »), ou encore Alfonso Cuaron (« Les Fils de l’Homme »).

Après uniquement dix-huit (18) jours d’exploitation, « Pirates des Caraïbes 4 » enregistre actuellement 190 millions de $ de chiffres au box-office américain seul (pour un budget de production avoisinant ce même montant). À l’échelle internationale, le film a jusqu’ici engendré 790 millions.

Il y a peu, Johnny Depp avait insinué qu’il ne devrait pas avoir un motif qui le dissuaderait de jouer dans le cinquième film, quoiqu’il aimerait que l’intervalle entre le tournage des volets de la franchise dure un peu plus longtemps.

Pirates des Caraïbes 5 : le scénario fin prêt ? (+ 2 photos)

Le scénariste Terry Rossio révèle actuellement que le scénario de « Pirates des Caraïbes 5 » est entre les mains des dirigeants de Disney Pictures depuis le week-end dernier.

Même si Rossio ne bénéficia plus de l’aide de son collaborateur Ted Elliott sur l’écriture du scénario de ce cinquième volet, l’homme ne sembla donc pas avoir eu de mal à imaginer une nouvelle histoire pour Jack Sparrow, car il ne se serait mis à plancher dessus que depuis le début de l’année.

De son côté, Johnny Depp tempère en indiquant que la production des deux films ne devrait pas être proche : « ça se résume toujours à l’histoire, le scénario et le réalisateur. Il ne s’agit pas de dire tout bonnement : ‘tournons le mois prochain pour pouvoir le sortir à Noël 2012’. Nous devons laisser un peu de temps s’écouler. Car ces films doivent être spéciaux, tout comme ils le sont à mes yeux’. »

En plus d’avoir déclaré que l’intrigue de ce cinquième volet ne dépendrait pas de ses prédécesseurs, le producteur Jerry Bruckheimer a également reconnu qu’il souhaitait garder Rob Marshall au poste de réalisateur du film.

« Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence » sort le 18 mai.

12