Prison Break

Séries TV 7
Genre : Action, Crime, Drame
Première diffusion : · Nombre de saisons : 5 · FOX (US)
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.6
Acteurs
7.7
Total 7.7 /10 · 5 avis · 60 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

7 avis sur Prison Break

  1. matt240490 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Ah Prison Break ! Comment peut-on passer à côté d'une série aussi mythique ? (Re)découvrir Michael Scofield, idole de nombreuses fanatiques, s'introduire en prison pour faire évader son frère, Lincoln Burrows, est un plaisir inégalable. Inégale tout du long, en raison d'une dernière saison bien inférieure aux premières (surtout, à LA première), la série vit grâce à ses rôles secondaires (Peter Stormare, Robert Knepper, Amaury Nolasco ou Rockmond Dunbar, voire William Fichtner, pour ne citer qu'eux), à son scénario travaillé (au début du mois) et à la sympathie qu'inspirent ces deux frères.

  2. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Ouais, bonne série. Je crois que côté suspens et rebondissements, c'est le talon absolu. C'est la série préférée de ma mère, elle adore son petit Scofield. La saison 1 est la meilleure forcément et la préférée de tous les fans, moi je me démarque un peu du lot car j'apprécie plus la 3ème au Panama, à cause du Leccero et Sammy qui me fait bien marrer. La dernière saison est peu crédible à mon sens, ''Tous unis contre le Cartel'' mais le concept est accrocheur. Prison Break reste malgré tout un grand moment de l'histoire du petit écran.

  3. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Prison Break vaut surtout pour sa 1ère saison, son suspens, ses révélations. Le second atout de cette série c'est également l'excellent William Fichtner qui vole presque la vedette à Scofield dans la saison 2. Pour les autres saisons et le téléfilm "bonus", c'est répétitif. Il était inutile de rallonger artificiellement cette série, mais bon, à voir quand même. Un détail, les crânes bien rasés à partir de la saison 2...mais comment font-ils ? Pour le style évidemment. :smile: .

    • Leocroquemitaine dit :

      Ah, bon ?! Il y a un téléfilm bonus ? Il faut que je le voit ! Ouais, Fichtner est incroyable dans la saison 2.

    • matt240490 dit :

      Oui, il me semble qu'il est basé sur une prison pour femmes.
      A moins que tu ne parles du special event de 2h...

  4. Pulsions dit :

    oui façon de parler, un téléfilm ( 2 épisodes réunis) "The final break"qui expliquait un évènement volontairement peu détaillé à la fin de la saison 4.

  5. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Prison Break, comment passer à-côté d'une telle série ? Une série qui a posé les bases et est à la base des série du genre. Rien que pour ça respect.

    La première saison est d'une tension incroyable, chaque épisode nous pousse à voir le suivant, du début à la fin nous suivons la tension que rencontre Michael Scofield quant à l'évasion de son frère Lincoln Burrows, condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Une série culte tourné dans une vrai prison avec de véritable ancien incarcéré de cette prison, comme l'acteur jouant Henry Pope pour l’anecdote. Une incroyable évasion terminer par ce qui s'annonce logiquement par la fuite.

    C'est donc d'une grande logique que la saison 2 s'attarde sur la fuite de ce que l'on appelle les 8 évadés de Fox River. Cette saison oppose deux génies, Michael Scofield face à Alexander Mahone, membre corrompu du FBI. Après une incroyable évasion rendant culte cette série, une suite logique montrant la spectaculaire fuite de nos évadés. Une fin de saison nous annonçant un retour en prison différent de la première fois.

    La ou cette saison 3 a foiré, c'est de son manque d'épisode. La saison 1 aurait également souffert si elle avait disposé du même nombre d'épisode. Faute à la gréve des scénaristes. Là ou le nombre d'épisode privilège la rapidité à la tension de la saison 1, cela nous offre du-moins une saison en prison totalement différente. Et le problème est qu'après l'évasion et la fuite les scénaristes ce sont donc intérésé à la sous-intrigue des saison 1 et le 2 : Le Cartel.

    Là ou la saison 3 s'intéresse plus au Cartel tout en gardant le côté carcéral, la saison 4 change la donne, et devient une sorte de Mission Impossible, remplaçant donc les évasions de prison. Personnellement, une première partie de saison très forte montrant plus le génie de Michael Scofield. Une seconde partie trainant par-contre en longueur sur certains moments, et certaines révélations polémique. Comme le fait que Lincoln et Michael n'ont en réalité aucun lien de parenté. Bon, la saison à au-moins le mérite de boucler la boucle de la série. Une saison 1 et 2 incroyable, une 3 de transition vers cette saison 4 étant clairement les deux plus faible de la série. Mais reste valable, la saison 4 apporte également beaucoup à la saison 3.

    "Suite" de la saison 4, le Téléfilm La Dernière Évasion. Le Téléfilm est excellent, mais aurait gagné à être une saison à-part entière. L'on ressent tout de même une sorte de vide quand à Sara dans cette prison qui c'était notamment marqué au fer rouge pour rentrer dans un gang de la prison. Prison pour femme d'ailleurs, montrant donc une toute nouvelle prison. Le problème de ce Téléfilm est qu'il casse totalement la belle fin de la saison 4 nous insinuant la mort de Michael par son cancer. A croire que dans le monde de la série, rien ne peut être insinuer, comme le célèbre "Pas de corps, pas mort".

    Deux choses qui prendront sens lors de la saison 5, ou nous y apprenons la survie de Michael. Cette saison 5 est réellement excellente ! A l'heure ou j’écris, la saison n'est toujours pas fini mais déjà j'adhère totalement. Par ordre de classement selon les meilleurs saison de mon point de vue : Saison 1, Saison 5, Saison 2, Saison 3, Saison 4.

Donner mon avis