Peaky Blinders

Séries TV 2
Genre : Crime, Drame
Première diffusion : · Nombre de saisons : 4 · BBC Two
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
8.7
Total 7.9 /10 · 2 avis · 3 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

2 avis sur Peaky Blinders

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Bonne première saison. J'aime l'accent irlandais des personnages, leur dégaine, leurs liens affectifs, le travail qui a été fait sur eux. Même si la série n'entre pas dans mes favorites, je dois avouer que c'est toujours un plaisir de suivre les aventures des Shelby, d'autant plus quand on approche de la fin. J'ai été un peu déçu du final, qui aurait pu être encore plus fort, mais ce serait mentir que de dire que l'épisode n'a pas plu. A suivre.

  2. warior117 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Très agréablement surpris, Une série qui vous met une petite claque tout de même. la mise en scène est très bonne et la Photo est magnifique.

    Le scénar est vraiment très bien écrit et que dir de l'interprétation des acteur, c'est vraiment du costaud ! Cillian Murphy est vraiment extra et tous les acteurs qui l'entourent sont au taquet.

    L'équilibre entre les scènes vraiment violantes et les scènes très posées est vraiment bien maitrisé. Je ne me suis jamais ennuyé.

    Pour une série basée dans les années 20 c'était pas gagné d'avance mais l'alchimie entre tous ces éléments est vraiment au rendez-vous.

    Je conseil fortement

Donner mon avis