The Leftovers

Séries TV 2
Genre : Drame, Fantastique, Mystère
Première diffusion : · Nombre de saisons : 3 · HBO
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
8.2
Total 7.8 /10 · 1 avis · 2 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé, ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte...

2 avis sur The Leftovers

  1. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je me suis forcé à découvrir cette série et pour l'instant c'est pas mal, Justin Theroux joue bien son rôle, très convaincant. J'ai l'impression que la série cherche juste pour le moment à aborder le comportement de la population restante, leur ressenti, comment chacun vit ou assume ces disparitions, bien plus que de savoir comment ces dernières ont pu avoir lieu, à coup de théories scientifiques, extra terrestres, apparitions divines, etc. L'humanité exprime sa frustration, ses douleurs, etc. Le côté fantastique ou surnaturel n'y est pas véritablement abordé, c'est tout de même intéressant. Les différentes intrigues s'installent petit à petit. J'espère que l'on ne me fera pas le coup du "peu de réponses pour beaucoup de mystères"....Ah, et pour finir, le générique est vraiment classe, envoutant et inquiétant à la fois.

  2. EddieFelson dit :

    @pulsions : as-tu regardé la S3? Je vais m'y coller et "il paraît" que le final est éblouissant genre " le meilleur final de l'histoire des séries TV "... Riens de moins !!! :lol:

Donner mon avis