Forums

Justice League

Super-Héros 118
Date de sortie : · Liste : Film 2017
Impression globale
6.0
Histoire/scénario
5.0
Acteurs
6.8
Total 5.9 /10 · 32 avis · 32 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent - Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash -, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , J.K. Simmons

118 avis sur Justice League

  1. Pulsions dit :

    Si de plus en plus on a pas la version la plus aboutit au cinéma, quel que soit le film, c'est inquiétant.

  2. Awoth dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    2

    Je me permets de pas écrire spoiler, car bon nombre de critiques ont déjà été postés.

    Je vais pas répéter tout ce qui a été dit : Whedon a fait caca sur le travail de Snyder ; les fonds verts sont flagrants, comme les reshoots de Superman ; Flash, on en fait un fragile sans ami et qui est aussi lourd qu'un ch'ti de 60 ans avec ses blagues de beaufs ; l'impression d'avoir un mélange entre Power Rangers de cette année et Suicide Squad : on forme l'équipe le temps que le méchant s'empare de tous les pouvoirs, on le vainc et fin. On te montre Aquaman qui veut pas puis finalement oui ; Cyborg j'en parle même pas, son costume serait même pas accepté dans un concours de cosplay.
    On sent qu'ils voulaient encore surfer sur le buzz des scènes de Flash tout au ralenti : Mais stop les gars, on a déjà eu le Quiksilver de Marvel, le Quiksilver de X-Men, ça ne nous épate plus. Sauf le combat Flash/Superman qui était intéressant.
    Côté musique, je m'attendais à retrouver des morceaux aussi badass que celle de la bande-annonce ; mais non, on réutilise les thèmes déjà connus, c'est moins chiant que de travailler.

    Bref, j'ai bien l'impression que les meilleurs films de 2017 sont sortis en début d'année.

  3. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Avant de me lancer j’ai essayé de vider mon esprit de toutes les critiques que j’avais pu voir ou entendre dernièrement ...Alors voilà, pour faire court : c’est cool...mais juste cool. Ayant surkiffé Man Of Steel et BVS, c’est sûr j’avais de grosses attentes. Enfin, les événements autour de la réalisation ont fait que... Un comédien Henry Cavill pitoyable dans ses scènes, des fonds verts moches, un gros manque d’épique, une scène post-générique qui ne sert à rien, des incohérences au possible ... Il reste dans tout ça quand même de l’action sympa dans les combats et un Batman badass (juste badass).

  4. Maxouzob dit :

    Article très intéressant de "the WRAP" relayé par écran large qui explique que le plantage du film n'est ni la faute à Snyder ni celle de Whedon..
    Ça ne m’étonne pas d'ailleurs que ce soit la raison la plus valable du ratage du film (que je n'ai pas encore vu)
    https://www.ecranlarge.com/films/news/1006265-on-connait-peut-etre-enfin-les-vraies-raisons-du-tournage-complique-de-justice-league

    • The Dark Hedgehog dit :

      Super article, merci @maxouzob. C’est une honte... Comme le film quoi. Je fais parti des grands déçus et perso, je n’attends désormais plus rien de cet univers. Je continuerai à me regarder MoS et BvS comme je le fais avec Spider-man 1 et 2 en oubliant les suites.

    • the humain spider ! dit :

      j'aime encore moins la façon de procéder de la WARNER, mais d'un autre coter je suis teeeeeellement mais TELLEMENT content de savoir que depuis le début j'avais raison!! depuis BvS la warner n'assume plus !! c'est l'argent qui compte et pas soit disant la qualité artistique comme certains le disais.. CQFD

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien encore une fois tu n’a pas forcément raison dans le fond puisque la Warner n’a jamais voulu donner les rênes à snyder c’est Nolan qui l’a imposer.
      Donc depuis le début la Warner ne cherche pas un côté purement artistique, ils ont accepté je pense car c’etait Le choix de Nolan et parce que snyder avait fait quelque preuve avant. Mais en soit ça reste et restera toujours l’argent l’objectif. Tout ce que j’espere C’est que la Warner va faire ce qu’elle dit en laissant les réal faire pour la suite.

  5. Pulsions dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Beaucoup de choses ont été dites et souvent bien argumentées. Je ferai simple. Contrairement aux héros Marvel la plupart du temps, je croyais que ceux de chez DC avait une grandeur symbolique quasi divine, c'est ce qui faisait la différence et un des traits de caractère de DC. Les affiches du film allaient en ce sens. On tombe de haut car le film manque d'envergure et d'intensité. Malgré quelques bonnes scènes et une WW toujours au top (contrairement à Batman) nous ne sommes jamais transportés. Un non évènement. Mais, c'est rattrapable.

  6. Papillon dit :

    @blade, avec 1h de moins ça augmente le nombre de séances. Mais là, le calcul rapporte pas tant que ça.

  7. Kalzaldor dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    La Ligue des justiciers : Guerre 2014 c'est mieux :D.

  8. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Suicide Squad l'avait déjà prouvé, mais Justice League le confirme, Warner et l'univers Partagé DC ne tient pas debout face au mastodonte Marvel.

    Si Man of Steel et BvS avaient su garder une patte propre à la réal de Snyder (bien que fortement orientée par la Prod voire calquée sur le rythme et le sérieux de la Trilogie à succès de Nolan), Justice League a été totalement aseptisé par un procédé dont seul la Warner à le réel secret (même si je me doute que la "stratégie" Whedon est plus ou moins responsable de ce ponçage en bonne et due forme).

    Alors Justice League n'est pas une purge en tous points, car l'univers graphique général et la photographie sont excellents (malgré quelques fautes de goût en ce qui concerne les CGI)

    Le rythme est plutôt bon malgré les coupes sèches ultra apparentes qui ont clairement flinguées l'ambiance sombre et pesante que suggérait la réal des anciens films (Suicide Squad à part)

    l'OST ne m'a pas parue spécialement mémorable sans être mauvaise pour autant.

    on a juste affaire à un films de super héros bien basique de bout en bout.
    à regarder un dimanche pluvieux avec un paquet de M&M's...

  9. chris2k94 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Ca devait être la conclusion en beauté de la première partie du DCEU, qui jusque là n'était déjà pas fameux, mis à part un bon Man Of Steel et un génialissime Batman V Superman. Et bah ce fut une déception. Un film baclé, fait à la va vite, ce DCEU est très mal géré et ce, depuis le départ. C'est là qu'on s'en rend compte que malgré les défauts du MCU, le tout reste quand même très bien orchestré et réfléchi dans l'ensemble. Ils ont voulu aller trop vite en besogne et ça se ressent bien évidemment avec ce JL. Un film de héro banal mais qui reste toutefois sympathique, surtout au 2e visionnage. Le méchant est nul, à aucun moment on sent nos héros véritablement en danger. Après pour ce qui est de la JL à proprement parlé, je trouve que ça fonctionne plutôt bien, j'ai beaucoup aimé Cyborg, qui jusque là ne me disait rien du tout, et Flash que j'ai apprécié aussi. Par contre quand Batman commence à faire de l'humour, ce n'est absolument pas crédible, ça tombe totalement à plat.

    Après la scène post générique m'a absolument hypé, y a quand même quelque chose de grand à faire avec cet univers dommage que la Warner ne fasse n'importe quoi..

  10. Leocroquemitaine dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Curieux ce retour au navet ultime DC au moment du triomphe en marche du monolithe Infinity War ! Je n'avais pas trouvé pertinent de noter ce ratage vu que beaucoup l'avait fait avant moi avec objectivité pour la plupart mais comme il est remis au goût du jour, je vais me faire plaisir ! Par contre, en relisant certains, je ne suis pas d'accord sur l'imputation de ce désastre à Joss Whedon. Au départ de Snyder, le film est terminé à soixante-quinze pour cent, Whedon a complété le film comme il a pu.

Donner mon avis