Saw 8

Saw 8 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Saw 8 en 2016 avec l’équipe d’origine !

Le premier film de la franchise “Saw” est sorti il y a 10 ans maintenant, et alors que l’on pensait la saga achevée, ses producteurs font savoir qu’un “Saw 8” est envisagé.

Mark Burg et Oren Koules déclarent qu’une suite est en projet, avec l’équipe d’origine, notamment les scénaristes et réalisateurs Leigh Whannell et James Wan. Koules explique : “Quand ‘Saw’ est sorti, Wan et Whannell étaient terrifiés à l’idée de devenir ‘les mecs de Saw’. Ils voulaient se distinguer. Maintenant que c’est fait, ils sont plus à l’aise pour y revenir. Et c’est là où nous en sommes. James et Leigh vont sans aucun doute revenir mettre leur marque sur une suite. C’est une des raisons pour laquelle nous avons accepter de le faire.”

Ils espèrent produire le film pour une sortie en 2016, en tablant sur une grosso promo au Comic Con de San Diego cette année-là : “Notre but est d’aller au Comic-Con, pas l’été prochain, mais l’été d’après. James et Leigh sont à l’aise avec le succès qu’ils ont eu. Et il est temps de le faire. Ils sont en post-production sur leur film. Ils ont du temps, donc il est temps.”

James Wan vient de boucler le script de son nouveau film d’horreur “Demonic” après avoir réalisé “Insidious : Chapitre 2” et “Conjuring : Les Dossiers Warren”, tandis que Leigh Whannell travaille actuellement en tant que scénariste et réalisateur sur “Insidious : Chapitre 3”.

16 oct 2014 Redaction

Saw 8 : la franchise d’horreur continue

Lionsgate vient d’annoncer qu’il développe activement le huitième volet de la franchise « Saw », qui fera suite à « Saw 3D », sorti en salles en octobre 2010.

Le studio est actuellement à la recherche d’une nouvelle direction pour rentabiliser davantage la saga d’horreur, qui a donné le coup d’envoi à d’autres thrillers à petit budget comme « Paranormal Activity » et « American Nightmare ». Il s’est murmuré que Lionsgate avait l’intention de rebooter la saga, mais une source proche du studio a fait savoir qu’il projette seulement de continuer l’histoire de Jigsaw avec une autre véritable suite.

Pour l’instant, aucun acteur ni réalisateur n’est impliqué dans « Saw VIII ». Il n’a pas été précisé si Lionsgate compte tourner le film en 3D.

Réalisé par James Wan sur un scénario qu’il a coécrit avec Leigh Whannell, le premier film a rapportée la recette impressionnante de 103 millions $ dans le monde en 2004, pour un budget de 1,2 million $.

Les suites ont également été très rentables, ci-après leurs recettes respectives au box-office:
- Saw II : 147,7 millions $
- Saw III : 164,8 millions $
- Saw IV: 139,3 millions $
- Saw V : 113,8 millions $
- Saw VI : 68,2 millions $
- Saw 3D: 136,1 millions $

6 nov 2013 Redaction

Saw 8 : une suite est probable

Le vice-président du studio Lionsgate vient de confirmer qu’une suite de la saga « Saw » était envisagée.

Michael Burns de Lionsgate annonce : « Nous avons plusieurs franchises, je suis sûr qu’un jour nous verrons Saw revenir sur grand écran. »

Les franchises en question actuellement en développement chez Lionsgate sont « The Hunger Games » et « The Expendables ».

Le dernier volet des aventures de Jigsaw était « Saw 3D : The Final Chapter » et a rapporté 136 millions$ pour un budget de 20 millions$.

8 déc 2011 Redaction

Saw 7 en 3D : pourquoi ?

Alors que « Saw VI » est attendu en novembre prochain, son successeur prendra immanquablement une tournure en 3D. L’équipe explique les raisons profondes de ce changement radical.

Selon Mark Berg, producteur du projet, l’objectif principal est de mettre le spectateur dans l’ambiance. « De toute façon ‘Saw’ est en boîte, et est prêt à être un film en 3D. Nous avons vu un essai que quelqu’un a fait, une minute de ‘Saw’ en 2D transférée en 3D et c’était génial. Nous n’allons pas transférer le VII, mais tournons actuellement en 3D. Nous voudrions pouvoir construire les scènes de manière à avantager la profondeur. Nous allons dessiner des pièges qui surgiront sur vous. Le piège de la pendule qui a débuté le dernier film aurait été génial en 3D. Il y a plein de séquences que nous projetons à travers les yeux de la victime, pour voir des trucs comme s’ils venaient vers eux. Mais je pense que l’audience veut des moments où l‘arme vient vers l’audience. »

Marcus Dunstan, l’un des scénaristes du film, lui aussi est très enthousiasmé par cette nouvelle perspective. « Ça rajoute une toute nouvelle dimension de discipline pour créer ces moments. Nous avions une surface très plane pour essayer d’obtenir une réaction de votre part. Maintenant, nous devons pousser un peu et envelopper le spectateur, tout en continuant d’utiliser les éléments qui ont eu du succès et qui ont marché, tout en l’élevant d’un cran. »

« Quand tu parles de faire un film en 3D, tout le monde pense que tu dois sortir et montrer de grands espaces et les paysages les plus majestueux. Mais de toute façon, quand tu travailles en 3D sur ‘Saw’, c’est comme un film anti-3D. nous sommes maintenant dans une boîte, et ça va encore plus donner vie à la maison des horreurs. Maintenant, nous avons un personnage principal et vous allez être au même endroit que lui et quand les choses lui arrivent, elles vous arriveront aussi » ajoute Patrick Melton co-scénariste du films.

Et qu’en est-il de « Saw VIII » monsieur Berg ? « Nous avons un fil conducteur pour ‘Saw VIII’. Où ça nous mènera, je ne pourrais pas vous le dire. »

Un projet très ambitieux pour l’équipe de Twisted Pictures, qui signifie aussi au final que horreur et 3D font plus que bon ménage.

16 oct 2009 ADI

Saw, la saga sans fin ?

SawCertes « Saw », film australien réalisé par James Wan et sorti en 2004 était original et intéressant, mais était-il vraiment prévu dès le départ d’en faire une saga sans fin ? Alors que le sixième volet sera en salles en octobre, les producteurs envisageraient d’ajouter deux autres chapitres.

(Lire la suite…)

9 juin 2009 ADI