The Mortal Instruments

The Mortal Instruments : infos, dernières news, actualité et rumeurs

The Mortal Instruments sera adapté en série TV

ABC Family a commandé une nouvelle série intitulée Shadowhunters, qui est une adaptation de la saga littéraire de Cassandra Clare, ” The Mortal Instruments “, qui a déjà fait l’objet d’un film en 2013.

L’histoire se centre sur Clary Fray, une jeune fille de 18 ans qui découvre lors de son 18ème anniversaire qu’elle est la descendante d’une lignée de Shadowhunters, des hybrides humain-ange qui chassent les démons.

Quand la mère de Jocelyn a été kidnappée, Clary se retrouve entraînée dans le monde des démons, sur les traces du mystérieux Shadowhunter Jace et de son meilleur ami Simon. Elle ne tarde pas à commencer une aventure de découverte de soi qui lui en apprendra davantage sur son passé et ce que pourrait être son avenir.

C’est la première fois que la chaîne adapte au petit écran une saga littéraire. Le tournage commencera à Toronto en mai. Il n’y a aucune information sur le casting pour le moment.

La série, qui sera produite par Ed Decter (“Helix”, “Unforgettable) est la deuxième adaptation de l’œuvre de Clare, après le film « The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres », sorti en 2013, avec Lily Collins dans le premier rôle.

31 mar 2015 Redaction

The Mortal Instruments et Resident Evil adaptés en série TV

Sorti en octobre 2013, le film « The Mortal Instruments: la Cité des Ténèbres » n’avait pas eu le succès escompté au box-office. Avec un budget de 60 millions $, le film fantastique n’en a rapporté que 31 millions aux Etats-Unis et 59 millions à l’international, des recettes qui n’ont pas permis aux studios de valider une suite. Toutefois, la saga pourrait se poursuivre au petit écran.

Constantin Films vient d’annoncer le production d’une série, basée sur la franchise. Le studio a embauché Ed Decter (« Helix », « Unforgettable ») comme showrunner. La production démarrera l’an prochain sous sa direction. Le studio explique : « Cela a en fait plus de sens d’adapter les romans en série TV, car ils sont tellement riches que nous devions omettre beaucoup de choses pour le film. Dans la série, nous pourrons explorer cet univers dans ses détails et en profondeur. »

Le film mettait en vedette Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zegers, Lena Headey, Kevin Durand, Aidan Turner, Jemima West, Godfrey Gao, CCH Pounder, Jared Harris et Jonathan Rhys Meyers. On ne sait pas encore si ces acteurs seront conservés ou remplacer.

Par ailleurs, le studio Constantin Films ambitionne également des adaptations TV du roman « Le Parfum : Histoire d’un Meurtrier » et de la franchise « Resident Evil ».

13 oct 2014 Redaction

The Mortal Instruments La Cité des Ténèbres aura une suite

Le film fantastique « The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres », sorti la semaine dernière en France, aura bien une suite.

Le mois dernier, il avait été annoncé que la production de « The Mortal Instruments: City of Ashes » avait été repoussée, car le studio Constantin n’avait pas reçu le succès escompté pour le film qui l’a précédé. En effet, « The Mortal Instruments: La Cité des Ténèbres » avait engrangé seulement 31,2 millions $ au box-office américain. Dans le reste du monde, le film a attiré plus de cinéphiles, si bien qu’au final, il a engrangé près de 100 millions $. Cependant, cela a à peine suffi à couvrir les dépenses liées à sa production (60 millions $) et à sa promotion (60 millions $).

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Martin Moszkowicz, le patron de Constantin a déclaré que la suite du film entrera tout de même en production l’année prochaine. A l’instar du premier volet, « City of Ashes » sera aussi adapté du livre best-seller de Cassandra Clare. Martin Moszkowicz estime que les fans de Clare ont eu des réactions positives par rapport à l’adaptation. Ils encouragent même le studio à produire la suite.

« Les fans réagissent à travers la blogosphère et des milliers de mails que nous recevons, ils nous encouragent à avancer », a-t-il confié. Il ajoute : « Nous analysons les erreurs que nous avons faites avec le premier film, en particulier, en termes de positionnement et de marketing, et nous les rectifierons. Nous travaillons avec un groupe de gens formidables pour repositionner la franchise. »

Harald Zwart devrait être de retour pour réaliser la suite. Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Kevin Zegers, Robert Sheehan, Jemima West, Jonathan Rhys Meyers et Sigourney Weaver reprendront leurs rôles respectifs.

24 oct 2013 Redaction

The Mortal Instruments Cité des Ténèbres pourrait ne pas avoir de suite

La production de « The Mortal Instruments: City of Ashes », la suite de « The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres », a été repoussée à une date ultérieure, qui n’est pas encore fixée.

Les recettes de « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres » au box-office n’étaient pas à la hauteur des attentes de Constantin Films. Pour un budget de production de 60 millions $, le film n’aura rapporté que 37 millions $ dans le monde et 14 millions $ aux États-Unis, cinq jours après sa sortie.

Par prudence, Constantin Films a mis en pause la production de la suite, qui était déjà en pré-production, avec l’ajout de Sigourney Weaver au casting. Le studio tient d’abord à « analyser les résultats récoltés à ce jour et repositionner la franchise afin de maximiser les recettes pour les prochains volets ».

Martin Moszkowicz, de Constantin Film, explique : « Repousser le début de la production de ‘City of Ashes’ est une décision que nous n’avons pas prise à la légère. Mais après avoir parlé avec tous nos partenaires du côté créatif et de la distribution, il était clair qu’il sera utile d’avoir plus de temps pour repositionner le film sur le marché actuel. »

Il y a lieu de se demander si la suite verra le jour ou si le projet sera avorté, comme un grand nombre de suites d’adaptations de livre pour jeune adulte, dont celles d’« Eragon », « À la croisée des mondes : La Boussole d’Or », « Les Portes du temps », « Sublimes Créatures » et « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » qui ont été abandonnées en raison du faible succès financier du premier film.

En France, « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres » sortira le 16 octobre prochain.

12 sept 2013 Redaction

Bande-annonces VF: Mortal Instruments, Transperceneige, Players, You’re Next…

Les bandes-annonces VF du jour concernent « Le Transperceneige », « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres », « American Hustle », « Players », « You’re Next », « C’est la Fin » et « Kick-Ass 2 ».

Bande-annonce VF de « Le Transperceneige », film de science-fiction de Bong Joon-ho, avec Chris Evans, Tilda Swinton et Jamie Bell, en salles le 30 octobre 2013.

Bande-annonce VF de « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres », film fantastique de Harald Zwart, avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower et Lena Headey, au cinéma le 16 octobre 2013.

Bande-annonce VOST de « American Hustle », thriller de David O. Russell, avec Christian Bale, Amy Adams et Bradley Cooper, qui sortira en décembre 2013.

Bande-annonce VF de « Players », thriller de Brad Furman, avec Gemma Arterton, Ben Affleck et Justin Timberlake, à voir le 25 septembre 2013.

Bande-annonce VF de « You’re Next », film d’horreur d’Adam Wingard, sur grand écran le 4 septembre 2013.

Bande-annonce VF de « C’est la Fin », comédie d’Evan Goldberg et Seth Rogen, avec James Franco, Jonah Hill et Danny McBride, à voir le 9 octobre 2013.

Featurette VOST de « Kick-Ass 2 », film de super-héros de Jeff Wadlow, avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz et Jim Carrey, dans les salles obscures le 21 août 2013.

19 août 2013 Redaction

Photos: Captain America 2, Hercules, Gravity, Elysium, X-Men…

Les photos du jour concernent « Captain America : Le Soldat de l’Hiver », « Hercules », « Gravity », « X-Men : Days of Future Past », « Elysium » et « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres ».

Poster teaser de « Captain America : Le Soldat de l’Hiver », film de super-héros d’Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans, en salles le 16 avril 2014.

Image de tournage de « Hercules », film d’action de Brett Ratner, avec Dwayne Johnson, au cinéma le 20 août 2014.

Photo de « Gravity », film de science-fiction d’Alfonso Cuarón, avec Sandra Bullock et George Clooney, qui sortira le 23 octobre 2013.

Nouvelle photo teasing de « X-Men : Days of Future Past », film de super-héros de Bryan Singer, avec Hugh Jackman et Michael Fassbender, dans les salles obscures le 21 mai 2014.

Affiche finale de « The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres », film fantastique de Harald Zwart, avec Lily Collins, sur grand écran le 16 octobre 2013.

concept art et affiche en mouvement d’« Elysium », film de science-fiction de Neill Blomkamp, avec Matt Damon, à voir le 14 août 2013.

Final set design for the Protocol Room

John Carlyle (William Fichtner) sits in his office at Armadyne

Life on Elysium

Child looks up at Elysium from Earth

Versace Med Pod for Elysium citizens to cure any disease

Early Torus sketch created by Syd Mead

10 juil 2013 Redaction

The Mortal Instruments la Cité des Ténèbres : teaser

« The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres » est un film fantastique de Harald Zwart (« Karaté Kid »), basé sur le roman de Cassandra Clare. Le casting est composé de Lily Collins, Lena Headey, Jonathan Rhys Meyers, Jared Harris, Jamie Campbell Bower, Aidan Turner, Kevin Durand et Robert Sheehan.

Synopsis : Quand sa mère et attaquée et kidnappée par un démon, une adolescente ordinaire, Clary Fray, découvre la vérité sur ses origines. Elle descend d’une lignée de chasseurs de démons et autres créatures néfastes. La quête pour retrouver sa mère va changer sa vie entière.

Sortie au cinéma le 16 octobre 2013.

3 juil 2013 Redaction

The Mortal Instruments la Cité des Ténèbres : bande-annonce VO

« The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres » est un film fantastique de Harald Zwart (« Karaté Kid »), basé sur le roman de Cassandra Clare. Le casting est composé de Lily Collins, Lena Headey, Jonathan Rhys Meyers, Jared Harris, Jamie Campbell Bower, Aidan Turner, Kevin Durand et Robert Sheehan.

Synopsis : Quand sa mère et attaquée et kidnappée par un démon, une adolescente ordinaire, Clary Fray, découvre la vérité sur ses origines. Elle descend d’une lignée de chasseurs de démons et autres créatures néfastes. La quête pour retrouver sa mère va changer sa vie entière.

Sortie au cinéma le 16 octobre 2013.

Bande-annonce VO :

18 juin 2013 Redaction
12