Marvel's Jessica Jones

Séries TV 10
Genre : Action, Crime, Drame, Suspense
Première diffusion : · Nombre de saisons : 2 · Netflix
Impression globale
7.1
Histoire/scénario
6.8
Acteurs
7.2
Total 7.1 /10 · 8 avis · 15 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : À trente ans, Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

10 avis sur Marvel's Jessica Jones

  1. MBlast dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    3

    J'attendais beaucoup de cette série et finalement mon avis est en demi-teinte. il y a une vrai "ambiance", certes, mais le coté sombre que l'on pouvait retrouver dans Daredevil est a moitié ressenti. De plus, apres c'est un avis perso, mais je trouve que l'actrice manque de charisme. Sans compter les combats tres tres basiques auquelles j'ai pu assister. J'avais l'impression de voir des "bastons" de series M6 (Charmed, Buffy, ...).
    Si je devais résumer,je dirai que c'est une version feminine et baclé de Daredevil (pas les memes pouvoirs evidemment).

  2. Leila dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Je suis aussi en demi-teinte pour cette série. J'ai prit plaisir à la regarder mais ce n'était pas le top quoi. En fait la première moitié de la série est vraiment chouette tout se met en place, on apprend à connaitre les personnages et l'ambiance, qui est plutôt cool: héroïne autodestructrice torturée par un sombre passé. Cependant par après j'ai trouvé que les défauts de la série ont commencé à se ressentir de plus en plus. En effet j'ai également trouvé que l'actrice principale avait plus de punch et de charisme au début après plouf, bof. Dans les derniers épisodes il y a des moments trop prévisibles, vraiment trop, ce qui donne un gout amer et qui fait que la série perd grandement en qualité.

    En résumé c'était pas une mauvaise série, plutôt sympa à regarder mais elle ne fera pas partie (en tout cas pour la saison 1) des grandes séries.

  3. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai bien aimé cette série bien sure un peu moins que son petit frère Daredevil mais beaucoup plus que Agent of shield. La série est un peu longue a démarrer mais une fois l'histoire bien ancré, la série deviens excellente. Surtout le méchant qui est unique en son genre.

  4. warior117 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Et bien j'ai Adoré ! J'avais déjà énormément accroché sur Daredevil, on est dans la parfaite continuité d'un univers commun.
    Série très rafraichissante (pour du Comics) le traitement des pouvoir de Jessica est très bien pensé. Et le scénario vraiment bien ficelé.

    On assiste à une enquête (logique) tout au long de la série, et celle-ci est parsemée de quelques brides de super héroïsme, juste ce qu'il faut.

    J'avais quelques doutes sur l'apparition de Luke Cage aux côtés de Jessica, mais ces doutes se sont finalement très vites dissipés ! L'entente entre les deux personnage (et acteurs) est PARFAITE !

    Le casting dans sa globalité est excellant et la réussite de la série y est pour quelques chose.
    David Tennant est excellant en KillGrave décidément cet acteur est très talentueux quand il est bien utilisé !
    Les second rôle sont vraiment cool et les acteurs son bon (comme dans Daredevil).

    Vivement la suite et vivement la série luke Cage.

    J'ai envie de dire Bravo Netflix et Marvel, le format 13 épisodes et parfait et pas gavant (comme Flash ou Arrow avec 24 épisodes) - les scénarios sont très bien écris et les castings sélectionnés avec justesse.

    Je conseil à tout le monde.

  5. rafik-toulouse dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Rolala que c'est mou et tellement nian nian par moment. On est loin de la bonne surprise "Daredevil". La Vf est moins bonne, "Killgrave" a une voix pas du tout assorti pour son personnage( je regarde en VO habituellement mais des fois fleme lol). J'ai peur que pour "Luke Cage" ça soit la même :S. C'est une vrai crasseuse en tout cas toujours les mêmes sapes ahah :P :D :D.

  6. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Bonne série, très sombre à l'image de sa grande sœur Daredevil. L'interprétation de Krysten Ritter est excellente, elle joue une héroïne à la fois forte et vulnérable, cynique et attentionnée tout en allant de l'un à l'autre en jouant parfaitement des contrastes. Carrie-Ann Moss joue une avocate manipulatrice comme on en voit rarement dans les adaptations BD et Mike Colter est le Power Man qu'on attendait. La seule faiblesse est à mon sens que le Show se focalise sur Kilgrave à un moment et que peut-être une certaine nuance avec d'autres protagonistes aurait été préférable. Toutefois dans l'ensemble, programme excellent !

  7. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    J'ai beaucoup aimé, même plus que Daredevil, l'ambiance est superbe Krysten Ritter est convaincante et j'ai adoré Tennant dans le rôle de Killgrave, il me tarde de voir la saison 2 qui vient d'etre annoncée.

  8. Gemmel dit :

    J'ai vu seulement les deux premiers épisodes en vf et j'ai vraiment besoin de vos avis pour voir si je continue parce que je trouve la série poussive et j'arrives pas à en comprendre la raison. Le thème de cette série sort des sentiers battus, les acteurs sont convaincants mais je trouve le début globalement brouillon.

    • chris2k94 dit :

      La serie monte en puissance petit a petit

  9. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Bonne série. J'aime ce genre d'intrigue qui sait prendre le temps qui faut pour s'installer et faire monter l'intérêt. Nous sommes entraînés dans une ambiance polar détective, saupoudrée d'une dose de super pouvoirs ( les bonds surhumains de Jessica sont par contre filmés au minimum syndical, le début et la fin du saut ?! ) bon parfois ça se limite, une recette super héros sur fond de quotidien urbain et d'enquêtes meurtrières tout à fait digeste. Kilgrave est un ennemi monstrueux et manipulateur assez puissant et dont le pouvoir ne repose pas sur la force ce qui n'entraîne pas une débauche de super pouvoirs et d'effets spéciaux, malin. La tension monte au fil des épisodes, j'ai particulièrement adoré les épisodes 9 et 10 et le final est à la hauteur. Le traitement psychologique des personnages est assez bien écrit. @mohykan, je t'assure, il faut que tu ailles au delà des 5 premiers épisodes, globalement, c'est pas mal. :smile: .

Donner mon avis