Forums

Justice League

Super-Héros 109
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
6.8
Total 5.9 /10 · 29 avis · 29 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash -, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , J.K. Simmons

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

109 avis sur Justice League

  1. chien unijambiste dit :

    la bande annonce est trop classe hâte qu'il sorte
    ps: la note c'est pour le teaser

    • adbabad dit :

      Ah ! Un autre génie.

  2. Pulsions dit :

    Heu @nonowl, c'est gentil de préciser mais ici la note c'est tout de même pour un film et non un teaser. Tu as d'autres emplacements pour ça. En plus, je sais pas si noter un teaser à une utilité. A creuser. :siffle:

  3. chris2k94 dit :

    Non mais ça devient vraiment du n'importe quoi la

  4. chien unijambiste dit :

    désolé ,j'ai pas pu me retenir et je sais pas comment l'enlever :sad:

  5. rednavi15 dit :

    :lol: géniale !!!! Je vois que ça date déjà mais là franchement ça m'a bien fait rire !!! Noter un teaser ;)

  6. chris2k94 dit :

    Tu peux faire supprimer ta note non?

  7. mars dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Vu tout juste a l'instant . une tuerie . Zack snyder un genie de l'image vs allez en prendre plein les mirettes

  8. mars dit :

    ps; rester a la fin fin un post generique et un au debut :)

  9. kryptoncorp dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    j'en sors et pour moi c'est loin d'être une tuerie........impossible d'en parler sans spoiler,je vais attendre un peu....ma note globale un petit 6/10

  10. BLADE dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    sans spoil

    Un plaisir coupable indéniable a voir la Justice League sur grand écran mais en tout objectivité le film n est pas a la hauteur de l’événement. C est calibré, formaté et sans identité claire et forte …

    Point positifs :
    -flash : c est le genre d humour qui fait mouche avec moi … la ptite phrase subtile, la punchline ou les mimique qui font sourire… sans pour autant désamorcer totalement la tension ou tomber dans l humour pipi caca .. J adore
    -wonder woman : un leadership, une classe et une aura assez forte
    -les interactions entre eux en pleine action

    Point négatifs :
    -Les fan de Batman vont grincer des dents … une désacralisation total du personnage qui n’a a mon sens pas eu ses moment de bravoure ultime ou son iconisation… La il fait plus lourd, moins agile et se fait bouffer par le reste de la team.. je suis très dessus.
    -stenpenwolf : unidimensionnel et sans intérêt
    -la BO de Elfman …juste non ..avec tout le respect que j ai pour lui .. il est hors sujet
    -pas d enjeux : certains me diront « euuuh si y a quand meme un peu la fin du monde » .. Ok mais pas de stress pour les personnages, pas d exposition de la team auprès du monde d ailleur le monde sait il ce qui s est passé sous son nez? On connait pas la dimension et le point de vue global, on évolue en circuit fermé
    -scène poste gen très décevante
    -un rythme inégale : la team met trop de temps a se formé et inversement, solutionne très vite la menace

    Je pense qu outre le coté trop « light » du long métrage, ma plus grande déception est visuelle …trop d’incruste sur fond vert visible.. J ai l habitude de voir des visuels très poncés, peaufinés dans la filmo de snyder … d habitude on sent le coté « FX et photographie de luxe » … la rien … c est moins identifiable .. très inégale .. certains plan ou scènes dénotent trop, font trop pièces raportés…c est pas homogène .. l impression d avoir vu un énorme truc monté en kit ou le pire cotois le meilleure.

    Je résume en un mot ce film : TIMIDE (trop timide trop hésitant ,fallait défendre son statut et bomber le torse mais la ils ont juste essayé de sécuriser un max vu les antécédent critiques, ils ont eu peur d’être pompeux ou en faire trop, être un peu « prétentieux » comme pouvais l etre BVS… du coup le film est a image de sa duré d’une heure « 59 » et pas une minute de plus ..

    J ai préféré MOS et BVS

    MOS : pour le coté épique et généreux, les visu somptueux (surtout sur krypton)
    BVS : pour l ambition, le partie pris assez sombre, le thème cornélien et la force de frappe brute de batman jouissive..

    Bref globalement déçu sans pour autant conseiller de ne pas le voir … c est la JLA il faut le voir

    ps : les vrai fan de Snyder seront je pense les plus déçus …je reconnais pas sa patte

    J'attends maintenant de pied ferme Avengers IW que je me ferait un plaisir de tacler si tout leur teasing autour de Thanos qui dure depuis 6 ans finit en pétard mouillé

    • Olvers974 dit :
      Impression globale
      6
      Histoire/scénario
      4
      Acteurs
      7

      Putain mais à chaque fois que je lis l'un de tes avis, j'avais pensé la même chose, je n'ai pas besoin de réécrire un avis pratiquement similaire, je mettrais juste une note.
      Mais je suis complètement d'accord avec toi, et Elfman est tout juste pour moi un enculé, venu prendre son chèque ! J'ai largement de meilleurs compositions en tête, complètement épique, qui aurait pu restituer un peu d'âme à ce film. Je ne sais juste pas jouer d'un instrument :D ahaha Mais si un compositeur vois ce comm', qu'il n'hésite pas je lui donne de l'inspi sans soucis :)
      Bref, Déçu également ! J'espère que le prochain sera largement mieux ! Flash par contre :D awesome :)

    • warior117 dit :

      Très bonne critique BLADE, Complètement d'accord avec toute ton analyse ! Ca me rassure de pas être seul à penser tout ça. Les fond vert c'est un scandale tout de même !!

    • rafik-toulouse dit :

      Le fond vert qui me viens tout de suite en tête c'est celui ou aquaman rentre dans l'eau après avoir discuté avec batman, tellement dégueulasse :sick: :sick:

  11. kryptoncorp dit :

    BLADE tu parles de quelles scènes post générique la première ou la seconde?ou les 2 ?

    • BLADE dit :

      spoil
      spoil
      spoil
      spoil
      Les deux
      SUP vs Flash bien que ce soit un grand classique et un bon clin d oeil aux supports papiers et anime j ai trouvé la scène pas du tout raccord au reste ... l image, les couleur la photo ... je sais pas on dirait qu on a ajouté ça a l arrache rappelé les acteurs avec une autre équipe de tournage qui n a rien a voir avec le reste..

      La deuxième scène je m attendais a voir Darkseid ... je commençais a jouir intérieurement ... au lieu de ça j ai un deathstroke au costume-design dégueulasse avec une teinture blonde toute fraiche une fois qu il lève le masque..., j étais dégouté ... quel manque d ambition pour placer les enjeux avenir!!

  12. kryptoncorp dit :

    Spoil
    Ok ,j ai trouvé la première trop courte surtout qu’on y a eu déjà droit dans le film (la scène de sauvetage de la famille russe vs le sauvetage de l immeuble par sup)...remettre le couvert pour si peu ,sans vraiment exploiter les capacités des 2 persos est à mon sens inutile bref aucun intérêt!
    J ai quand même bien aimé la seconde,même si je pensais qu’on aurait teasé un Hal Jordan(vu qu on a aperçu vaguement des lanterns dans le flashback sur steppenwolf).J ai trouvé Luthor classe.

  13. kryptoncorp dit :

    Spoil
    D’ailleurs à propos de cette famille russe ,j ‘ai rien compris,je m attendais à quelque chose vue leur présence à répétition....

    • BLADE dit :

      PAREIL. Je pense que c était juste pour mettre un visage sur l "humanité" .. rappeler que dans tout ça c est un peu pour elle que ces hero se cassent le cul ... mais c est un peu maladroit de centrer ça sur une famille en particulier

  14. Jimmy dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Bon et bien c'est pas une déception, mais alors loin d'une réussite.. J'ai kiffer batman v superman version longue. je m'attendais à encore mieux, mais DC nous vend du Marvel moin bon qu'un marvel, comment ces possible.????

    Les reshoot on en parle pas tellement les scènes son dégeu de CGI pas finalisé.

    Non vraiment avec un budget affiché à 300 000 000 Millions, ils sont passé ou sérieux??

    Encore heureux on à les scènes de Snyder pour sauver le film, et le problème et bien la on vois clairement la différence entre Snyder et Whedon, le film à était monté à la va vite, ces pas possible autrement, il est couper de partout, on va à l'essentielle, oui sauf que l'histoire on l'oublie, le méchant on l'oublie aussi il est complètement inoffensive on aurai dit Ultron, une armée un méchant, et fin.

    Batman tellement badass dans batman v superman, la on le vois sourire, limite rire, bon ok mec tes batman quoi lâche un peut ton verre de sky et va faire de l'entrainement., j'adore ben affleck en batfleck mais tellement déçus la.

    Wonderwoman, la même que dans son film rien de plus rien de moins.

    Aquaman, flash et cyborg pour le coup son les plus intéressant, tu veux les suivre en s'avoir plus.

    Voila dans l'ensemble Warner assume pas du tous, se que Snyder avait entamé avec man of steel, plus mature plus sombre avec des personnages face à leur problèmes.

    Maintenant ces clairement la cours d'école, vous comprendrai en voyant le film.

    La dernière scènes post générique, ma mis plus de hype que le film en lui même.

    Warner et DC tous à revoir..

  15. stivepod dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    9

    L'histoire et l'intrigue sont touts les deux trop maigres pour un film tel que justice ligue ou on s'attend à quelque chose de bien plus élaborée et recherchée. Cependant, les acteurs ont parfaitement su parfaitement tirer leur épingle du jeu, entre les blagues et les jeux de mots, je les ai trouvé vraiment convainquant a tel point qu'ils ont réussi a sauver le film et ils en arrivent meme à éclipser le méchant. niveau ton et effet, c'est tout à fait magnifique.
    PS: ATTENTION !!! Il y a DEUX scène post générique et la deuxième vaut vraiment le temps d'attendre donc ne bougez pas de vos fauteuils. :tongue:

  16. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    alors joss whedon/warner a détruit le film de zack snyder....et ce film n'est pas fini et en plus mal monté.
    waaaaaaaw quel déception, c'est du foutage de gueule les bande annonce on menti, 80% des scène on été coupé au montage. aquaman a été sur-vendu, bref beaucoup vont être déçu. les incohérence de fou oh mon dieu!! ce film fou la rage sérieu, malgré un fort potentiel.
    le film a été charcuter d'un bout a l'autre.
    bref on va commencer par les points positifs:
    -l'impacte de superman sur le monde, et les thématique aborder dans le film, sont vraiment dans la continuité de BvS (du moins les 5 première min)
    -superman est le MVP de ce film, sans lui ce film n'aurais jamais pu être sauvé.
    -wonderwoman est excellent, les amazones aussi d'ailleurs
    -superman utilise enfin un des pouvoirs qu'on avait jamais vu avant.

    bref c'est tout pour le coté positif, on passe pour le négatifs:
    -batman, fait des blagues cucul, et n'est pas cohérent dans ses actions

    Spoiler (voir/cacher)

    genre il laisse un malfrat ce barrer au calme juste après a voir choppé un parademons.

    -aquaman surestimé a mort, 90% des scène d'action de ce perso on été spoiler par les bandes annonce, il ne fait pas grand chose dans se film a par grogné.
    -flash est le mec le plus chiant du monde, j'ai même reussis a le trouver plus chiant que spiderman ou antman dans civil war. et en plus d'être chiant il est incapable de faire quelques chose correctement, un vrai boulet.
    -l'image de synthèse sur superman m'on sortie du film c'était horrible. il avait un visage 3D pendant 80% du film
    ce qui prouve bien qu’énormément de reshoot on été faite avec henry cavill
    -les paradémons, sont des figurant...dans les comics ils cont surtout connu pour enlever des gens et surtout tué. ils ont tué personne, et n'on enlever personne, alors que soit disant ils sont attirer pas la peur

    Spoiler (voir/cacher)

    ils n'ont enlever que le personnel de starlabs

    -steppenwolf, méchant pour être méchant, c'est quoi sont histoire, d'ou il vient, que lui apporte le pouvoir des mother box ??
    -les effet spéciaux sont vraiment pas bon, j'ai rarement vu ça dans un blockbuster de cette empleur.
    -le montage, on sent que des scènes on été rajouté, d'autre enlever etc etc ce qui rend le film par moment fouillie.
    -les scene post génériques décrédibilise ce qu' a fait snyder dans BvS
    -les enjeux sont minimisé comparer a un man of steel ou un wonderwoman...patétique
    bref ce film est distrayant mais rien de transcendant, il est pas fini ça sent. c'est un film qui se rapproche d'une tonalité teenager, et le changement de ton brutal entre BvS et ça, va en faire chialer plus d'un. je vous conseille tout de même d'aller voir le film et de vous faire votre propre avis. on va encore me traiter de détracteur DC/Warner mais c'est un film très très moyen. pas a la hauteur de ce qu'il promet.
    -ha ouii aussi la musique n'est pas du tout marquante voir innexistante...
    pour moi ce film est en quelque sorte l'aveux de l'echec de BvS pour Warner, il n'y a plus aucune symbolique comme snyder le fait si bien, il n'y a aucne ambition dans ce film, il n'y a plus de cohérence avec le ton et le chemin pris par snyder instorer par MoS. plus d'identité, plus de couilles.
    c'est une contrefaçon Marvel ce film...mais en moins bien

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien bon comment dire euh....déjà j’ai pas encore vu le film, je n’ai rien contre toi mais j’ai l’impression que tu troll là parce que tu es bien le seul sur tout les critique que j’ai à droite à gauche à démonter le film comme ça mais en même temps c’est aussi à quoi je m’attends du film c’est tellement triste pour le coup (ce qui fera que du coup j’ai moins d’attente que toi et que du coup peut être que je l’apprecierais :happy: )
      Je dis troll mais là c’est pas une insulte qu’on soit d’accord l’ami.
      Peut tu au moins me rassurer sur une choses, est ce qu’il y a encore beaucoup de référence DC Comics comme dans les deux autre de snyder ? Car comme je m’y attendais je pense Warner a permis à Whedon de changer plus de truc que prévu :angry: et je déteste ce réal en plus !
      Pour être franc un amis en qui j’ai confiance sur le jugement m’a dit que le seul truc qui rester de snyder était la deuxième scène post générique qui annonce du bon ?!

      On en reparlera sûrement longuement (je nous connais à force mdr) une fois que je l’aurais vu :happy:

    • Jimmy dit :

      tous à fait d'accord avec toi pour le visage de henry cavill, trop de cgi tue le cgi enfin ils aurait était fini encore je dit pas mais la... Moi aussi les Cgi m'on sortie du film, je me suis dit mais merde quoi, ces l'année 2017 qui veut ça? nous balancer des films pas fini, sérieux.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 tu peut peut être avoir l'impression que je troll ^^ mais je peut te jurer que je ment pas j'ai lai vu deux fois pour être sur. j'ai beau avoir critiquer bVs au moins on peut pas dire que snyder c'est branlé, y'avais un réel travaille graphique et une réel intention derière de nous raconter une histoire. là c'est haché, mal monté et vide. le seul moment bien du film c'est wonderwoman au début, et le retur de superman. même le combat finale est banal et classique même pas impressionant. le plus decevant c'est la musique et les effet spéciaux qui sont médiocre.

    • Angyo dit :

      @jok3r60 Je n'ai pas lu les spoilers ne voyant le film que demain après midi. Mais je vois beaucoup critiquer whedon qui aurait charcuté le film de snyder, ce qui ne serait pas surprenant on avu ici et là des gens défendre l'arrivé de whedon disant qu'il va juste suivre les consignes de snyder que le plus gros ait été fait mais le retour d'henry cavill avec la moustache était mauvais signe. Je pense que l'on a joué de malchance pour le coup si je ne me trompe pas, sans le drame qui s'est passé du côté de snyder on aurait eu la digne fin de sa trilogie. J'ai peur de me trouver devant le monstre de frakeistein demain avec le travail de whedon rajouté dessus, snyder doit être bien dégoutté surtout de la part d'un mec qui s'est fait jeté comme une vielle chaussette de la part de marvel. Whedon n'a donc rien appris ? Ou il s'en moque tant que c'est pas lui que l'on détruit ?

  17. kryptoncorp dit :

    ATTENTION SPOILER
    La nuit portant conseil ,je me permet aujourdhui de donner mes impressions un peu plus en profondeur
    sur JL et le moins que je puisse dire c’est que je peux le qualifier de déception .La première, même si ce n’est pas une surprise ,concerne le revirement de tonalité ,l ‘impression que MOS et BvS n ‘ont jamais existé ,que ,malgré la « pire »des menaces ,l’atmosphere est détendue,avec un flash insupportable de lourdeur.Ce film qui devait être l’aboutissement des 2 precedents (Ww et SS mis à part)semble être un ovni par son incohérence «tonalistique »,je n’ai pas reconnu superman.D’ailleurs,à ce propos ,je soulignerai la facilité scenaristique de sa résurrection:tout ça pour ça?putain trop fastoch les gars , vous nous prenez vraiment pour des cons!En fait , les boîtes mères ça fait vraiment tout ,comme un magimix.....
    Ouep le retour de sup...mis à part le fait que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus épique ,je n’ai pas reconnu mon perso préféré ,pour dire vrai je l’ai détesté .j’ai trouvéCavill et ses expressions /mimiques faciales d’un ridicule déconcertant,limite simple jack,sans conviction et son « ça gratte »à la question de Lois sur sa mort va devenir cultissime de débilité.Bref ce superman est nul,limite arrogant dans ses réflexions ,chambreur,manquant cruellement d’humilité.J’ai quand même aimé la scène en toute fin ,ou l’on montre les héros dans leur ville respective et où l on voit Clark prendre une petite rue et ouvrir sa chemise arborant le « S »....normal quoi!
    Concernant les autres personnages ,du plus décevant au meilleurs (ou moins décevant,au choix),je mettrai flash en 2ème position,d’une part parcequ’il a l humour d’un paquet de biscotte et d’autre part parce que l’effet de la vitesse representant son pouvoir est à chier,mais alors grave à chier!pour un budget à 300 boules ,on s’attendait à une grosse différence avec la série !j’exagere un peu mais en rapport aux QuickSilver(s)il peut se rhabiller chaudement!en 3ème position et pour la même raison,je mettrai Aquaman:j’ai pas trouvé les sfx sous l’eau et Atlantis convainquants...pas hypé pour un standalone
    En 4 je mets Cyborg.... c’est celui qui représente le mieu la tonalité des films précédents avec son côté torturé et bien qu’il soit un peu effacé son interprétation est juste,il n’en fait pas des caisses comme certain.
    En 5,Batman car Affleck est un bon Batman.
    La palme revient donc à l’amazonne,rien que pour la scène du musée ,une vrai perle!

    Pour Steppenwolf je vais pas enfoncer le clous ,d’autres s’en chargeront

    En conclusion ,la déception est évidente ,un sentiment de gâchis,le même que celui d’une attente trop longue sans reel aboutissement,l’impression de changement de cap perpétuel qui n’a ,au final,que le mérite que de nous égarer....
    Envie de reboot.

    • warior117 dit :

      Mec je suis 100% d'accord avec ton analyse, exactement le même sentiment après une nuit de sommeil. un peut du gâchis tout ça, et rien à voir avec ce qui à été fait depuis Man of Steel... la question qu'on peut se poser c'est à quel point whedon à modifié le film dans l'image et le scénario.

  18. Pulsions dit :

    Je vais le voir au plus tard ce Week end. Je commence à faire la grimace déjà. Je me ferai mon opinion mais.... quand même. Si DC imite Marvel, alors ça sert à quoi ? ^^.

  19. warior117 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    PAS DE SPOIL ici

    OÙ est l'apogée de l'univers DC (en développement depuis 2013 tout de même) ? où est l'épic? Où est le summum de l'union des plus grands héros de la planète DC? on peut vraiment se le demander.

    Là ou BvsS tapait fort avec de l'engagement de la prise de risque, du sang, des morts et de la dévastation totale face à un ennemi incroyable (oui j'ai adoré), ici on assiste à l'opposé. Le méchant est top, mais situer la base de Steppenwolf là ou elle est c'est un scandal (pas de spoil), ça me rappel Avangers 2 et la Socovie sérieux!!!!

    très franchement on est loins de la qualité de mise en scène des précédent films de Snyder. Ce film devait etre l'aboutissant des Man Of Steel, BvsS et WW... Et bien on en est très très loin. pour moi ils ont trop pris au pied de la lettre les critiques sur le fait que BvsS était trop sombre...pour faire un film trop formaté classique.

    J'ai trouvé la mise en scène et le cadrage de certaine scène vraiment très douteuses, (personnage mal cadrés, et pas du tout mis en valeurs) Ex la première scène post-générique...

    Où est la photo bien particulière et propre au films de snyder, ici on voie toutes les incrustations fond vert! Les slomotions ultra présent( logique pour du snyder) sont inutile et souvent ratés (je parle pas des scènes de FLASH). Beaucoup de séquences assez importantes je trouve qui étaient présentes dans les bandes annonces sont coupées au montage...

    On se retrouve avec un film qui n'est pas assez épic ! les scène d'action sont sympa mais pas assez poussées.
    Une fois de plus (après WW qui est juste juste et Suicide squad qui est raté) je m'inquiète pour l'univers DC. Il faut travailler plus intelligemment les scénarios.

    Aucune prise de risque pour ce film qui est bien moins bon que Bvs SUP.
    J'ai trouvé le découpage du film très segmenté avec des enchainement de situation mais pas de réelle continuité visuelle. Comme si le film de base avait été remonté et coupé. (Whedon serais-tu le responsable???) et ça m'a beaucoup dérangé.

    Après le film fait le taf voilà, mais il restera pas dans les anales pour ma part, je préfère 10x me refaire Bat vs Sup qui envoie bien plus !!

    ATTENTION GROS SPOILS

    Spoiler (voir/cacher)

    Tout ce qui se passe autour de Superman c'est un peut baclé. Franchement on pouvait espéré plus entrainant, plus impressionnant et badass. Le personnage est à 1000 lieux de ce qu'on connait de lui, sont nouveau costume est pas joli joli (avis perso) et ses scène de dialogue sont vraiment étranges, comme si toute ce qui avait fait la force du perso dans Man Of Steel et BvsS avait été zappé pour rebooté le perso. Moins de complexité, moins d'humilité, que de l'arrogance de l'humour et de l'insouciance. Où est le superman torturé?

    Pour les autres persons je demande à en voir plus. c'est un bon début mais sans plus.
    - Aquaman est super cool tout de même (même si très très éloigné des comics, mais j'adhère)
    - Cyborg est pas mal mais vivement qu'il développe plus ses capacités.
    - Flash est trop éloigné des comics, même si son humour ne me dérange pas, il a ses pouvoir depuis longtemps il devrait les maitriser bien plus que ça (je pense notamment au moments ou il se loupe....)
    - Batman est de moins en moins bien mis en scène, moins bien mis en valeur (comparé à BvsS) ici il fait Lourdo, pas très rapide sur toutes ses séquences filmé live (ses passages cool correspondent au moment ou il est refait en 3D... J'aime le Batman de Affleck mais il va pas faire long feu à ce rythme, surtout au vu des clin d'oeil à ça dans le film justement.
    WonderWoman fait le taf mais aucune nouveauté la concernant donc pas très intéressante le personnage je trouve, c'est dommage.
    - SUperman est complètement loupé pour moi (sof en plein action.) je parle du caractère et de la mentalité du Peso.

    Putain Steppenwolf c'est le bras droit de Darkseid, el chef des armées, et on en entend même pas parler ! On parle pas d'Apokolyspe non plus!
    Aucune prise de risque pour l'avenir des films DC, pas de teasing sur Darkseid de l'arrivée d'un futur Green Lanter ou autre...

    Pour les fan ça c'est très décevant...

    • BLADE dit :

      tu m a devancé mais oui on sent clairement que il y a eu plusieurs visions plusieurs chefs d orchestre sur le projet ... le film se cherche c est très perturbant

    • rafik-toulouse dit :

      +1

  20. BLADE dit :

    petite question :

    avez vous remarqué les plan ou Arhtur retourne dans l eau .. sur certains plan ou il se retourne pour parler a Bruce on vois le décors réel (magnifique) et ensuite plan rapproché ou il est sensé parler dans la même position, on remarque qu il est sur fond vert (dégueulasse) ...... WHY !!!!!!!!!!!!

    Autre détail pour ceux qui ont vu la VOST ... la voix de Ciarán Hinds pour steppenwolf est mal synchronisé avec la motion capture ... c est assez dingue ce genre d erreur .. d ailleur les ingé son sont allé fort sur sa voix qu on arrive pas a situer dans l espace ... c est juste une voix off rajouté a l arrache .. elle résonne autant quand steppenwolf est loin de la camera que quand il est proche

    Autre détail choquant ... l intro avec sup interrogé par un gamin .. son visage est méconnaissable ça m a sortie complètement du truc .. je sais pas si c est une scène additive ou il lui ont enlevé la moustache ...

    Bref je sais pas pourquoi mais j ai l impression que tout ce qui est le plus raté est ce qui a été ajouté post snyder ... le film a vraiment un coté schizophrène... il y a des scène magnifique (amazone+atlante+humain vs parademons) et d autres très laides.... On a toujours cette impression de chaud froid chaud froid chaud froid...

    C est vraiment déroutant parce qu'on sent qu il y avait un matériaux de base assez solide car les scène les plus réussi on été teasés depuis plusieurs mois (avril).. L époque ou snyder était a 100% sur le projet ... D ailleur il y avait encore un peu le style visuel dé-saturé, et plus de jeux de lumière .. dans la version final tout ça a disparu..

    • warior117 dit :

      SPOIL
      Mais c'est exactement ça, la scène d'intro filmée au portable c'est horrible la moustache enlevée à l'ordi. en plus cette scène apporte rien du tout au film ! Les fond verts mec y'a le passage de Arthur avec batman, mais y'en a plein d'autres sérieux. Toute la scène entre Lois et Clarck dans le champ, les plans épaules sont moches comme c'est pas permis.

      En VF pour Stepenwolf y'a quelques cènes également ou la voix n'est pas synhro...

      Je suis d'accord avec toi, je suis persuadé qu'à l'origine le film de snyder était bien plus solide et consistant, et qu'à la fin, la Warner et Whedon on changé pleins de trucs par ci par là, ce qui déséquilibre l'ensemble complètement

    • warior117 dit :

      Je te parie également que genre dans 10 ans on va avoir le droit à un director's cut de Snyder qui refera son montage... avec version longue style 25min de plus. (j'aimerais bien en tout cas)

  21. Olvers974 dit :

    Joss Whedon c'est la concurrence mdr il a niqué la WB exprès ( tu sais, le vieux complot mdr )
    Pour être sérieux deux secondes, il y'a de bons questionnements, et c'est là que tu sens la tonalité de Snyder, et les scènes de merde, c'est complètement Whedon ... Malgré le fait que j'adorais son travail avant, franchement c'est pitoyable, lui et Elfman ... Pffffff, y'avait tellement mieux à faire. Je vais aller le voir en VO, mais tellement déçu :/ Alors j'espère vraiment qu'il y'aura un directors cut sérieusement !
    C'est là que tu te rends compte que la masse n'aime plus réfléchir devant un film, n'aime plus être remis en question, malgré l'image blockbuster, BvS était intelligent, avait une vraie recherche personnelle, une profondeur.
    Là c'est beaucoup plus léger, et peut on vraiment lui en vouloir, au vu du bashage médiatique et de certaines personnes ?!
    Pfff, parfois, ça me rend malade, malade de voir que les oeuvres sérieuses disparaissent de plus en plus.

    Exemple : DBZ malgré le côté drôle on a le droit maintenant à une oeuvre dénaturée quelque part avec DBS ( plus de sangs, plus trop de surprises, publique visé les enfants ... )
    Batman en dessin animée série tv : Vraiment pour les enfants ... rappeler vous de TAS ...
    Mis à part les quelques films R rated que DC arrive encore à sortir mais bon ...
    C'est frustrant, car tu connais le potentiel, mais nous ne faisons relativement pas parti de cette masse ... Heureusement, young justice est là :)

  22. chris2k94 dit :

    Ca fait peur tout ça mais bon je m'y attendais donc je ne vais pas être aussi déçu que ça comme je m'attends pas à un truc de ouf, c'est bien dommage après un énorme BvS

    • Olvers974 dit :

      Cela dit il y'a beaucoup de points positifs quand même, mais le film aurait pu être mieux, j'irai le revoir perso ...

  23. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Vu hier et franchement une grosse déception qui marquait l'arrivée de la plus célèbre équipe de super-héros au monde, pourquoi suis-je déçus ? Pour plusieurs raisons, déjà au niveau de la trame ça reprend beaucoup du premier Avengers en moins bien (trop classique, pas assez epicnesse) et le film souffre de facilités scénaristiques déconcertantes (rassemblement de l'équipe, cohésion de groupe, résurrection de Superman, etc), bref un vrai manque de prises de risques.
    Concernant la réalisation, on sent bien que Snyder ne s'est pas occupé totalement de la production du film ce qui fait que beaucoup de cgi, cadrages et effets de lumières étaient bâclées, malgré quelques bonnes scènes bien stylées et une musique plutôt pas mal, les scènes d'actions étaient pas mal mais certaines également bâclées (surtout la bataille finale), donc voila les fans de Snyder seront déçus de voir si peu sa patte artistique.
    Les personnages, les acteurs jouent tous plutôt bien mais je vais revenir sur chacun d'entre eux:
    -Batman : le jour et la nuit entre ce Batman et celui de BVS, Affleck joue toujours aussi bien le personnage, sa scène d'intro m'a fait kiffer mais dans BVS, on avait un Batman sombre, dure, torturé alors que la on a un Batman limite décontracté, cool et relax, ce qui fait que je n'ai pas pris au sérieux son leadership, je veux bien que Superman lui ait redonné son humanité mais à ce point quand même !!! :angry:
    - Wonder Woman : toujours excellentes et badass (ses scènes d'actions étaient les meilleurs), mon personnage préféré :wub: , ses interactions avec les autres membres étaient les meilleures (surtout avec Cyborg), la véritable leader du groupe à mes yeux.
    - Flash : personnage lourd à souhait, vraiment pas drôle, chiant, j'ai vraiment pas aimé ce personnage doté d'un humour enfantin et comment était utilisé ses pouvoirs beaucoup trop abusé avec l'électricité.
    -Aquaman: personnage pas assez mis en avant, pourtant il y avait de quoi faire avec lui, il avait quelques scènes sympas mais voila les BA du film ont spoilé le personnage, dommage qu'il faut attendre son film solo pour plus le découvrir.
    -Cyborg: le nouveau personnage que j'ai apprécié le plus, Ray Fisher joue très bien ce personnage sombre et torturé qui va s'ouvrir petit à petit sans en faire trop, ses pouvoirs étaient cool et bien mis en avant et il a sorti de la meilleure punchline que Flash.
    -Superman: Cavill joue correctement une nouvelle facette du personnage plutôt agréable à découvrir mais voila le retour de ce personnage n'a pas du tout été assez épique à mon gout.
    -Steppenwolf: très mauvais méchant, pas charismatique ni effrayant, un méchant à deux balles qui se fait passer pour le big boss alors qu'on s'est très bien, nous fans de DC, que ce n'est qu'un sous-fifres, bref ce n'était pas le méchant qu'il fallait pour ce film.
    -les personnages secondaires n'étaient la que pour du teasing (Gordon, Mera, etc), ce qui m'a grandement déçus, très peu de développement surtout Lois Lane.
    Conclusion: très déçus de ce revirement de tons post BVS de la part de la Warner pour ce film qui en ont fait un film léger et sans ambitions, digne d'un film pop corn par rapport à un Man of steel, BVS ou Wonder Woman qui avait chacun une vison et un message à passer, clairement le film ne restera pas dans les anales et est pour moi le pire film du DCEU derrière Suicide Squad, bon je garde un peu d'espoir pour cet univers car la deuxième scène post-générique m'a pas mal hypé, mais c'est assez peu...

  24. adbabad dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Mon opinion sur le film "Justice League"
    https://www.youtube.com/watch?v=rMwH7AjCPr8

    • Jimmy dit :

      @adbabad C'est tous à fait sa. +1

    • Angyo dit :

      Bonne critique et tu confirmes ce que je pensais sur le film. Ce sera probablement aussi mon plaisir coupable demain.

    • the humain spider ! dit :

      je te trouve gentille carrément....mais bon tu avoue que c'est un plaisir coupable. franchement je suis tellement désolé pour les personnes fan de JLA. ça me fait limite chier que ce film ne donne pas de file a retordre a Marvel presque....

    • adbabad dit :

      merci @jimmy :)
      @angyo : Merci et j'attends ton retour :)
      @aurelien :
      Oui c'est un plaisir coupable. Mais le film n'est pas raté.
      Certes il a des défauts, mais d'un point de vue technique, narratif et commercial c'est loin d'être un échec !
      L'histoire se tient, la réalisation te permet de tout comprendre, l'association des personnages est cohérente.
      Et comme depuis l'annonce du retrait de Snyder, je n'avais plus aucune attente. Ben du coup, je ne pouvais pas réellement être déçu.
      Je n'attendais rien de ce film.
      Et je pense, personnellement, que ce film deviendra plus facilement une référence pour le jeune public que "The Avengers" car moins long, moins verbeux, mieux structuré que ce dernier.
      Personnellement j'étais pas désolé pour l'équipe.
      ça aurait été cool d'avoir mieux et d'avoir la vision de Snyder mais nous ne l'aurons jamais.
      Et le film ne prend pas non plus son public pour des demeurés finis qui ne comprennent rien d'autre que l'humour donc je ne suis pas outré, vexé, touché.
      Ouais c'est dommage pour un véritable film "Justice League" mais personnellement je vais pas avoir de regrets ou de remorts pour quelque chose qui aurait put être. Parce que de toute façon nous ne l'aurons jamais.
      Comme dit, certes on peut être déçu en tant que fans. Mais en tant que néophyte, le film est une réussite.

    • warior117 dit :

      Complètement d'accord. très bonne critique ! faut que t'en fasse plus souvent. :smile:

    • adbabad dit :

      @warrior117 : merci :)

  25. kryptoncorp dit :

    @morpheuschx74 à propos de facilité scenaristique y’en a une de taille ,pas loin d’un « Martha bis »je te laisse deviner...

    • MorpheusChx dit :

      SPOIL je vois très bien, tu parle de "l'artillerie lourde", tout ce qui concerne Superman dans ce film au niveau scénario a été bâclé, un énorme foutisme...

  26. patel dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Personnellement, jai adoré le film . Je suis daccord avec ceux qui disent que le scenario /histoire esr trop simple, quelle passe par la facilité. Mais je ne vois pas sa comme une faiblesse car il fallait s'attendre a ce que Dc comics rende le tout accessible a tous et moi jai eu l'impression decouter un vieux episode de la justice league de 2004 et a moi sa ma plus. Un batman au top, une wonder splendide et badass, un flash bien meilleur que Grant , un Aquaman dure, Un superman surpuissant et un Cyborg Innutile. Moi jao adoré la musique et surtout la chanson du film de. 1989.

  27. rafik-toulouse dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    9

    Je suis sorti du ciné avec une telle déception, quel gâchis... 2h de film (1h50 sans générique) pour ça ! ! !
    J'espere que la version longue rattrapera un minimum le film, car franchement l'ami Whedon (je sais plus si ça s'écrit comme ça) il a charcuté sec le film... Et puis les effets spéciaux, qui pour le coup sont très spéciaux car ils sont d'une degueulassitude :D :D . Avec autant d'argent, faire aussi mauvais, j'ai pas compris. Les 25millions de reshoot, qui ont servi à tourner de nouvelles scènes, ainsi qu'à la dissimulation de la moustache de Cavill, c'est tout simplement une blague. Je voyais que ça dans les plans serré de Cavill, du coup quand il parle c'est super mal fait.
    Quand je vois le niveau de graphisme de la planète des singes, avec des singes plus vrai que nature, ce soucis du détail. Et qu'après tu vois ces horreurs... :sick:
    Steppenwolf est mal exploité, j'aurai aimé voir une scène genre comme dans ''les gardiens de la galaxie 1'' (scène entre thanos et Ronan), pour le coup Steppenwolf/Darkseid vu qu'il en parle un moment dans le film. Je trouve que niveau graphisme ils auraient pu faire plus d'effort sur le personnage. Je repense toujours Azog, l'orc albinos dans le hobbit, c'était juste hallucinant le niveau de détail.
    Beaucoup de scène coupé aussi, du coup t'as l'impression de t'être fait voler.
    Pour le coup je cite @thehumanspider qui a listé toutes les scènes coupées de la bande annonce :
    '' la scene ou on voit victor stone marche en tenu de joueur de foot americain.
    -la scene ou cyborg arrête un tank
    -la scene ou superman parle a lois de la bague
    -la scene ou aquaman embroche trois parademons au trident en l'air
    -le scene ou flash casse une vitre avec sont doigt (speed force)
    -la scene ou cyborg met sont masque cybernétique en vole
    -la scene ou flash evite les tir blaster des parademons puis en fait un passer un a travers une porte
    -la scene ou cyborg ne croyais pas en l'existance batman
    - la scene ou alfred parle a un inconnu(hors champ) sur l’espoir ''
    Niveaux casting rien à dire. Juste dommage que certains on ne les vois pas assez.
    SPOOOOOOIIIILLLLLLLLLEEEE
    Bon le scénario n'a rien de transcendant...
    Le coup de la famille russe sauvé...WTF Plus inutile tu meurs lol, une vrai blague, pour le coup la dernière parti du film ma fait un peu penser à avengers 2 en socovie ahah... En plus sur les plans de la famille ils te passe une espèce de musique façon '' la belle et le clochard '' quand ils sont au restaurant italien... Fourire :lol: :lol:
    Fin du mini mini spoile
    Le film commencait bien en plus c'est dommage, j'ai adoré la musique du générique ''everybody know's, de Sigrid'' qui pour le coup ma fait ressentir que c'est bien du Snyder, mais après le Wedhon a tout massacré à coup de machette lol... En parlant de musique au passage, je sais pas si vous l'avez ressentie comme moi mais il en manquait beaucoup. Je veux dire par la le côté épique, grandiose que pouvais offrir MOS ou BVS, ou est ce que t'es transporté carrément.

    Zack avait réussi à installer une atmosphère plutôt sombre, adulte, plus réfléchie, un peu comme la trilogie Batman de Nolan. La pour le coup ils veulent faire un peu du Marvel, mais tu sens que ça colle pas.
    Je prends juste un exemple, Batman... Dans BVS le gars faisait vraiment dure, puissant, un rock le gars malgré qu'il soit humain. La je ne le reconnais pas.
    Tu veux voir un film de super héros adulte c'est DC. Tu veux voir un film de super-héros tout public c'est Marvel(sauf Deadpool ou Logan). Je l'ai toujours conçu comme ça.
    Bref je place mes espoirs dans la version longue maintenant, en espérant que les spin-off Aquaman, flash et batman nous pondent pas des catastrophes.

  28. kryptoncorp dit :

    il faudrait peut être que je revois le film une seconde fois mais avant, quelques questions me turlupinent et notamment une ,la plus cruciale, est de savoir pourquoi sup en veut à Batman et aux autres après sa résurrection?
    -ne s'est il pas (pardonnez moi du pléonasme)"auto-suicidé " contre doomsday?
    -Batman n'a t il pas sauvé Martha,?
    bref, il lui/leur reproche quoi?
    quand je parlais de "martha bis"plus haut je faisais référence à la déconcertante facilité avec laquelle ,à la simple embrassade de Lois ,superman retrouve ses facultés mentales de discernements! Merci Alfred,même si je préfère te voir faire la vaisselle au manoir (ou panser les blessures du sieur Wayne).
    De plus cela engendre une question qui n est pas des moindres....comment va t on donc expliquer la résurrection de CK?

  29. @rgsteel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Alors là je me sens complètement tiré dans deux côté. D'un côté j'ai passé un bon moment. J'ai bien rigolé, je pas vu les 2h passé. D'un autre côté je suis très triste et j'ai envie de chialé.

    Le film est tres divertissant, fun mais sans plus. On dirait que le film n'est la que pour présenter ses héros et gagné de nouveau fan. Comme les affiches l'indiquais. ("joins the league") un peu comme pour dire aux public "nous aussi on sait faire des trucs cool, on est marrant aussi hein ! Et on peut faire encore mieux. Alors rejoignez nous. Sur ce plan je crois que jl a marché, cet univers va certainement gagné de nouveau fan... mais pour le reste je cache pas ma tristesse. Ce film est un film frankenstein. Dans la première heure. On reconnaît la patte de snyder. L'introduction, les scènes d'action, notamment celle dans l'île des amazon c'est juste oufissime ! Mais la dernière heure du film non seulement elle n'est pas correctement fini, mais en plus de celà je ne reconnais absolument pas la vision de snyder ! On dirait que chaque scènes ont été modifiées. Les enjeux sont retombés, il y a beaucoup d'humour (trop même). J'ai vraiment l'impression qu'on est passé a côté d'un film épique... les acteurs sont tous géniaux je craignais que les 2h du film ne suffisent pas a les développés correctement, mais ils sont tous très bon ! Wonder woman est toujours superbe et j'ai bien aimé le fait qu'ils aient essayés de nous expliqué (sans réellement me convaincre ) pourquoi elle a disparue depuis la mort de steve trevor. Flash est très marrant je n'avais aucun doute sur le choix de ezra miller et là il me l'a confirmé.
    Aquaman est ultra badass ! Vraiment hâte de voir son film. Le Batman d'affleck est plutôt pas mal aussi hein ! Mais je sent qu'on le dit adieu petit à petit hein ! Dans le film il est clairement entrain de passé les commandes a Diana qui elle semble effrayée de cette perspective, ce que je trouve très réussie...

    Le méchant ? Est bien je n'est plus vu pire mechant depuis malechite dans thor 2. Aucun charisme, très peu développé. Et Le peu qu'on voit est pas du tout cohérent. Lorsque lui et ses démons sont venus sur terre la première fois, il a fallu que les amazones, les atlantes, les dieux, les humains, un kryptonien, un green lantern se réunissent pour le faire fuir. Mais a son retour sur terre on dirait que superman a lui seul pouvait le vaincre. Un belle échecs que j'attriburais a joss whedon a qui je soupçonne d'avoir bridé l'ecriture du personnage pour laissé plus de visibilité a la ligue.

    En bref justice league est un film genial pour le public lambda qui découvre cette nouvelle équipe. Et aussi pour les fans qui n'avait aucune attentes et ignorés tous les remous de la post production.
    Mais pour se qui suivent régulièrement ou qui connaissent toutes les crise qu'a vécu le dcu en particulier justice league et qui ont adoré bvs et man of steel, seront déçu, mais néanmoins ils auront passé un très bon moment.

  30. Guy Williams dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    9

    ATTENTION SPOILER POSSIBLE

    Alors pour me positionner un peu :
    - j'ai bien aimé Man of Steel, un nouveau Superman réfléchie et mieux pensé, des problématiques soulevées par son arrivée sur Terre assez intéressante, une bonne réalisation, de bons acteurs et une super bande-son
    -j'ai adoré Batman V Superman, ça restera une référence dans le genre SH pour moi malgré ses trois défauts principaux (Lex Luthor (incohérent), le rythme du film (plutôt bien corrigé en version longue), et Doomsday (pas assez bien exploité)), mais la réalisation est très bien, le nouveau Batman est une tuerie et la bande-son est superbe là encore
    -j'ai bien aimé Wonder Woman, le film est plus simple que Man of Steel mais au moins aussi épique. La bande-son est un peu timide mais correcte, la réalisation est plutôt soigné mais la dernière partie aurait pu être mieux
    -j'ai été globalement déçu de Suicide Squad, les studios n'ont pas compris ce qu'est le SS, ce ne sont PAS des super héros, et le Joker est sous-exploité, dommage. Ils n'auraient pas du remanier le style du film et son scénario

    Du coup en tant que chapitre final de la trilogie de Snyder sur Superman, j'attendais de Justice League qu'il soit au moins aussi bien que Wonder Woman.
    Malheureusement avec le recul je ne le trouve que juste meilleur que SS et c'est tout.
    Points négatifs :
    - on sent que le film a été méchamment charcuté, il manque plein de scènes des bande-annonces et les styles de certaines scènes sont trop différents
    - la bande-son est nulle à chier, seule la musique du générique de début (choisie par Snyder) est réussie. Les petites réactualisations des anciens thèmes de Superman et Batman fait par Elfman sont maladroits et plutôt inappropriés, il a osé reprendre le thème des Avengers à un moment et c'est tout simplement HONTEUX ! Surtout lorsqu'on écoute le travail musical qui a été fait par Hans Zimmer et Junkie XL...
    - le méchant manque de profondeur, il aurait gagné à être plus développé. Mais en seulement 2h c'est pas évident, merci les studios...
    - je n'aime pas du tout ce nouveau Superman, ça ne colle pas avec ce qui avait été si correctement fait par Snyder avant, dommage (je ne parlerai pas de sa moustache mal dissimulée)
    - Batman est clairement moins bien mis en scène que dans son film précédent (à part la scène d'introduction) et Bruce Wayne a beaucoup trop changé par rapport à Batman V Superman
    - le montage et les effets spéciaux laissent vraiment à désirer parfois
    - la coloration de Slade Wilson

    Points positifs :
    - j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir ce film en tant que grand fan des héros DC
    - Cyborg, une bonne surprise, personnage bien traité
    - Flash, plutôt réussi aussi, à part certains effets de vitesse parfois
    - Aquaman, rien à voir avec le Aquaman des Comics mais j'aime bien cette version aussi, j'ai donc hâte de voir son film l'année prochaine
    - Wonder Woman est toujours la même et tant mieux, sa scène d'introduction est la meilleure
    - J. K. Simmons est un Commissaire Gordon crédible
    - La seconde scène post-générique m'a bien fait rêver

    Au final j'ai passé un bon moment mais je suis déçu car on voit clairement que le film aurait pu être bien meilleur sans les contraintes du studio, sans Whedon et Elfman, et avec Snyder du début à la fin.
    Comme beaucoup je prie pour une version Director's Cut de Snyder avec si possible une meilleure bande-son.

  31. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Sa me gave, quand on lit certains avis on se demande si vous avez vu le film, ou si certains ne font pas exprès de suivre la tendance afin de démonter un film.
    Alors oui c’est clair ce n’est pas le film qui était prévu faut se faire une raison c’est comme ça. Oui le film est charcuter c’est vrais aussi il manque pas loin de 45min voir 1h je ne serais l’expliquer mais sa se sens.
    Il n’y a rien de Josh wheddon dedans, je pense qu’il a simplement pris l’argent et fait à la va vite (pour que le film sorte à la date prévu) ce que la Warner lui a demander, et bizarre je n’ai ressentit la pâte snyder que par moment et surtout sur la présentation des perso, du moins ce qu’il en reste.
    Superman n’est pas celui de snyder, c’est simple sont jeux d’acteur n’est pas le même lorsqu’il y a cette fameuse bouche de travers et sa représente malheureusement 80% de ses scènes.
    @aurelien faudra me montrer est la marvelisation dans ce film ? Le film garde le même ton que les autres bien sûr en moins accentuer car on a de nouveaux personnages qui on nature différente mais par exemple l’humour de flash est sympas et frais, il n’entache pas les actions des personnages qui l’entoure non pour moi c’est toujours aussi bien dosé que dans les autres films du dcue
    On s’en vraiment la porter de l'univers étendu, on sent qu’il y a du vécu chez chaque personne, hâte de voir la ce qu’on va nous raconter, la magie, l’espace, les guerriers tout y es et ça c’est cool.
    Côté perso : Batman déçois un peu mais en même temps il est le stratège, il ne peut pas vraiment s’imposer dans les combat et je trouve que sa scène d’intro plutôt cool.
    Wonder Woman bas c’est toujours la même.
    Cyborg est vraiment cool surtout sur sa dernière apparition.
    Aquaman est juste énorme est hâte d’en savoir plus.
    Ezra Miller, c’est le seul en qui je ne croyais pas depuis le début et il m’a agréablement surpris.

    Honnêtement je vois écris « incohérent » par ci par là je ne vois pas où ? Si c’est par rapport à Superman j’ai envie de dire que c’est surtout maladroit.
    Maladroit mais plutôt très bon, voilà en gros ce qu’est le film. Un film qui annoncer du lourd mais qui a connue des déboires et qui réussi tout de meme a s’en sortir et souffler, j’espere Juste qu’ils vont suivre la scène post-générique.

    J’espere Quand même qu’on n’aura le droit à la version snyder-cut du film, même si j’ai des doutes.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      tu sais je me demande qerieusement c'est quoi pour toi le "ton" ? parce que si t'arrive encore a me dire que ce film a le même ton que les précédente c'est que soit therme "ton" ne definie pas ce que tu veux démontrer, soit que t'es aveugle, ou dans le dénie je sais pas. parce qu'en aucun cas ce film n'a le même ton qu'un BvS ou un MOS...nan dsl

    • JoK3R60 dit :

      Je suis désoler @aurelien mais faut apprendre à regarder un film le ton est plus léger certes mais il garde tout de même la même tonalité que les précédant, à part flash (qui est jeune qui a soif de grandeur) tout les personnages sont torturer est marquer par quelque choses les met en colère, malgré qu’ils cherchent tous à se rattraper et à trouver leur place dans la société. Batman s’en veut, et cherche même à mourrir, il va presque jusqu’a Suicide (et la scène aurait dû être plus marquante dans la version de snyder apparement) Wonder Woman passe le film à pleurer la mort de steve et qu’elle essaye d’avancer malgré ça et on voit bien que cette perte ne sait pas refermé malgré les années.
      Cyborg ce voit comme un monstre de frankenstein qui n’a plus sa place parmis les hommes c’est aussi pour ça qu’il préfère voir le monde grâce à ses dons.
      Aquaman lui ne trouve pas sa place non au sein des hommes ni des atlantes, le mec et perdu et son charactere fort cache quelqu’un qui a peur de mourir seul entre deux monde.
      Seul flash est traiter comme ça parce qu’il est jeune et encore remplit d’espoir pour sortir son père de prison, il me fait penser au Clark qui vient de découvrir ses pouvoir et son costume et qui profite encore de la naïveté des gens il n’a pas encore connue de désillusions comme le fait de perdre un proche lors d’un combat ou d’etre Rejeter par la société comme les autres.

      La seul lumière qu’il y a dans le film c’est le fait que tout c’est personnages, perdu ou exclu se retrouve pour former un groupe et peut être plus tard une famille d’adoption pour certains, sur lequel chacun pourra compter l’un sur l’autre.
      Mais a pars ça oui c’est le ton à changer et c’est marveliser ?! Sérieusement c’est un peu comme regarder un film sans essayer de le comprendre ! Aujourd’hui je comprend mieux pourquoi marvel fonctionne parce que c’est vraiment ça que marvel fait. Ils font des films pop corn sans fond je rigole encore des sois disant problème psychologique de Tony Stack dans iron man 3 ! Si je devais donner une image à marvel, je dirais qu’il s’agit simplement d’un mannequin, c’est à dire beau à l’exterieur Même si un peu rachitique mais complètement vide a l’interieur, alors que chez dc on essaye plus de ressemble à une jolie femme avec l’es problème de tout les jours. Et pour ça marvel ne respect pas ses personnages car justement ils sont censé avoir l’es problème de monsieur tout le monde.

      Mais bon c’est moi qui est un problème avec la tonalité des films hein...

      Et ce qui me désole le plus c’est que maintenant y a même une pétition à signe pour avoir le vrai Justice League prévu à la base, pour justement voir ces personnage encore plus marquer.

    • the humain spider ! dit :

      hum..;il ne faut pas confondre ton et cohérence...a l'exception de cyborg, et flash j'ai pas du tout sentie le coté torturé. ils le sont tous bien sur, mais c'est pas du tout travailler ou exploité (ou plutôt ça a été coupé surement).
      m'enfin bref tu me dira que je ne veux pas (ou ne sais pas) voir. j'ai envie de te dire la même chose de Marvel, c'est sur que le traitement est différent et moin poussé je ne le nie pas, mais est-il innexistant pour autant ? non. Des perso torturé dans marvel y'en a, c'est juste que le traitement ne te plais pas car tu n'est pas le publique visé. (captain america, black widow, iron man, winter soldier, drax, rocket racoon, nebula, etc etc je ne parlerais pas des série netflix) m'enfin bref
      snyder avait cette vision de DC avec des perso torutré...la Warne je sais pas, je sais plus...
      tu peux me dire ce que tu veux depuis suicid squad pour moi DC n'est en aucun ce que tu me décrit, après ce n'ai que mon point de vu. mais dans ce cas JL est aussi vide que les films Marvel alors.

      Spoiler (voir/cacher)

      on se focalise sur un famille qui reste plusieurs jour enfermé, soit disant le paradémons flaire la peur hein. il les trouvent et ne les bouffes pas pendant plusieurs jours pourquoi ? c'est le genre d'erreur qu'on trouve dans un Marvel ça. le pire c'est qu'a la fin cette famille a tout perdu, et que quand le fleur repousse ça va mieu ?! genre m^me dans Marvel il font des truc aussi débile.quel intérêt de rajouté deux scène poste générique? et si il n'essaye pas de ressemblé a marvel "en surface" ils essayent de ressembler a quoi ? c'est pas a la fox en tout cas, ni a sony

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien mais les personnages sont cohérent à part quelque passage « whedonnien » de Superman qui devient le boy-scout de fr3.
      Je suis désoler de te le dire mais encore une fois tu n’a pas vu le même film que moi alors

      Spoiler (voir/cacher)

      pour la famille russe, le père dit à sa famille « on reste ici, on sera à l’abrit (de façon sur de lui) se barricade et chope le fusil au mur, la petite fille fait face à sa peur en prenant l’insecticide quand elle se rend compte que sa ressemble à des insectes

      franchement je te comprend pas.

      Pour être franc moi aussi je suis déçu du film car on sent vraiment que c’est pas celui qui était prévu, et je t’accord Que dépenser 25million pour refaire la séquence dans la batcave où ils parlent tous, faire un plan de Batman qui a mal au genou et charcuter voir supprimer le Superman de Superman sans compter la vieille vidéo amateur de Superman avant le générique ect... je ne comprend pas.

      J’ai l’impression que snyder a dit à la Warner « vous m’avez soûler avec bvs, vous me freinez, ma fille est morte moi j’arrete Là je finirais pas le film » et que Warner a dû appeler l’autre Brel à la rescousse j’en sais rien.
      Mais malgré ça le film garde tout de même son style, même si il est rusher, et pas fini. C’est dommage mais le film fait son travail, on voulait un Justice League la Warner nous a servit un Justice League basique en gardant les code imposer mais sans vraiment les détailler c’est peut être ça que tu lui reproche au fond.

      Pour moi la seul vrai incohérence, c’est qu’a La fin de chaque film dcue, le duel final se termine par une action type sacrifice.
      Superman doit revenir sur ses principe dans mos, Superman ce sacrifie dans bvs parce que doomsday est invulnérable, suicide squad pareil y a un sacrifice et l’equipe Doit faire face à eux même dans leur vision et prendre conscience qu’il ne sont pas que des enflures, Wonder Woman trevor se sacrifie pour faire sortir le potentiel de Diana et là dans Justice League on a un combat rusher sans réel conséquence et j’avoue que la c’est la facilité absolue.

      Le film fait son taff, mais quand on sait qu’un journaliste avait était sur le tournage du film avait vu les essais avec darkseid, avait même déclarer on va le voir un peu mais sans dialogue ect...bien sûr ça soule et comme toi j’ai limite envie de trouver le coupable et lui mettre des claques, mais tu ne peux pas dire que ça se marvelise car c’est faux

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      bon ok je vois, ce qui te dérange dans ce que tu dit c'est "marvelisation" d'accord partont du principe que tu ai raison et que warner ne veut pas faire comme Marvel. ça n'enlève pas le fait que ce film est bourré d'incohérence ignominieuse.

      Spoiler (voir/cacher)

      par exemple la scéne ou flash court sur un façade avec la speed force, batman a le temps de le sauvé avec le grapin...moi ça m'a choqué perso comment le mec peut sivre flas a une vitesse pareille ? et en plus avoir le temps réagir, alors que le mec est dans l’élan de la speed force . ou encore la scene ou batman laisse le criminel sur le toi d'un immeuble, ou même le coup de la famille barricadé dans la maison est incohérente, comment c'est possible que des paradémons qui soulèvent batman (qui doit bien faire 120kg si c'est pas plus avec le costume) se fasse valdinguer dans tout les sens. mais qu'une pauvre famille russe avec une maison a peine solide, résiste avec une invasion de millier de paradémons (qui, non seulement flaire leur peur(jump scare), mais les repèrent et les voient) pendant plusieurs jours. même baricadé c'est impossible et pas logique.(facilité scénaristique)

      par contre je te rejoint sur un point c'est vraiment snyder qui du en avoir marre du studio...a vouloir satisfaire les critiques sans même comprendre le vrai problème. et au finale je ne pense pas que ce soit la faute de snyder ou de whedon...mais plutôt de la warner qui a préférer perdre ses couilles et faire un film de commande. pour moi les seul fois ou on voit la patte de snyder c'est l'intro façon watchmen, la bataille des amazones, et la première invasion...
      bref pour le coup on peut me dire Marvel fait des films de commandes, mais ils restent de façon générale correcte et divertissant. là JL bha prout....parce que le film n'ai pas nul et ya vraiment de bonnes choses....mais non pour moi ça va devenir compliquer avec ce studio..

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien

      Spoiler (voir/cacher)

      pour moi la scène de la famille russe est facile aussi mais pas incoherente et y a que 3 ou 4 para démon qui son sur le toit à essayer de rentrer et comme je t’ai dit la peur ce dissipe rapidement chez la famille, pour la scène avec Batman il s’en fou du voleur puisqu’il s’en sert comme appât et il me semble qu’il le laisse attachée sur le toit même si le mec arrive à se relever il reste toujours enrouler dans la corde. Pour la scene avec flash moi aussi pour le coup j’ai étais surpris je l’avou Mais les deux potes avec qui jeter me dise que flash tombe juste avant donc il est possible qu’il en perde ça vitesse et que Batman le rattrape, j’ai dis d’accord mais c’est mal monté alors et surtout oui c’est scenaristique.

      Bas je pense comme toi pour snyder en effet la scène d’intro et la scène de Batman sur le toi sont typiquement de lui cependant la scène des amazones a était revu sur les couleurs et je trouve que sa gâche tout de même la scène de snyder dans le sens où les couleurs sont beaucoup trop vive.
      Honnêtement je ne pense pas que nos idée de l’avenir diverge de trop, je pense que tu as surtout plus peur d’etre Déçu que moi sur l’avenir de la franchise, mais je te rejoint tout de même dans le sens où la Warner en a fait un film de commande sûrement à cause du départ de snyder et peur aussi que snyder = faible bilan en salle. Maintenant d’apres Leur réaction à la fin de la production du film ils disaient qu’ils donnerait « carte blanche » au prochain Realisateur j’en doute

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 admettons qu'en n'essayant pas trop de comprendre le coup de la faimille russe ...ça passe même je trouve que c'est incohérent, car a la fin il on quand même peur.
      mais pour le coup du toit....nan mec le film je l'ai vu deux fois, je peut te juré sur tout ce que j'ai de plus cher qu'il ya pas de corde rien du tout, ya rien....et ça j'en suis sur et certain mec. ptn ça m'enerve rien que d'y pensé.
      bref et oui dans le fond on est assez d'accord. mais en effet je doute que la Warner laisse autant de liberté a ses réalisateur qu'avant. peut être dans une certaine mesure, mais pas totalement comme a snyder. le prochain est aquaman et james wan est un très bon réal, donc j'ai confiance, par contre le reste, même man of steel 2 j'ai réellement pas confiance en warner, ils partent dans tout les sens et ça ,ne me plait pas du tout

    • JoK3R60 dit :

      Pourtant c’est ce qu’ils disent mais bon on verra si vraiment ils le font. Pour moi ils seront obliger de laisser les champs libres au réal, contrairement à marvel la Warner a toujours eu ce « plus » en choisissant des réal un peu d’exception et avec une vrai pâtes artistique différente contrairement au yes man de la concurrence (après c'est Vrai que c’est une question aussi de point de vu) elle est là leur véritable demarquation.

      Aujourd’hui Whedon n’est plus sûr de faire batgirl, des meme re et l’equipe technique De Justice League signe la pétition pour la director’s cut, Zack Snyder n’a toujours pas vu le film présenter en salle, il y a pas quelque chose qui ne va pas et la Warner va devoir accepter le fait qu’elle a fait une erreur quelque pars sinon ils n’iront pas loin malgré l’annonce d’un excellent aquaman.

    • adbabad dit :

      Le mec qu'utilise Batman comma appats a une corde autour de lui
      EDIT : Finalement j'ai un doute...

  32. Guy Williams dit :

    Ce site parle des scènes coupés et du sens qu'elles pourraient avoir, attention il peut s'agir d'interprétations
    Et n'y allez pas pour ceux qui n'ont pas vu le film
    https://www.dcplanet.fr/220752-quelques-scenes-coupees-de-justice-league-fuitent-ligne

    Et ça c'est une pétition pour un Director's cut et une refonte de la bande-son
    https://www.change.org/p/warner-bros-zack-snyder-s-director-s-and-tom-holkenborg-s-score-for-home-release-e90fef07-11c6-4a9a-9ae8-375c7717dafa?recruiter=91715253
    ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut au moins permettre d'exprimer sa déception qu'en à ce qu'aurait pu, dû, être le film alors je prends

    • Olvers974 dit :

      Moi je l'ai signé directement ;) parce que l'âme du film peut être encore sauvée, donc je l'ai également partagé sur mon fb ;)

    • the humain spider ! dit :

      je viens de voir les liens , et toutes les scenes coupé et j'ai envie de pleurer sérieux !! ce film aurais été vraiment excellent.

  33. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Et bien moi j'ai adoré, j'ai trouvé ce film génial( malgré toutes les critiques ) tout y est l'actions l'humour, les beaux mecs( un ++++++++ pour Ben Affleck que j'adore, Jason Momoa qui """en jette un max""" passez moi l'expression.), les belle femmes, une trame que j'ai trouvé plutôt bien ficelée, j'ai apprécié les 2 heures de ce film que je vous recommande, histoire de vous faire votre propre opinion.

  34. Olvers974 dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ou0T5ENBag8

    Pour ceux qui veulent pleurer encore plus

  35. ykinho dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    4

    Le comble c'est l'affiche du style d'Alex Ross (on peut même dire carrément pompé), alors que le film est pleinement à l'opposé du ton de ses œuvres..."
    Faut-il réellement parlé de ce film? ou plutôt devrait-on dire de ce "truc" ou encore "monstre de Frankenstein" monté par la Warner...
    Depuis Batman V Superman c'est la dégringolade, à vouloir écouter les insatisfaits qui voient trop petit ou tout simplement pas.

  36. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Critique sans spoiler (partie 1):

    Quelle déception que ce Justice League... Il avait, pour ma part, tout pour réussir. C'est pour moi un énorme gâchis, tant le matériaux de base était bon, et avait posé d'excellentes bases.

    Car oui, je fais partie de ceux qui ont adoré Man of Steel, étant fan du personnage de Clark Kent/Superman depuis toujours (né en 89, j'ai grandi avec "Lois et Clark" et la série animé "Superman, l'ange de Métropolis", et j'ai suivi le personnage pendant mon adolescence avec la série Smallville, m'arrêtant à la saison 5).

    J'ai encore plus adoré Batman v Superman Director's cut, avec le travail réalisé sur l'écriture des deux personnages les plus iconiques de l'histoire des comic books, avec ses thèmes abordés de façon mature. Film, qui à chaque visionnage, me le fait encore plus aimer, et que je considère aujourd'hui comme mon film de super héros préféré, un poil au-dessus de Spider-man 2 de Raimi.

    Cela fait une semaine que j'ai vu Justice League, et j'ai toujours l'impression de me réveiller avec la gueule de bois en y repensant. Un fort sentiment d'avoir vu un film inégal, sur tous les plans.

    Tout d'abord, sur la photographie. Le plus gros point fort du réalisateur de base. Quand on regarde toutes les scènes coupées vu dans les bandes annonces, où on retrouvait justement cet esthétisme propre à Snyder, il n'en est ici rien. On a l'impression d'assister à un autre film, que ce qu'il devait être à la base. C'est simple, à chaque scène son réalisateur, et certaines fois pire, à chaque plan, son réalisateur. La différence est d'autant plus criante lorsque qu'un plan est tourné en décor naturel, corps entier, et que le plan d'après est filmé plan serré, sur fonds vert (Bonjour Aquaman!).

    Ensuite, sur ce que l'histoire devait être. Avec les fuites récentes concernant les parties du scénario qui ont été réécrites, et qui devaient constituer l'histoire originelle, on ne peut qu'être déçu du résultat final. Le film aurait pu être terriblement bon. Et lorsqu'on se remate BVS, on s'aperçoit qu'au moment du rêve de Bruce Wayne et de l'apparition de Flash venu du futur prévenir Bruce, que le scénario de Justice League était déjà écrit! Rematez vous-le!

    Flash: "Bruce! Il faut que tu m'écoutes! C'est Lois! Lois Lane! C'est elle la clé! Est ce que j'arrive trop tôt! Tu t'es pas trompé! Tu t'es jamais trompé sur lui! Ramène-le! Trouves nous Bruce! Il faut que tu nous trouves!

    Au lieu de cela, on nous assomme de mauvais reshoots, avec des personnages (Batffleck et sa tête bouffie, gonfléé par l'abus d’alcool et Super Cavill et sa moustache effacé numériquement, quelle horreur!) qui ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient au tournage initial. Ces deux-là n'y croient pas. Cela se voit. Et nous non plus, on y croit pas. C'est moche. Et c'est une vraie honte d'avoir rajouté ces scènes. On ne reconnait plus ces deux personnages. Le travail sur l'écriture des deux personnages sur le dernier film est gâché.

    • The Dark Hedgehog dit :

      Critique sans spoiler (partie 2):

      Concernant les autres personnages, J'ai apprécié celui de Cyborg, seule satisfaction me concernant, mais qui pour moi, ne mérite pas de film solo. Wonder Woman, dans la continuité de ses deux apparitions et qui progresse dans son traitement, car devenant la leader de la League, malgré elle, en lien avec la réflexion dans laquelle l'a mis Bruce Wayne. Le personnage de Flash en fait trop, et n'est même pas drôle. Je pense que Snyder voulait rendre le personnage légèrement bizarre (dans le bon sens du terme), percevant les choses différemment des autres, et Whedon en a fait un perso lourd, à l'humour risible. Je n'ai du sourrir qu'une fois à ces boutades.

      Steppenwolf, complètement sans intérêt, aucun charisme, aucune profondeur, ni aucun background, contrairement aux méchants Zod et Luthor, dans les précédents films. Et pourquoi le design du perso a changé entre celui de la version longue de BVS et celui de JL. La post prod, une vaste blague.

      Concernant la bande son, les trois morceaux chantés, choisis pour accompagner le film, sont bons et notamment le premier, comme déjà cité sur plusieurs critiques, qui retranscrit bien la mélancolie lié à la disparition du personnage. Pour le reste, la bande originale composée par Danny Elfman est quelconque, sans saveur, et ne marque pas en aucun cas les esprits, comme avaient pu le faire celle des deux précédents compositeurs. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé la reprise de son thème de 1989 au moment où il a été placé, faisant chez moi joué la nostalgie de la série animée des années 90. J'avais aussi lu dans la presse que le thème de John Williams allait être réutilisé, m'attendant à ce que cela marque. Mais il ne s'agit là que d'un clin d’œil sans saveur, tant le thème composé par Hans Zimmer et remixé par Junkie XL apportait cette tension épique à la menace que représentent les ennemis de Superman. Il n'en est ici rien. Cette bande originale est ratée.

      Bref, je suis sûr que j'oublie des choses négatives, comme positives. Mais le résultat est sans appel.

      Même si ce n'est pas comme ça que je voyais la chose au début, car je pensais que Snyder allait encore superviser ce DCEU pendant de longues années, j'espère de tout mon cœur, malgré le beau merdier qu'ils ont fait avec ce qui aurait dû être comme l'aboutissement de sa trilogie, que la Warner vont s'occuper du Director's cut de Zack et nous offrir SON unique vision. Cela paraît compliqué vu le contexte, mais je suis persuadé que Zack Snyder, qui a voué (presque) tous ses métrages à l'adaptation des personnages de comic book, n'en a pas rien à faire. Et qu'il ne veut pas que cela se termine comme ça. Car il aime ces personnages, et cela transpire quand on regarde les images des tournages, et qu'on écoute ses déclarations.

      Alors s’il vous plait, Zack, la Warner, si vous avez lu cette pétition, je vous en conjure, tout n'est pas encore perdu. Laisser la possibilité à Zack Snyder et à Tom Holkenborg de revenir, et qu'ils finissent le travail qu'ils ont commencé. Et livrez-nous la meilleure trilogie super héroïque qui n'ai jamais été faite.

      Un fan de DC, et de Marvel.

  37. BLADE dit :

    Article très bien foutu avec montage et comparaisons visuelles et déclarations "off" de techniciens du tournage et de la post prod ..
    Warner a juste saccagé le boulot de base .. après je ne dis pas que la Snyder's version aurait été une tuerie .. j en sais rien je ne suis pas devin .... mais il suffit d un peu d immagination et de bonne fois (meme si on aime pas Zack) pour imaginer un bien meilleur film si le studio n'avait pas paniqué ... le résultat est sans appel et leurs "améliorations" ne sont en fait que des détériorations

    http://www.20minutes.fr/cinema/2172359-20171120-justice-league-vraiment-realise-film-zack-snyder-joss-whedon
    :cwy:

    • kryptoncorp dit :

      Merci Blade, oui en effet c'est criant en image ,j'ai eu plusieurs fois une espèce de gène au cinoch dans le style "ya des trucs qui clochent "mais ça va tellement à 200 qu'on reste sur une impression générale....languis la sortie blue ray pour m'amuser à décortiquer tout ça... :happy:

  38. Pulsions dit :

    Très intéressant comme article. Merci Blade. J'ai presque envie que Ben Affleck fuit ces sables mouvants où son personnage semble s'enfoncer de plus en plus.

  39. audric dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Merci pour ceux qui ont fait les premières critiques (ça m'a permis d'éviter de payer un cout IMAX), à 4€ (3d inclus) le film valait le détour (mais pas a plus).

    0) 1ere heure ok, après (à partir du retour de ...) c'est du sous-marvel => d'où le 5
    1) Henry Carvill à joué ou c'est son frère ? => "Alors il vous embête le petit monsieur ?" dixit le frère d'henry Carvill | Aquaman pas du tout cohérent: solitaire, rebelle, renferme sur lui, mais qu'est qu'il fout là | Batman j'ai bien aimé | Wonder woman en deça mais correct (trop marveliser), cybord bien (dans la tonalité de BvS), flash ok mais prochain film faut qu'il murisse => d'où le 5
    2) le méchant => ya un mechant ? really ? ya un suspense ? really ? ya un... TA GUEULE => d'où le 5

    Pas besoin de dire mon avis plus détaillé c'est un copier coller de @rgsteel & Guy Williams, ils résument exactement mon avis et mes critiques du film.

  40. Moonsorrow dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Film plutôt moyen + Je développe pas car tout a été dit, mais je ne peux pas supporter de voir que le film à la note de 6.1 qui est la même que Suicide Squad. C'est vraiment injuste de lui faire prendre un tel bouillon ^^

  41. Mika-L dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Ce film m'a fait l'effet d'un pétard mouillé ! Rien de sensationnel en échappe ! Scénario vide, pas d'enjeu, effets spéciaux moyens et que dire d'autre tellement il y a de mauvaises choses aussi mais que les autres ont si justement mit en lumière ! Le seul point positif est de nous avoir préservé de l'humour potache des Gardiens de la Galaxie ! Voila voila !

  42. Man-Bat dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    J'ai toujours rêvé de voir les membres de la Justice League réunis sur grand écran, c'est chose faite. Malheureusement, et j'ai beaucoup de peine à le dire, le résultat n'était pas au rendez-vous.

    En tant que fan de l'univers DC, j'ai trouvé que l'esprit des comics était plutôt bien retranscrit. Les scènes d'action étaient assez impressionnantes et le jeu des acteurs impeccable. Seulement voilà, il est impossible d'installer correctement des personnages peu connus du grand public en à peine 2 heures (générique compris). Là où Batman V Superman nous proposait une histoire savamment orchestrée avec de réels enjeux, Justice League manque cruellement de rythme et de profondeur. La première scène du film est fortement marquée par l'empreinte de Zack Snyder, à n'en pas douter. Malheureusement, très vite, le film change complètement d'atmosphère, tant au niveau de la mise en scène qu'au niveau des décors. Les scènes s'enchaînent de manière succincte, sans aucune transition. D'ailleurs, bon nombre de celles que nous avons pu voir dans les bandes annonces sont absentes, c'est à se demander si on ne nous prendrait pas pour des cons. Côté personnages, on retrouve un Batman moins sombre et moins torturé que celui de BVS. Comme d’habitude, Ben Affleck fait son job et ça fonctionne très bien. Par contre, voir Batman faire de l’humour c’est… Comment dire… Affligeant. Aquaman, Cyborg et Flash (alias le "comic relief" aux blagues foireuses) sont tellement creux que rien ne sert de s'y attarder, et je ne parle même pas de Mera qui fait plus de la figuration qu'autre chose. Seule Wonder Woman parvient à tirer son épingle du jeu. Gal Gadot a de la stature, du charisme et un charme fou. Une déesse à la hauteur de sa légende. Je ne peux hélas pas en dire autant de Superman, dont la résurrection était mal amenée, voire ratée. D’ailleurs, tout le monde s’en fout qu’il soit revenu à la vie, ce qui est un comble. Et que dire de Steppenwolf, si ce n’est qu’il est là juste pour faire le méchant ? D’où vient-il ? Quelle ambition nourrit-il en rassemblant ces "Boîtes Mères" ? Comment ? Vous ne lisez pas de comics ? Bah démerdez-vous. Sympa pour les non initiés. La scène finale, quant à elle, avait une colorimétrie des plus affreuses et partait dans tous les sens. Pour ce qui est des musiques, n’en parlons pas. Hormis les thèmes originaux de Batman et Superman, aucune des compositions de Danny Elfman ne m’a vraiment marqué.

    Pour conclure, Justice League est un film sans saveur, qui laisse un goût d’inachevé. Est-ce parce que le film porte la patte de deux réalisateurs différents ? Ou est-ce la responsabilité du studio ? Ça, on ne le saura jamais. Mais une chose est sûre, la Warner a intérêt de nous chier une director’s cut.

  43. Mimi-Molko dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    4

    Pas du tout apprécier ! un vrais bordel.. ou sont passé les images des trailers ? :wassat:
    ça m'embête car j'aime DC mais là j'ai l’impression d’avoir vu un Marvel ! chaque choix doit resté à leurs places.

    les scènes s'enfile les une derrière les autres c'est trop là on à pas le temps de bien comprend ce qui s'est passé.... et c'est quoi cette humour à la Marvel ? les gens on gueuler que BatmanvSuperman été trop sérieux nous voilà avec un film avec de l'humour ! Joss Whedon à fait n'importe quoi, il c'est cru chez Marvel alors qu'ici on est chez DC !!!! enfin bref Joss Whedon à tuer le film avec le PDG de la Warner Bros !

  44. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    5

    Justice League : Promesses de l'Aube ou Frankenstein enfanté par Warner ?
    Tout d'abord, ce film avait été l'une de mes plus grosses attentes de 2017 au vu des promesses de Batman V Superman qui, malgré des maladresses, avait des thématiques et un univers nous promettant de belles choses pour la suite. Ensuite, le drame de Snyder est passé par là, bien que triste pour lui et sa famille, je m'étais dit que s'il avait demandé à Joss Whedon de prendre le relais, ce qu'il avait imaginé et développé aurait été respecté pour qu'on ait une belle conclusion à cette trilogie. Et enfin, j'ai vu apparaître les premières critiques et j'ai su que je n'aurais pas ce que j'avais pu espéré, ma séance de ce soir venant le confirmer.
    En voulant écouter les critiques de batman v superman, imposer sa vision de la Justice League et jalouser les recettes du succès de Kevin Feige, ce soir a été l'occasion de voir pour moi un Frankenstein dont on voit par moments l'humanité et la grandeur mais possède tellement de difformités visuelles et scénaristiques que c'est un crève-coeur.
    Il me reste un espoir, que d'ici quelques mois ou années, une version de ce que voulait proposer snyder sorte, afin d'avoir le fin mot de l'histoire.

    La critique avec de gros bouts de spoilers sera en dessous en deux parties

    • Gemmel dit :

      HISTOIRE/SCENARIO

      Spoiler (voir/cacher)

      Les +
      La vision de snyder transparaît entre humanité et grandeurs. Cette version ciné nous montre des moments de grande maîtrise visuelle (bataille des 4 armées, les mother box, les fx de flash/aquaman/cyborg), d'une grande humanité (les doutes/fragilités de la trinité, l'envie de prendre sa place dans le monde malgré leurs faiblesses d'aquaman/flash/cyborg) avec des thèmes profonds (relation au pouvoir, superman comme figure tutélaire)
      Les -
      Faillite visible de certains fx. Certaines scènes ne sont pas finies et c'est beaucoup trop visible et les 2/3 du temps à l'écran de Superman comporte son visage retouché nous sortant de l'émotion ou de l'action d'une scène.
      Humour mal dosé. En soit, ce n'était pas une mauvaise idée concernant Aquaman, dans son aspect bourru, et Flash, comme arme pour se protéger de l'humanité qu'il ne comprend pas, mais là c'était de trop, à vouloir jalouser la concurrence, on en oublie la richesse et l'originalité de son univers.
      Film charcuté/reshooté desservant les enjeux du film. La version ciné occulte les motivations de Steppenwolf alors que les scènes leakées nous en apprenaient plus, la résurrection de Superman on s'en bat les steaks. Il est difficille de suivre les actions ou dialogue tant on voit que certaines scènes ont été totalement refaites ou transformés lorsqu'on fait le parallèle entre le style des deux réals.
      Musique de film oubliable au possible. Ce qui avait été l'une des raisons de la réussite de mos et bvs avait été la musique de hans zimmer et junkie xl, celle de danny elfman est aseptisante et passe partout au possible.

  45. Gemmel dit :

    ACTEURS

    Spoiler (voir/cacher)

    Henry Cavill / Superman. Ce visage recomposé flingue sa prestation.
    Ben Affleck / Batman. On voit quand même que l'acteur se demande ce qu'il fait là sur certaines partie de scène ou de scènes entières. Sinon, il interprète un homme se sentant coupable et prêt à tout pour se racheter.
    Amy Adams-Diane Lane / Les femmes de superman. Trop de peu de temps à l'écran et c'est dommage pour rappeler l'humanité qu'il a en lui à Clark/Sup. On en voit pas assez de leurs retrouvailles. Bref c'est mal géré et non à cause de leur prestation.
    Gal Gadot / Wonderwoman. L'actrice arrive toujours aussi bien à incarner l'amazone dans l'action ou l'émotion.
    Jason Momoa / Aquaman. Bien aimé son côté bourru mais pas assez présent à l'écran.
    Ezra Miller / Flash. Le comique de la league sauf qu'il aurait été plus pertinent à plus contextualiser comme moyen de protection face à un monde qu'il ne comprend pas.
    Ray Fisher / Cyborg. J'aurais aimé voir la version torturé de snyder au vu de la dualité du personnage. Il est utilitaire sans plus.
    Caméos des futurs films standalone. Billy Cudrup et Amber Heard promettent de belles choses pour les standalone à venir au vu de l'alchimie avec Ezra Miller et Jason Mamoa ainsi que de part leur prestation. J.K Simmons est un cran au dessous vu sa relative transparence.

    • Gemmel dit :

      @redaction moyen de mettre cette partie en dessous de l'autre (HISTOIRE /SCENARIO) pas rendu compte de ma boulette, merci d'avance.

  46. Pulsions dit :

    Voici un point de vue assez bien argumenté du site Cloneweb qui reflète le constat amère concernant ce film qui devait avoir l'étoffe d'un événement: https://www.cloneweb.net/justiceleague/critique-justice-league/

  47. ddancing24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Wow! Bons acteurs, bon scénario, il est bien balancé. Pas juste de la cass mais les personnages sont bien développés, quoi qu'on aurait aimé que le film soit plus long. :smile:

    • Jimmy dit :

      @ddancing24 Non mais clairement on à pas vue le méme film. Ta eu le droit à la version snyder..?? comment tu peut mettre une note de 9.3 la je comprend pas.

    • JoK3R60 dit :

      Tout simplement peut être qu’il n’avait pas la même attente que toi et que pour lui ce qu’on lui a proposer lui suffit largement.
      Moi je suis désoler j’ai conscience du manque de la version de snyder et pour j’ai trouver que le film faisait clairement son travail aussi, le grand public lui en demandera pas plus, l’es fan de comics si mais faut aussi remettre en question les envie de chacun.

    • Jimmy dit :

      @JoK3R60 Ca ne m’érite quand même pas un 9.3 quoi qu'il arrive, ces clairement pas le film de l'année,
      Quelque sois les attentes.

    • JoK3R60 dit :

      Mais peut être que pour lui sa mérite 9,3 vous n’avez pas dire que sa mérite ou non c’est ça perception du film son ressentit, c’est pas parce que tu n’a pas aimer que c’est forcément nul pour les autres c’est pour ça qu’on parle d’avis personnel et d’attentes.

      Quand je vois certains qui le démonte en lui mettant 2 ou 3 je trouve ça abuser mais je vais pas blâmer la personne pour autant

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      rien de personnel hein ^^, je me souviens que quand j'avais mis une bonne note au gardiens de la galaxie vol 2, tu m'avais fait le même genre de réflexion en me disant que j'était pas objectif..etc^^
      je suis pas sur que tu soit le mieux placé pour sermonné a ce sujet ^^
      plus je lis tes réponses plus je te sent de moins en moins objectif sur JL...limite que tu pardonne au film sont manque de qualité....mais bizarrement quand Marvel fait un film de ce genre t'es un des premier a critiquer, donc je t'avoue que ça me surprend venant de toi que tu minimise la lambdatitude, le manque de profondeur et d'enjeux du film. m'enfin bref chacun sont opinion sur le film hein...mais c'est un peu me ressentie par rapport a tes postes...du coup.

    • Gemmel dit :

      Ca reste du domaine du ressenti pas de la critique, il faudrait dissocier les deux sur le site

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien avec toi je sais que je peux débattre, et on a régulièrement des débat (je pense constructif de chaque côté) je suis objectif mais j’aime pas qu’on descende un film sans arguments je te l’accord et le « c’est nul y a trop de blague » je trouve ça limite tout comme le « c’etait Super » mais voilà toi je sais que je pourrais débattre sans essuyer des insulte donc oui je me permet devenir commenter certaines de tes critiques et je ne dis pas que tu as faux sur toute la longueur.
      De plus à chaque critique sur un film Marvel que j’admet parfois être méchant, je précise à chaque fois qu’a Nouveau je n’ainpas Était la cible et que pour moi la plupart du temps marvel sabote ses personnages. Choses que je ne retrouve pas chez Warner après c’est des ressentit comme dit plus haut. Mais c’est pas pour ça qu’il faut toujours dire « t’es nul le film ne mérite pas ta note »

    • the humain spider ! dit :

      @mohykan
      oui bien sur, c'est justement pour ça que je lui fait la remarque, et que je lui sort l'anecdote sur gotg vol2.
      et que ça me parait pas cohérent pat rapport a ça réflexion si dessus justement.
      car je suis d'accord sur le fait que les attentes sont différentes en fonction des gens et que du coup le ressentis aussi (rapport de cause a effet) change. que chacun a sa manière d’apprécier un film ou quoi que ce soit d'autre, et que les goût et les couleurs ne se discute pas. mais dans ce cas pourquoi mettre l'objectivité en cause, si ce n'est que du ressentis (subjectif). d'ou mon anecdote.^^

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 je te comprend...je fait la même choses et pour les même raisons. c'est juste que ça m'a paru mal venu au premier abord.

  48. kryptoncorp dit :

    je veux bien que les attentes ne soient pas les mêmes mais le grand public n'est quand même pas con ,JL casse pas des briques, il est moyen à l'unanimité (public/presse/fan)d'ailleurs l'effet bouche à oreille n'a pas l'air d'opérer, ça se bouscule pas au portillon pour aller le voir.... et honnêtement je ne pense pas qu'un director's cut,si un jour il y a , change quoi que se soit.Pour moi,qu'ils se concentrent sur des bons standalones ou ils pourront bien développer chaque perso et leur univers avant d'envoyer l'artillerie lourde d'entrée et faire de la merde.

    • JoK3R60 dit :

      Bien sûr que si les attentes joue énormément, certains fans attentent de le voir en vod et ne se presse pas, car ils ont aussi pris l’habitude d’avoir une version plus aboutit en blu ray, en suite n’oubliez pas le prix d’une place vous y aller en famille vous êtes vite à 60€ ce qui n’est pas donner les gens préfère emmener les enfants voir coco ou bb8 que Batman en cette période de l’annee, que la bande annonce n’appeler pas le jeune public à aller voir le film. Les gens n’on plus d'argent. Et je suis désoler mais sur divers forum je vois plus souvent des messages du type « abusez pas le film n’est pas aussi nul » « vous n’etes Pas objectif » ect.... alors oui le film n’est pas fou mais il fait le job et les critique ne l’ont pas défoncée contrairement à bvs et suicide squad donc à moment oui je pense qu’on peut dire que c’est surtout les attentes qui font les box office, Justice League n’etait Plus tant attendu avec toute ces rumeurs et autre connerie et promo raté, sans compter les polémique sur les acteurs

  49. kryptoncorp dit :

    disons que quand tu vois tout ce qui est sorti comme film de super heros cette année,Logan,WW,les GDLG 2,Spidey,WW,power ranger(lol) tu peux aussi imaginer une certaine lassitude du grand public pour le genre et si le film ne surpasse pas par sa qualité les autres ,il est évident qu'une famille réservera son argent pour autre chose....je n'ai pas dit que ce film est nul,je le répete,il est moyen ,c'est un avis général et en tant que tel il n'attire pas plus que ça....

    • BLADE dit :

      Je suis d'accord : outre le fait d être très moyen et inégal, le film arrive dans un timing vraiment pas a son avantage .. c est très tard

      Quel gâchis qu en j y repense ..... sur le papier Avengers fait pale figure face a la JLA... mais le 1er a pris les devant sur le second en sortant plus tôt et en étant mieux maîtrisé.

      au final c est peut être une bonne chose que la JL se plante au BO ... ça permettra à la warner de se remettre en question car pour BVS le bouc émissaire était trouvé en la personne de Snyder donc ils faisaient peut être du dénie en se disant que pour la JL il allaient encore plus mettre la main sur l aspect créatif ... et bim!! RESULTAT?? et bah c est pire!!!!!!
      Normalement si t es pas trop con tu capte que les bras cassés ne sont pas forcément les réal mais bien le studio ... c est claire comme de l eau de roche la donc si il continue leur délire de cuter les films comme des porcs ou brider les réals ils iront droit dans le mur.

      et ils faut arrêter d avoir peur du public conservateur qui ne connait que Sup sous le prisme de Richard Donner ... c est a cause de ce patrimoine que DC n avance pas au cinéma ... Superman ça fait belle lurette qu'il a évolué sur format anime ou papier

      Dans l article que j ai mis plus haut ils expliquaient bien que snyder voulait faire un sup dark fasson injustice et pas juste 2 minutes puis bisou bisou avec Lois comme dans la version final mais plus un truk qui se rapproche du rêve de bruce dans BVS ... la la warner a paniqué pensant que le publique ne puisse concevoir un sup méchant .. car oui c était prévu que sup en fasse beaucoup plus baver a la JL quitte a être l instrument de Steppenwolf qui pour le coup serait devenu un méchant un peu plus fin et intéressant ... d ailleur pas étonnant que le méchant soit raté si il ont enlevé la demi heure ou les 40 minutes ou il instrumentalise le kryptonien contre les humain en le ressuscitant lui même avec les mother box ...

  50. BLADE dit :

    un autre truc qui me rend ouff !!!!!!!! Penser que 2h30 ou 3h de film nuis a un succès au BO ... je peux citer une trentaine de blockbuster qui ont tout dinglingué au BO sans faire du rognage intempestif
    quand la qualité est la le public répond présent

Donner mon avis