Forums

Deadpool 2

Super-Héros 9
Date de sortie : · Durée : 119 min · Liste : Film 2018
Impression globale
6.6
Histoire/scénario
6.3
Acteurs
6.9
Total 6.6 /10 · 7 avis · 7 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : L'insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l'air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l'amitié, la famille, et ce que signifie l'héroïsme - tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , Stefan Kapičić, , ,

9 avis sur Deadpool 2

  1. warior117 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Pas de spoil dans cette première partie :D
    Je suis très critique envers le film car j’adore le 1.

    DeadPool 2 n’est clairement pas au niveau du 1, Je parie que tout le monde va s’enflammer en disant qu’il est ÉNORME... bla bla bla, mais en réfléchissant bien, ils ont joué la carte de la facilité et je comprends pourquoi Tim Miller a quitté le projet pour divergence artistique et orientation du film. Ce n’est pas non plus une daube lois de là. mais ils n'ont pas réussis à garder la fraicheur et l'originalité du 1.

    Ce que je reproche au film c’est de tomber dans la facilité du film d’action comique basique, là ou DeadPool 1 avait vraiment un quelque chose en plus, ici ça manque énormément. J’ai assisté à un film X-Men marrant (voilà en gros).

    Ok les vannes sont vraiment très bonnes, j’ai bien rigoler (bien que les meilleures soient présente dans la B.A à peu de choses près), mais les vannes ça ne fait pas tout.

    Quel manque d’originalité du scénario, là ou le 1 appuyait son récit sur une chronologie inversée à base de flashback très bien équilibrés au niveau du rythme et des enchainements de séquences. Ici on à essayé de refaire la même chose sans grand succès. Globalement la première moitié du film je l’ai trouvée ratée, avec des séquences qui s’enchainent sans réel justifications, c’est gratuit. Ils se sont pas fait chier au montage, cut, nouvelle séquence cut nouvelle séquence et basta histoire de faire avancer le récit le plus vite possible. C’est fort dommage car ça se ressent horriblement.

    Heureusement la seconde partie du film (uniquement basée sur de la baston) est vraiment cool et rattrape la première moitié, Colossus est assez impliqué dans l’action et il cartonne (y’a une belle surprise avec sons vis à vis ennemi dans le film c’est top). les scènes de fight sont assez propre et c'est beau à voire.

    L’histoire joue beaucoup avec l’immortalité de Wade et c’est plutôt cool, je n’ai pas vu trop de vannes réchauffées donc c’est une très bonne chose. Le nombre de taquet que Dead Pool met à la minute sur DC - Marver et compagnie c'est impressionnant !:D (ils ont peu être un peu trop miser les dialogues là dessus)

    Toutes les scènes avec la copine de Wade sont d’une niaiserie absolue, dans le 1 c’était complètement cucu mais décalé, ça marchait à fond, ici on essaye de tout miser sur les dialogues, mais ça ne marche pas, manque de comique de situation, du coup on se fait chier au final. Leur histoire d'amoure qui était tournée au ridicule mais qui fonctionnait s'était géniale, là ça tourne à la comédie romantique chiante.

    Certains FX sont vraiment ratés, je pense au gros plan séquence de DOMINO qui est juste horrible. Mais d’autres FX sont vraiment très beaux. (trop d’écart entre certaines scènes dommage)

    Son meilleur pote est très mal exploité dans les scènes, (même si ses vannes font partie des meilleures du film, heureusement), dans le 1 il avait un vrai impacte dans le récit, ici c'est un peu bidon.

    Cable est clairement sous exploité c’est une grosse déception pour ma part. il aurait pu mettre n'importe quel autre personnage à la place ça n'aurait rien changé du tout. Pourant il a beaucoup de charisme et il cartonne bien dans les scène d'action, mais quelle mauvaise introduction du personnage c'est un ratage complet de l'utilisation du perso pour ma part. Heureusement Josh Brolin tien le personnage comme personne ça sauve les meubles.

    Negasonic est également sous exploitée je trouve ça nul, l’actrice est géniale et son personnage aussi. elle ne set a rien !!!!
    Heureusement Ryan Reynolds est toujours aussi bon dans le rôle, il est né pour l’incarner !
    DOMINO est super cool j'aurais aimé en voir plus.

    Je finis par me dire que le 1 est suffisant et qu’un 2 ça n’apporte vraiment rien à l’ensemble, perso je voie pas ou ils iraient avec un N°3 => inutile (sof X-Force bien sur)

    Comme ce que je redoutais, la com' autour du film était généralissime, surement un peu trop par rapport à la qualité du scénario du film, peu être on-ils fait cela pour combler la qualité du film...

    Je suis donc très partagé entre la déception de ce films facile niveau scénario et les bonnes vannes qui m’ont vraiment fait rire, il reste malgré tout très loins derrière le 1.

    SPOILS.

    Spoiler (voir/cacher)

    In n’y a pas de réel méchant dans le film, et c’est ce qui manque je trouve finalement, dans le 1 AJAX était hyper classique mais c’était un vrai méchant qu’on détestait, là Cable est sympa, le gosse est sympa aussi, happy end. Et ça rate vraiment. Y’a que le fléau qui est réellement méchant dans ce film.

    La fameuse x-force du film elle disparaît au bout de 5 minutes après son apparition, et même si c‘est très drôle, on se demande un peu si s‘était nécessaire d’en faire autant autour d’eux sachant qu’ils servent vraiment à rien.

    Tout tourne autour du garçon mais en vrai en s’en tape, ça manque vraiment de profondeur.
    Et bordel Stan Lee n'a même pas son caméo alors que dans le 1 il était génialissime

    Les caméos de Wolverine, les xmen… sont EXTRA et je ne pensais pas qu’ils iraient jusque là. CHAPEAU. Les scènes post-générique sont terribles !

  2. adbabad dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Mon avis à chaud et SANS SPOILERS du 2ème volet du plus tordu des super-héros.
    Y parait que la 2ème fois c'est encore mieux.
    Alors ? à votre avis ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ltqIs3GgtRc

  3. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    j ai eu parfois la désagréable impression de voir le scenario de "Looper" du coup le déroulé de l histoire est téléphoné...

    il y aussi une impression de trop plein niveau blague meta qui sont loin de faire toutes mouche et c est pas parce que je comprends la référence que ça rend la chose forcement drole... j ai plus été client du comique de situation ou il y quelque scènes qui m ont vraiment fait marrer ..

    Pour l action la réa n est peut être pas aussi fluide que celle du maestro tim miller mais Leitch s en sort pas si mal .. on me parlait de scènes ultra cutés mais ça reste assez lisible et par moment plutôt inventif..

    Deadpool porte le film mais les perso secondaire ont leur moment de gloire (ou de déboire c est à choisir)

    ps : plus les années passent et plus je deviens fan de Josh Brolin par contre ... le jeux du jeune acteur jouant le mutant Russell est plutôt faible voir gênant par moment

  4. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    6

    Comment dire je l’attendais et j’en suis mitigée, scénario bien mieux que le premier, c’est un très bon point, scène d’action excellente cependant l’humour m’a faire complètement sortir du film contrairement au premier c’est clairement pas rechercher on en arrive même expliquer certaines blague qui ne sont pas trop histoire de justifier de leur présence, certaines sont redondantes la première fois on rigole au bout de 10 fois sa devient lourd. Le personnage de cable j’ai pas compris il n’est pas développé correctement j’ai l’impression c’est dommage.
    Le réal du premier est partie pour différence artistique avec Ryan Reynolds et bien Ryan Reynolds devrait revoir sa position clairement c’est dommage, le film n’est pas catastrophique mais décevra sûrement ceux qui ont adoré le premier, le 4ème mit ne fonctionne pas sur cette épisode.

    Ps: toute les bonnes vannes ont était garder pour la promo dommage

  5. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Un peu en dessous par rapport à Deadpool premier du nom, déjà pas au niveau de la réalisation beaucoup mieux au niveau du cadrage et de la lumière et une superbe musique, mais surtout scénaristiquement, le problème dans ce film, c'est qu'ils ont voulu incorporer beaucoup trop de choses dans ce film qui ont plombé le film:
    Cable déjà qui n'est pas beaucoup développé, on sait juste qu'il vient du futur et voila mais vraiment badass et très bien joué par Josh Brolin , la formation de la X-force expédiait en deux deux alors qu'ils ont insisté sur eux avec la promo, seul personnage réussi, c'est Domino qui est réellement badass et l'utilisation de son pouvoir est très bien mis en scène et le Deadpool qui s'emballe pour pas grand chose et qui pense qu'on lui donne une mission divine, on a essayé de le rendre sérieux et touchant par moment mais quand il casse le rythme par une blague, ça ne marche pas. Parlons des vannes, malheureusement, c'est ce que je craignais, les meilleurs vannes étaient dans les BA, pour les autres ils y en avaient des bonnes d'autres longues et lourdes.
    Les autres personnages sont presque éteints par rapports au premier comme Vanessa dont la relation avec Deadpool devient trop romantique malgré quelques dialogues salaces, et surtout Weasel et Negasonic.
    Conclusion, un film malgré tout sympa, bien marrant et divertissant malgré un scénario facile, incohérent et bordélique (mais avec l'arrivée du méchant final dont je ne m'attendais pas du tout et qui m'a vraiment fait plaisir, les derniers combats étaient cool) portait tout de même par un Ryan Reynolds génialissime mais qui fait de l'ombre aux nouveaux personnages.

  6. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Dans un certain sens, Deadpool 2 est plutôt inférieur au 1er. Jamais transgressif, mais bon hein, du r Rated pour rigoler. Fait souvent dans la surenchère, ça sera pas la 1ere suite à le faire. 3 atouts pour moi : retour du vrai Colossus, l'apparition fracassante du Fléau surtout (enfin à sa juste valeur) et une Domino charismatique que l'on a envie de retrouver. Sinon, la plupart du temps c'est du clin d'oeil, du private joke qui tombe souvent a plat, limite saoulant. Du one man show deadpool qui se prend le ( 4e ) mur dans la gueule régulièrement. Câble sous exploité, pas assez badass mais bien interprété.

    • Kormyr dit :

      ca à l'air naze mon dieu ...

  7. filmophile QC dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant, on reconnait bien le personnage de Deadpool mais il manque quelque chose! J'ai l'impression que l'équipe du film ont pris pour acquis que ça allait être de la bombe :O

    Évidemment, je dis tous ça mais j'ai tout de même très bien apprécié le film!

    • Pulsions dit :

      Tous les autres films Marvel capitalisent déjà beaucoup sur l'humour avec un petit "h", a tel point que même le processus de dédramatisation d'une situation par une vanne n'a plus lieu d'être puisque l'on nage constamment dans la légèreté. Deadpool 2 fait pareil avec un R Rated presque inutile en plus. Et puis le fait de tout le temps se moquer de lui même et des codes qui l'entourent c'est facile car cela pardonne tout: faiblesse du scénario, de la mise en scène, etc.

Donner mon avis