Lost, les disparus

Séries TV 10
Genre : Action, Aventure, Drame, Science-Fiction
Première diffusion : · Nombre de saisons : 6 · ABC (US)
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
7.7
Total 7.7 /10 · 6 avis · 126 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

10 avis sur Lost, les disparus

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Là, on ne va pas s'étaler longuement : LOST est tout simplement la meilleure série que j'ai pu voir. Série mythique, elle se montre dynamique, passionnante et intrigante du début à la fin. Scénaristiquement quasiment sans faille, elle développe tout une mythologie autour de l'Ile, adopte un aspect narratif nouveau (flashback, flash-forward), joue à fond la carte du buzz viral et s'imprègne non sans difficulté de ses personnages. Qui n'a pas rit aux blagues de Sawyer, rêvé de courir dans la jungle avec Locke ou voulu sauver le monde avec Jack et Kate ? Qui n'a pas explosé ses méninges devant les nombreux mystères que la série comporte (Fumée Noire, Black Pearl, Ours Polaires, Suites de Nombres et autres bunkers Dharma) ? De superlatifs en superlatifs, il est impossible d'en décrire tous les points forts, tant ils sont nombreux et indiscutables. C'est avant tout une série pour les passionnés, que je défendrais bec et ongle s'il le fallait...

    • Ad BABAD dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      6
      Acteurs
      8

      LOST...rn1ère saison ennuyeuse et très molle.rnFinale bateau.rnLOST reste tout de même un incontournable de la télévision depuis largement dépassé mais à voir tout de même.rnSérie mythique, elle se montre dynamique, passionnante et intrigante mais pas du début à la fin. non, non ! rnFaut pas abuser non plus ! rnScénaristiquement quasiment sans faille ???!!!???rnBien au contraire, nous avons droit grâce à LOST aux 1ères élucubrations de Damen Lindenlof qui ne cessa de développer son talent pour lancer des intrigues auxquelles il n'a pas de réponses.rnLa série développe effectivement tout une mythologie (en même temps quels séries de ce type ne le fait pas), rnrnAu final, Lost laisse un goùt non pas amer car les qualités techniques et de mise en scène sont indéniables mais plutôt de légère déception.rnQuand on connaît la fin, on ne peut que se dire : "tout ça pour ça ?"rnUne série qui aurait put se passer d'une saison ou deux.rnrnUne série incontournable ?rnVu la qualité et le nombre de séries bien supérieures de nos jours, je pense que non même si toutes ces séries lui doivent beaucoup.

    • matt240490 dit :

      Première saison ennuyeuse et molle ? What, c'est la plus puissante, qui créait véritablement la surprise alors que personne ne l'avait vu venir. De plus, le mystère est encore entier et tarde à se démasquer, c'est une intrigue d'autant plus forte...
      Une série incontournable oui. Tu parles de séries meilleures de nos jours. Je souhaite savoir sur quels critères tu te base... Pour avoir tant innové, proposé un axe scénaristique hors norme et développé quelque chose d'aussi complexe avec aussi peu de bavure, c'est fort...

  2. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    ''Il n'y aura plus jamais une série comme Lost'' Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un pote à moi. En fait, je suis totalement d'accord avec lui. Le modèle de Lost peut-être copié : Under the Dôme, Révolution...parfois même par un de ses propres auteurs mais il ne peut-être égalé car c'était la réunion de différents talents scénaristiques, Damon Lindelof, Carlton Cuse, Elizabeth Sarnoff...La lecture de Lost n'est pas rectiligne comme les autres séries avec un début, un fin mais circulaire comme on peut le voir au premier et au dernier épisode du show avec la mort et le réveil de Jack sur l'île. Chacun peut faire sa propre interprétation de l'histoire et le point de vue de tous est crédible. C'est du grand art, à ma connaissance il n'y a qu'en littérature que le lecteur a cette liberté d'interprétation. Lost est une série unique !

  3. Alex C dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Lost est une série précurseur du genre "intrigues à se faire retourner la tête". Cette série est peut-être la série qui a fait le plus de discussions sur les forums. On se rappelle tous des grosses théories pondues pour essayer d'expliquer tous ces mystères entourant Lost, de la fumée noire aux ours polaires... C'est je pense ce qui a fait que Lost fut autant suivie pendant toutes ces saisons. On se demandait tous, mais comment ça va finir, comment ils vont expliquer tout ça, et aujourd'hui on connait tous la fin. On se rend compte alors que les scénaristes même n'avaient pas de réponses à ces questions, au fait ils ne savaient même pas où ils allaient et comment ils allaient finir l'histoire. Tout était fait dans la surenchère de mystères sans explication, juste pour tenir les millions de personnes investies dans une histoire passionnante, en haleine pendant 6 saisons. Pour moi, Lost a le mérite d'avoir vraiment fait découvrir les séries au grand public, mais elle reste tout de même une grosse escroquerie télévisuelle. Je me rappelle même, je ne sais plus dans quel film, une personne dire "merde je vais mourir, je ne vais pas voir la fin de Lost", tellement cette série avait un impact sur toute une génération. Lost a aussi un autre mérite, celui d'avoir fait murir les amateurs du genre qui aujourd'hui réfléchissent à deux fois avant de se lancer dans le suivi d'une série pour plusieurs années.

    • Ad BABAD dit :

      " Lost a aussi un autre mérite, celui d'avoir fait murir les amateurs du genre qui aujourd'hui réfléchissent à deux fois avant de se lancer dans le suivi d'une série pour plusieurs années."

      J'avais jamais vu cela sous cet angle mais c'est pas faux !

  4. Maxouzob dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Pour ma part j'ai adoré, c'est la série qui m'a fait aimé jusqu'a en devenir accroc les séries télés, et du coup j'ai bénéficié de toutes les ficelles du genre pour la première fois sur Lost. J'ai pu regretter la tournure de certaines saisons mais je ne renierai jamais le potentiel émotionnel et affectif que cette série a développé en moi! Une vrai drogue, et je n'avais jamais été accroc à la télé auparavant. C'est aussi la VOSTFR qui m'a fait adhérer au truc.
    Une vrai bonne surprise!

  5. Pulsions dit :

    J'ai décroché, peut-être à tort, au bout de 2 saisons grand maxi, toujours trop d'énigmes par rapport aux réponses apportées, cela me rappelait dans un contexte différent, la série Le Caméléon où cela n'arrêtait pas, usant et gonflant à force.

    • Leocroquemitaine dit :

      Le Caméléon ? Avec Jarod ? C'est le bas de gamme comparé à Lost...@pulsions, beaucoup de potes à moi ont décroché aussi au bout des deux premières saisons avec Lost et c'est là, l'erreur. Les deux premières saisons du show ne font qu'installer l'intrigue. Tous se disent : C'est du Robinson Crusoe, l'histoire de quelques crétins perdus sur une île ! Le vif du sujet, c'est à partir de la saison 3, là on rentre véritablement dans le fantastique et toutes les intuitions, les coïncidences prennent tout leur sens ! Quelque part, je t'envie car tu as la possibilité de découvrir ce chef-d'oeuvre !

  6. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Merde que cette série est bonne mais comment gâcher six ans en 1 épisodes.

Donner mon avis