Spider-Man 4

Spider-Man 4 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Anne Hathaway aurait pu être la Chatte Noire dans Spider-Man 4

Si Sam Raimi avait pu réaliser « Spider-Man 4 », un projet avorté, il aurait pris Anne Hathaway pour le rôle de Felicia Hardy, alias la Chatte Noire.

Le réalisateur explique lors d’une interview accordée à Vulture : « J’ai adoré ce qu’elle a fait pendant les auditions de ‘Spider-Man 4’. Je n’ai pas encore pu voir Batman, parce que j’ai travaillé non-stop sur Oz, mais j’ai entendu dire qu’elle y était géniale [en Catwoman]. »

Le film, qui devait également voir la participation de John Malkovich dans le rôle de Adrian Toomes/ Le Vautour, aurait été un enchaînement de la trilogie « Spider-Man », de Sam Raimi. Mais ne résistant pas à la pression que lui a mise Sony Pictures en 2011, le cinéaste a abandonné le projet et a quitté le studio amicalement. Sony a confié un reboot de « Spider-Man » à Marc Webb qui a réalisé « The Amazing Spider-Man ».

Peu de temps après avoir renoncé à « Spider-Man 4 », Raimi a signé pour réaliser « Warcraft » mais il s’est désisté et la réalisation du long métrage adapté du jeu vidéo a été confiée à Duncan Jones, bien que le projet ne soit pas encore entré en production. Sam Raimi s’est exprimé à ce sujet en ces termes : « J’ai adoré son film ‘Moon’, et je pense que c’est un réalisateur étonnamment talentueux. Je parie que si quelqu’un peut faire du bon travail avec ça, c’est bien lui ».

Par ailleurs, Raimi a également confié qu’il avait fait appel à Joss Whedon pour un coup de main sur l’écriture du scénario de « Mort ou Vif » de 1995. « En 1994, j’ai fait ‘Mort ou Vif’ et j’ai rencontré quelques problèmes de script et j’ai dit au studio : ‘Pouvez-vous me trouver un scénariste ? J’ai tourné ce film et la fin n’est pas bonne’. Et finalement, le film n’a pas vraiment marché. Mais ils avaient suggéré Joss Whedon, qui travaillait sur ‘Buffy’. Alors, j’ai eu un entretien avec Joss et il a vu le film et m’a aidé à résoudre cette fin en une après-midi. J’ai pensé : ‘Merde, vous êtes un bon scénariste. J’aurais voulu que vous réécriviez entièrement tout le film pour le sauver », explique Sam Raimi.

Son dernier film, « Le Monde Fantastique d’Oz », sera projeté en salles à partir du 13 mars.

Kirsten Dunst voulait un Spider-Man 4 avec Sam Raimi

Kirsten Dunst révèle actuellement qu’elle regrette que la saga « Spider-Man » de Sam Raimi n’ait pas reçu « une fin correcte ».

L’actrice poursuit qu’elle aurait apprécié une éventuelle quatrième association avec Raimi et Tobey Maguire, bien qu’elle soutienne le reboot de Marc Webb : « j’aime beaucoup [Emma Stone et Andrew Garfield], ils seront géniaux. »

« Quand nous tournions [‘Spider-Man 3’], nous ne savions pas que ça serait le dernier », confie-t-elle, « j’aurai aimé que nous sachions. Peut-être que nous aurions apprécié davantage ce moment-là, en sachant que ça serait le dernier pour nous tous. »

Kirsten Dunst devrait être à l’affiche d’« All Good Things » d’ici peu ou en début 2011.

John Malkovich confirme qu’il devait être le Vautour dans Spider-Man 4

John Malkovich confirme qu’il devait effectivement camper le personnage du Vautour dans le regretté « Spider-Man 4 ».

Sur le tournage de son nouveau film, « Red », John Malkovich a abordé le sujet :
« Je n’en ai jamais parlé avec Sam, je n’en suis pas sûr [mais] [les fans de la BD] n’ont jamais considéré [le Vautour] comme étant un adversaire de [Spiderman] sur certains points… ou peut-être que [c’était] le studio. Ou peut-être que cela n’a aucun rapport avec le fait que [le projet ait été annulé]. Oui , j’ai été déçu. Parce que j’apprécie Sam [Raimi], j’adore Tobey Maguire, [le projet] et les producteurs, deux d’entre eux en particulier, que j’avais rencontrés auparavant parce qu’on m’avait proposé [le rôle du Bouffon Vert] sur le premier Spider-Man… J’en suis parvenu à les apprécier, donc, oui, pourquoi pas ? Mais ça n’a pas abouti. »

« Spider-Man 4 » devait sortir en 2011 mais a été annulé. Le film subit à l’heure actuelle un reboot, un changement de structure complet, qu’il s’agisse de l’équipe ou des acteurs. Le 03 juillet 2012 sortira donc le « Spider-Man » réinitialisé, réalisé par Marc Webb.

Plus de Spider-Man 4 ! Un reboot pour 2012 !

La grosse information de la journée : Sony Pictures vient d’annoncer que premièrement, le projet « Spider-Man 4 » a été abandonné. Deuxièmement, le studio pense plutôt mettre en marche un reboot de la franchise.

Ci-après le communiqué de presse publié par Sony Pictures :

Columbia Pictures et Marvel Studios ont annoncé aujourd’hui qu’ils développent un film basé sur un scénario de James Vanderbilt qui parle d’un adolescent qui lutte à la fois contre ses problèmes sociaux et d’incroyables crises de super-humain. Le nouveau chapitre de la franchise Spider-Man produit par Columbia, Marvel Studios, Avi Arad et Laura Ziskin, aura une nouvelle distribution et une nouvelle équipe du film. « Spider-Man 4 » devait sortir en 2011, mais n’a pas encore pu entrer en production.

Amy Pascal, co-présidente de Sony Pictures Entertainment, confie : « Il y a dix ans, nous avons entamé une belle aventure avec Sam Raimi et Tobey Maguire, et nous avons réalisé trois films Spider-Man qui ont établi un nouveau standard du genre. Quand nous avons commencé, personne n’avait imaginé que nous pouvions marquer l’histoire du box-office, et désormais nous avons la chance de marquer à nouveau l’histoire avec cette franchise. Peter Parker, ce jeune adulte ordinaire qui a eu à gérer des pouvoirs extraordinaires, a toujours été l’élément de base qui a ravi des générations de fans. Nous sommes très excités par les possibilités qu’offre un retour aux sources, et sommes impatients de travailler de nouveau avec Marvel Studios sur ce nouveau départ. »

Sam Raimi déclare pour sa part que : « Travailler sur les films de la franchise Spider-Man a été l’expérience de toute une vie. Et bien que nous souhaitions développer un quatrième film ensemble, le studio et Marvel ont eu cette opportunité unique de donner une nouvelle direction à la franchise, et je sais qu’ils feront un boulot superbe. » Matt Tolmach, président de Columbia Pictures et qui a officié en tant que chef de la production exécutive de la saga depuis le début, rajoute : « nous avons entrepris une collaboration et une amitié unique avec Sam et Tobey et ils nous ont offert le meilleur d’eux-mêmes durant ces dix dernières années. C’est un moment particulier pour nous, car c’est dur d’imaginer Spider-Man entre les mains de quelqu’un d’autre. Mais je sais que c’est une journée qui était inévitable. »

« Maintenant, tout recommence à nouveau », poursuit-il, « et ça nous rend tous énormément excités sur ce qui se passera ensuite. Sous la même supervision d’Avi et de Laura, nous avons une vision claire du futur de Spider-Man et ne pouvons attendre de partager cette nouvelle direction excitante avec le public en 2012. » Michael Lynton, Président Directeur Général de Sony Pictures, résume de son côté que : « ‘Spider-Man’ sera toujours une franchise importante pour Sony Pictures et un nouveau départ de ce genre est une responsabilité que nous prendrons énormément au sérieux. Nous avons toujours cru que l’histoire vient en premier, l’histoire guide la direction de ces films. »

« Et à mesure que nous basculons sur le nouveau chapitre, nous resterons fidèle à ce principe », continue-t-il, « et agirons de la sorte avec le plus haut respect pour le matériau source, les fans et les cinéphiles qui ne méritent que le meilleur quand il s’agit de donner vie à ces histoires et personnages sur le grand écran. »

:shocked:

John Malkovich confirme pour Spider-Man 4

Alors que le processus de développement de « Spider-Man 4 » se trouve actuellement dans un état de « suspension d’une durée indéterminée », John Malkovich confirme malgré tout son rattachement au projet.

Le chroniqueur d’un site spécialisé note ainsi à ce sujet : « lorsque l’animatrice Simona Ventura l’interroge au sujet de son personnage du Vautour dans le film, [John Malkovich] n’a non seulement pas réfuté son rattachement, mais confirmera en disant qu’il attend qu’on lui envoie le scénario final, et que le film a été repoussé. Il espère également que le tournage s’effectuera aussitôt que possible. »

Le quatrième volet de la franchise Spider-Man devrait toujours être réalisé par Sam Raimi, avec Tobey Maguire dans le rôle-titre.

La sortie de Spider-Man 4 repoussée ?

Sony Pictures vient d’annoncer le report de la sortie du quatrième volet de la franchise « Spider-Man » pour une date ultérieure.

La principale raison évoquée a été l’amélioration du scénario, selon le porte-parole du studio : « Il est peu probable que la date du 11 mai 2011 soit maintenue. Tout dépend de la rapidité de la livraison du scénario. »

En effet, un quatrième auteur, Alvin Sargent, qui a déjà travaillé sur les épisodes précédents, vient d’être engagé pour retoucher l’histoire. Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans qui sont déjà impatients de retrouver leur super-héros préféré sur grand écran.

Nous savons tous que différents auteurs se sont penchés sur l’écriture des prochaines aventures de l’homme-araignée de James Vanderbilt à David Lindsay-Abaire en passant par Gary Ross et aujourd’hui Alvin Sargent. Espérons que le jeu en vaille la chandelle.

Le tournage prévu débuter au printemps prochain serait aussi reporté, toute l’équipe du projet ayant déjà été mis au parfum.

Spider-Man 4 : Kirsten Dunst évincée par Anne Hathaway ?

Une nouvelle rumeur autour de « Spider-Man 4 » veut que Kirsten Dunst se fasse éjecter de la saga lors du nouveau chapitre pour être remplacée par une nouvelle conquête pour Peter Parker.

Kirsten Dunst interprète le personnage de Mary-Jane Watson dans la première trilogie « Spider-Man » et est dors et déjà confirmée pour le quatrième volet. Toutefois, sa présence a toujours fait l’objet de débat entre ceux qui la défendent et ceux qui auraient préféré voir une autre actrice interpréter le rôle. Les studios auraient-ils plus voulu donner raison à ces derniers afin de laisser le super-héros convoler vers d’autres aventures amoureuses, et ainsi ne pas répéter le schéma des précédents films : « je t’aime, moi non plus ».

C’est en tout cas ce que laisse entendre une nouvelle rumeur : « Le plan est de sortir son personnage, probablement par la mort. Anne (Hathaway) prendra sa place en tant que nouveau béguin de Peter pour ce film, ainsi que pour Spider-Man 5 et 6, qui sont en cours d’écriture. Anne est à Los Angeles pour des rendez-vous à propos du film, car le tournage ne devrait pas tarder à commencer. »

Jusqu’ici, Anne Hathaway était le centre des rumeurs pour les rôles de Black Cat ou la Vautour. A suivre.

Spider-Man 4 : Sam Raimi et les studios en désaccord ?

Le site américain IESB.com rapporte que la production de “Spider-Man 4” a été momentanément interrompue pour une durée indéterminée, car les studios et Sam Raimi seraient en désaccord sur identité du futur méchant.

Selon le même site, Raimi souhaiterait vivement que le Vautour soit le principal vilain, comme il avait déjà souhaité l’incorporer dans le troisième volet. Mais les studios, pour leur part, sont d’accord pour n’importe quel méchant, excepté le Vautour, car ils souhaiteraient trouver un personnage qui leur permettrait de relancer les ventes des bande-dessinées.

Une autre source affirme que cette pause n’est pas à durée indéterminée, puisque les studios font juste un break pendant les vacances de fin d’année, pour reprendre la production en début d’année prochaine. Souhaitons que la nouvelle année nous annoncera l’identité de ce fameux vilain, ainsi que son interprète.

Quoi qu’il en soit, « Spider-Man 4 » est toujours prévu pour le 5 mai 2011.

Spider-Man 4 : John Malkovich en Vautour ?

Nouvelle rumeur sur un nouvel acteur pour un nouveau vilain au sein de « Spider-Man 4 » : le respecté John Malkovich aurait été choisi pour incarner Le Vautour (The Vulture) dans ce quatrième volet.

Autre rumeur, Anne Hathaway (« Princess Diaries », « Max La Menace »), qu’on annonçait dans la peau de Felicia Hardy alias Black Cat, interprèterait désormais le rôle de la femme du Vautour, qui, en passant, doit son surnom au fait qu’il possède un harnais lui permettant de voler (le Monsieur est ingénieur de formation).

Jusqu’à présent, tout ceci relève évidemment des rumeurs… La date de sortie du film demeure, elle, officielle : le 5 mai 2011 dans les salles de cinéma ordinaires et IMAX.

Bryce Dallas Howard parle de Spider-Man, Twilight, etc.

Bryce Dallas Howard vient de rejoindre la distribution de « Hereafter », le nouveau film de Clint Eastwood dont le tournage vient de commencer il y a moins d’un mois. À l’occasion de ce long-métrage qualifié de « drame surnaturel », l’héroïne du « Village » de M. Night Shyamalan donnera ainsi la réplique à Matt Damon et Cécile de France entre autres. « Hereafter », qui marquera la trentième réalisation de Clint Eastwood, suit l’histoire de trois personnes – un ouvrier américain, une journaliste française et un écolier londonien – qui seront touchées par la mort de manières différentes.,Le film, dont le tournage devrait s’effectuer aussi bien à Paris, Londres, Hawaii ou San Francisco, est attendu dans les salles obscures pour décembre 2010.

En attendant, Bryce Dallas Howard s’est prêtée au jeu des questions réponses, en faisant le tour de ses projets passés et ses projets futurs, avec quelques révélations en prime.

Q : Est-ce que votre personnage de Gwen Stacy sera important dans « Spider-Man 4 » ?
Bryce Dallas Howard : Oh Mon Dieu! Je l’ignore. Je veux dire qu’il était clair pour moi lorsque nous avions fait « Spider-Man 3 », qu’il était tout à fait possible qu’un personnage revienne ou qu’un personnage ne revienne pas. Alors ça dépend vraiment de Sam, des auteurs et les personnes qui ont fait un boulot incroyable en protégeant cette franchise et en choisissant les meilleures histoires pour le public et j’en suis la première fan. J’ai eu des moments incroyables en travaillant avec eux mais plus que tout, ce que je souhaite pour cette franchise, c’est qu’elle continue à déménager autant et qu’elle apaise réellement les vrais vrais vrais fans, moi y compris.

Q : Avez-vous été approchée pour le prochain film ?
Howard : Non, non.

Q : Quoi!
Howard : Oh non! Mais vraiment, je veux dire, il n’y a aucune déception parce que c’est tout simplement, c’est excitant. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est excitant comme ce qui se passe dans cette franchise. Je suis si contente qu’il y ait encore deux de plus. Vous savez, parce que, après le troisième c’était la question qui se posait… ou j’imagine que durant le troisième c’était la question et après qu’il soit sorti tout ça était devenu assez évident, vous savez, les gens sont un vrai soutien pour la franchise. Alors je suis persuadée que ça continuera dans cette voie.

Q : Vous avez repris le rôle de Victoria dans le prochain « Twilight », « Eclipse ». Est-ce que vous serez impliquée après que ce film sera achevé ?
Howard : Je ne peux encre rien révéler, Victoria a un avenir c’est-ce que je dirai.

Q : Comment était-ce de rejoindre ce casting qui a déjà travaillé ensemble dans deux films ?
Howard : J’ai été vraiment frappée par cet incroyable groupe de jeunes impliqué dans cette franchise. Leur amitié est tellement sincère et ils s’appuient vraiment les uns sur les autres, il y a plein de choses qui se passent autour d’eux, vous savez, il y a beaucoup d’attention et beaucoup de surveillance, mais je suis vraiment impressionnée par leur solidarité et leurs valeurs et leurs convictions et leur affection mutuelle malgré tout ça. L’une des raisons pour retourner ensemble c’est de continuer à raconter une histoire, mais aussi de tous se retrouver parce que sincèrement tout le monde aime travailler avec tout le monde. Ça a été une expérience vraiment vraiment positive, j’ai juste lu les livres et que je les ai aimés dès le départ et ces personnages sont extraordinaires. C’est une histoire qui te prend aux tripes au point que je trouve que j’ai vraiment de la chance d’avoir été invitée malgré les circonstances malheureuses. J’espère qu’« Eclipse » continuera dans cette voie où il respecte religieusement ce que Stephenie a créé avec les livres.

Q : Quel conseil donneriez-vous à un acteur qui hérite d’un rôle prévu à l’origine pour un autre ? Il y a eu pas mal de réaction face à votre situation et vous avez bien tout su gérer.
Howard : Ben, on verra. Le jury ne parle qu’en terme de travail parce que Rachelle [Lefevre] a créé un personnage incroyable et est exquise et l’indignation que cela a entraîné a vraiment été justifiée parce qu’une partie de la joie de voir une franchise, c’est un peu comme une série télévisée, voir les acteurs grandir avec la franchise. Son indisponibilité a été vraiment vraiment vraiment malheureuse. Alors un conseil ? Simplement donne le meilleur de toi-même et soit rempli de déférence, rempli de déférence parce que, tu sais, si elle a obtenu ce rôle c’est qu’il y a une raison et j’espère honorer tout ce qu’elle a créé.

Q : Où en est le scénario que vous avez écrit, « The Originals » ?
Howard : Bien, il est encore d’actualité. Je l’ai co-écrit avec Dane Charbeneau qui est maintenant mon beau-frère, il a épousé ma sœur, et, oui, nous continuons de travailler dessus et on verra. Je veux dire, que tout le monde à Hollywood a un scénario. Et ça prend du temps pour avoir le feu vert, surtout de nos jours, mais nous ferons de notre mieux.

Q : Est-ce que ce sera Ron Howard, votre père, qui le mettra en scène ?
Howard : Je ne veux pas dire non, mais je pourrais dire un solide et sincère je ne sais pas. Je veux dire, c’est chez Imagine, alors c’est toujours possible, mais il n’y a encore aucune réponse définitive.

Spider-Man 4 : Tobey Maguire au sujet des Vilains

Il y a peu, un sondage demandant l’avis des fans sur le Vilain qu’ils aimeraient associer à « Spider-Man 4 », a fait ressortir Le Lézard en tête du classement, suivi par Carnage puis Mysterio.

Des commentaires de la part d’un des principaux concernés sont rapidement sollicités. Tobey Maguire confiera ainsi : « je suis plus familier avec Le Lézard et Mysterio, je ne sais pas, je les aime bien en tant que méchants. Je les trouve excellents, et évidemment, Le Lézard a un rapport très personnel avec Peter Parker, puis nous préférons souvent exploiter ce type de schéma. »

L’acteur fera également comprendre que Carnage a moins de chance d’être retenu par Sam Raimi : « je ne suis pas familier avec Carnage. Je connais Carnage, mais je sais que Sam est plutôt fan des premiers comics de Spider-Man, alors que Carnage est apparu bien plus tard. »

Ces quelques commentaires penchent en la faveur d’un Lézard comme principal méchant, comme la rumeur le laisser présager depuis quelques temps.

Spider-Man 4 : Anne Hathaway envisagée

Un nom de plus dans la désormais longue liste d’actrices qui pourraient éventuellement incarner le personnage de Felicia Hardy alias Black Cat dans « Spider-Man 4 ».

Après Rachel McAdams, qui a démenti, puis Romola Garai, et hier Julia Stiles, voilà qu’aujourd’hui il est question de l’actrice américaine Anne Hathaway. La production verrait bien la comédienne incarner un des personnages principaux du long-métrage. Comme il est hors de question qu’elle remplace Kirsten Dunst, la seule option reste le rôle de Black Cat. Info ou intox ? Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Cependant, Sony Pictures préfère ne pas trop s’avancer en annonçant clairement que la production n’a encore rien défini sur le casting et que le lancement du tournage se fera bien en 2010, pour une livraison du film le 6 mai 2011 en IMAX.

En attendant, Anne Hathaway sera prochainement dans « Alice au Pays des Merveilles – 3D » de Tim Burton.

Spider-Man 4 : Julia Stiles à la place de Rachel McAdams en Black Cat ?

Julia StilesEncore une autre rumeur qui vient d’être démentie. En effet, il n’est nullement question pour Rachel McAdams d’incarner le personnage de Felicia Hardy alias The Black Cat.

L’actrice canadienne, la principale concernée dans l’histoire n’était au courant de rien, « Je dois dire que ce n’est qu’une rumeur. J’étais à Toronto l’autre jour et quelqu’un s’est approché et m’a dit, ‘Je viens d’entendre que vous êtes dans ‘Spider-Man 4’. Et je lui ai répondu, ‘Vraiment ? Personne ne me l’a dit ! C’est faux.’ »

Au représentant de Sony Pictures d’ajouter, « C’est une rumeur véhiculée par internet, comme tant de choses de nos jours. »

Et concernant l’actrice britannique Romola Garai qui était soi-disant en concurrence avec Rachel McAdams pour le rôle de Black Cat, cette dernière a tenu à préciser qu’elle a bien passé des auditions avec une douzaine d’actrices pour « Spider-Man 4 », mais ignore encore pour quel personnage. « Je ne me doutais pas que ‘Spider-Man 4’ était un si grand film… que les gens y prêteraient attention. J’ai été un peu déconcertée. Je veux insister sur le fait que, ‘Je ne vais pas avoir [ce rôle] ! »

Une rumeur faisant place à une autre, il semblerait qu’une autre actrice célèbre cette fois d’origine américaine pourrait enfiler le costume de Black Cat. Il s’agirait de Julia Stiles, aperçue dans la saga Bourne et “Save The Last Dance”. Mais prudence prudence, attendons confirmation avant de nous emballer !

Spider-Man 4 : un petit Peter Parker en vue ?

La dernière nouvelle concernant les prochaines aventures de l’homme araignée qui a fait et va continuer à faire couler beaucoup d’encre vient d’une annonce de casting.

Sur cette annonce on peut lire : Un petit garçon âgé de 2 ou 3 ans, pour jouer le rôle d’un garçon de 2 ans, de type caucasien CHEVEUX ROUX, un adorable bébé avec une personnalité engageante, avec de l’expérience cinématographique de préférence. DE VRAIS JUMEAUX UNIQUEMENT.

Le contenu de cette annonce ne semble guère prêter à confusion, surtout quand il est question d’un petit rouquin : je vous laisse tirer vos propres conclusions ! Dès que nous en saurons plus sur ce fameux et mystérieux personnage nous vous tiendrons informés, alors restez connectés !

« Spider-Man 4 » entrera en production en mars 2010, pour une livraison le 5 mai 2011.

Spider-Man 4 : plus d’infos sur l’intrigue

Nous vous annoncions plus tôt que Rachel McAdams et Romola Garai étaient en lice pour incarner le personnage de Black Cat, la prochaine ennemie de Spider-Man (voir ici).

La rumeur actuelle concernant le projet fait aussi état de quelques changements quant à la tournure que prendra l’histoire du personnage de Felicia Hardy alias The Black Cat, qui à l’origine se démarquait par ses talents de voleuse, « Apparemment, elle serait la fille du nouvel éditeur du Daily Bugle, un homme qui est aussi apparenté à ‘Viper’. Elle tombe alors amoureuse de Peter Parker, et se met à dissimuler sa vraie identité. Son père vient alors à mourir et Hardy devient une menace pour Peter Parker (en tant que The Black Cat). » Toujours d’après la rumeur, il n’est pas exclu que le père de Hardy puisse aussi être un vilain.

Évidemment, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel, et nous ne manquerons pas de vous avertir dès confirmation. En attendant, une seule certitude demeure et ne concerne que la date de lancement de la production du long-métrage. En effet, Sam Raimi prévoit de débuter le tournage des prochaines aventures de Spider-Man durant la première moitié de l’année prochaine, à savoir mars 2010.