Kaamelott

Séries TV 19
Genre : Action, Aventure, Comedie, Fantastique, Mini-Series
Première diffusion : · Nombre de saisons : 6 · M6
Impression globale
7.2
Histoire/scénario
7.2
Acteurs
7.3
Total 7.2 /10 · 3 avis · 46 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : “Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!” Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de Kaamelott. Kaamelott nous plonge dans la réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations «professionnelles» (missions, quête du Graal, etc.) et les intrigues familiales (repas, scènes conjugales, etc.) nourrissent les coulisses de la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues (Jeu et langue contemporains), l’humour de la série oppose l’imagerie épique de la légende Arthurienne à une réalité quotidienne insoupçonnée. Il s’appuie sur cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses aspirations, et la platitude de situations supposées réelles. Alexandre Astier : " J’aime casser les genoux aux préjugés historiques. Dans Kaamelott, Arthur est sans noblesse et sa quête est réduite à une formalité administrative et poussive. Kaamelott, ça aurait dû être « Le Seigneur Des Anneaux », mais finalement bah, finalement, non. "

19 avis sur Kaamelott

  1. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Meilleur série Française de France. Bien hâte au film.

  2. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    De l'excellence à l'état pur :wub: Ce genre d'humour qui manque à la France... Vivement le film ! :wub:

    • Pulsions dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      8
      Acteurs
      10

      Qui se fait attendre d'ailleurs. Depuis qu'il a enfin eu le feu vert pour réaliser son film, pas d'infos, on ne sait pas où cela en est. Le tournage est il prévu pour la fin d'année ? Mystère. La série est excellente, dialogues souvent percutants, influences De Funès, Audiard, etc, etc. Alexandre Astier, merci pour tout cela. Lionel Astier me fait penser dans son rôle de Leodagan à ces grands acteurs grande gueule géniaux comme Gabin et Ventura, dans la façon de décocher une réplique bien sentie avec le caractère qui va avec. ^^. Seule la saison 3 m'avait déçue en terme d'écriture, la série était en pleine transformation à ce moment là. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette série.

    • JoK3R60 dit :

      alors pour avoir travaillé avec un des acteurs, même lui n'a pas le droit au infos concernant le film cependant il m'a confirmé que le développement ce passé bien mais que malgré la rumeur d'un tournage en début d'année ( prévu en janvier 2018) il n'y avait pas de date précise et c'était en octobre 2017, tout ce qui pouvait assuré c'est qu'astier travailler d'arrache pied pour ne pas décevoir sont public ce qui me choque pas car il est connu pour être très pointilleux.

  3. Pulsions dit :

    @jok3r60, je ne sais pas si les acteurs, et en plus en fonction de l'importance de leur rôle je suppose, sont les 1er a être au courant de l'avancée globale du projet. Je ne doute pas de la ténacité de cet homme orchestre multi talents. Je pense qu'il est certainement dessus, qu'il bosse, peaufine, etc, etc. Mais un peu d'infos pour les fans de la série ça serait sympa. Histoire de montrer qu'il y a quelque chose de concret, qu'il avance plus vite que Cameron avec son Avatar. :tongue: . Tiens, ça m'a donné envie de me replonger dans le texte intégral du Livre II que je m'étais acheté il y a quelques années, j'adore.

    • adbabad dit :

      https://www.franceinter.fr/cinema/kaamelott-le-film-pourquoi-l-attente-est-

  4. Pulsions dit :

    @adbabad, merci pour cette info. Compliquer à monter, trouver le budget, effectivement. Je comprends. Ce qui est navrant par contre c'est le nombre de comédies françaises de MERDE qui arrivent à trouver plus facilement un budget et confortable qui plus est.

    • adbabad dit :

      De rien :) Et j'ai pas eu besoin de faire jouer mes "relations"...
      Suffit de faire un tour sur le net... :)

  5. Pulsions dit :

    Oui, un ptit tour. Pour moi, ça faisait un petit moment que je n'étais pas allé à la pêche aux infos sur ce film, à force, lassé peut être, je finissais par attendre que cela vienne des sites habituels de cinéma ou série. Bon, l'info est là, le scénario est achevé, faut s'armer à nouveau de patience. Ça me scie la nouille qu'il ne puisse pas trouver plus facilement les fonds je me répète je sais....ça me....ah ça me fait chieeeer...!

    • JoK3R60 dit :

      @pulsions73 je parlais de l’acteurs juste par rapport à la date de tournage surtout, et par rapport à la rumeur d’un début de tournage en janvier je mettais rapprocher de la production qui avait produit la série pour savoir si y avait un chef de post de mon service déjà engager afin de postuler mais aucun tournage de prévu à l’epoque Ce qui confirme ses dires.
      Pour en revenir à ce que tu disais sur les comédies de merde je te rejoins complètement et quand tu apprends que beaucoup produise des films parce que l’acteur voulu a énormément de followers et que du coup possibilité de ramener tout ce petit monde en salles ça fait mal au cul entre ça et le fait que beaucoup produise des films parce qu’ils sont pote avec tel ou tel personnes c’est encore plus moche, très peu regarde la qualité du scénario concernant les comédies

    • adbabad dit :

      Ouais c'est à la fois suprenant et en même temps ça ne l'est pas.
      Qu'une série avec un tel succès et tellement de redifusion galère à trouver du financement ça parait illogique. Mais en même temps...C'est de l'héroïc Fantasy, est-ce que le film sera rentable en salles ?
      J'avoues que même moi, grand fan de la série, je n'en suis pas certain.

  6. Pulsions dit :

    @jok3r60, sur Kaamelott, quelle aventure ca doit être. Tout dépend aussi du poste que l'on a, mais quand même, technique ou pas, acteur ou scénariste, c'est excitant certainement. La série a été un franc succès, elle bénéficie encore de rediffusions, elle a toujours je pense une sacrée côte, et pourtant....Mais c'est toujours pareil, en plus pour l'instant il n'a pas fait ses preuves si j'ose dire comme réalisateur au cinéma, en dehors de son Asterix qu'il a co réalisé je crois. Un anime bien sympathique au passage. @adbabad, oui, le succès du film n'est pas assuré, les fans constitueront une 1ere vague rassurante en 1ere semaine, seul le bouche à oreille, si le film est bon, laissera au film le temps de rester longtemps en salle, d'exister, et de triompher, j'espère.

    • JoK3R60 dit :

      Comme dit @adbabad le genre de la série met clairement un frein en therme de budget, les costumes pour un nombre potentiellement énorme de figurants ect... peu rebuter et du coup être très long à préparer. Mais il est fort probable qu’il ne tourne pas en France aussi ce qui me paraît bizarre c’est que la région lyonnaise n’a pas l’air d’appuyer le projet alors que c’est là que tout a commencer entre temps il me semble qu’il se sont aussi délocaliser notemment en Italie pour le livre 6 et en Angleterre. Mais vu le nombre de fans c’est bizarre que ça n’aille pas aussi vite. Il me semble aussi qu’il parler du fait que la trilogie au ciné prendrait place après les épisodes BD

    • adbabad dit :

      @pulsion73 : pour la vague de fans je sais pas faudrait voir si ils seraient assez nombreux pour faire du film un succès assuré.
      La fanbase est elle assez grande pour lui assurer une pérennité à l'écran ?
      Et puis même, compter en partie là dessus, c'est pas assez sûr tout de même je trouves.
      Ben la trilogie prend surtout place après la série. Il l'annonce même à la fin de la série.
      Après la BD c'est assez évident étant donné que certains albums se passent durant la série.

    • Pulsions dit :

      Non je pense pas que seule la fan base assure au film un nombre d'entrées satisfaisant. Mais comme je le disais, elle peut contribuer au succès surtout en 1ere semaine, donner un élan. Après c'est le bouche à oreille du public en général qui fait le boulot.

  7. Pulsions dit :

    @jok3r60, la dernière saison était vraiment excellente. Oui le genre de la série participe aussi à rendre la tâche plus difficile. Il est vrai que le film de genre en France est sous estimé, peu considéré souvent. Même si de bons projets français arrivent à naître, un peu dans la douleur, je pense au genre horreur et fantastique.
    Autre chose, au fait, comment la moyenne des notes pour cette série peut elle être de 7,2 avec 3 avis donnant chacun une note supérieure ou égale à 9 ? Il y a quelque chose que je n'ai pas pris en compte?

    • Gemmel dit :

      Y a 38 autres notes 7, générées on ne sait comment, concernant de manière aléatoire certains épisodes de différentes saisons.

  8. Pulsions dit :

    Ah oui, je vois saison 4 par exemple, sur quasiment tous les épisodes, une note de 7 qui vient de nulle part. Alors là, faudra m'expliquer. D'ordinaire, ils mettent par défaut une note de 10 à un film qui n'a donc pas encore d'avis notés, là c'est 7. :wassat:

  9. kevin fantastique dit :

    Une bonne comédie française... Alors que le film prend tout le temps qu'il est besoin ! :lol:

    Enfin... Le film n'a malheureusement pas besoin de plus de temps, il a besoin de plus d'argent :angry:

    Astier a déclaré que le film durera plus de 2 heures ! Et c'est de l'héroïc Fantasy... le montant doit vite monter, surtout avec l'art du détail d'Astier qui ne doit absolument rien délaisser pour ce film !

    Mais nous sommes en France, chaque semaine un nouveau film de merde avec un énorme budget sort ( mention spéciale à Dany Boon ! :angry: Le gars est scénariste, acteur et réalisateur de ses films, la moitié du budget c'est pour sa paye... ) que quelqu'un les arrêtent rien que le temps de financer Kaamelott au moins :cwy:

Donner mon avis