Sense8

Séries TV 2
Genre : Drame, Mystère, Science-Fiction, Suspense
Première diffusion : · Nombre de saisons : 2 · Netflix
Impression globale
7.5
Histoire/scénario
7.3
Acteurs
7.5
Total 7.4 /10 · 2 avis · 18 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

2 avis sur Sense8

  1. Alex C dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    5

    Toujours à l’affût de ce que font les Wachowskis depuis Matrix et très déçu de tous ce qu'ils ont faits depuis, je n'étais pas du tout tenté par Sense8 mais vu la surmédiatisation de cette série, je me suis laissé tenter par curiosité. Grosse erreur !! Déception totale, je suis arrivé au point de me dire si les Wachowskis n'avaient pas eu un coup de bol avec Matrix. Sense8 est une série mal réalisée, donneuse de leçon, arrogante et pleine mais vraiment pleine de clichés. Cette série avait la prétention d'être LA nouvelle série à suivre mais croyez-moi, ils ont encore du travail, car les autres sont loin devant. La plupart des acteurs sont mauvais, à croire que tout le budget de la série est parti dans les divers voyages autour du monde. Les personnages ne sont pas attachants et leur histoire est tellement niaise et évidente. Ici on raconte des histoires pour raconter des histoires, on veut choquer pour choquer (scène des accouchements) mais avec une vision du monde de celles des années 90 alors que la série se veut moderne, il y a très peu de cohérence et de fil conducteur, et le scénario évoluera très peu du 1er épisode jusqu'au dernier. Cette série a eu de la chance de sortir tous ses épisodes d'un coup avec Netflix, mais si ça avait été un épisode par semaine comme tous les autres alors beaucoup auront décroché et on en aurait pas entendu parler. On peut aussi se demander comment cette série a pu être classé dans le genre Sci-Fi. Une série pour les très jeunes fans des Wachowskis car objectivement c'est en l'étant uniquement que vous ne pourriez voir les gros manquements de Sense8.

  2. Maxouzob dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Une merveille de pépite, j'ai adoré ce faux rythme, ces changements d'ambiances émotionnelles, les acteurs et l'esthétique de la réalisation. Le scénar reste ce qu'il faut d'intriguant... On pleure on rit facilement, ce n'est pas convenu et loin d'être cliché même si on sent très fort les thématiques chères aux wachowski. J'ai hate de voir la suite!!

Donner mon avis