Forums

Spider-Man: No Way Home

Super-Héros 6
Date de sortie : · Liste : Film 2021
Impression globale
6.4
Histoire/scénario
5.4
Acteurs
6.8
Total 6.3 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

6 avis sur Spider-Man: No Way Home

  1. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    Comment exprimer cette sensation de dégout après le visionnage de ce film. Cette critique sera avec spoilers, car difficile d'en parler sans spoiler donc si vous l'avez pas vu ne lisez pas

    En 2h28 Marvel/Sony n'arrive jamais à proposer une vrai histoire et des enjeux intéressant tout est incohérent d'étape en étape. Ce film est écrit avec le cul.

    Surfers Sur la nostalgie c'est bien mais quand c'est gérer avec les pieds ça marche pas. Tobey et Andrew passe pour des vrai idiot, a tel point qu'on leur demande d'aller nettoyer une toile d'araignée au plafond !!! D'avoir une dialogue malaisant comme "ta toile elle sort aussi par un autres endroit ?" Où "oui parfois j'ai des pannes" ou de voir Tobey et Andrew de papouiller comme deux ados qui découvre leur sexualité.
    Les blague tombe a plats , les méchant sont complètement inutile Et l'enjeux complètement débile. Je m'explique : Dr strange dit qu' ils faut les renvoyer car leur destin est de mourir dans leur univers. Tom Holland dit non qu'il faut pas les soigner et les aider comme ça il aurait une seconde chance sauf qu'il seront renvoyer au moment où ils sont partis donc ils seront soigner mais mourront quand même. Donc tout ça ne sert a rien.
    Sans compter que le sort fait apparaître tout ceux qui connaissent l'identité de Peter, donc que fait Mysterio ici ? Et que font Andrew et Tobey ? On aurait pu Gwen Stacy en spidergirl, ou milles morales ou un autre non on préfère jouer sur la nostalgie sans raconter quoi que ce soit. Ce film est une honte pour le perso

    La mort de may juste présente pour la phrase culte qui au final enfoncé encore plus le clou mais pas grave on a la petite blague Qui vient désamorcer ça dans la scène qui suit.

    Bref honteux

  2. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Alors que donne la conclusion de la première trilogie de Spider-man avec Tom Holland dirigé par la collaboration Sony/Marvel ? Est-ce que ce film que beaucoup d'entre nous ont attendus avec impatience était finalement qu'un pétard mouillé ? Clairement non, au contraire, c'était le film que tout fan de Spider-man méritait d'avoir et je tiens à dire merci pour ce cadeau de Noel en avance.
    Comme vous l'avaez compris, j'ai adoré No Way Home (par rapport à notre ami @jok3r60 ici présent qui ne peux s'empêcher de défoncer les films Marvel pour x raisons sans avoir compris le sens de certaines scènes et surtout pour des détails insignifiants :siffle: ), c'est pour moi je pense le meilleur film de Spider-man et je crois qu'il rentre clairement dans mon top 3 des meilleurs films du MCU. Il y a tout ce qu'un fan de Spidey attendait, du drame, de l'émotion, de la tension, de l'humour et des scènes d'actions tellement brutales et immersifs que j'avais l'impression d'y être avec touts les thèmes musicaux si épiques qui les accompagnait et enfin oui il y a du fan service évidemment , qui dit multivers, dit fan service mais c'est du fan service qui apporte de l'intérêt à l'histoire .
    Concernant le scénario, alors le film est divisé en 3 parties, on a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est vraiment excellent. Les acteurs sont au top de leur formes, Tom Holland m'avait prouvé qu'il avait gagné en maturité dans Far From Home, il me le prouve de nouveau, il incarne un Peter qui doute de lui mais qui assume ses choix malgré les conséquences, le personnage m'a fait passer par toutes les émotions, j'ai éprouvé de l'admiration mais également de la peine, je crois qu'aucun des anciens films Spider-man ne m'avait fait ressentir cela. Zendaya est toujours imppecable, elle a toujours de la bonne répartie et elle forme un couple parfait avec Peter (à la vie comme à l'écran).
    Docteur Strange toujours génial, il est clairement mon personnage préféré du MCU, le personnage a toujours la classe, sa relation avec Peter est à la fois intéressante et touchante et ses tours de magie sont toujours aussi jouissif.
    Enfin le retour des méchants iconiques comme le Bouffon vert joué par Willem Daffoe qui n'a rien perdu de son talent mais au contraire qui meilleure dans ce film, il joue à la perfection la pauvre victime innocente et le parfait tueur sadique et badass. Octopus toujours aussi cool et ambigu. Electro qui est un méchant un peu moins kitch mais plus humain et compréhensif, le personnage est vraiment touchant et enfin l'homme sable et le Lézard qui sont peut être moins développé mais si tu as vu les anciens films, tu sais quels sont leurs objectifs et les motivations de chacun de ses méchants et tu comprends pourquoi ils font équipe, c'est pour ça que j'adore les méchants de Spider-man surtout ces méchants la car ce ne sont pas de simples méchants classiques, mais des simple êtres humains qui ont obtenu des pouvoirs bien trop grand pour eux, j'ai adoré assisté à leurs rencontres, leurs débats et leurs intéractions.
    Bon le film n'est pas parfait certes, il y a quelques incohérences mais qui ne te déconnectent pas du film et il y a une facilité scénaristique mais qui démêle une situation importante et enfin l'humour qui est parfois efficace mais des fois un peu lourd qui gâche surtout la tension dramatique qu'aurait pu avoir la première partie du film et enfin quelques scènes improvisé et le problème c'est que tu sens bien que c'est improvisé quand il y a un long silence un peu malaisant juste derrière.
    Conclusion: ce film n'est pas que la conclusion de la trilogie porté par Tom Holland mais la conclusion de 20 ans de cinéma de Spider-man, ce film est fait pour toutes les générations fan du héros, il y a pas à débattre, si vous êtes un vrai fan de Spider-man, n'hésitez pas, aller voir ce film, tout comme pour moi, il vous fera passer par toutes les émotions, la peur, la colère, la joie, la tristesse et la peine envers ce grand héros qui ne cessera de me surprendre et que je continurais à admirer, j'ai nommé Peter Parker alias Spider-man.

  3. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Je rejoins plutôt l'avis de Morpheus.
    JoK', ton avis me paraît extrême et injustifié. Je n'étais pas très excité par les 2 précédents Spider Man et là je tombe sur une belle surprise. Certes, pas un film parfait mais d'un bon niveau.
    Par contre, seul les films de Raimi ont su nous donner des plans très esthétiques et quelques scènes épiques, sans parler du thème musical de Danny Elfman.
    Un très bon Tom Holland qui jusqu'à présent m'agaçait un peu avec ses bavardages incessants et sa candeur qui commençait à me peser de plus en plus sur les nerfs alors que dans Civil war je le trouvais "rafraîchissant", sympathique.
    L'hommage aux précédents films Spiderman, sur presque 20 ans, est sincèrement réussi, bien exploité, pas juste du fan service superficiel et expédié selon moi.
    Globalement, un bon film Spiderman avec Tom Holland, qui sert de passerelle aux prochains évènements mais un bon film de super héros en soi, tout simplement. Bien rythmé, dynamique, pas de répliques particulièrement stupides, pas d'humour lourdingue ras les pâquerettes typique des productions Marvel depuis pas mal d'années, la charge émotionnelle est bien gérée. Et nous avons des personnages qui existent véritablement, tous les personnages.
    J'ai ressenti un très grand plaisir à revoir celui qui nous avait emballé dans sa toile il y a presque 20 ans.
    Paradoxalement un film plus ambitieux que les autres mais très recentré sur la personnalité de Parker et les dures épreuves psychologiques qu'il a à affronter.

  4. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Film aussi incroyable que décevant !

  5. Pulsions dit :

    Ben voilà tout est dit. :siffle:

  6. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    A force de suivre chaque rumeurs et News entourant la production du film, force est de constater qu'une fois la proposition initiale (inédite et intriguante) de rassembler plusieurs Spidey et Plusieurs méchants des différentes franchises Spiderman, le film n'avait pas grand chose de plus à raconter...
    Il ne fallait pas être trop regardant sur la qualité d'écriture et de réalisation.
    Mais j'ai passé un agréable et prévisible moment dans l'ensemble.

Donner mon avis