J.J. Abrams parle de Star Wars 7, Star Trek 3, Cloverfield 2 et Alias
J.J. Abrams a donné une interview au magazine Playboy, dans laquelle il a évoqué tous ses projets, « Star Trek Into Darkness », « Star Wars 7 », « Star Trek 3 », mais aussi une possible suite de « Cloverfield » et une adaptation de la série « Alias ».
Concernant l’adaptation de la série télévisée « Alias », qui mettait en vedette Jennifer Garner, la production d’une version ciné a été abordée depuis une décennie. J.J. Abrams a fait savoir qu’une adaptation de la série au grand écran est toujours tout à fait possible. « Nous en parlons. Dans les bonnes circonstances et situations, je serais certainement ouvert à ça », a-t-il indiqué.
Le cinéaste a, ensuite, parlé de la suite de « Cloverfield », qui a été envisagée depuis la sortie du premier volet du film, en 2008. Mais cinq ans plus tard, le projet ne semble pas avancer. Mais les choses pourraient changer. J.J. Abrams indique que la sortie de « Pacific Rim » cet été pourrait inspirer son équipe à aller de l’avant avec la suite du film, tant attendue. Il confie: « Une partie de moi veut que ça se fasse, même si nous avons discuté plusieurs fois de la façon la plus cool de le faire. Je suis impatient de voir ‘Pacific Rim’, je pense qu’il y aura des monstres qui pourront nous inspirer. »
Concernant la suite de « Star Trek Into Darkness », le réalisateur envisage toujours de poursuivre la franchise, malgré son engagement dans la saga « Star Wars ». « Je dirais que [réaliser ‘Star Trek 3’] est une possibilité. Nous essayons d’envisager la prochaine étape. Mais c’est comme tout : tout commence avec une histoire » confie-t-il.
Le réalisateur sera toutefois occupé sur les 2 franchises, puisque « Star Wars 7 » est prévu pour mai 2015. Il explique les différences qu’il conçoit dès à présent : « Comme avec tout, comme ce sont deux univers très différents, ils ne devraient pas être pareils esthétiquement. Mais encore une fois, je ne conçois pas l’esthétique d’abord et accorde le film en fonction. Si j’avais fait ‘Star Trek’ avec cette vision, j’aurais sûrement été paralysé. L’avantage ici c’est que nous avons toujours George Lucas avec nous, nous pouvons lui poser des questions et avoir son retour, ce que je vais certainement faire. Avec ‘Star Trek’ c’était plus dur, parce que je n’étais pas fan, je n’avais pas la même émotion et je n’avais pas Gene Roddenberry pour m’aider. Mais je suis arrivé à comprendre l’univers ‘Star Trek’ et j’ai apprécié ce que les fans ont ressenti et j’y ai cru. »
Il poursuit : « Les univers sont très différents. Honnêtement, c’est la raison pour laquelle j’ai refusé ‘Star Wars 7’ au départ. Je ne m’imaginais pas faire les deux. Mais quand j’ai dit que ma loyauté allait vers ‘Star Trek’, je travaillais sur le montage final. Je ne pouvais pas imaginer autre chose. […] Ce fut une période difficile. Je voyais la lumière au bout du tunnel avec ‘Star Trek’. J’avais l’impression d’avoir besoin de respirer en fait. Mais Kathleen Kennedy a rappelé. Je la connais depuis des années. Nous avons eu une bonne discussion et l’idée de travailler avec elle sur ça est soudainement passée de théorique à réelle, tangible et une possibilité excitante. Au final, c’est ma femme qui m’a dit que si c’était quelque chose qui m’intéressait vraiment, je devais l’envisager. »
A propos de son approche de la suite de « Star Wars », il ajoute : « J’essaye d’approcher un projet à partir de ce qui est demandé. Qu’est-ce que ça doit être ? Avec ‘Star Wars 7’, on doit prendre en compte ce qui a précédé, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Il y a des avertissements quand il s’agit de choses qui ont un héritage, vous voulez éviter ceci ou cela, ou faire plus de quelque chose. Mais même ça, ça ressemble à une approche externe et ce n’est pas comment je travaille. Pour moi, la clé c’est quand vous avez un script, cela vous dit comment le film doit être. »
Il continue : « Si je voyais le film d’un point de vue de fan, et personne n’est un plus grand fan de Star Wars que moi, ça m’aurait complètement effrayé. Mais au lieu de tenter de grimper cette montagne d’un bond de géant, j’apprécie juste l’opportunité et je cherche les personnes avec qui je vais travailler. Je connais George Lucas depuis plusieurs années et c’est maintenant un ami. Même si ce n’était pas ‘Star Wars’, je serais énormément chanceux. »
« Star Trek Into Darkness » sortira le 12 juin prochain, tandis que « Star Wars 7 » est prévu pour mai 2015.
L’équipe du site Funny or Die tente d’imaginer la dure tâche à laquelle est actuellement confronté le scénariste Michael Arndt, qui doit plancher sur l’écriture du script de « Star Wars 7 ».
Walt Disney Pictures et Lucasfilm ont annoncé au festival CinemaCon de Las Vegas qu’ils sortiront un nouveau film « Star Wars » chaque été pour les années à venir, à commencer par « Star Wars 7 » en 2015.
L’acteur britannique Anthony Daniels, qui a incarné le robot C-3PO dans la saga « Star Wars », a laissé entendre que son personnage pourrait être de retour dans « Star Wars 7 » de J.J. Abrams.
Voici une nouvelle image de « Star Trek Into Darkness » avec Zachary Quinto et Zoé Saldana, dans les rôles respectifs de Spock et Uhura.
Après l’annonce du retour d’Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, Disney annonce que Shia LaBeouf vient de décrocher le rôle principal de « Star Wars 7 ».
Joss Whedon a parlé de la façon dont il aurait réalisé « Star Wars 7 », si on lui avait confié les rênes. Il a confié qu’il aurait voulu faire le film, mais qu’il n’aurait pas eu le temps de le faire à cause d’« Avengers 2 ».
Alors que J.J. Abrams est en pleine pré-production de « Star Wars : Episode VII », les rumeurs sur les membres du casting vont bon train. Elles suggèrent que plusieurs personnages de la trilogie originale apparaîtront dans l’épisode 7. Figurant dans la liste des acteurs qui pourront reprendre leur rôle, l’actrice Carrie Fisher, qui campe Princesse Leia, a confirmé qu’elle fera partie du casting.
Simon Pegg (« Star Trek Into Darkness ») a nié toutes les spéculations sur son prétendu rôle dans « Star Wars : Episode VII ».
Après l’annonce de l’ajout de Harrison Ford au casting de « Star Wars 7 », toute l’attention est portée sur Mark Hamill et Carrie Fisher pour savoir s’ils seront également de la partie.
Récemment, il avait été annoncé que Harrison Ford reprendrait le rôle de Han Solo dans « Star Wars 7 ». Depuis, une nouvelle rumeur a fait surface.
La productrice Kathleen Kennedy ne participera plus au quatrième épisode de « Jurassic Park », la franchise d’Universal Pictures, dû à ses nouvelles fonctions de présidente de Lucasfilm.
Harrison Ford aurait signé pour jouer dans « Star Wars 7 ». L’acteur de 71 ans qui a incarné Han Solo dans la trilogie « Star Wars » des années 70-80, reviendra dans le prochain épisode réalisé par J.J. Abrams.
Ewan McGregor a fait part de son intérêt pour figurer dans un spin-off de « Star Wars » centré sur Obi-Wan Kenobi, une déclaration qui fait référence à l’annonce qu’a faite Diney la semaine dernière, concernant la production de films dérivés entre les épisodes de la prochaine saga.