Forums

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Batman v Superman: Dawn of Justice

Super-Héros 157
Date de sortie : · Durée : 151 min · Liste : Film 2016
Impression globale
8.1
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
8.7
Total 8.1 /10 · 78 avis · 78 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après la destruction de Metropolis, Superman s’est créé plusieurs nouveaux ennemis, dont Batman et Lex Luthor. Clark Kent ne fait pas confiance au mystérieux justicier masqué de Gotham. Bruce Wayne ne fait pas confiance à l’extraterrestre qui a presque détruit Metropolis. Et Lex Luthor, qui déteste Superman plus que n’importe qui, manipule les deux pour arriver à ses propres fins malhonnêtes. Choisissez votre camp : Man of Steel ou Dark Knight? Découvrez la réponse à l’éternelle question – qui gagnerait ? – dans 'Batman v Superman: l’Aube de la Justice'.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

157 avis sur Batman v Superman : L'Aube de la Justice

  1. Tozlaï dit :

    J'ai rêvé que j'étais allé écouter le film au cinéma. Un film de 1h19 et totalement différent des trailers.

    Il y avait une invasion de zombies dans les souterrains de Metropolis. Wonder Woman était le personnage principal du film, elle est descendue sur Terre au début de l'invasion pour protéger les innocents et libérer des prisonniers. Batman et Superman sont arrivés pour l'aider et, après quelques recherches, ils ont découvert que les zombies avaient été créés par LexCorp.

    Puis Mystique s'est interposée pour empêcher les héros de libérer les prisonniers. Wonder Woman a facilement eu le dessus, ce qui a poussé Mystique à s'enfuir. Les héros l'ont poursuivie et sont tombés sur un long couloir de cellules et Kitty Pride. Dans ces cellules, il y avait plein de prisonniers innocents, la plupart étaient déjà zombifiés.

    Ils ont libéré ceux qui étaient encore en vie et en santé, dont un jeune homme inconnu qui voulait à tout prix aider les héros à empêcher les zombies de conquérir Metropolis, sans oublier Tornade, Jean Grey et Cyclope de X-Men Apocalypse. Finalement, ils ont réussi à mettre Mystique hors de combat et Wonder Woman a été capable de raisonner les zombies pour qu'il n'attaquent pas la surface.

    Le twist de la fin? Le jeune homme inconnu était en fait le fils de Wonder Woman et d'un dieu grecque, c'est pourquoi Wonder Woman a décidé d'aider les humains à contrer l'invasion.

    C'était un excellent film, même s'il ne correspondait pas du tout à ce que les trailers nous montraient. J'aurais donné à ce film une note globale de 8,5/10.

  2. BLADE dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    comblé..
    j ai trouver l alternative aux marvel que je recherchais!!!

    la dualité entre les deux protagonistes est bien mené.. la dimension est épique ..
    il y a un melange des genres qui me plait beaucoups..
    La mise en scène et la photo est sublime .. afleck enterre christian bale..

    l incrustation de la JLA est par contre un peu maladroite

    Dianna est sublime !!

    il y a beaucoup de choses a dire mais je suis fatigué ...

    je n ai pas compris les critiques en dent de scie pour un film bien au dessus des standard habituels du genre!!!

    courez le voir

    • Stan 15 dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      7
      Acteurs
      9

      J'ai aimer le film mais je trouve quand même qu'il ont voulu aller un peut trop vite chez DC

    • Olvers974 dit :

      Comblé aussi Mec !!! Pourtant avec les bandes annonces, les critiques etc, je ne m'attendais pas à ce que je kiffe autant. Et même sans ça ^^ Je suis, sur le cul !!!

  3. Olvers974 dit :

    @Blade : Cool, pareil, je regardais les critiques sur la toile et les gens n'arrêtent pas de descendre le film, comme Man Of Steel à l'époque, que j'avais, pour ma part, beaucoup aimer !!! Donc, ravi de ta critique man, je vais aller le voir ce soir :p

    En plus, tu es fan de Marvel apparemment, et rare sont ceux qui ont un avis objectif, idem pour les fans DC se battant en duel sur les forums pour savoir quelle maison est la meilleure.

    Personnellement, j'ai kiffé la SAGA Blade ( même si ce n'était pas Disney à l'époque ) par exemple, sauf le 3ème un peu dégueu. J'ai aimé Les Gardiens de la Galaxy, Ant-Man m'a un peu plu aussi et Daredevil, que je trouve assez grandiose en tant que série, bien qu'il copie sur assez de points, je trouve sur la trilogie de Nolan, beaucoup de similitudes.
    Ce que j'adore, c'est l'identité d'un film, et de se dire qu'il est vraiment à part, dans la mise en scène, le scénario, la musique etc ...
    Et chez Marvel, pour moi, malheureusement, les Thor, Captain America, Iron Man, me paraissent trop similaires, avec ce manque cruel d'identité ...
    J'aime plus l'univers DC, il est vrai, mais je resterais tout à fait objectif dans ma futur critique et les points qui pourraient me déplaire. Mais par exemple, je trouvais Green Lantern sans identité également, malgré qu'il se laisse regarder ^^ comme les autres quoi

    Tout ça pour dire que tu m'as vraiment hypé pour ce soir ^^ je commençais à déchanter xD

    • BLADE dit :

      non ne te fie pas a mon pseudo .. Blade fait office d exception :-) .. c est mon pti chouchou ciné chez marvel (le comics est moins marquant)

      j ai plus d affinité avec ce que propose DC via les comics et animes ...et puis j ai grandi avec les mini keums et ce que proposait france 3 les dimanches matins.

      je prend du plaisir a regardé ce que propose le MCU quand même .. mais je suis vraiment content qu il y ai enfin une concurrence et ça démarre bien car c est l anti thèse du coté "fun" de marvel.. un contre poids intéressant donc..

      et bordel j adore Snyder je sens que c est un des notre (fan d univers mythologique) .. et pas un yes man la par hasard ... ça fait plaisir

      J attends vos retours .. il y aura des déçus vu les réactions sur d autre forums ... je suis prêt a débattre de certains point..mais personnellement j ai vraiment kiffé .. sans doute mon film de SH préféré derrière Darknight.

  4. kryptoncorp dit :

    comblé également mais .......on aura le temps d'en discuter !enfin un batman qui sort tout droit d'un comic!

    • BLADE dit :

      "enfin un batman qui sort tout droit d'un comic!"

      tu as tout dit

  5. tayjul dit :

    Bon sang je viens de lire les critiques de presse américaines mais comment il s'en mange plein la gueule Znyder ,ça fait peur .Alors quand c'est une production disney qui nous fait par ex un star wars 7 qui nous gache tout ce qu'a construit G lucas et que le film est sans saveur ,eh!bien!franchement j'irai le voir quand meme si il a de gros defauts comme dans man of steel ,parce qu'il faut l'encourager sinon on pourra dire adieu aux dcu si le film fait un gros flop .

    • Guardian dit :

      je suis stupéfait des critiques moi aussi, je ne l'ai pas encore vu mais apres avoir lu les critiques presse, c'est comme un gros étron bien moche! ça ma choqué étant donné la hate que j'ai de voir ce film, j'espere juste que la critique spectateur va l'enscencer! parce que la presse heuuuu bon... c'est plus des bobo exigent, qui selon l'humeur souhaite avoir leur satisfaction de la journée... moi, perso je me fis plus aux spectateurs qu'au critiques de profession. quand on entend " pire film de super heros" heuuu faut quand meme pas déconner... je vais le voir demain soir, et merde au critiques de haters! Na!

    • Le Lutin Masqué dit :

      Je passais ici pour trouver un peu d'encouragement suite aux critiques américaines, car le film ne sort que demain par ici... mais il ne faut pas oublier que ces même critiques ont dit qu'Iron Man 3 étais le meilleur film de super héros jamais fait !!!!

  6. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Je vous rejoins, il y a vraiment un bashage assez malsaint autour de ce film. Pour ma part, mon seul point de déception concerne le (deuxième) méchant Doomsday. J'aurai préféré voir un autre méchant même si dans l'écriture du film, sa présence est utile. Ça fait un peu créature de Frankenstein sur les bords. Bref, j'ai trouvé les personnages bien écrits que ce soit les principaux et les secondaire, je suis impressionné par le début du film lorsqu'on assiste à la bataille avec Zod au côté de Bruce Wayne. C'est extrêmement bien réalisé et on comprend direct le point de vue de Bruce sur le danger de Superman. Et on sent Superman complètement impuissant face à tout ce qu'il a causé, cela continue à apporter de la profondeur au perso depuis Man of Steel qui ne peut rien faire. Je rejoins @blade, Ben Affleck enterre Bale, même si j'aime la trilogie de Nolan, Affleck est à Bruce Wayne/Batman ce que Cavill est à Clark Kent/Superman. Et oui le film se prend au sérieux, c'est pas un scoop, on le savait, je vois pas pourquoi on s'en étonne, c'est tous ce qu'on voulait. Alors en réponse à certaines critiques presse et sur les réseaux sociaux, juste fermez là, cela s'appelle de la diversité. Retournez voir les Marvel! (Et je suis aussi fan des Marvel). Et j'ai pris une grosse claque sur le caméo du film auquel je ne m'attendais pas, mais je pense que les non fans ne vont rien y comprendre looool!

    Enfin, j'ai quand même préféré Man Of Steel, et j'aurai préféré que le film soit axé uniquement sur l'affrontement entre les deux super héros. Mais c'est vraiment le méchant qui m'a gêné, j'aurai préféré Metallo par exemple, ça aurait pu aussi collé. Le gars aurait pu être une autre victime de l'affrontement avec Zod et avoir perdu des membres et vouloir se venger de Superman. Je m'attendais à mieux mais parce qu'on se doit d'être exigent mais c'est pas du tout le ratage que certains décrivent.

    Alors maintenant vivement Wonder Woman, parce que le personnage présenté dans le film m'intrigue énormément! en tout cas ce DCU, j'y crois!

  7. kadlamalice dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    a ma sortie du cinéma, j'ai ressenti une légère déception, puis en me réveillant le matin j'avais qu'une envie c'était d'aller le revoir, après coup on s'aperçois que le film est tout simplement sublime

  8. chris2k94 dit :

    Ce qui me ferait marrer c'est que le film soit mauvais et fasse un flop parce que par moment chez DC et Warner on a la grosse tete. En tout cas vos notes dont differentes des critiques de la presse, donc ce qui veut dire que le film ne doit pas etre si mauvais que ça, c'est peut etre du bashing gratuit, en tout cas j'irai me faire ma propre opinion, j'espere dans pas longtemps

  9. adbabad dit :

    Mon avis :
    https://www.youtube.com/watch?v=is5kCMqDhJI&spfreload=5

    • planet hulk dit :

      !!!!!!! Spoiler spoilers Allo jai vu ton a is et daccord avec toi par contre la scene avec flash qui dit que c'est lois la cle peux tu expliquer ?

    • adbabad dit :

      INtroduction du futur Justice League, inspiration Flashpoint :) Loïs meurt surement dans un temporalité différente transformant superman en dictateur. DU coup elle est la clé pour sauvegardez l'humanité :)

    • planet hulk dit :

      oui ok je vois la !!! merci

  10. Olvers974 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Ma critique :

    AWESOME, Dantesque, terrible, grandiose, magnifique. J'en suis moi même sur le cul, car je ne m'attendais pas à une telle oeuvre, sincèrement. Snyder, ça se ressent que c'est un fan de l'univers, et qu'il traite le film avec passion.

    J'ai adoré, le film, atteint presque la perfection pour moi, malgré des petits points négatifs, par ci par là à mon sens.
    Nous sommes toujours dans l'oeuvre philosophique des Super Héros, mais façonné d'un tel réalisme en même temps, c'est un mélange qui marque justement ce film par sa propre identité. La musique marque bien chaque scène, et je n'aime pas trop la musique de WW quand elle est présente par exemple, mais elle est marquante néanmoins. Franchement, j'ai lu sur plusieurs sites, dont le point, et JDG que les fans allaient être déçue, qu'on se regardait même le nombril pendant deux heures, et que Snyder a voulu trop en faire.
    Bullshit, là on est dans la connerie pure et dure, rien de constructif là dedans, et cette personne d'ailleurs, a même comparé Batman au Punisher, alors que ce n'est pas comparable du tout ... Bref.
    J'ai pris une grosse claque visuelle, j'ai vraiment vu ce que je regardais en Animé, mais la profondeur de ce film est immense. La photographie sur certains plans est bourrée de charmes. Le Batman se battant comme un animal, je surkiffe. Affleck, c'est vraiment top, et je ne pensais pas du tout qu'il pouvait me surprendre ainsi, n'étant pas chaud au départ. Quant au reste du casting, ils jouent à merveille, avec justesse.
    Certaines scènes sont cruellement marquantes, et choquantes, aux premiers abords.

    Honnêtement, il y'a un bashage gratuit aux USA, et je peux comprendre pourquoi.
    Marvel est loin devant en terme de ventes Comics, et notamment, les gens, je pense, ont encore pour la plupart trop en tête les films de Nolan concernant Batman. Mais, dans certains cas, je vais penser que certaines personnes sont encore avec cette guerre Marvel/Dc ce qui est ridicule, il est bien que deux sociétés proposent des choses différentes, ou encore que Disney/Marvel paie ces personnes pour du bashage, avec des pots de vin.

    Si j'ai un message à faire passer, et j'espère qu'avec tout cela, la production de Justice League ne va pas s'arrêter, SNYDER Fonce sur cette voie, c'est clairement la bonne !!!

    • Michima dit :

      Merci les gars, parce que moi en fait j'attendais VOS critiques! Et j'ai plus confiance aux impressions des membres de ce forum qu'a n'importe quel autre avis...

  11. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    ce matin j'allume l'ordi et je vois ce bashage critique, je ne comprend pas alors que certains critique disait tout le contraire pendant l'embargo y a une semaine. Bref mais un tweet m'a redonner le sourire "les américains n'ont pas aimer le film, alors c'est qu'il doit être bien" et c'est tout à fait ça ! le film est excellent ! difficile de faire une critique sans spoilier car en effet la bande annonce ne montre pas grand choses enfin de compte (c'est mon point vu bien sur) ce film avait pour but de donner envie d'en voir plus et c'est marche les références nous emmène sur des piste bien intéressante ! Et j'ai hate de voir les actions d'un personnage en solo voir si comme dans l'univers comics il sera la cause de changement !
    Le métrage a des défauts oui comme certaines longueur, mais arrêter je vous en supplie arrêter de dire que ça manque d'humour car d'une il y en a, c'est réfléchit c'est bien amener et de tout façon la prod ne c'est jamais caché de pas vouloir en mettre de la même façon que marvel. DC et Marvel sont tout les deux très bien mais sont aussi strictement opposé alors arrêtons de les comparé.
    Je ne comprend vraiment pas pourquoi les critiques le descende avec des arguments a la con !

    Pour faire simple, Zack snyder est douer très douer même et nous mixte certains grand arcs de chez DC comics pour nous préparer a la suite est ça fonction la seul déception c'est de savoir qu'on va devoir attendre pour avoir la suite !

    Wonder woman :wub: hates d'en voir plus sur la justice league !

  12. Man-Bat dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai adoré ! L'histoire est très bien menée et le jeu des acteurs est parfait. J'ai tout particulièrement été bluffé par l'interprétation de Ben Affleck, qui pour moi est le premier Batman fidèle aux comics. Jesse Eisenberg excelle dans le rôle de Lex Luthor. Un jeune apprenti sorcier dont le génie n'a d'égale que sa folie. Et que dire d'Henry Cavill et Gal Gadot ? De véritables incarnations divines à hauteur de leur légende.

    Certaines scènes sont hélas un peu trop courtes.

    La photographie est sublime et les scènes d'actions sont à couper le souffle. J'ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil à "The Dark Knight Returns".

    En bref, "Batman v Superman" est un film époustouflant que je conseille à tous les mordus de comics !

    • Olvers974 dit :

      Ahahan quand je vois les autres critiques d'internet, perso, ce sont des personnes qui ne connaissent que Batman de par ces films ou de nom avec rapidement avoir vu des dessins animées dessus au final.
      On ne peut pas dire que ce film soit mauvais à l'instar d'un Batman & Robin par exemple. ^^

      En tous les cas, ravi que ça t'ait plu :D

    • Man-Bat dit :

      On est bien d'accord. Ravi qu'il t'ait plu également :)

  13. EddieFelson dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    décevant et que de longueurs !!!

    • Black2zefuture dit :

      Quelle critique constructive. J'irai le voir quand même et reviendrai te donner mon sentiment ensuite.

    • patel dit :

      C'est facile de mettre une note négative mais au moins explique ton point. En ce moment tu fais juste basher sur un film sans raison évidente.

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      A moi je trouve pas une très belle surprise 2H30 de bonheur

  14. warior117 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    C'est un bon film, mais je n'ai pas pris la claque que j'attendais, malheureusement. mais en tant que fan on ne peut que se réjouir de ce film.

    J'ai été un poil déçu sur l'affrontement tant attendu entre les deux personnage mais en prenant du recul on sens que finalement ce n'est pas ça le plus important, mais plus ce qui va arriver dans les prochains films finalement.

    Il pose les bases pour tout le DCU à venir et ça c'est vraiment important !Le film est crédible en tout point.
    Les acteurs sont vraiment au top et Wonder Woman (Gal Gado) est vraiment une bonne surprise pour ma part.

    Ben A incarne parfaitement Batman (moi qui était tant fan de Bale). J'ai eu l'(impression de revoir le Batman du dessin animé de quand j'étais gosse (vieux, avec un lourd vécu mais d'une puissance énorme, et c'est kiffant)
    Henrry Cavill fait le job il est très bon, en revanche il peut être mieux dirigé car il a encore une grosse marge de progression sur l'interpretation de son personnage.

    Il y aura beaucoup de personne déçues car ils n'arriveront pas à comprendre l'ampleur de l'univers à venir (je parle des gens qui vont voir ce film juste pour voir un affrontement entre les deux persos)

    En revanche ce n'est pas le genre de film qu'on se fait tous les weekend je trouve, à l'inverse d'Avangers 1 qui est pur "divertissement".

    Pour finir Quel grand plaisir de retrouver Bat et Sup et Wonder dans le même film, c'est vraiment très très jouissif.

    Du coup je suis juste très pressé de découvrir la suite car on en veut plus.

  15. Invictus Maximus dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Comment retranscrire simplement ce que je ressent après avoir vu ce film que j'ai tant et tant espère...
    je dirai que l'ensemble est convenable mais loin d'être transcendant je reste sur ma fin et frustré.
    Pourquoi frustré ?
    car même si le film apporte des éléments intéressants aucune scène n'est mémorable.
    Là où Man of steel proposait une loïs Lane un peu moins potiche qu'à l’accoutumée se qui était plus qu’appréciable
    Znyder c'est bien rattrapé en la rendant juste complétement inutile et se révélant plus être un boulet sans nom digne de ces fallowers dans les jeux videos qui n'ont qu'un seul bute vous rendre dingue en se mettant dans des situations qui vous font perdre la partie.

    super man comme à son habitude que ce soit dans les films ou dans les comics n'est pas le personnage le plus intéressant toujours tiraillé par un pseudo envie de faire le bien mais qui ne peu s’empêcher d'être un caliméro in comprit par le genre humain.

    Et batman.... comment dire il est claire qu'il est bien mieux que celui de bale il est fort, violent, intransigeant mais complétement stupide, dicté par un pseudo sentiment de vengeance qui lui fait perdre toute raison et toute ça compacité d'analyse qui et je tiens à le préciser sont plus grand atout.
    Et moi qui était du côtés de Affleck j'ai été très déçus par ça prestation. Son panel d’émotions se cantonne à 2 expression, certaines mauvaises langues diront que Kristen Stewart lui a donné quelques cours.

    ( léger spoil )
    Et se combat tant attendu quelle déception sur l'issue...... en gros c'est du : Je veux te casser la gueule et même si tu veux me raisonner je suis tellement obstiné que RAF même quand tu viens t'expliquer avec moi de façon raisonnable je veux te tué. Mais le combat cesse dès que j'apprends que nos maman ont le même nom et du coup nous devenons les meilleurs amis du monde.... ridicule et pathétique.

    la seule personne qui ne m'a pas déçus au final c'est Wonder woman car je n'attendais rien de ça part et elle réussit à susciter ma curiosité.

    Je suis content d'avoir vu le film j'attends de le revoir mais je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux qu'une bande annonce de 2h30 ...

  16. JulienB dit :

    Au bout de 20 min je me suis réveillé au générique de fin... alors j'hésite à repayer 10 euro ....

  17. Olvers974 dit :

    Beaucoup de personnes reprennent les termes de critiques de presse, c'est fou ^^
    je lis quelques critiques par ci par là la mieux est celle ci : MAN1980
    Soyons clair, le Film est une Purge. Warner Bros , voulait du grand spectacle, montrer à Disney que eux aussi pouvais faire un film à gros budget, sachant très bien qu'il y a une fan base pour ce type de film (donc rentabilise des la 1er semaine). Donc ils se sont inspirés de ce qu il plait, aux ado de notre époques (des films lent et sans hitoires). Le film n'est pas un film de super héros, c'est une copie conforme de Twillight.

    EPIC le type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. BLADE dit :

    Moi je suis totalement dépassé par la critique en général ...même si le publique est moins dur que la presse (heuresement)

    j ai beau me repasser le film dans ma tête :

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOILSPOILSPOILSPOIL

    -des longueurs ? un rythme trop lent trop inégale?

    moi j ai adoré la façon dont c est construit justement .. la monté creshendo jusqu au point d'orgue... et l'impression d'avoir vu un mélange des genres : thriller, une pointe d horifique, et film de SH plus conventionnel....

    - un fourre tout ? warner trop préssé d intégret son univers?

    Vous etes sérieux vous préféré le teasing aguicheur de Thanos en 2012 alors qu en 2016 on l a toujours pas vu?
    Vous voulez vraiment vous taper 5 films ou 6 films avant de voir un jour la JLA???
    La présence un peu spectrale de Diana (wonder w) qui nous permet de faire sa connaissance tout en restant en retrait et bien amené..
    Par contre les allusion a la perte de Jason (robin) tué par le joker .. c est un peu to much dans la mesure ou se genre de chose pour le comprendre il faut connaitre un peu l univers DC ...

    j ai trouvé les allusions a Darseid géniales avec la métaphore du tableau sur les démons venant du ciel ..

    L'integration de de cyborg est bien foutu et celle de Aquaman et Flash un peu plus euhhh comment dire Low Cost.. il faut le reconnaitre.. cette scène de consultation des fichiers aurait pue etre intégré en toute fin ça passerai mieux.

    -Trop sombre. Batman tue ... etc

    ça je n accepte pas ce genre de remarque de personne qui veulent faire les connaisseurs ... renseignez vous ça fait juste plus de 20 ans que DC proposes des arc narratifs plus violents et sombre....

    -Pas assez d'action

    excusez le film de prendre le temps de poser l intrigue ... en définitive je comprends mieux pourquoi les studio formate leurs blockbuster pour qu il y ai une action toute les 10 min...
    les scène en solo de Batman contre des hommes de mains et celle de la trinité vs doomsday sont juste dantesque.

    L'iconisation des deux protagonistes et leur scène d'exposition sont les plus réussis que j ai pue voir dans un film de super héro .. Même nolan bien que superieur dans son écriture n'était pas parvenu et retranscrire l'aura inquiétante que dégage Batman pour les vilains sur le plan de la mise en scène ..
    Nolan ne jouait que sur les hors champs et le bruitages mais c était finalement assez basique .. la ou Snyder sait dissimuler Bat dans l ombre tout en le montrant a la caméra..

    -les motivations de Batman et superman

    excuzez moi du peu mais Batman a assisté à
    1 la destruction de sa tour et la mort d un amis pendant qu un mec en cap rouge et son adversaire détruisent tout.
    2 il est témoin a distance de la polémique sur l intervention de sud en afrique et des mort collatérale
    3 Batman se méfie de tout le monde a commencer par ses amis .. se méfier d un alien capable de tout détruire en un clin d oeil c était juste évident
    4 il assiste par les infos a sup entrant dans un immeuble et explosant 10 minutes après avec lui pour seul survivant
    5 sup instrumentalisé par luthor qui s en prend a sa mère lui donne raison .. sup est en partie une potentiel menace même malgrès lui

    tout cela est très bien expliqué ..

    -le combat de sup vs bat trop court?

    vous trouviez le combat de zod et sup trop long il me semble.. et un trop plein d action dans MOS

    -doomsday = une bouilli de CGI ? doomsday = troll des caverne du SDA

    vous êtes sérieux? au fure et a mesure qu il se regénère il prend de plus en plus la forme du doomsday que le connais et désolé mais pour moi son rendu est propre.

    -scénario foutraque on comprends pas les plan de Lex?

    phase 1 : dégrader l image de sup via les executions avec lois lane comme appat
    phase 2 : l amener a comparaitre devant l etat est organiser un attenta pour lui faire endosser la responsabilité
    phase 3 : utiliser un deuxième appa (Martha Kent) pour cette fois s en prendre Bat qui lui a volé la krypto et faire d une pierre deux coup si Bat arrive a tuer sup...
    phase 4 : utilisé l assurance "doomsday" dans le cas ou les deux héro finisse par s entendre

    alors ok son coté exantrique et fou est un peu to much ... mais lex est bien un génie ça c est plus que réussit

    -pas assez de scène marquante...?

    putain mais un gros looooooool ... j ai des trentaines d images fortes qui me sont restés dans la rétine.. et le point culminant émotionnel a la fin du combat entre Bat et Sup est juste EPIIIIIIIQUE ... j en avait les yeux qui piquaient .. ce parallèle entre leurs mère était magnifique

    Bref ...
    :wink:

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOILSPOILSPOILSPOIL

    • Olvers974 dit :

      Attends, attends, je vais ajouter quelques trucs aussi ^^
      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOIL SPOILSPOIL SPOILSPOILSPOILSPOIL

      L'une des scènes les plus marquantes du film est également où Superman se retrouve avec des centaines de morts autour de lui, calcinés, n'ayant pu rien y faire.
      Le rêve de B.Wayne avec cette apparition de Flash il me semble venant du futur, si je ne m'abuse, concernant le futur possible à la Earth-2 d'un superman qui contrôle la Terre, avec une milice, à cause de Darkseid, d'où le signe OMEGA ! L'acheminement est tout bonnement intelligente !
      Le plan de LEX est de tout bonnement montrer sa vision des choses, que Dieu n'existe pas, puisqu'il ne peut sauver tous le monde, comme lui étant enfant se faisant maltraiter par son père.
      Il veut donc faire la même chose avec Superman, qu'il déteste pour ça. Et joue des millions de morts de Metropolis pour en faire un comparatif probant.

      Et je reviens sur ce point @blade, ceux qui osent dire que c'est une bande annonce de 2h30 pour un futur film, avec annonce d'un futur méchant ... ça fait tout juste bientôt 4 ans qu'on nous casse les bonbons avec Thanos xD
      C'est SUPER avec des liens partout, des caméos, des scènes post générique ...
      Pfiouuuuu

      Znyder l'a dit, c'est un film intelligent, et je suis d'accord, j'ai tout compris dans la globalité avec les différentes touches par ci par là maligne du Réal et Prod sans doutes ...
      Si vous avez des questions et des points à éclaircir, et bien posez moi les questions, j'y répondrais avec plaisir. :)

  19. azzuz dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un film Génial et dantesque meilleur film de super héros derire Deadpool

  20. warriorzero dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Je viens d'aller le voir : C' EST ENORME !
    Foncez le voir ! Batman est génial, Wonder Woman est une très belle surprise.
    J'ai déjà envie de retourner le voir :happy:

  21. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    (je vais probablement spoiler donc ne lisez pas )
    Globalement très déçus... au finale c'est un fan service plus qu'un film. pour moi c'est un film très moyen qui m'a laisser sur ma faim.
    je commence par les points positifs.
    la musique sur la mort des parents wayne est vraiment bien. Le film traite très bien la relation que superman entretien avec le reste du monde et montre comment il peut être perçu par les hommes, et donne un superman beaucoup plus profond et attachant. un bruce wayne bien exploité et très fidèle au comics. et cerise sur le gâteaux lex luthor !! magnifique prestation de jesse eisenberg !! un lex plus jeune, mais vraiment fou et un intelligent a la fois il est la vrai bonne surprise du film. (petit plus, les références a certain grand arc de DC ou jeux video(comprendra qui pourra) sont très bien introduite et étant vachement l'univers étandu de la franchise DC. en résumé toute la première partie du film est magnifiquement bien travailler, et la thématique du film ressort bien grâce à bruce wayne (pas batman) qui personnifie bien la psychologie humaine.

    bon maintenant les points négatifs (selon moi)
    comme je le craignais zack snyder a toujours le même problème le rhytme... a l'instar de man of steel, on a l'impression d'avoir deux film en un. a vouloir trop en faire le film perd tout son charme. le plus grand combat de gladiateur de tout les temps....pff mon œil !! toute le promo du film tourne autour du combat sup vs bat. mais au finale ce combat parais presque ridicule, si vous vous attendez a du spectaculaire en ce qui concerne ce combat, bha n'espérez pas trop hein. Même le combat du générale Zod contre jor-el était beaucoup plus profond. au final beaucoup de bruit pour pas grand chose, j'ai trouve ce combat très décevant. ensuite BATMAN est bad ass, mais est tellement pas respecter, pour la simple et bonne raison qu'il tue ses ennemie. wonder woman ....c'est pas pck elle frappe fort a l'ecrant qu'elle dégage quelque chose . elle est beaucoup moin charismatique qu'une faora par exemple.... et la toute fin du film...bâclé doomsday apparaît en coup de vent dans le film et n'ai pas respecter a l'instar de venom dans spiderman 3, et en plus de ne pas respecter le personnage. on espèce de sensation de manque dans ce film.

    enfin bref tout sa pour dire qu'au finale il ya des perso intéressant, et que l'univers étendu est belle et bien présent dans le film. et introduit de façon cohérente la ligue des justicier. mais qu'au finale toute la pub et la promo du film est limite exagérer, et à surtout spoiler tout le film en faite. bref déçus....bon film mais loin d'être culte.

  22. Neilsberg dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Trop de scènes impactantes à mon gout, même dans les contexte très simple.
    Un film de super-héros dans un carde bien sérieux mais avec un contenu un peu lourd dans son appréciation.
    On sort de la salle la tête pleine d'un film au succession de scène charger en matière, avec beaucoup d'enjeu différent.

    Les batmans de Christopher Nolan étaient sur un registre sérieux et profond mais avec un déroulement subtilement simple à apprécié.

    Zack Snyder est un réalisateur au style et au talent avéré, mais il est peut être un peut trop dans le sensationnelle et oublie d’être équilibré avec du simplisme et agréable à voir.
    C'est mon avis....

    Sinon excellent travail, bonne réalisation! BVS a du mérite...!

    Casting au top, même Gal Gadot avec qui j'ai du mal ne m'a dégoutté dans son incarnation du personnage comme je m'y étais préparé.

    PS: Justice league donne envie mais pour moi, j'ai une soif inextinguible de voir Black Adams s'introduire dans cette univers!!!!!!!!!!!!

  23. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Le film était extraordinaire, épique, j'ai adoré ce film. Batman (Ben Affleck) était 3 fois meilleurs que Bale, Jesse Eiseinberg était le meilleurs méchant vue a ce jour dans un film de Super Héro. Et enfin une super héroïne digne des autres super Héros. J'ai bien aimé l'état psychologique de tout les personnages. Pour moi ce film est le meilleur film de super héro à ce jour.

  24. planet hulk dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    je suis fan de DC et jai vu le film pour les perso batman superman et wonderwoman excellent choix jetais epater par le talent jai adorer la moitie du film mais je dois avouer que le debut est un peu lent a partir par contre sur 2h30 je savais que sa aller pas etre que des combat j'ai aimer l'intro des autres personnage les critique disait que cetait de trop mais je suis pas leur avis jai trouver que quand jligue va sortir on aura pas besoin de les présenter bref un bon film et deja hate pour wonderwoman

  25. tayjul dit :

    @blade +10000

  26. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    BOF

    • Guardian dit :

      d'accord...

  27. stivepod dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    10

    Je viens de voir le film et perso je m'attendais vraiment à beaucoup plus que ça. Je m'attendais à une histoire (plus ou moins) du même calibre que TDK voir même plus. Certes le jeu des acteurs est bon, les effets spéciaux et les costumes sont au top mais l'histoire est loin d'etre captivante à mon goût. Par contre, ce que j'ai vraiment adoré, c'est wonderwoman qui est merveilleusement incarnée par Gal, j'ai hâte de voir son film...

  28. audric dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Alors franchement merci pour vos critiques j'ai rien compris au bashing des USA.
    Je trouve que film est un digne successeur de man of steel (que j'avais vraiment aimé).

    Vu en Imax 3d, point négatif je suis ressorti av les oreilles défoncées. point positif immersion niveau son garanti et époustouflant (on a l'impression qu'un cardiaque pourrait faire un arrêt s'il est trop pris dans un scène). Pour la 3d moi j'ai pas spécialement remarqué qu'elle était présente car Ya pas de scène posé comme dans avatars, mais j'étais dans le film donc peut être que la 3d a fait quelques choses. Ma petite amie, elle l'a bien apprécié et remarqué.

    Av tout ça vous comprenez le 10 en impression, musique rien de mémorable mais entraine parfaitement dans les scènes du film. y a des moments franchement bleuffant exemple : quand superman se retrouve devant le jury !!!!
    quand lex est sur le toit d'un immeuble et se permet de dominer superman ! SPOIL !!! quand superman atteint la fierté de Batman à leur premier rencontre en lui disant remballe ton costume et rentre chez toi maintenant !!!! ....

    alors scenario pourquoi 9 => un peu de longueur au début, mais ça je pouvais le pardonner.
    c'est surtout une incohérence :
    SPOIL SPOIL SPOIL => pk Lex qui certes est fou, mais a pour but de tuer superman, pk n'attend t'il pas de savoir si Batman a tuer superman, pour créer doomsday. Ou autre idée, pk n'apprend t-on pas qu'il pouvait en stopper le processus ???

    Acteur 9 => ben henry carvill gg !! ben affleck gg !! Lois lane gg !! SPOIL (dommage qu'il dise que sa sert à rien de tuer des criminel car ils reviennent tjs, alors que ça a justement tjs était son but => certain me diront qu'il en avait marre, moi je trouve ça qd mm pas cohérant av le perso de Batman)
    la note 9 vient de lex luthor => j'ai pas accroché au début, mais à partir de la moitié fin surtout au moment sur le toit, la j'ai adoré. il vaut pas le joker de Nolan qui était magique a chaque apparition, mais il se défend finalement pas trop mal.

  29. Guy Williams dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'ai beaucoup aimé, on a un super nouveau Batman que j'ai hâte de revoir, un Superman toujours bon, et une Wonder Woman au top. L'essentiel a déjà été dit précédemment: la BO n'est pas assez mémorable, le rythme est parfois inégale, quelques petites incohérences, mais une ambiance géniale, une réalisation à la hauteur et le "combat du siècle" !!
    Je le recommande vivement à tous les fans de DC et à ceux de Marvels pour qu'ils voient un film de superhéros pour adultes.

    Je plaisante j'aime bien l'univers Marvel ;)

  30. Pulsions dit :

    Est-ce que Superman à dans ce film autant d'impact et de charisme que Batman ou a-t-il l'air d'être un peu transparent au final ? Je n'ai pas encore vu le film je tiens à préciser, mais sur ce point j'aimerais avoir une petite précision, merci.

    • audric dit :

      hum, pas du tout. Superman a un ptn charisme, il fait même peur (même s'il n'est pas méchant) parfois. et puis dans le film c lui la cible de tout le monde. ce qui génial est la dualité clark kent qui voit les choses d'un œil humain, et superman qui malgré ses pouvoirs se sent impuissants.
      Le batman de ce film perds en charisme (ou laisse de la place en charisme au autre) du fait qu'il est assez vu méchamment au debut du film. mais apres il reprend du charisme comme on l'adore par son esprit malin. après à la fin, c dommage qu'il ne lui ait pas donné plus d'utilité pour le combat final il m'a donné vraiment l'impression d'être hyper fragile, presque comme Lois. c'était un peu bizarre car il pouvait largement avoir son utilité s'il le realisateur l'avait voulu. apres je comprend aussi pk ils l'ont fait comme ils l'ont fait, c plus cinema je dirai.

    • chris2k94 dit :

      Je suis pas fan de Superman en general mais la je trouve qu'il assure en charisme dans BvS, franchement pas déçu du film

    • Moonsorrow dit :

      Sup prends vraiment énormément d'ampleur. Cavill à réussi à transcender sa prestation de MoS. On a le droit à un Superman tout en finesse et dans une très grande justesse. Il est superbe ^^

  31. Mohammad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Je l'ai vu aujourd'hui au ciné !
    Super film, surtout l'affrontement entre Batman et Superman ! et j'ai adoré quand Wonder Woman a passé à l'action, c'était trop cool !!
    Excellent ! :happy:

  32. Wonderland77 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Bien que ce film a déjà été, je trouve, très critiqué (mais wtf aux USA ?) je vais donner ici mon avis. Je m'étais, il faut le savoir isolé le plus possible de toute les news qui concernait ce film, je n'ai vu qu'une ou deux bande annonces (et les images que je croisais en consultant le site, difficile à éviter...) choix que j'ai fait par peur d'en connaître trop et d'y aller avec un a priori (encore plus) négatif.
    Donc pour moi, ce fut une agréable surprise!
    Je dois dire que le choix de Ben A ne m'avait pas beaucoup réjouis, que je craignais aussi de retrouver une mise en scène (dans les combats) que je n'ai que très peu apprécié dans superman (peu lisible à mon goût) donc j'avais quelques craintes. Mais surprise! Ben A m'a fait changer d'avis, ça lui va bien d'être Bruce/bat (peut-être le fait d'avoir pris un peu d'âge?) Mais il est là, bien là, je trouve qu'il en impose dans sa façon de l'interpréter. J'ai aussi beaucoup apprécié que dans la première heure autant de choses y soient montré, c'était tellement riche que j'ai eu la sensation d'avoir pas tout absorbé lol, mais c'était bon de voir un peu mieux les relations, les émotions, les ressenties, les liens, actes et conséquences. Bien que j'ai commencé à m'impatienter à l'issue de cette première heure, elle est selon moi, plus que nécessaire et permet au film de monter en puissance, de sorte que lorsqu'on entame la deuxième partie, on est au taquet!
    L'action est lisible, les sensations sont là, ça cogne fort, la musique nous maintient bien dans ces différentes sensations/émotions, et dès lors que tous le tableau a bien été mis en place avant tout semble être une conclusion sensé!
    Je ne crois pas avoir vécu une quelconque déception. J'ai juste moins aimé l'interprétation de Jesse Eisenberg, sûrement parce que je ne m'attendais pas à ça, ça m'a un peu agacé j'avais l'impression qu'il en rajoutait un peu trop (ou alors c'est le doublage français faut que je le vois en VO). Du coup tout le monde était dans le ton, sauf lui... Alors que d'habitude je le trouve très juste dans ses autres films, mais là... bizarre... Bref! Un petit pincement quand même pour Alfred, alors Jeremy Irons est très bien, mais Michael Caine n'a pas quitté mon esprit... Pour moi Caine EST Alfred, enfin ça c'est juste une question d'affect, je l'adore!
    Ah et il faut le dire, Gal Gadot fait une Wonder Woman convaincante (je n'y croyais pas trop au départ), pour faire court sur ce sujet, j'ai très envie d'en voir plus à son sujet! (surtout si c'est sur ce ton là)
    De même pour le DCU, si c'est sur ce ton là, je dis oui oui oui oui et encore oui! Parce que les Marvel j'aime bien, et je ne ferais pas de comparaison parce que clairement, c'est pas du tout comparable, c'est pas le même taf, pas les mêmes objectifs, mais là on va chercher dans les fonds des personnages, de leurs histoires, d'une manière qui me parle vraiment. Je n'aurais pas de mots précis pour illustrer mon sentiment, mais ce film m'a fait du bien!
    Voilà, j'ai fais très court car je pourrais passer une soirée a me repasser ce film, pour vous décrire un peu mieux mon ressenti, conclusion: j'ai très envie de le revoir! :happy:

  33. NicolasB dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Critique sans Spoil
    Il faut vraiment avoir vu Man of Steel avant d'aller le voir, et pour l'apprécier vraiment, connaître l'univers DC
    Le scénario est excellent et truffé de clin d'oeil !
    Les acteurs jouent très bien, aussi bien les premiers rôle que les second !
    Mon impression gloable :
    Ce n'est pas un film de super héro pour gamin, mais pour adulte, n'en déplaise à certains...
    Une intro à couper le souffle qui nous prolonge directement dans le conflit qui va opposer Batman à Superman. On n'a jamais vu un Batman comme celui-là, ni un Bruce Wayne/Alfred d'ailleurs ;D ! Idem pour Lex luthor (qui pourra déplaire à certains, mais quel génie du mal, tout de même) Wonder Woman ! Elle déchire ! (hâte de voir son film !)
    Superman, dans la continuité de Man of Steel (n'en dis pas plus pour éviter tout spoil)
    Les scènes d'action sont très bien faites, on en prend plein les yeux !

    Pour résumer, une intro de dingue, un final explosif, qui ne laisse présager que du bon pour la suite dans la ligue des justiciers !Allez le voir au cinéma !

    Mon seul regret, est que les bandes annonces en ont trop montré... Pour les prochains, ne faites qu'un bande annonce !

    Vivement la version longue (3h) en bluray ;D

  34. rrilas dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    fuck marvel

    • MrDieu dit :

      Belle mentalité et critique très constructive.
      Sa fait de la peine de voir des teubé fanboy comme toi crasher sur la concurrence , c'est débile
      Les deux licence Mavel/DC ont leur qualité et leur défaut
      J'ai l'impression que tu fait juste ta petite mauvaise car il y a eu des critiques négative (certes un peut injuste) et alors? du moment que ta bien aimer ou est le problème.
      Donc la prochaine fois va voir maman pour te calmer, sa ira mieux.

    • chris2k94 dit :

      T'étais en avance sur Ayer toi ^^

  35. cuttyflam dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Critique avec spoil
    Le film est bon, il n'est pas excellent mais il ne mérite pas son assassinat. J'ai malheureusement vu le film en VF (pas le choix) mais le jeux d'acteur est bon, peut être que Jesse Eisenberg est plus convaincant en vo mais même sans ça il reste crédible. Il nous offre une vision différente de Luthor, j'avoue que j'avais parfois l'impression de voir un Jesse essayant de faire du Heath Ledger m'enfin, peut être que son personnage va changer (surement même) pour être moins foufou et plus pausé, calculateur. Le Batman est bien bad ass mais la scène d'action de fin quand il va pour sauver martha est faite de plans qui s'enchaine trop vite, il faudra que je le revoit pour bien assimiler ces scènes d'actions. L'entrée de wonder woman sur guitare j'ai juste Adoré! Ses cris en fond quand elle combat, pareil.

    Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la façon dont sup à été traité et oui tous trouve que y en a eu plus pour bat et que sup est délaissé mais je n'ai pas trouvé. Dans le film il l'encre avec un point de vue très réaliste, comment on percevrait un tel être s'il arrivé là, ici, maintenant. On le craint, on le Déifie et on est impuissant, on a un vrai point de vue extérieur. Mais il n'y a pas que ça, on a un superman qui est plus douteux concernant ce qu'il doit faire et le genre humain. Il n'est pas le gentil boy scout lisse et du coup moins intéressant.
    Le film a quand même pas mal de longueur je trouve et d'autre défauts mais j'en suis ressorti avec une impression positive, un peu décevante mais positive quand même.

  36. Guardian dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    je l'ai vu et wouahou! ça fait du bien de voir le départ de la DCCU parce que va de dious il était temps! :happy: ma premiere impression : c'est beau, sombre, d'autre plan plus coloré et juste magnique ! bref un bon film de super heros!!
    il a des défauts certe, parfois un manque de direction au niveau des acteurs mais c'est un peu préchis precha... l'introduction note quelques longueur, et je me demandais des fois bon c'est quand que nos deux zigotos se la mettent? mais en relativisant ça aurait fait du marvel! hé oui moi aussi j'en étais devenu habitué de ce genre de construction cinématographique. du coup l'introduction de 1h30 sert en tout bien tout honneur a architecturer la psychologie de nos deux héros, les plan de l'antagoniste pour final certe un peu court mais comme a dit @adbabad dans sa critique un certain Epicisme! ^^ un peu trashporn mais apres tout c'est du snyder. on sens la pate de chris terio pour la partie "calme" et le reste c'est snyder tout craché! encore peut etre un probleme de balance au niveau du rythme mais comme on attendait que ça de voir batman et superman ce qui fait que quand ça commence : ba faut pas fermer les yeux!!
    Batman Affleck ça donne quoi??? et bin j'avais confiance mais une peur s'installait malgré tout... mais pouaaah c'est un batman qui fait réver! differemment de Bale mais de meme qualité! je dirais meme qu'il fou plus les cheton! certaine scene SPOIL SPOIL SPOIL quand batou est derrière le flic, pouah mais c'etait un film d'épouvante ou d'exorcisme ou what?? j'ai adoré !! j'en redemandait meme un peu plus dans le film ! de meme pour la scene avec luthor en prison sur fond rouge! juste énorme SPOIL SPOIL SPOIL il a un charisme de dingue : Kilmer et Clooney sortez pas les tetons parceque lui il les pince méchant!! mdr j'ai hate de voir un film solo de Batfleck sans soucis !!! :happy: un alfred tres second degré un peu a la maniere de michael caine mais en plus jeune et un peu frustré meme! mais ça change c'est bien...
    pour superman, hé bien le niveau de jeux de cavill reste le meme que dans man of steel dirai je meme peut etre un cran au dessus! un superman malmené par les politiques mais glorifié par le peuple, doutant entre son devoir et ses droit, la quelle doit prendre le pas sur l'autre??
    Lex luthor : j'ai bien aimé ce coté fou mais peut etre un peu trop fou? d'une intelligence machiavélique qui a presque toujours un coup a l'avance : a l'instard d'un Joker Ledger qui je le trouve aussi fait de temps a autre mirroir sur ce jeune lex. mais je pense aussi que dans les films a venir , son comportement changera.
    Wonder woman : pouaaaah j'ai adoré !! la musique quand elle entre en scene c'est juste énorme !!! je veux déja etre dans un an pour son film solo ^^
    DEFAUT : une bataille finale pas vraiment soigné comparé au final de man of steel, c'était beau mais un peu trop de désordre dans le montage! je pense que soit joué du fait des coupure du réal pour la version ciné. la version longue nous donnera peut etre un aspect plus different si tant est qu'il y est des scene en plus sur cette partie...
    les caméos des autres héros de JLA était livré sur une bonne idée de départ mais ça manquait peut etre un peu d'intensité pour ma part! SPOIL SPOIL SPOIL le caméo de flash dans le reve de bruce perso j'ai pas vraiment capté le délire, serait il remonté dans le passé pour prévenir bruce? alors que bruce ne le connait pas encore et encore moins dans un reve... ça manque d'explication... SPOIL SPOIL SPOIL
    QUALITE : sa scene d'intro !!! jvais pas en dire plus tout a été dis avant!! on s'y croit, on veut comprendre comment le clash est parti!! c'est riche en comptenu, et tres fluide !! bref que du bon !!
    les scene de batman!! voui voui j'aime bien batou!! ^^
    les couleurs et les image sont magistrale!! une vrai palette artistique!
    BREF ! vous l'aurez compris!! malgré la peine de mort que la critique envoie sur Batman v Superman qui ne le mérite pas le moins du monde, on sens que snyder a voulu corrigé les erreurs de man of steel sur ce volet et pour moi le paris est reussit au 3 quart ! c'est un tres bon film, a revoir et a revoir, et une exelente intro pour JLA et un tres bon teasing pour Wonder woman! Foncez le voir!!

    • chris2k94 dit :

      Ca c'est de la critique, tu as bien résumé ce que j'en pense

  37. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    Je suis vraiment très partagé mais une chose est sûre, ce n'est pas le film que j'attendais.
    Vraiment, j'espérais un affrontement plus travaillé et j'ai l'impression d'avoir été submergé d'effets spéciaux à la limite de la lisibilité.
    Indépendamment de cela, la très grosse faiblesse du film reste son scénario sans aucune forme de finesse, des personnes secondaires sans grande épaisseur. J'ai vraiment eu le sentiment d'avoir à affaire à quelque chose de pas assez travaillé.
    Après, pour ce qui est des acteurs, et plus particulièrement Ben Affleck s'en est très bien sorti, rien à dire, il insuffle un côté brutasse et badasse au possible à notre Batounet préféré même si je reste convaincu que la trilogie de Nolan et le traitement de mon super héros préféré ainsi que le choix de Bale étaient plus pertinents.
    Les autres m'ont clairement moins convaincus.
    Clairement je n'irais pas voir les prochains opus sauf un nouveau film axé sur le seul Batman!

  38. Dalila dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    C'est excellent, j'ai beaucoup aimé ce film bien construit, avec une trame solide ou tout ce recoupe, les acteurs sont excellents, un très grand plus pour Ben Affleck qui est magistral dans son rôle de Batman, (il crève l'écran, il dégage dans son rôle un puissance qui correspond bien au personnage de Batman) enfin bref un très bon film malgré une critique que je ne comprends pas!

  39. riddick dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Voici ma critique de batman vs superman
    je vais pas aller pas 4 chemins ce film est pour moi un des meilleurs films de super héros de ces dernières années niveau intensité,développement des personnages et de leurs mythologies,ce n 'est pas seulement une fight entre 2 super héros c'est une guerre entre l homme et un dieu ,ce qui nous ramène par certains aspect a la réalité de l'homme face eu terrorisme ,il n'y a qu'a voir la scène ou batman assiste impuissant a la destruction de son immeuble qui rappelle le 11/09,ce qui provoque qu un sentiment de vengeance de batman tout au long du film.dans le film c'est un batman a la limite de l anti heros brutal qui torture ses victimes,et pour moi c'est le meilleur batman ,il me rappelle le batman des dessins animés des années 90,quand a superman il est sensé être le sauveur du monde mais malgré le fait d'avoir tjs vécu sur terre ,il sait qu'il n'y a pas sa place ses deux seuls points d'attache c'est martha et lois lane. D'ailleur on le sens impuissant face au conscéquence de ses actes,pour se qui est des autres protagonistes ,j'ai pas du tout adhéré a alfred(michael caine me manque)jesse einsenberg interprête magistralement un lex luthor bien psychopate,et que dire de wonder woman dont j'était sceptique quand au choix de gal gadot dans l'interprétation d'une amazone elle qui est aussi fine qu'un fil barbeller et qui quand on la voit en tenue de ville mes doute se confirme mais une fois le costume enfilé, les doutes s'estompte,car elle juste badass et j'ai hate de voir son film l'année prochaine.Par contre bcp ont trouvé l'introduction a la JLA maladroite moi je la trouve juste parfaite car a la différence de marvel ,au lieu de nous pondre pleins films pour introduire les avengers,la en quelque images(grossomodo 1 min du film)il y est montré d'autre méta humain et savent la nécéssité de former une ligue contre le crime.maintenant tout n'est pas parfait dans ce film car pour moi doomsday a été foiré et aussi le changement d'opinion de batman sur superman est trop simpliste car en un claquement de doigt on passe de je vais t étriper à on est amis ,j'aurais préféré que batman garde du ressenti vis a vis de superman tout sachant qu'il est obligé de s'allier a lui pour combattre doomsday .donc pour conclure je lui met un bon 9/10 et je ne comprend pas le bashing autour du film car il frôle la perfection,alors oui c'est un univers différent proposé par dc comic (warner bros) par rapport a marvel (disney)car moins d'humour,des perso plus tourmentés, un univers plus sombre,mais moi je dit tant mieux d'avoir une alternative a marvel et merci dc comics de prendre ses risque.

  40. fma/kent:PS3 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    OMG DEPUIS LE TEMPS QUE JE L'ATTENDAIS!!!
    C'est un bon film fidèle aux comics dont il s'inspire (

    Spoiler (voir/cacher)

    The Dark Knight Returns; La Mort de Superman

    ) et les acteurs vont parfaitement dans leurs rôles. J'ai vraiment hâte que le film sur la Justice League arrive car là je tiens plus en place. Rien à dire de plus

    • adbabad dit :

      pas mal le spoil...

    • Black2zefuture dit :

      Non mais, ce n'est pas possible de faire un tel spoil en moins d'une phrase ! :angry:

    • vladimirs dit :

      Regarder la dernière image du film surprise ,)

  41. ddancing24 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Le combat est un peu trop effets spéciaux, mais la 1ere heure touche vraiment le psychologique des personnages. , ce qui rattrape pour une bonne note. L'introduction des métas humains et bien pensée de la facon introduite.

  42. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Malgré de petits défauts, Batman V Superman : L'Aube de la Justice réussit le pari risqué de complexifier le genre super-héros par des thématiques contemporaines, par le biais d'une histoire travaillée ne prenant pas le spectateur pour un idiot, de manière plaisante et divertissante, le tout servit par un casting bien investit et juste dans son interprétation.

    Pour la critique avec des gros morceaux de spoilers c'est dans les deux prochains commentaires ( le post de départ est trop long )

    • Gemmel dit :

      HISTOIRE / SCENARIO

      Spoiler (voir/cacher)

      Les +
      Une histoire qui ne prend pas son spectateur pour un débile. Ce film a une intéressante introduction en montrant les conséquences des destructions de la bataille finale de mos comme cause de la haine de bruce wayne pour superman, cette névrose s'installant sur le terrain fertile de l'assassinat montré de manière très sobre de ses parents. Rare qu'un film place comme thème central une réflexion sur le lien pouvoir/politique/religion/presse au cours d'un monde actuel et le fasse d'une très bonne manière. Enfin, une opposition de style qui n'a pas besoin d'un combat final dantesque pour nous faire comprendre que deux visions de la justice s'affronte mais qu'au final sous les capes/costumes-armures, il y avant tout des êtres doués de sentiments.
      Une identité propre évolutive. On reconnaît la pâte de snyder dans ce film que ce soit son style visuel parsemant le film ou durant les scènes d'action sacrément bien fichues, le réal ayant corrigé les erreurs de mos avec l'adjonction de chris terrio au scénario ou on voit que les personnages secondaires sont beaucoup mieux mise en valeur et avec une vraie profondeur.
      Un pari osé réussit. Ce bvs devait être à la fois un the batman 0.5, un wonderwoman 0.5, un mos 1.5 et surtout un jla 0.5. Du fait que la qualité de son histoire, en ne succombant pas au syndrome millefeuilles de singer, chacun des personnages a une vraie place et de vrais névroses dans la trinité. L'élargissement de cette dualité gotham/metropolis via les rêves/visions de bruce wayne ainsi que le visionnage des dossiers secrets de lexcorp sur les méta-humains annonce un prémice alléchant pour l'expansion du DCU, au travers d'easter eggs à l'attention de néophytes et des fans. Tout cela est renforcé par la variétés des thèmes du score de junkie xl, digne successeur d'hans zimmer, les deux collaborant sur ce film. Il ne faut pas oublier la toute dernière image du film, supposant que superman s'en ait remit.

      Les -
      Des ratés et des incohérences.
      La scène des questionnements de la nation américaine sur superman avec les sauvetages effectués par superman sont mal fichus niveau cgi. Même si Doomsday est dans l'ensemble bien réussit dans sa conception et son évolution, deux trois passages de l'affrontement passent à côté niveau cgi encore.
      On comprend pas trop la censure exercée par le gouvernement américain concernant superman avec cette affaire en Afrique que rien n'est fait suite à l'explosion de cette commission. On suppose que lex tire les ficelles derrière, au vu de la collaboration avec un fonctionnaire qui lui permet d'accéder au vaisseau de zod dans Le retournement de l'affrontement final entre batman et superman est un peu too much je trouve. Une incohérence dans la relation bruce wayne et alfred entre le vraisemblable passé militaire de ce dernier et l'appellation maître wayne mais peut être est ce du à la version française.

    • Gemmel dit :

      ACTEURS

      Spoiler (voir/cacher)

      Henry Cavill / Clark Kent-Superman. L'acteur incarne sa double personnalité, ce qu'il est et ce qu'il risque de devenir ou devient dans une vision de batou. Il gagne en consistance et le lien avec lois est mieux montré, on sent une vraie intimité entre eux, alors que c'était survolé dans le premier.
      Amy Adams / Lois Lane. Elle gagne enfin en épaisseur dans le film de part son enquête sur la conspiration derrière la commission superman, de son intimité avec clark. On sent une bonne alchimie entre les deux dans leurs scènes, en tout meilleure que dans mos.
      Ben Affleck / Bruce Wayne - Batman. Globalement un meilleur bruce et batman que christian bale même si au final, l'aspect vu de chacun d'entre eux ne pourrait se rejoindre que dans the dark knight rises. Il joue bien le justicier empli de névroses ( assassinat de ses parents, destruction de la tour wayne avec ses employés et amis dedans ) qui est au final bien fragile dans l'affrontement final, le sacrifice de superman l'incitant à rassembler les méta humains pour combattre une menace qu'on sent approchante.
      Gal Gadot / Diana Price - Wonderwoman. Bonne interaction avec ben affleck, on voit surtout son côté ww mise en valeur, elle est ultra classique en diana price comme le souligne une réflexion de bruce à son encontre. Bien aimé ce côté furie dans le combat final qu'elle avait.
      Jeremy Irons / Alfred. Vu ses connaissance techniques, on suppose qu'il a un passe militaire. D'un autre côté, on sent qu'il est affecté par le sort de maître wayne et rejoint en cela l'excellente prestation de michael caine.
      Jesse Eisenberg / Alexander Luthor. Un Luthor névrosé, manipulateur et hyperactif pour arriver à ses buts de conquête du pouvoir. Très bonne interprétation en prise avec notre temps.
      Caméos. Les caméos d'Aquaman, Flash et Cyborg permettent d'ouvrir vers la jla mais il est dommage de ne pas en avoir eu un peu plus. Sinon, l'échange rêvé entre clark et son père défunt est très touchant, ce dernier ayant toujours une certaine empreinte sur son fils même si ce dernier s'en émancipe.
      Seconds Rôles. Scott Mac Nairy incarne bien le symbole de la manipulation des événements de metropolis par lex luthor. Prestation touchante de diane lane, seul point faible de son superman de fils. Laurence Fishburne incarne un perry white un peu désabusé par le sort de la presse et dont le sacrifice de superman va lui rappeler ses valeurs originelles. Tao Okamoto est intriguante, on se demande si elle n'interviendra pas par la suite pour sortir son patron de prison. Callan Mulvey est trop caricatural je trouve ce qui est dommage.

    • Moonsorrow dit :
      Spoiler (voir/cacher)

      Je n'ai pas trouvé spécialement impactant la relation Clark/Lois mais c'est sûrement car j'arrive pas à accepter Amy Adams en Lois Lane (c'est la meuf de Superman, merde, il mérite vachement mieux qu'Adams !)

      Pour Batman, y a pas que le sacrifice qui l'incite à trouver/former la JL. En fait c'est surtout la vision de Knightmare et Flash-moustache qui le décide. "La Mort" de Superman le rend juste meilleur, comme par le passé, avant qu'il ne sombre dans sa justice froide et implacable. Superman est passé de celui qu'il abhorre à celui qui l'inspire.

      Quand à Lex, je pense que son rôle de névrosé est destiné à évoluer. Tu auras forcément remarqué qu'il s'agit de Lex Jr. Il est jeune, plein de fougue, plein aux as, doté d'une extrême intelligence, ce qui le rend ainsi. Mais sa vision du futur (Darkseid) et son éveil à la connaissance kryptonnienne tend à la fin du film à le transformer en le Lex calme et machiavélique qu'on connaît.

      WW je suis pas certaine qu'elle est été en mode furie, simplement heureuse de retrouver un ennemi digne d'elle (son rictus/sourire en dis long) après ces 100 ans passés hors du monde des hommes.

      J'ai hâte de le revoir aussi pour Jason, qui pour le coups, fait marrer tout le monde. J'avais noté qu'un truc clochait pour son cameo mais j'avais pas mis le doigt sur quoi. Apparemment tout le monde a noté qu'il était vraiment à deux doigts de la noyade dans sa petite scène ^^ je veux revoir ça !!! ^^

      Pourrais-tu m'en dire plus niveau incohérences ?! J'ai pas noté de problème de cgi réellement à part lors qu'il se restaure après son nukage en bonne et due forme.
      Doomsday, j'ai eu peur au début pour le design et puis j'ai bandé en voyant comment il évoluait au fil des régénérations ^^

      Et je comprends pas trop ce que tu veux dire par rapport à la censure.

    • Gemmel dit :
      Spoiler (voir/cacher)

      La censure dans le sens passé sous silence volontairement certains faits, le ministre étant au courant que ce n'est pas superman qui a tué les hommes dans le village mais une force paramilitaire ayant des liens avec lexcorp. Tout cela pour faire passer superman pour un kryptonien trop instable qui se doit d'être jugé et condamné. Surement une machination de lex derrière mais ca aurait bien d'être explicité ces liens.
      Concernant alfred, contrairement à la version de nolan "classique", ici son majordome a un rôle clairement définit de soutien tactique de bruce wayne donc le fait de l'appeler ainsi dénotes je trouve, mais ca reste personnel.
      Les ratés sur doomsday c'est celui globalement de sa première incarnation avant sa première régénération et c'est vrai que ca devient réellement intéressant à ce moment là.
      Contrairement à mos, la relation clark lois a été beaucoup plus travaillé j'ai trouvé contrairement à mos ou limite on se demandait comment et pourquoi ils tombaient amoureux.
      concernant batou, petit oubli, le terme "menace approchante" est une approximation, je voulais dire en référence à sa vision.
      Le terme furie concernant ww n'était pas péjoratif, c'est lié à son caractère intrinsèque car les amazones, dont elle est la représentante, sont des guerrières. Apprécié de voir porter à l'écran cette fidélité à la psychologie.

    • Moonsorrow dit :
      Spoiler (voir/cacher)

      Pour Alfred je pense que c'est surtout parce que y avait pas le temps d'approfondir de ce côté. Ils le garde pour le film solo très probablement. Mais tout hypothétique ex militaire qu'il ait pu être, il n'en demeurera pas moins toujours son majordome et tuteur. M'est avis que cet Alfred est assez proche de celui de la série Gotham.

      Niveau censure, si j'ai bien compris ou tu veux en venir, c'est sûrement parce que des lobbies le voient comme un danger pour l'humanité et que face à la volonté du sénateur d'arriver à une entente avec Superman, ils vont aller du côté de celui qui partage leur avis et qui a les moyens et ressources pour agir efficacement , Lex Luthor.

  43. patel dit :

    424 millions mondialement, sa fait de lui le quatrième meilleurs opening weekend mondialement, Donc il a battue les démarrages de tous les Marvel. Et la fin de semaine est loin d’être terminé en France il est 18h, mais ici au Canada et Usa il n'est encore que midi.

    1- Star Wars: The Force Awakens 529 millions
    2-Jurassic World 524 millions
    3- Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 483 millions

    • chris2k94 dit :

      C'est pour cela qu'on aura droit aux autres films malgré les mauvaises critiques de la presse

  44. Babar92 dit :

    J'trouve ca quand même vraiment très louche les critiques negatives, surtout suivant un peu toutes les sorties de gros film, y'en a pourtant eu pas mal des films passable ( je vais pas dire mauvais ... ), ayant pourtant reçu un très bon accueil. Et là, évidemment t'as la concurrence d'un univers déjà établi, qui fait à mon sens quelque chose de bien plus intéressant que ce qui a déjà été fait. Et directement ca clash le film.
    Louche pour moi.

    • patel dit :

      Disney(Marvel) à Beaucoup d'argent. Niveau Argent Disney est énormément riche vs Warner. Warner vos 12 milliard et Le profit de Disney en 2015 était de plus 14 milliards.

    • Gemmel dit :

      Tu te trompes sur tes chiffres @patel tu compares chiffre d'affaires de la branche télé ciné de la time warner avec le bénéfice d'exploitation de the walt disney company. Au vu des chiffres concernant la capitalisation boursière et les bénéfices, Walt Disney Company est devant pour le premier mais la Time Warner est devant pour le second. Donc les moyens, je pense que la Warner a autant les moyens que Disney, c'est juste que ce dernier a racheté ces dernières années lucasfilm et marvel.

  45. riddick dit :

    je pense que les grosses critiques sont due au fait que niveau com warner s est planté en nous vendant le combat du siecle tout au long de sa campagne de pub et qu aussi la plupart des gens ne font pas la diff entre l'univers marvel et dc comics qui sont literralement opposé surtout du coté de l'humour :angry:

  46. riddick dit :

    et je voulais ajouté aussi une chose bcp de gens se plaigne sur la longueur du film, alors que marvel a décider de faire plusieurs films avant d"introduire les avengers , dc a choisi de faire qu'un film avant la JLA et devait donc tout condensé dedans pour leur univers étendu

  47. SebastienR dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    bon tous d abord c est un bon film je m attendais a voir pire et bien non.
    malgres que batman prend clairement la vedette a superman. decu un peu du scenario je trouve qu il manque un peu d action mais c est une bonne reussite vivement justice league et peut etre apres un affrontement avengers / justice league serait enorme.
    ps; ben affleck a tuer christian

  48. storm dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    La critique qui suit contient des spoilers donc vous êtes prévenu.,,, alors premièrement , le film est un chef d’œuvre. Je ne voulais pas voir le film si tôt car je voulais être tranquille dans la salle de cinéma mais avec toute les critiques assassines que j'avais vu sur le net de la part de la presse je ne pouvais plus attendre et je devais en avoir le cœur net... on reproche au film de montrer trop batman ? Je ne suis pas daccord le personnage de batman est très inintéressant dans cette version et il fallait développer son histoire un peu plus par rapport a superman qui lui était déjà présent dans ce nouvel univers. (par ailleurs la version de nolan aurait très bien pu coller à cette univers étant donner son caractère ultra réaliste et sérieux), j'ai lu aussi sur le net que l'enfance et le meurtre de batman était une enième fois raconté dans ce film,,, oui mais non... cet histoire et magistralement raconté dès le début du film en présentant de générique de début du film avec une musique juste sublime de hans zimmer. S'en suit la scene de destruction lors du combat entre zod et superman à la fin de man on steel du point de vue de bruce wayne complètement impuissant face à ces « dieux » les 1:30 qui suivent sont plutôt traité d'une façon assez abile entre thriller d'action et de tension entre les deux protagoniste et une première rencontre superbement bien mis en scène (mais sans baston entre eux) au bout d'1:45 de film il y'a cette fameuse baston. Très honnetement je m'attendais à une baston façon iron man vs hulk, mais pas du tout. Parce que batman/bruce wayne est un être humain fait de sang et de chaire, certe sur entrainé et dans un cotume à la « char d'assaut » et qu'en face il ya superman (demi dieux) batman utilise toute sa ruse, toute ces compétences de combattant , sa technologie en arme et en explosife et son ingénieusité pour affaiblir et combattre superman. Les coups que lui porte superman lui font mal, très mal et il le montre ! De ce point de vue ce combat et bougrement bien foutu et bien pensé bravo. Je ne vous raconte pas plus car après ce combat ça ne s’arrête pas , place au grand spectacle, et à la destruction massif.,,, Pourquoi la presse a jugé ce film si mauvais ? Ont il été payé par Marvel pour descendre le film ou quoi ? Je ne comprend pas c mauvaise critique assassines et pourtant je peux voir un film de facon subjective. Et objective lol. Ben affleck déchire carrement dans ce rôle. Le batman de snyder et brutal, en colère, peur de rien, ni d'un dieu, ni d'un monstre rien ! il fonce comme un catcheur (les chorégraphies sont vraiment brutal ! Et que ce que c'est bon!) bref foncé voir ce film et vivement une suite et un film solo batman !

  49. BazhyB dit :

    Peu importe les critiques depuis sa sortie aux USA le film cartonne déjà au box office avec 170.100.000 pour trois jours seulement du weekend et un total de 424.100.000 worlwide il se tient en tête du classement de tous le film sortie pour ce mois de mars avec un très long écart sur son suivant et ce n'est pas fini c'est juste le début du commencement on s'en fou de la presse.

  50. JoK3R60 dit :

    vu une deuxieme fois, toujours pas changer d'avis le film est vraiment super, par contre je comprend les critique negatives de la presse. et en effet y a un vrai probleme de la pars de la warner. je m'explique lors d'un deuxieme visage on est moins dans l'attente et on se concentre plus sur les details, du coup on comprend vite que le film et charcuté et qu'il manque c'est fameuse 30min la ou la warner et snyder on merdé, c'est qu'ils ont annoncer une version longue (qu'ils ont plus vendu ces derniere semaine) du coup je comprend les frustrations, maintenants je comprend le choix de la warner qui a investi 410 millions de risquer un r-rated et ne pas rentabiliser le film facilement. la warner doit vraiment revoir sa com meme pour les bande annonces et declarer les version longues apres la sortie des films.

Donner mon avis