The Amazing Spider-Man 2

The Amazing Spider-Man 2 : infos, dernières news, actualité et rumeurs

Andrew Garfield demandé pour 4 autres films Spider-Man

Une « source vétéran » de chez Sony Pictures a fait savoir que le contrat d’Andrew Garfield inclut un film qui sortira en 2015.

La source rapporte : « Andrew est déjà engagé pour faire deux autres films qui sortiront en 2015 et 2016. Mais nous comptons le garder dans ce rôle pour quatre films, étant donné le succès que la franchise connaît. Le rôle sera à lui aussi longtemps qu’il en veut. »

Un article publié par The Daily Star révèle que l’acteur s’est vu proposer un contrat juteux pour le persuader de reprendre son rôle. « Les chiffres semblent conséquents pour la franchise, qui devrait facilement engranger un demi-milliard de dollars par film. Je ne serais pas surpris si Andrew a pu gagner jusqu’à 100 millions $ s’il accepte un contrat de partage de bénéfices qui s’ajoute à son importante rémunération par film, il est aux commandes maintenant. »

On ne sait pas encore quel sera ce film en 2015, mais il y a de fortes chances qu’il s’agissent du spin-off “Les Sinistres Six”.

The Amazing Spider-Man 2 : le réalisateur parle de la fin et des prochains méchants

ATTENTION SPOILERS SUR The Amazing Spider-Man 2 !

A présent que le film est en salles, le réalisateur Marc Webb est disposé à discuter de sa fin tragique et de ce qu’elle implique sur la suite de la saga.

Le site Grantland a ainsi demandé quel impact aura la mort de Gwen Stacy (Emma Stone) sur Peter Parker (Andrew Garfield) : “Est-ce que Peter Parker pourra de nouveau être amoureux ? Quand des relations prennent fin, c’est très difficile de s’imaginer émerger de ça. Je pense que c’est de là qu’il va démarrer émotionnellement dans le prochain film.”

Concernant les méchants qui ont été entraperçus dans le film, comme le Docteur Octopus ou la Vautour, en passant par le mystérieux Gustav Fiers (alias le Gentleman), Webb explique que tout a été réfléchi : “Je devais parler avec Drew Goddard (réalisateur/scénariste des Sinistres Six) et m’assurer que tout allait être utilisé dans le prochain univers. Il y a des plans spécifiques, par exemple, pour Doc Ock et le Vautour. Ou l’homme au chapeau à la fin du premier film. Toutes ces choses apparaissent avec différents degrés d’accentuation.”

En interview avec ComicBook, le réalisateur s’est également vu demander quel méchant il souhaiterait employer et qui n’avait jamais figuré dans aucun précédent film. Il a répondu : “Kraven. Kraven. J’aime l’idée de Kraven. Le Vautour. Ock. J’ai toujours pensé que l’idée de Mystério était intéressante. Peut-être Scorpion. Mais Kraven est vraiment très intéressant.”

Et vous, quels méchants souhaiteriez-vous voir dans la suite ? Et qu’avez-vous pensez de la fin d’Amazing Spider-Man 2 ? (veillez à bien avertir des spoilers)

Il n’y aura pas d’autres Spider-Man que Peter Parker annonce les producteurs

Comme l’acteur Andrew Garfield et le réalisateur Marc Webb ont tous les deux l’intention de renoncer à la franchise « The Amazing Spider-Man » après le troisième film, il y a lieu de se demander ce que Sony Pictures veut faire de la suite de la saga. Le studio fera-t-il un autre reboot ? Prendra-t-il un nouveau casting ou orientera-t-il l’histoire vers un ou plusieurs autres personnages des comics qui ont eu affaire à Spider-Man, comme Miles Morales ou Miguel O’Hara ?

Andrew Garfield avait révélé qu’il ne serait pas contre l’idée. Les producteurs Avi Arad et Matt Tolmach ne partagent pas son avis. Arad explique au micro de The Playlist qu’il n’est pas question de remplacer Spider-Man : « Non. La chose que vous devez faire, quand vous avez un phénomène qui a résisté à l’épreuve du temps, c’est rester fidèle au véritable personnage – qui est Peter Parker ? Quels sont les principaux événements dans sa vie ? Alors, vous pouvez dessiner dans le temps et vous pouvez voir le monde d’aujourd’hui sous différents angles. Mais avoir plusieurs personnages … Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais Marvel a déjà essayé ça. Et c’était presque la fin de Spider-Man. »

Concernant les projets de spin-off, le producteur indique: « Dans tout ce que nous allons faire, toutes les extensions, Spider-Man sera là, l’idée c’est que même s’il n’apparaît pas à l’écran, il en fera partie. »

Par ailleurs, le réalisateur Marc Webb a parlé de la scène coupée au montage dans laquelle Mary-Jane Watson (jouée par Shailene Woodley) devait apparaître. Il raconte : « Il y avait une petite scène au début où elle est à la porte d’à côté et il y avait un autre petit moment entre Gwen et MJ. Mais tout a changé. La relation entre Peter et Gwen est tellement sacrée et tellement puissante, que cela ne semblait pas juste. Et ça craint parce que Shailene est une fichue bonne actrice, tellement cool et magique, mais il était question de rester fidèle à cette romance que je trouvais sacrée. »

Quand on lui demande si l’actrice reviendra pour les suites, il répond : « ‘Divergent’ est un énorme succès et je pense que ça va être délicat d’arranger nos emplois du temps. »

« The Amazing Spider-Man 2 Le Destin d’un Héros » est actuellement en salles.

Les Sinistres Six : et les six méchants sont…

Grâce à Shazam, une application sur téléphone mobile, un journaliste a déchiffré les méchants qui vont composer l’équipe des « Sinistres Six » dans le film qui leur sera dédié. Ces informations ont été dissimulées dans le générique de fin de « The Amazing Spider-Man 2 » et l’application permet de les décoder.

Voici les noms des supervilains, cités dans l’ordre : le Bouffon Vert, le Doctor Octopus, Le Rhino, Le Vautour, Kraven le chasseur et Le Caméléon. Il y a un doute sur le dernier nom, puisqu’il pourrait aussi s’agir de Mystério.

Sony Pictures a donc utilisé la suite de Spider-Man pour lancer un teasing des « Sinistres Six ». le studio, lui-même, a exhorté les fans à regarder « The Amazing Spider-Man 2 » et à utiliser l’applications Shazam pour avoir un aperçu du spin-off.

Spider-Man : Andrew Garfield veut passer le flambeau à Miles Morales

Lors de la promotion de “The Amazing Spider-Man 2“, Andrew Garfield a été interrogé si Miles Morales, le garçon métissé noir-espagnol qui est devenu Spider-Man dans les comics “Ultimate Spider-Man”, peut co-exister avec son personnage, Spider-Man, dans le même univers cinématographique.

L’acteur répond : « A mon avis, l’une des choses les plus étonnantes avec Spider-Man, c’est qu’on ne voit pas la couleur de sa peau quand il porte son costume. On ne voit pas les croyances religieuses. On ne voit pas les confessions. Tout le monde peut se glisser dans ce costume. »

Il renchérit : « Alors, bien sûr, je pense qu’il est important que le casting, concernant ce qui pourrait être Spider-Man, puisse être n’importe qui. Un héros est un héros, que vous soyez un homme, une femme, un homo, une lesbienne, un hétéro, un noir, un blanc ou un rouge – ce n’est pas grave. Miles Morales était un moment très important dans l’histoire de Spider-Man. Et je crois qu’on peut faire ça, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Soit en coexistant, soit en passant le flambeau. Je n’ai pas de réponse, mais je pense que c’est vraiment un avancement très beau et très important dans l’histoire. Je trouve que c’est un avancement vraiment beau et important ».

The Amazing Spider-Man 2” est actuellement en salles.

The Amazing Spider-Man 2 : Dane DeHaan parle du Bouffon Vert

Le Bouffon Vert aura un tout nouveau look dans “The Amazing Spider- Man 2“. Le costume coloré qu’il a porté dans le film réalisé par Sam Raimi en 2002, qui pourrait rappeler celui des Power Rangers, a été remplacé par un autre.

Dans le cadre de la promotion du film, l’acteur Dane DeHaan a expliqué à MTV le design du personnage : « Nous sommes passés par quelques tests et avons finalement essayé de le rendre davantage plus naturel et plus réel, nous avons fait en sorte qu’il soit lié à l’histoire de Harry. Le Bouffon est encore beaucoup imprégné de Harry et nous voulions rester fidèles à ce à quoi le Bouffon a toujours ressemblé. Mais nous savions que je ne pouvais pas traîner avec une jupe pourpre, un débardeur et une calotte. »

En plus du costume, le maquillage a également été pensé pour rendre fidèlement à l’écran le Bouffon Vert des comics, selon l’acteur. Interrogé sur l’éventuelle apparition de son personnage dans le film « Les Sinistres Six », Dane DeHaan répond : « Je ne sais pas, vous savez, mais je l’espère. Il y a six rôles. Je ne sais pas, je n’en sais rien. Je n’en ai aucune idée, je suis juste content d’en être là. »

The Amazing Spider-Man 2” sera en salles ce mercredi.

The Amazing Spider-Man 3 avec le retour de J. Jonah Jameson ?

Le réalisateur Marc Webb a laissé entendre lors de la promotion de “The Amazing Spider-Man 2 le Destin d’un Héros” que le personnage de J. Jonah Jameson pourrait bientôt faire son apparition.

Le cinéaste confie : “J’aime l’idée de le voir apparaître dans le prochain film. Il était plus facile d’accepter un nouveau Spider-Man que quelqu’un qui puisse remplacr J.K. Simmons dans ce rôle, il est tellement iconique. C’est quelque chose dont nous avons parlé. J’adore ce personnage parce qu’il pose un dilemme intéressant pour Spider-Man. Pour l’instant, la réponse est je ne sais pas, mais je pense que vous pouvez espérer de le voir dans le futur.”

Par ailleurs, le producteur Avi Arad a parlé d’un possible crossover avec les Avengers ou X-Men : “Je pense que ça arrivera le jour où nous serons à court d’idées. Mais il y a tellement à dire sur Spider-Man et sur les Sinistres Six. La relation entre Spider-Man et Venom va apporter un tout autre univers. [...] Peter Parker est unique, il est différent. Il n’est pas un Avenger, ni un X-Man. Et nous préfèrerions travailler très dur pour avoir les bonnes idées, que… vous savez dans le business des jouets, il y avait cette habitude de faire des jouets qui brillent dans le noir quand ils ne se vendaient pas bien afin de prolonger sur au moins un Noël de plus… Nous n’avons pas besoin de ça pour l’instant.”

The Amazing Spider-Man 2 le Destin d’un Héros” sera au cinéma dans une semaine, tandis que “The Amazing Spider-Man 3” sera tourné au printemps prochain pour une sortie en salles en juin 2016.

Découvrez pourquoi Spider-Man et X-Men sont parvenus à un accord

Hier, nous apprenions qu’une scène bonus de “X-Men : Days of Future Past” sera inclue à la fin du générique de “The Amazing Spider-Man 2” dans certains pays, et ce, en dépit du fait que les deux films sont produits par deux studios différents. A présent, Variety rapporte la raison de cet accord.

En effet, le réalisateur Marc Webb, à la tête de la franchise “The Amazing Spider-Man”, avait un contrat avec Fox Searchlight pour tourner un autre film après “500 (Days) of Summer”, sorti en 2009. En 2012, ses négociations avec Sony pour réaliser “The Amazing Spider-Man 2” étaient dans l’impasse à cause de cet engagement auprès de Fox. Le studio a finalement accepté que Webb réalise la suite de Spider-Man, à condition que Sony fasse la promotion de son prochain “X-Men” gratuitement.

Cet accord est donc momentané et il est peu probable que les deux studios s’accordent de nouveau pour de nouvelles collaborations. “The Amazing Spider-Man 2” sera en salles le 30 avril, tandis que “X-Men : Days of Future Past” sortira le 21 mai.

The Amazing Spider-Man 2 vise 1 milliard $ de recettes au box office

D’après Variety, Amy Pascal, la co-PDG de Sony, a fixé comme objectif de gagner une recette de 1 milliard de dollars au box-office pour « The Amazing Spider-Man 2 ».

L’objectif n’est pas aussi surréaliste que l’on pourrait croire, sachant que le premier film a rapporté 752 millions $ et les trois films de Sam Raimi ont engrangé entre 783 et 890 millions $. A ce jour, seulement quatre films adaptés des comics ont atteint la barre d’un milliard de $, en termes de recettes. Il s’agit d’« Avengers », « Iron Man 3 », « The Dark Knight » et « The Dark Knight Rises ».

Sony mise beaucoup sur la suite de Spider-Man, d’ailleurs, le studio a investi pas moins de 400 millions $ dans la production et le marketing. L’investissement est en train de payer, car selon les prévisions, le film engrangerait 100 millions $ dès son premier week-end de projection aux États-Unis, quand le premier film en a rapporté 62.

Le film démarre déjà très bien dans les 15 pays où il est sorti, il fait même le meilleur démarrage de l’année 2014 au Royaume Uni, en Australie, Belgique et Allemagne. Il a déjà engrangé 5,5 millions $.

Cependant, « The Amazing Spider-Man 2 » devra s’imposer entre les sorties de « Captain America: le Soldat d’Hiver » (en salles), « Godzilla » (14 mai) et « X-Men: Days of Future Past » (21 mai), qui visent le même public.

En France, « The Amazing Spider-Man 2 » sera en salles le 30 avril.

Amazing Spider-Man 2 : une scène bonus sur X-Men Days of Future Past !

Bien avant l’existence des « Avengers » de Marvel Studios, Marvel Comics a vendu les droits de nombreux personnages à divers studios. C’est pour cette raison que Spider-Man ne peut pas croiser Captain America et les X-Men ne peuvent avoir un lien quelconque avec Hulk, Sony et Fox, qui détiennent les droits sur ces personnages, ne le permettront pas. Toutefois, quelque chose d’assez spécial est en train de se passer. « The Amazing Spider-Man 2 » aura des scènes post-génériques qui donneront un avant-goût de « X-Men: Days of Future Past ».

Un film de super-héros de Sony Marvel donnera ainsi un aperçu d’un film de super-héros de Fox Marvel, après le générique de fin. Aucune explication n’a été donnée à ce sujet, on sait seulement que la scène en question (attention spoilers) concerne le combat que Mystique (Jennifer Lawrence), Havok (Lucas Till) et Toad (Evan Jonigkeit) mènent contre William Stryker (Josh Helman) et une bande de soldats.

Le studio Sony a confirmé que des scènes post-génériques sur « X-Men: Days of Future Past », seront aussi inclues dans la version américaine de « The Amazing Spider-Man 2 », en plus de la version britannique. On ne sait pas encore si d’autres versions internationales, dont française, sont concernées. A suivre.

Le spin-off Les Sinistres Six parlera de rédemption (+ vidéos)

Dans une interview accordée à IGN, Avi Arad et Matt Tolmach, les producteurs des films « The Amazing Spider-Man », ont donné des détails sur le spin-off de la franchise qui se centre sur Les Sinistres Six.

Arad déclare : « Tout le monde cherche de la rédemption. Ils ne sont pas pardonnés… du moment qu’ils ont cette seule chose en commun : ils détestent Spider-Man. Ils le détestent car il est différent d’eux. » Matt Tolmach ajoute : « Un vrai méchant n’existe pas. Ce sont des méchants en vertu des choix qu’ils font, mais au départ, ils étaient humains. Comme des gens imparfaits, des gens tragiques. »

Il reste à voir si Spider-Man/Peter Parker apparaîtra dans le spin-off ou non. En tout cas, les producteurs ont refusé de confirmer ou de nier cette éventualité. « Nous n’allons certainement pas dire ce que nous allons faire dedans, concernant Spider-Man », répond Tolmach.

Drew Goddard mettra un scénario qu’il a, lui-même, écrit. Pour l’instant, la date de sortie du film « Les Sinistres Six » au cinéma n’a pas été indiquée. Il sera probablement projeté en salles entre « The Amazing Spider-Man 3 » et « The Amazing Spider-Man 4 », qui sortiront respectivement le 10 juin 2016 et 4 mai 2018.

« The Amazing Spider-Man 2 le Destin d’un Héros » sortira le 30 avril en salles, découvrez un nouvel extrait et deux spots TV ci-dessous :

Extrait “Times Square Sniper” VOST :

Extrait “Times Square Sniper” VF :

Spot TV #3 “Threat” VO :

Spot TV #4 “Promise” VO :

The Amazing Spider-Man 2 : spot TV “Tout va changer”

The Amazing Spider-Man 2 : le Destin d’un Héros” est un film de super-héros de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Sally Field, Paul Giamatti et Dane DeHaan.

Synopsis : Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Sortie au cinéma en IMAX 3D le 30 avril 2014.

Spot TV #2 “Everything Changes” VO :

Spider-Man devient Spider-Baby dans cette pub Evian

A l’occasion de la sortie du film “The Amazing Spider-Man 2“, la marque d’eau minérale Evian se paie le super-héros pour sa dernière campagne promotionnelle, intitulée “The Amazing Baby & Me“.

The Amazing Spider-Man 2 : 8 photos avec le Bouffon Vert et le Rhino

La dernière édition du magazine Entertainment Weekly révèle une série de nouveaux clichés du film “The Amazing Spider-Man 2 le Destin d’un Héros“, avec de nouveaux aperçus du Bouffon Vert de Dane DeHaan et du Rhino de Paul Giamatti.

Le film de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Campbell Scott, Embeth Davidtz, Colm Feore, Sally Field et B.J. Novak, sera en salles le 30 avril.

Bonus :

The Amazing Spider-Man 2 : photo officielle du Bouffon Vert

Découvrez une image promo du Bouffon Vert, joué par Dane DeHaan, dans “The Amazing Spider-Man 2 : le destin d’un héros” :

Vers la fin de l’année dernière, Sony Pictures a confirmé son intention d’étendre davantage l’univers cinématographique de Marvel avec des spin-offs centrés sur des personnages comme Venom et les Sinistres Six. Dans une interview accordée à EW, Amy Pascal, vice-présidente de Sony Pictures, s’est exprimée sur ces projets.

Elle indique : « A la fin de ce film, nous avons créé d’autres personnages qui vont certainement finir par être dans les Sinistres Six. Nous avançons sur tous les fronts. » Même si la sélection de méchants pour ce groupe de super-vilains n’a pas encore été révélée, la bande-annonce de « The Amazing Spider- Man 2 » suggère que des personnages comme le Docteur Octopus et Le Vautour pourraient en faire partie.

« Les méchants peuvent être très amusants », ajoute le producteur Avi Arad, qui poursuit : « Ce n’est pas comme si quelqu’un venait au monde en étant un méchant. Quelque chose est survenu et cela a changé leurs vies. Certaines personnes peuvent surpasser ça – ils deviennent alors des super-héros. D’autres n’y arrivent pas et haïssent le monde parce qu’ils ont l’impression qu’il les a abandonnés – ils deviennent les méchants. »

Mettant en vedette Andrew Garfield, Emma Stone, Dane DeHaan, Jamie Foxx, Campbell Scott, Embeth Davidtz, Colm Feore, Paul Giamatti, Sally Field et B.J. Novak, « The Amazing Spider-Man 2 » sortira en salles le 29 avril.