Scream

Séries TV 2
Genre : Crime, Drame, Horreur, Mystère
Première diffusion : · Nombre de saisons : 2 · MTV (US)
Impression globale
6.8
Histoire/scénario
6.4
Acteurs
6.2
Total 6.5 /10 · 2 avis · 11 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui.

2 avis sur Scream

  1. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    5

    J'attendais cette série avec beaucoup de recul étant un grand Fan de slasher mais aussi de SCREAM, qui pour moi est l'une des série "slasher" les plus intelligente jamais faite ! oui j'en fais un peu trop mais le principe est juste énorme et très bien écrit, un genre qui se parodie lui même, du Wes Craven Quoi =)

    Bref revenons a la série, et bien c'est géniale !!!!!! d'une encore une fois le genre se critique lui même c'est à dire que l'on en apprend encore plus sur la création d'un slasher mais aussi d'une série, avec une mise en abime bien présente ! ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER après la scéne d'intro on se retrouve dans une salle de classe ou le prof nous parlera de Série et ainsi demander a ses élevé quelle genre ne peut être adapter en série et de la on apprend que le SLASHER est inadaptable. La série prendre ensuite l'exemple de GAME OF THRONE ou on nous expliquera que l'intérêt n'est pas de savoir qui sera le tueur (ou autre) mais justement de faire en sorte que le public s'attache aux personnages pour ainsi marquer les esprits lors de la disparition d'un entre eux, est ce que cela fonctionnera ..... ? tout comme dans SCREAM les personnages sont des archétype ce qui posera problème au public qui ne s'y attachera peut être pas aussi facilement que prévu.
    La serie rend hommage a tout les films d'horreur, SCREAM, JASON, Halloween ect.... l'histoire n'a cependant aucun rapport avec la saga cinématographique est-ce une bonne idée ?? Bref la série a réel potentiel pour nous proposer quelque choses d'intelligent et nouveau comme l'avait fait son ainé au cinéma maintenant c'est au showrunner de faire en sorte que la série de ZIG ZAG pas entre très bon et mauvais comme l'on fait les films en essayant de nous surprendre a chaque épisode. Le défis est difficile mais laissons leur une chance !

  2. matt240490 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    3

    Bon, que dire de la série Scream ? Que les acteurs sont de véritables têtes à claques ? Que la mise en scène n'est bonne que pour MTV ? Que les dialogues n'ont d'intérêt que pour la classe des 15-18 ans ? Mais, en dépit de toutes ces critiques, on poursuit néanmoins jusqu'au bout, car comme pour les films, on a envie de connaître le coupable, et dans nos têtes, ça se bouscule tant. Ainsi, même si beaucoup de critiques constructives peuvent être faites à la série, de ce côté là au moins, c'est réussi. Est-ce suffisant ?!

Donner mon avis