Forums

Black Panther

Super-Héros 50
Date de sortie : · Durée : 134 min · Liste : Film 2018
Impression globale
6.4
Histoire/scénario
5.8
Acteurs
7.5
Total 6.5 /10 · 15 avis · 15 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier...

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , , ,

50 avis sur Black Panther

  1. warior117 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Sans Spoil !
    Je suis allé le voir sans avoir trop d'attentes (ne connaissant vraiment pas le personnage et les BD, excepté ce que j'en avait vu dans Civil War).
    Malgré une note basique pour ma part, je conseil tout de même le film. J'ai passé un bon moment.

    En Bref:
    On assiste ici à un bon film sur les origines du personnages. Malgré un manque de rythme évident et des lacunes d'un point de vue action, ça reste un très bon divertissement et un bon film dans son ensemble. MARVEL introduit bien le personnage dans son univers commun et c'est assez agréable à regarder. Il n'empêche que ce film reste un pur divertissement (avec les codes qui vont avec) Donc il ne faut pas trop en demander.

    Globalement:
    Pour une fois l'histoire, l'univers du Wakanda, le BackGrond des personnages sont plus travaillés que d'habitude. On découvre vraiment tout l'univers qui entour BlackPanther et c'est très agréable à regarder. Le film parait plus profond et donc crédible je trouve. c'est vraiment un bon point.

    Les persos/acteurs:
    L'ensemble du Casting tient vraiment la route, les acteurs sont tous bons et les personnages vraiment crédible. perso j'adhère complètement. Les personnages sont un peu plus approfondis que dans les derniers MARVEL ce qui leur donne plus d'épaisseur (ça devrait etre systématique dans tous les MARVEL sérieux).
    - Chadwick Boseman Est vraiment un bon choix j'adhère complètement.
    - Danai Gurira mention spéciale !

    BRAVO à MARVEL qui équilibre enfin dans un film la répartition des rôles hommes/Femme et qui nous sert des Femmes Badass comme il faut. (et pas limite tendancieux comme parfois peu l'être l'utilisation de Black Widow!) L'univers étant centré entièrement sur l'ambiance Africaine et AfroAméricain c'est vraiment top ! C'est vraiment une nouveauté chez Marvel et ça fait du bien de voir ça dans le MCU !!

    l'Histoire:
    Globalement l'histoire est plutôt bonne, on assiste à une sorte de James Bond version Super héros (structure de l'histoire) et ça marche assez bien.
    Malheureusement le film manque de rythme il y a un gros trou mou au milieu et c'est assez dérangeant. Les scènes d'actions sont trop éparpillées et c'est bien dommage. Mon pote à côté de moi avait tendance à piquer du nez^^.

    Les Actions:
    En temps normal je me plein du fait que Marvel balance des bastons à tout va sans trop réfléchir, ici c'est malheureusement l'inverse.
    Dans Civili War Black Panther avait du style, beaucoup de style, ici il en manque terriblement, les Baston ne sont pas assez chorégraphies à mon goût (comme dans "le soldat de l'hivers" par ex).
    Le Fight final est assez décevant, quel manque d'intensité !!!
    L'ensemble manque d'un côté épique. On a des décors assez grandioses, une super Bande son mais les baston sont un peu trop légères, Dommage. Et trop souvent la caméra est secouée dans tous les sens donc on arrive pas à suivre l'action pendant les Fight.

    On peut regretter également le manque de CAMÉO dans le film, ce qui est assez réjouissant pour les fan en temps normal. (restez tout de même jusqu'à la fin du générique final :D)

    Ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du MCU mais il reste très aboutit et de qualité.
    Malgré tout le pari est plutôt réussit dans l'ensemble. Je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec un second film.

    • the humain spider ! dit :

      @warior177
      je trouve perso que la note est assez moyenne en comparaison avec ta critique...tu dit que le film est très bien de ce que je lis... mais tu lui met un 12/20...?? c'est très moyen pour un film qui je cite est " très aboutit et de qualité".

    • warior117 dit :

      @aurelien Tu as tout à fait raison. c'est assez paradoxal la diff entre mon impression et ma note. Mais je la maintient. car au final le manque de rythme et la mauvaise répartition des action est un bien trop gros défaut à mes yeux (rare défaut du filmau final). j'ai passé un très bon moment et c'est un film de qualité certes. Mais malheureusement c'est pas le genre de MARVEL que tu peux te remettre tous les weekend et kiffer, sa structure est trop inégale.
      12/20 c'est pas "très moyen" c'est au dessus de la moyenne et c'est "un bon film" pour moi. mais rien de plus. voilà tout.
      Mais je t'avoue que mon ressentie à la sortie du ciné était très partagée, entre la satisfaction de voir un film plus réfléchis que d'habitude (chez MARVEL) et un manque d'action badAss cruel. Je pense que c'est pour ça que ma note est plus basse et ma critique plutôt sympa avec le film :cheerful:

    • the humain spider ! dit :

      @warior117
      je vois je vois ^^
      tu sais, tellements de gens se plaigne qu'il y a trop d'action, et pas assez de cerveau dans les film Marvel que maintenant qu'il y en as et qu'il sortent un peu de leurs zones de confort, ça apporte une vrai coup de frais au MCU... et pour moi c'est le réel point fort du film... plus que l'action pour moi.
      mais je comprend ton ressentis...

    • warior117 dit :

      @aurelien Complètement d'accord, pour le coup ce film on dirait qu'ils l'on vraiment bien préparé, qu'ils on passé du temps, à l'écriture, au tournage et au montage. ça fait plaisir à voir tout de même. Et tu as raison c'est le vrai point fort de ce film. Perso je reproche pas le manque d'action en particulier (même si je le pense un peut) c'est plus l'équilibre entre action et scènes calmes que je trouve mal dosé. c'est plus ça et les bastons manquent de style par rapport à civili war..
      Pour ma part ça reste un des films les plus INTÉRESSANT du MCU depuis 2016 avec Docteur Strange qui lui aussi apportait du nouveau dans l'univers commun.

  2. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    je suis tout simplement, impressionner par le travaille et la direction artistique de rayan coogler...
    on sent que sur ce projet, il a eu beaucoup de liberté et a profité pour lui donner ça patte bref...
    ce film est pour moi a la fois une des histoire les mieux écrite du MCU, mais aussi une des plus mature...

    commençons par les point négatifs:
    -certaine CGI ne passe pas a certain moment, même si ça reste globalement correcte !
    -une américanisation bien sentie malgré tout, et une idéalisation de la culture africaine par des américain..!.
    -le film est légèrement long a démarrer...
    -quelques scène d'action un peu épileptique par moment...
    -les noms sont pour la plupart compliqué a mémorisé...
    bon maintenant parlons des points positifs, qui font d'ailleurs pour moi de ce film...pas le plus mémorable des marvel, mais le plus aboutie. autant scénaristiquement que culturellement.

    -les musique dans ce film sont incroyable, et rendent un réel hommage a toute la culture africaine, et afro américaine. (pour vous donner une idée c'est un peu le mixe entre le roi lion, et tarzan de disney...)

    -les acteurs sont tout bon sans exception, même les secondaire. chadwick boseman est vraiment impressionnant et charismatique, il à une réel prestance dans son rôle de t'challa. michael B jordan, est tout simplement le méchant le mieux écrit de tout le MCU clairement y à pas photo c'est le meilleurs méchants du MCU (malheuresement ce ne sera pas le plus marquant).
    les "dora milaje" mettent en avant les femmes enfin de manière badass sans les sexualisé, ça vaut pas les amazone, mais ça plus que n'importe quel armé americaine. shuri, la petite soeur avec qui tout le monde voudrais être pote, est vraiment indispensable a l'évolution du wakanda, et nakia le love interest du hero, sert vraiment a quelque chose, et apport une vision intéressent sur comment gouverné. bref rien a redire...(a oui mention spéciale a Andy serkis qui fait un personnage excellent, et qui est réelement un bon acteur)

    -la culture africaine, et les tradition sont vraiment géniale visuellement, le mélange entre époque moderne et Afrique archaïque est homogène. certaine chorégraphies traditionnel mon rappeler avatar de james cameron a certains moment. il y a un réel hommage à la communauté noir, de l'esclavage jusqu’à aujourd'hui. tout ça permet pour la première fois (sur terre) dans le MCU, d'avoir un univers unique, identitaire et indépendant. pas de cameo inutile d'un iron man ou d'un captain america pour compromettre l'identité culturel que le film veut avoir...et ça fait du bien ça change du marvel actuel sans pour autan être déconnecté...c'est rafraîchissant.voilà ce qui ce plaingnais que le MCU ne savait pas ce réinventé...

    -les thématiques!!! on est loin d'un thor ragnarok ou d'un spiderman homecoming. enfin un film marvel avec de vrai thématiques, enjeux...et de la maturité, c'est certainement le film le plus mature du MCU a l'heure actuel.
    que signifie être roi ? pourquoi s'ouvrir a nos oppresseurs qui ne cherche que le pouvoir? pourquoi les noirs soufrent autant? pourquoi il y a eu l'esclavage alors que le wakanda aurait pu évité ça ? pourquoi l’Afrique souffre...pourquoi aidé les blanc qui vole les noirs ? etc etc voilà le genre de question que pose le film...tout de même quelques touche d'humour bien dosé, ça en dit long sur le ton du film.

    bref Marvel nous a pondu du neuf avec ce film, c'est frais, ça change de d'habitude, c'est innovant et intelligent.
    ce film fait du bien au MCU, et prouvent que Marvel c'est pas que de la comédie.

  3. adbabad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Avis à chaud et sans spoilers
    https://www.youtube.com/watch?v=lAWReBakeRA&feature=youtu.be

    • Pulsions dit :

      Ta video vue: un film sympa mais sans plus quoi. Le film ne marque pas tant que ça apparemment d'après ce que tu dis. Pas un film de "ouf" mais assez agréable visuellement, frais par certains côtés et un humour mieux dosé. A voir quand même si je comprends bien. On commence hélas à être habitué à ces films "corrects" et rarement transcendants. Je le verrai quand même mais bon.......

    • the humain spider ! dit :

      @pulsion73
      je crois que tu te rend pas bien compte de la chose...va le voir, fait toi ton avis par toi même. et tu va vite voir qu'au au dessus du correcte du MCU...c'est le film le mieux écrit du MCU a l'heure actuel je trouve perso.

  4. Pulsions dit :

    @aurelien, t'inquiètes, je le verrai de toute façon, pour me forger ma propre opinion, comme d'habitude. J'aime le personnage mais je suis moins pressé d'aller voir le film. J'ai vu à droite et à gauche que Black Panther divisait avec des arguments qui se valent à peu près. C'est marrant parce que Ad et toi avez la même impression globale (9) mais pas la même jubilation au final. ^^. D'ailleurs, @adbabad, quand on t'écoute, malgré tes points positifs (cool, sympa, etc), tu ne sembles pas déborder d'enthousiasme malgré ta note pour l'impression globale.

    • adbabad dit :

      Parce que le film dans l'ensemble du MCU est certes plus mature et intelligent. Mais comparez au genre dans son entier ou à l'histoire du cinéma, il n'a rien de marquant.
      C'est le 1er super-héros africain et pourtant rien de fou dedans. On sent que Marvel a garder ses cartouches pour Infinity War.
      Je ne veux pas descendre le film car il est bien fait et loin d'être stupide. Mais en même temps...il y a tellement mieux dans le genre et tellement plus impressionnant. il y a également pire.
      Finalement si le personnage n'était pas Africain. Il n'apporterait pas grand chose de neuf.
      Pour film le mieux écrit...Mouais...Enfin faire croire qu'un pays n'a jamais laissé personne passer ses frontières c'est trop gros et trop facile.
      Si je ne suis pas si négatif avec le film c'est sûrement parce que j'aime beaucoup le fait qu'il soit africain tout ça.

    • the humain spider ! dit :

      @pulsion73
      oui effectivement, d'ailleurs c'est la note des acteurs qui cdiffer en réalité.
      @adbabad ils ne sont pas assez crédible pour toi ? ^^

  5. Pulsions dit :

    @adbabad, bien mais frustrant car comme souvent le potentiel est rarement exploité. OK. Dans Black Panther, en imaginant l'ambiance et le dynamime qu'il peut y avoir notamment pendant les scènes d'action, je ne peux m'empêcher de penser à la scène post générique de Casino Royale, à Madagascar lorsque Bond posté en hauteur se lance soudainement à la poursuite du terroriste, passant en un instant du statut d'observateur à celui de chasseur pratiquement. La musique ainsi lancée donne un tempo et un dynamisme à cette longue poursuite, à ce "Parkour" du combattant, que l'on suit sans en perdre une miette. Y'a - t-il ce genre d'excitation dans Black Panther quand la musique donne à une scène une dimension carrément supplémentaire ?

    • adbabad dit :

      @pulsion73 :
      Oui il y a une scène de ce genre. Pour le dynamisme.
      Sinon en règle générale, dans le film donne une dimension supplémentaire au film en règle générale.
      Après perso les scènes d'action, je les ai pas trouvés folle mais pas mal filmés non plus.

  6. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    j ai entendu et lu par moment que la seule chose inédite pour le MCU c est le coté africano centré du film

    perso je trouve pas ...

    1 un vilain qui tient enfin la route et des motivation compréhensibles .. il est même assez charismatique.. (me parlez pas de Loki archi surcoté .. depuis avengers c est juste un clown et une girouette)
    2 un univers et son background expliqué et illustré avec clarté
    3 une palette de perso secondaires réussis et attachant .. ça rend le tout plus dense et immersif
    4 enfin un scenario intéressant et surtout un hero noble et classe qui ne porte pas tout a dérision .. PUTAIN CA FAIT du bien ... et puis il est parfaitement "iconisé" .. certe le coté majestueux s explique par sa filiation et son titre mais c est le premier que je trouve véritablement classe sans tombé dans le coté boyscoot de base (cap)
    et 5 . Enfin des thèmes au niveau de ceux d xmen : le passé colonial de l afrique et l identification culturel, les pillages des ressources, la question de l ouverture vs le protectionnisme et la vie en autarcie, l héritage culturel et le conservatisme vs le progressisme et la remise en question .

    Le tout est amené avec parcimonie et subtilité pour ne pas rendre le tout pompeux vu le genre héroïque et léger propre au MCU .. c était juste ce qu il faut

    et enfin 6 ... PUNAISE enfin une BO reussie !!!

    Je reproche deux choses a ce film : les cgi parfois très brouillons et l action beaucoup trop standard (outre quelque petites fulgurances)...

  7. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Pas le meilleur des films Marvel mais un divertissement très réussi (oui je préfère « Creed ») ! Il y a des bonnes idées scénaristiques et visuelles avec un petit style musique rap/hip hop sympa que l’on n’avait pas revu depuis la série Luke Cage. Ça castagne bien. Je trouve que c’est le Marvel ou les personnages sont les plus attachants (mention spéciale à la guerrière Danai Gurira) , d’ailleurs hâte de retrouver cette bande et de savoir ce que l’univers du Wakanda apportera dans les prochains épisodes.

  8. Angyo dit :

    Un film sympa dans son ensemble, que j'aurai tendance à comparer avec wonder woman tant ils ont en commun. Les deux ont mit beaucoup de hype, mais au final on se retrouve quand même avec deux films qui intègrent des bonnes idées mais qui ne se donnent pas les moyens d'aller jusqu'au bout. La fin de wonder woman en avait déçu plus d'un dont moi, le reste du film était sympa mais la fin devait donner une conlcusion à la hauteur du reste du film, être à l'image de la maturité gagnée par l'héroine ce qui a été gâché par le riche du méchant, le grand combat et le pouvoir de l'amour.

    On se retrouve dans une situation similaire avec Black panthere, on aborde les thématiques des minorités exploités ce qui dépasse au final le cadre du peuple noir. Les attentats que l'on subit aujourd'hui sont du à cette politique, d'exploité des populations par nos gouvernements ou entreprises n'hésitant pas à utiliser de la propagande, on l'a vu aussi très récemment avec cuba et la mort de fidel gastro ou les médias étaient en contradiction avec les images montrées et le Venezuela ou la situation est plus complexe qu'ils le disent quand un dirigeant gagne ses élections....

    On a des gens qui dominent le monde et qui écrivent l'histoire, au fond ici le grand méchant représente cette minorité qui a son histoire. C'est un noir, mais on peut facilement remplacer le personnage par arabe qui vient se venger des gouvernements. On avait déjà eu ce début de critique dans iron man 3 avec le mandarin, ce n'est donc pas si nouveau au final dans le mcu. Ce qui l'est c'est que comme captain america winter soldier on aborde le scénario avec un ton plus mature. MCU oblige et surtotu depuis l'affaire batman v superman on a droit à quelques blagues pour détendre le spectateur, parfois très mauvaises et forcées mais elles restent peu nombreuses donc de ce côté là pas d'inquiétudes.

    Le méchant est en tout cas une belle réussite. L'histoire en soit est sympa, mais le film a tellement de défauts à côtés. Un tas d'images de synthèses raté, une culture africaine idéalisé qui se limite à une ambiance sonore. Des combats parfois raté et illisibles, et d'autrefois on se sent obliger blockbuster oblige de présenter une grande bataille dont le sort du monde dépend.... Niveau combats on est loin de captain america winter solider ou on sentait la puissance des coups. J'ai lu que certains considèrent que cet aspect était bien mieux géré dans civil war, c'est un film que je n'ai pas revu donc je ne saurai dire. Très déçu donc des combats qui quand ils n'étaient pas illisible étaient une débuche d'effets spéciaux, car ils ont totalement exagéré sur la nouvelle technologie du costume de black panthere. Bien trop surpuissant et jamais mit en danger, donc pas de suspense dans le combat.

    Le dernier point négatif c'est l'aspect politique avec une histoire ou de grosses ficelles sont tiré, à la fin on a droit à quelque du niveau du pouvoir de l'amour de wonder woman. Black panthere montre dans ce film sa jeunesse et son inexpérience, il aurait pu arrêter son ennemie très facilement avec une phrase. Quand on ennemie il arrive à ses fins sans que l'on sache comment il a su ou était les faiblesses du wakanda. Les retournements de situation sont donc trop grotesque et peu crédible, de plus on nous parle d'un pays exotique et très avancé que l'on voit très peu. On ne voit pas cette population dans sa vie de tous les jours, on implique pas le spectateur dans le sort du wakanda qui reste quelques chants et images de synthèses.

    Mais par contre le film a de bons personnages, et c'est sans doute ça qui m'a fait passé un bon moment, le film est très classique pour un marvel mais fait le taff de ce côté là !

  9. Angyo dit :

    Pour l'histoire je vais partir en SPOIL maintenant du coup expliquer les facilités scénaristique qui nuisent à la maturité de l'histoire

    Spoiler (voir/cacher)

    Pour la phrase de black panthere, il sait que son ennemie qui se présente devant lui et demande un duel était le criminel qui lui a tiré dessus et l'a fait échoué pour ramener son prisonnier. Un criminel qui aurait tué l'une des leurs si le mec du FBI ne s'était pas interposé....Une simple phrase lui aurait permit de mettre fin à tout ça... Mais comme dans batman v superman, l'état mentale du personnage et sa maturité joue aussi, on peut lui trouver des excuses. Il était encore sous le choc de la révélation sur son père, se sentait invincible et manque encore clairement de maturité.

    La ou l'aspect politique est encore plus bâclé est qu'il lui suffit d'échouer une fois pour que son ami se retourne contre lui et souhaite partir en guerre contre le reste du monde... Stupide comme il est cet ami abandonne sa loyauté et se fait manipuler facilement par un type qui débarque de nul part... D'ailleurs comment il savait tout ça lui ? A aucun moment on apprends qu'il a eu des infos du wakanda, cela sort de nul part... C'est comme leur système de défi, à tout moment un roi peut être défié on dirait pour l'accession au pouvoir, pour un peuple évolué sur le plan technologique c'est assez dépassé, surtout quand un parfait étranger peut demander un défi sans prouver qu'il a bien le même sang.

    Faut croire qu'il faut avant tout de l'action dans ce type de films, et l'aspect politique et psychologique n'est pas une priorité. Autant dans wonder woman l'absence de politique ne gêne pas, autant ici on parle d'un roi. Ce roi qui finit par sortir un truc du niveau du pouvoir de l'amour de wonder woman, ou le wakanda sort de son autarcie ok, mais fait un virage à 180 degré là car il annonce qu'ils vont partager leur savoir et leurs technologies !!!! C'est bien trop naïf comme position, sortir de l'ombre et aider les populations pauvre cela me parait cohérent, mais carrément permettre aux autres nations de profiter de leurs technologies.... Peut être que dans black panthere 2 on verra les conséquences négatives de ce choix trop immature.

    • Black2zefuture dit :
      Spoiler (voir/cacher)

      "La ou l'aspect politique est encore plus bâclé est qu'il lui suffit d'échouer une fois pour que son ami se retourne contre lui et souhaite partir en guerre contre le reste du monde... Stupide comme il est cet ami abandonne sa loyauté et se fait manipuler facilement par un type qui débarque de nul part... D'ailleurs comment il savait tout ça lui ? A aucun moment on apprends qu'il a eu des infos du wakanda, cela sort de nul part... "

      Tu es sûr que tu as vu le film? Parce que quand le cousin de T'Challa prend le pouvoir, on lui confère les pouvoirs du Black Panther grâce à la cérémonie rituelle qui... te permet d'aller voir ton ascendant décédé! Et quand ce cousin est projeté sur le lieu où est mort son père, dans leur appart de New York, il retrouve derrière un mur ce que son père lui avait laissé et qu'il lit de nouveau, avant que ce dernier lui apparaisse.

      J'espère que tu plaisantes? Tout est clairement établi et expliqué dans ce film. C'est de loin le Marvel le mieux écrit de tous !!! Alors, ou tu as dormi pendant la séance, ou tu es bête à manger du foin. Ce n'est pas possible autrement... :shocked:

    • Angyo dit :

      Tu es un comique toi :siffle:

    • the humain spider ! dit :

      tu le fait exprès @angyo...c'est pas possible.

      Spoiler (voir/cacher)

      "Ce roi qui finit par sortir un truc du niveau du pouvoir de l'amour de wonder woman, ou le wakanda sort de son autarcie ok, mais fait un virage à 180 degré là car il annonce qu'ils vont partager leur savoir et leurs technologies !!!!"

      heu mec c'est justement parce qu'il a compris les motivation de killmonger, et sa volonté d'aider les minorité...c'est juste ça méthode qui n'était pas bonnes. (ceux qui au passage, ce que sont père et ses ancètre n'ont jamais eu le courage de faire, et de part cette erreurs créer killmonger) c'est absolument tout le sujet de la relation entre t'challa et sont père dans le monde astral. donc désolé mais entre le pouvoir de l'amour qui rend les méchant allement gentille soit disant, et un jeune roi qui apprend de ses erreurs, et des erreurs de sont père y'a pas photo niveau maturité!! apprend a regarder un film. c'est justement parce qu'il ne l'on pas fait avant, et qu'il sont rester en autarcie tout ce temps qu'il y'a eu l'esclavage, la ségrégation, etc etc c'est toute la thématique du film.

      " A aucun moment on apprends qu'il a eu des infos du wakanda, cela sort de nul part... "
      t' a toutes les réponse dans le film,c'est affolant de voir comment t'a rien mais alors rien compris. la vision pour le pouvoir de bast quand il voit son père on comprend que killmonger a ses connaissance grace au bouquin et document de sont père (c'est d'ailleur pour cela qu'on le revoit enfant, et que sont père lui dit "je t'ai déjà dit de ne pas touché a mes affaire). tu remarquera que dans la BO il parle même wakandais, bref !

      "C'est comme leur système de défi, à tout moment un roi peut être défié on dirait pour l'accession au pouvoir, pour un peuple évolué sur le plan technologique c'est assez dépassé"
      ceci aussi est aborder lors du premier duel entre tchalla et M'baku qui considère que la technologie est un blasphème aux traditionx, en envoyant des pti pic au personnage de shuri.

      bref reste dans ton délire de mauvaise fois, autant t'avais bien commencé ta critique, autant t'a prouvé que même un film simple, claire, et construit, était trop compliqué pour toi...dommage.

    • Angyo dit :

      @aurelien ta mauvaise foi légendaire ou tu déformes ce que je raconte et comprend comme d'habitude de travers.

      Spoiler (voir/cacher)

      "un jeune roi qui apprend de ses erreurs, et des erreurs de sont père y'a pas photo niveau maturité"

      Tu trouves cela mature qu'il parle de partager leur savoir technologique ? C'est surtout naif et inconscient.... Tu sais très bien que je l'ai dit que j'étais d'accords avec la sortie d'autarcie du wakanda, c'était une erreur de ses ancêtres. Maintenant la manière dont il s'y prend est l'extrême opposé, il faut être idiot de crée un pont sans contrôler le pont en soit car oui un pays ne peut recevoir toute la misère du monde. Et le film a démontré que son peuple n'est pas forcément prêt à pardonner à 100% les colonisateurs, il s'est quand même prit un coup d'état dans la gueule hein.

      Donc la jouer petite maison dans la prairie de la part d'un roi c'est idiot. Tu sors de l'autarcie mais tu gardes le contrôle le temps d'aider ses minorités à te rattraper, là il ouvre les vannes d'un coup et ce genre de revirement trop brusque c'est toujours mauvais, cela se prépare à l'avance. le wakanda ce n'est pas qu'un roi, c'est un peuple. Il doit non seulement convaincre son peuple qui reste ancré dans de vielles traditions comme le montre leur système de duel pour le trône et ne pas tout donner d'un coup aux autres pays, car sinon ils perdent le contrôles et devienne un pays comme un autre. Je pense que tu as très mal saisi qu'il parle bien de partager la technologie du wakanda ! C'est loin d'être insignifiant ce passage vu leur avance technologique... Surtout que le wakanda en montrant d'un coup leurs avancées technologiques vont s'attirer les foudres des autres peuples, car comme tu dis ils ont laisser bien des crimes se réaliser.

      "quand il voit son père on comprend que killmonger a ses connaissance grace au bouquin et document de sont père"

      Va relire, je suis certains que tu retenu que cette partie là. Je parle du wakanda actuel, ses infos datent de 15 ans c'est bien ça ? Du coup son plan ou il utilise ulysse klaw pour manipuler w'kabi cela sort du nul part je le redis. De même on doit croire qu'il a attendu tranquillement la mort de t'chaka pour réaliser son plan ? C'est le problème des univers connecté, on tente de recoller les morceaux et parfois cela se colle pas si bien. Le film donne l'impression qu'il y a un alignement des planètes, w'kabi trahit trop facilement son ami personnellement sa réaction m'a choqué tellement elle se montre peu cohérente. Il n'y a pas de réel plan de la part d'erik killmonger, il profite trop de zones d'ombres là ou le film aurait clairement gagné à des scènes supplémentaire ou on le voir récolté les informations pour se renseigner sur w'kab et le manipuler avant ce moment. C'est mal écrit, le film est rempli de bonnes intentions mais manque de finitions !

      "bref reste dans ton délire de mauvaise fois, autant t'avais bien commencé ta critique, autant t'a prouvé que même un film simple, claire, et construit, était trop compliqué pour toi...dommage."

      L'hopital qui se fout de la charité comme on dit, pour le coup tu sembles être passer à côté d'éléments importants du film.

    • adbabad dit :

      +1 @angyo :)

    • the humain spider ! dit :

      @angyo

      Spoiler (voir/cacher)

      ouais ta raison a t'entendre t'challa est un teubé qui va donner toute les technologie du wakanda au monde entier...biensur. tu sais partage de technolgie peut aussi dire ressouce d'energie pas forcement des armes etc etc et c'est lui le naif ?? enfaite tu prend le personnage pour un con en fait. tu dit "Tu sors de l'autarcie mais tu gardes le contrôle le temps d'aider ses minorités à te rattraper" mais ptn pourquoi d'après toi il va ouvrir en centre d'aide sociale wakandai a oakland ? tu crois que le mec va donner accès a toutes les technologie wakandienne au monde ??
      c'est comme pour stark et sa technologie, c'est pas parce qu'il a une armure d'iron man qu'il ne fait pas avancer la science et la technologie pour autant. etc etc ta une vision tellement manichéenne du partage de la technologie...mais comme t'es un mec qui a besoin qu'on lui montre les choses clairement pour comprendre...quoi que même quand c'est claire voilà quoi..

      tu dis "Va relire, je suis certains que tu retenu que cette partie là. Je parle du wakanda actuel, ses infos datent de 15 ans c'est bien ça ? Du coup son plan ou il utilise ulysse klaw pour manipuler w'kabi cela sort du nul part je le redis. De même on doit croire qu'il a attendu tranquillement la mort de t'chaka pour réaliser son plan ?"
      il c'est passer 15 ans et alors ?? le pay a changer de place ?? la langue a changé ?? et qui a dit que sont plan était de faire basculé wakabi??? . t'chaka serait encore vivant que l'histoire serais là même. Son plan c'est de rendre justice a son père, et au minorité du monde en reversant le pouvoir au wakanda, il en a rien a foutre de wakabi, et c'est pas parce que t'chaka est mort qu'il a attendu, mort il serait venu le moment venu dans tout le cas. (surement le temps de trouver klau et de l'utilisé comme moyen d’appâter les wakandais)
      wakabi dit clairement ses motivations au début du film (première discution entre lui t'challa) et sa volonté de faire la guerre, il a vu en killmonger, une opportunité d'accomplir ses ambition et sa justice, ça n'a jamais été volontaire de la par de killmonger d'apporter klaue a wakabi pour le faire virer de bord. c'est tomber sur lui uniquement parce qu'il est responsable des frontière du wakanda c'est un pur hasard rien de calulé de la par de kilmonger... enfin bref rajouté des scene pour raconter des chose qui sont déjà claire, c'est perdre du temps...t'a rien écouté au film, et oublier des éléments du film. pfff et @adbabad qui te suit dans ta bêtise...alors que d'ordinaire il a un bon sens de l'analyse...ou alors c'est personnel , je sais pas...

      crois ce que tu veux , si on te dit pas les choses clairement t'es incapable d'y voir un raisonnement logique ou développement cohérent (c'est comme pour stark et cap dans civil war). je ne dit pas que le film est parfait, loin de là biensur qu'il a des défauts, mais tu parle d'incohérence qui n'existe pas. "pour le coup tu sembles être passer à côté d'éléments importants du film."

      LOOOL mais tu le dit si bien "c'est hopital qui ce fou de la charité"... moi je dit juste arrête d'inventé des motivations aux personnages, arrête de créer des incohérence qui n'existe pas. CQFD

    • Angyo dit :

      @aurelien Le vibranium est la source de toutes leurs avancés dans le film ne l'oublions pas, donc

      Spoiler (voir/cacher)

      Donc qu'ils donnent une partie ou non un tony starck et d'autres moins connu vont exploité ses avancés. Non je pense que dans le second film on aura peut être la chance d'avoir un retour du baton, car les demandes d'achats de vibranium vont être nombreuses créant des conflits politique et le wakanda va s'attirer beaucoup d'ennemis. Rien que pour une petite quantité c'était un gros conflit, alors une montagne... Désolé mais la fin la joue à la wonder woman avec le pouvoir de l'amour, tout est bien qui finit bien. Pas de oui mais attention, pas de on va devoir se battre pour que sortir de l'autarcie marche que ce soit avec les pays étrangers ou la population. Dans batman Begins et the dark Knight la fin n'était pas du même acabit, même MOS aussi ou on part avec une note de positivisme mais pas que, avec l'armé qui le fait surveiller n'ayant pas une totale confiance en lui.

      Pour un film engagé comme black panthere, il aurait été très appréciable plus de réalisme sur la fin.

      Pour wakabi on connait ses motivations, mais de là à faire un coup d'état. Puis c'est une chose d'être prêt à faire la guerre et aller exterminer des populations et faire du wakanda les maitres du monde... Mais comme tu dis le déroulement du film c'est du pur hasard et c'est gênant, killmongertombe sur lui par hasard, s'en fait un allié vital pour un coup d'état par hasard.... Il met son plan à exécution par hasard quand le précédent roi meurt, alors que qu'avec le précédent il n'aurait sans doute jamais réussi avec son plan. Wakabi a bien dit que tchaka s'en moquait de strauss et n'a jamais tenter de le poursuivre, là ou tchalla lui répond présent directement et échoue ce qui lui fait perdre immédiatement le soutient de son ami wakabi... Quand à Tchaka il n'aurait pas accepté ce duel....

      On nous montre killmonger dans le film comme un spécialiste pour renverser des gouvernements, il a été formé pour ça et l'a fait subir à sa race. Pourtant ici il avance à l'aveugle et par chance cela passe.

      Je salut le film pour ses bonnes intentions, killmonger était une vrai réussite. Par contre black panthere que j'avais aime dans civil war je l'ai trouvé moins intéressant, il faut dire aussi que l'aspect politique du wakanda est trop laissé de côté. C'est un bon film, qui a des idées mais n'arrive pas à les utiliser correctement et ne va pas assez loin. Il est assez semblable à wonder woman, la fin aurait du rattraper le reste du film ou il manquait quelque chose pour le rendre plus marquant. Cela a été l'inverse, c'est pareil pour black panthère qui manque de ce type de scène avec le personnage principale, pour moi c'est killmonger qui brille à la fin, c'est le seul à être aller au bout des ses idées avec réalisme. Pour le coup tchalla avait une meilleur scène de fin dans civil war^^

    • the humain spider ! dit :

      @angyo
      ok, là d'accord, que tu me dise qu' a ton sens l'aspect politique n'est pas assez mature, ou que la solution de fin est un peu facile par rapport a l’ensemble du film mais ce ne sont pas des incohérences. alors ok admettons...mais par rapport a wonderwoman faut pas abusé..que la décision de t'challa soit naive a ton sens je veux bien (au moins cette fin offre des posibilité d'histoire a raconté) mais au moins c'est possible et on peut y croire (a l'instar de la fin de cap2 avec les dossiers secret du shield), mais le pouvoir de l'amour dans wonder woman c'est tellement ridicule et pas crédible en comparaison...c'est limite magique (surtout qu'historiquement la guerre suivante est pire). je peux a présent comprendre ton ressentie par rapport a cette fin, c'est la comparaison que je trouve mal venu. même si oui il y'a beaucoup de similitude entre ce film et wonderwoman. au moins dans ce film le méchant fait évoluer le héros, que se soit dans sa psychologie ou ses méthodes ou ça vision, dans wonderwoman arès n'apporte rien au personnage c'est steve trévor autrement dit le méchant n'a servi a rien à par foutre la merde...et le pouvoir de l'amour n'a rien changé au monde #leptimoustachu au final.

      ensuite concernant wakabi, ok je peux comprendre ton ressentie, sur le "comme par hasard" ceci dit c'est pas une incohérence...et pour t'chaka bien évidemment que wakabi n'aurais pas réagis de la même façon, entre un roi qui a reigné des décenie "et qui la confiance" de sont peuple et un jeune roi qui doit encore faire ses preuves c'est facile de tout remettre en question, surtout quand t'a de la rancune. donc oui que tu me dise que le retournement de veste est rapide oui biensur, mais malgré tout c'est pas une incohérence au contraire ça ne sort pas de ,nulle part... mais oui d'accord ya une idéalisation américaine de la conclusion du film clairement. mais c'est 1000 fois mieux écrit que le pouvoir de l'amour je suis désolé. que tu l'ai ressentie comme une facilité ok, mais objectivement se film est mieux écrit et plus crédible.
      bref je peux tout a fait concevoir que le film ne t'ai pas satisfait au niveau de tes attente "plus mature" visiblement: pas assez politique, etc etc pas de soucis. mais faut pas inventé des incohérences.

      le truc que tu as un peu tendance a oublier c'est que ça reste un film tout publique avec un cahier des charge a respecté. là ou les dark knight , ou les spiderman de raimi n'avait pas cette contrainte et pouvaient poussé plus loin leur narrations. on ne peut pas comparer une pastèque et une merguez. tu voudrais clairement un film qui plus a un publique plus agé...mais ça reste un Marvel donc...bien ecrit mais voilà. donc faut pas s'étonner qu'il ai les problème inhérent au MCU.

  10. ddancing24 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Ouf! Déçu personnellement.
    Bien sûr: images magnifiques, bons acteurs.
    Pour le reste: combats trop nombreux et surtout trop longs (étrange de dire cela).
    SPOIL/
    Aucune référence au capt américa, pourtant l'hote de Challa.
    /SPOIL

    Film trop long pour l'histoire présenté.
    un 6/10

    • Black2zefuture dit :

      Captain America hôte de T'Challa? T'Challa est roi du Wakanda ! Il n'a besoin d'être invité par personne ! Il dispose du Royaume le plus puissant de la terre !!! Tu es sûr que tu connais l'univers Marvel? :wassat:

    • patel dit :

      Black2zefuture je pense que tu comprend pas son commentaire !!!

    • Black2zefuture dit :

      @patel :

      "SPOIL/
      Aucune référence au capt américa, pourtant l'hote de Challa.
      /SPOIL"

      Qu'est-ce que je n'ai pas compris à ce commentaire là?

    • Angyo dit :

      Tout comme d'habitude ! Tu as donc du mal avec le français je m'en doutais un peu....

      http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hôte/40474

      Captain america est normalement au wakanda à ce moment là.

    • Cidjay dit :

      vive La FRANCE, où un hôte peut très bien être la personne qui reçoit comme la personne reçue,
      et où louer, peut être : mettre a disposition un de ses biens en étant payé, ou : disposer d'un des bien d'autrui en le payant.

      c'est pas facile facile.
      si quelqu'un à d'autres exemples je suis preneur.

    • Maxouzob dit :

      @Black2zefuture :lol:
      Tu m'as régalé!!!

    • Black2zefuture dit :

      Le sens second du mot "hôte" ne m'intéresse pas ! Pour moi, un hôte est celui qui reçoit, point !
      En voici d'ailleurs la définition @Angyo : http://www.cnrtl.fr/definition/h%C3%B4te

      Et pour répondre à ddancing24, rien n'indique que le Captain (que l'on peut peut-être appeler "Nomad" désormais, du fait qu'il ait "rendu" son bouclier... ?) se trouve toujours au Wakanda à ce moment là. J'en veux pour preuve la scène post générique !

      Pensez et faites un parallèle avec/entre ce qu'il se passe dans la scène post générique de Civil War, et ce qu'il se passe dans la scène post générique de Black Panther...

    • Maxouzob dit :

      @Black2zefuture: putain arrete, j'en peux plus de rire!! :lol: :lol:
      Je pense que t'as pas du avoir le courage de lire la définition de ton mot car dans le lien que tu proposes voici ce qui est également écrit:
      " B. − Personne qui est accueillie (chez quelqu'un), qui reçoit l'hospitalité. Synon. invité.Hôte illustre, de passage; recevoir des hôtes. Marthe descendit. Elle s'excusa auprès de ses hôtes d'être une maîtresse de maison si peu matinale (Goncourt, Ch. Demailly,1860, p. 307).Il est entendu qu'à Washington, je serai, à tous égards, l'hôte du président et du gouvernement des États-Unis "

      Tu serai disponible pour un diner par hasard?? on pourrait parler de maquette...

    • Maxouzob dit :

      Et sinon, petit jeu... Colle cette fameuse citation dans la barre de recherche google pour savoir qui tu es vraiment..
      "quand ils sont tout neuf qu'ils sortent de l'oeuf..."
      :wink:

    • adbabad dit :

      @maxouzob +1
      @blackmicmac : tu t'es bien ridiculisé effectivement. :tongue:

  11. XT dit :

    Un véritable navet. Scénario à 1 euro (et c’est bien payé!) tellement les ficelles sont énormes.
    Ce qui aurait dû être une occasion en or se transforme en occasion ratée par manque totale de nuance et de finesse. Ça n’est même pas un divertissement correct pour se vider la tête.
    Des combats tribaux à la limite du ridicule. Tellement d’incohérences que celà devient navrant. Des effet spéciaux inégaux (le correct côtoie le pire). Une compilation de poncifs. À fuir. Même un ado de 14 ans accro aux Marvel m’a dit être dégoûté d’avoir perdu son temps et son argent Son seul plaisir de la séance : les pop-corn
    :cwy:

    • Papillon dit :

      T'as vu le film? T'as pas vu le film.

    • Stan 15 dit :

      Voilà se que toi et le gamin de 14 ans avez manqué https://youtu.be/LnY1R0nJkc0

  12. Olvers974 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Un film qui ne gratte que la surface de son sujet.
    Inégal, et long pour ce qu'il représente.
    Les fonds verts en pleine nature sont assez dégueulasses en terme de lumières. La musique n'est également pas marquante, malgré les thèmes collant bien à l'histoire, mais sans plus.
    Il y'a tout de même de bonnes idées, mais ils sont assez simplistes, pas bien élaborées. On sent que c'est du film pour tout public ! C'est assez malheureux, et on rentre vite dans les clichés, que ce soit en terme de dialogues, ou de scènes.
    Les acteurs sont tout de même brillants ! Et C.Boseman colle bien au perso.
    C'est dommage, je m'attendais largement à mieux, surtout niveau scènes d'actions. Je rejoins les dires d'au dessus, pas besoin d'étaler ce qui a été dit et redit.

  13. simon dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Alors pour une fois on a un film Marvel +/- cohérent. Le héros n'a pas ses pouvoirs par hasard ou par accident, ça ne lui tombe pas dessus et il doit le mérité et ça, c'est un immense plus dans cette misère qu'est la catégorie des films de super héros.

    Malgré ce point, on retombe trop facilement dans le ''marvelisé'', à savoir un scénario ultra-classique (le mentor meurt en milieu de film et le héros revient à la fin combattre le méchant) qui oblige des scénes d'action over-méga-puissant frisant le grotesque et un humour trop présent pour compenser.

    les +
    - L'obtention des pouvoirs du héros (bien que limite vu d'où cela vient, ce ne sont que des fleurs...)
    - Bande son
    - Univers très détaillé et travaillé
    - Les acteurs sont très bons, surtout Serkis

    Les -
    - L'association de l'ultra technologique à l'ultra primitif (c'est osé, parfois ça passe, parfois c'est trop)
    - Le vibranium leur permet une avancée technologique beaucoup trop grande, ce n'est qu'un métal. Qui peut être utilisé en médecine, chimie, astronomie, guerre, bref partout, tout ça pour créer des... lances du néolithique?
    - La pseudo bataille de fin est trop forcée, il n'y a pas assez d'éléments pour lancer une mini-guerre civile
    - L'antagoniste a trop facilement le pouvoir, en quelques heures il devient roi d'un pays qu'il n'a jamais vu?

    Voilà je comprends les gens qui disent que c'est bien mais mettent une note moyenne, qui reflète en fait le vide du film si on creuse un peu. J'ai quand même passé un bon moment, ce qui est rare pour un marvel (à 1 ou 2 exceptions près).

  14. Pulsions dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    C'est dingue tout ce que l'on peut faire avec du vibranium. ^^. Au fait, le vibranium, c'est plus solide que l'adamantium ? Aucune technologie miraculeuse n'a été développée à partir de ce métal apparemment. Le film est plutôt sympa mais n'a pas de scènes marquantes. L'histoire est assez classique, les histoires de famille prennent parfois des allures de Dynastie ^^. Il flotte tout de même une certaine maturité dans le traitement des personnages, dans leurs motivations, on sent que l'on a voulu y développer quelque chose de différent. Le royaume du Wakanda m'aurait davantage sensibilisé si je n'avais pas eu l'impression d'être noyé dans cette technologie omniprésente. Heureusement, il reste un petit côté traditionnel. Un miracle que cet aspect culturel n'ait pas été absorbé au fil des années. Univers visuellement trop lisse quelque part. Black Panther, innove un peu ( c'est la moindre des choses, non ? ) mais reste classique, pas d'impact particulier. Un maillon de plus à raccrocher aux autres, la chaîne s'aggrandit, point. J'espérais nettement mieux, plus de caractère, de cohérences, un roi qui brille autant que dans Civil War ( de même que Spiderman avait plus de panache que dans Homecoming)....Je comprends pas trop son succès.

  15. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Pas besoin de faire une critique, ma note parle pour moi et vous avez déjà fait le tours de la question. Mais personnellement les acteurs +1
    le film en lui même +1 je les trouvais rafraîchissant comme les gardiens de la galaxie à l'époque, je trouve qu'il sors du lot.
    le méchant +1 enfin un méchant bien construit, mais pas assez à l'écran dommage.
    la b.o +1 j'adore le mélange des sons africains et hip hop
    les scénes d'action -1 on a vue mieux dans le mcu mais c'est pas catastrophique.
    le scénario -1 du basique origine story.

  16. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Comme vous l'avez dis avant moi, ce nouveau Marvel centré sur le premier super-héros noir est un très bon divertissement et un très bon film Marvel mais ne sera pas mémorable.
    Pourquoi il ne le sera pas, l'une des raisons est que ce film a un manque de rythme flagrant et que les scènes d'actions ne sont pas les plus aboutis du MCU.
    Mais j'ai beacoup apprécié ce film pour plusieurs raisons:
    - Déja la découverte du Wakanda, on y trouve une culture vraiment intéressante, on y plonge complètement dans ce nouvel univers avec ce mélange de traditions africaines et sa technologie futuristes (l'utilisation du vibranium est très bien expliqué)
    - l'ambiance politique du film (armes, ségrégation raciale, relations internationales, etc)
    - un film vraiment stand-alone qui permet vraiment au film de s'exprimer
    - une BO mortelle
    - une superbe réalisation, des décors magnifique et des très bons costumes, on se croirait vraiment en Afrique
    - des acteurs au top jouant des personnages qu'on prend plaisir à découvrir, Chadwick Boseman toujours aussi charismatique en T'Challa, Jordan en Killmonger, méchant très bien écrit qui nous permet de comprendre ses motivations et qui le rend touchant malgré sa cruauté. Le personnage de Freeman plus développé et à qui on s'attache tout comme Klaue joué par Serkis vraiment charismatique dans ce film et mention spéciale pour les rôles féminins badass: Shuri (j'aimerais l'avoir comme soeur), Okoye et Nakia
    - enfin un humour bien dosé
    Conclusion une bonne mise en bouche avant Infinity War, une bonne surprise, très bonne nouveauté qui apporte du neuf au MCU et nous permet de découvrir un super nouvel univers.

  17. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    je sais pas.....j'ai a la fois envie de dire dommage vraiment et en même temps ridicule. pour ma part on y crois pas une seconde a cette histoire, c'est du vu et revu adapter pour le mcu et sont personnage. y a pas d'enjeux, y a un fond certes mais sans plus. de la a dire que black Panther donne un coup de frais ? non le piètre ragnarok lui l'a fait. c'est un divertissement vite vu vite oublier. je ne retrouve rien d'un bon rian coogler dans ce film. les acteurs essaye de donner vie a un monde irréaliste et non crédible même pour le mcu.

    je ne parlerais des fond vert deguelasse digne des reshoot de justice League et des cgi fait sur imovie (une mode a Hollywood ou le budget passe t'il sérieusement)

    ça ne passe pas, on va encore dire que je démonte un Marvel et pourtant c'est bien le seul que j'attendais tant pis !

    la seule bonne chose a retenir la plastron de killmonger pourrait être vraiment cool sur un super sayan !

  18. elgrego dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Honnêtement, je n'étais pas pressé de voir ce film, mais pour avoir vu tous les films du MCU je ne pouvais pas le rater surtout pas avant Avengers.
    Donc mon impression après le film et ben j'ai passé un bon moment, je ne suis pas déçu, c'est pas le meilleur mais ce n'est pas le pire non plus.
    Les acteurs sont bons, dans l'ensemble le scénario n'est pas des plus originale mais il tient la route, l'action est présent mais ne possède pas une superbe mise en scène, ça reste classique et réussis néanmoins.

    En conclusion, je vous le conseil quand même que vous soyez fan ou pas du MCU

  19. V dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Sans trop, ni plus. Mention spéciale pour Michael B. Jordan ! Incarnation d'une classe que l'on n'avait pas vu depuis longtemps (pour moi). Certaines scènes d'actions sont assez troubles et trop sombre à mon goût pour apprécier un maximum l'action. La cause défendue dans le film est inédite, ce qui la rend d'autant plus intéressante, car elle est primordiale à mon sens.

  20. patel dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Les personnages sont fades a pars pour Andy Serkis et Martin Freeman et qui son a mon avis mal exploité. L'idée dans l'ensemble est bonne mais reflète un certain raciste qui m'a déranger après tout aujourd'hui il faut ce sentir coupable d'être un homme blanc. Graphiquement le film est magnifique mais je crois pas a ce côté pauvre visuel de pauvreté et de richesse dans le même royaume.

    • JoK3R60 dit :

      Faire sortir Andy Serkis du MCU comme ça alors qu’il avait une grande classe dans avengers 2 était pour moi une erreur surtout qu’ils en ont fait un debile qui passe sont temps à faire l’enfant contraire au pur mercenaire qu’il était lorsqu’il rencontre ultron.

Donner mon avis